Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Baku Baku Animal, un jeu qu'il est bien pour y jouer.
15 messages • page
1
Auteur Baku Baku Animal, un jeu qu'il est bien pour y jouer.
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-07-17 11:05
Merci à Blackorchid pour avoir redonné à Baku² ses lettres de noblesse. C'est vraiment un jeu génial, kawai, coloré... Et redoutable. j'ai toujours aimé ce genre de jeux, mais je suis vraiment trop mauvais

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-07-17 12:58
La description me fait furieusement penser à Super Puzzle Fighter II X... Capcom n'aurait-il rien inventé ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-07-17 13:01
Article très sympa Blackorchid, perso j'ai toujours adoré ce jeu, bien que je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus.
Cependant quand j'ai acheté ma Saturn en 1996 une démo était présente sur le CD fourni (Sega Flash vol. 1). Même si c'est un jeu de réflexion il est visuellement très impressionnant. J'y ai passé des heures sur cette démo. Elle était facile, mais le mode 2 joueurs était présent, ce qui était plutôt sympa de la part de Sega.
Un jeu qui claque comme celui la, avec aussi sur le même CD démo un niveau de Panzer Dragoon Zwei et la piste de la forêt de Sega Rally, ça vous rassure quant à vos choix matériels!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-07-17 13:34
Citation :

Le 2006-07-17 12:58, PetitPrince a écrit:
La description me fait furieusement penser à Super Puzzle Fighter II X... Capcom n'aurait-il rien inventé ?



Effectivement, d'après la description c'est même à 100% le même principe ! Ce qui veut dire qu'il faut absolument que je m'y essaie tant je suis un fan de SPF2

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-07-17 14:22
Désolé pour le double post Philippe, c'est la reprise du boulot, je sors d'une semaine de coupure, du coup j'ai plus les yeux en face des trous

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-07-17 15:21
M'a l'air bien sympa ce puzzle-game : dommage que je n'ai pas de Saturn pour le faire tourner Quant à l'émulation, hum hum...

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-07-17 15:37
Merci Black Orchid pour ce super article ! Les jeux de puzzle sont rarement testés sur Grospixels et je suis bien content de voir que quelqu'un ait apprécié autant que moi cette petite merveille ! Je pensais être le seul pélerin à connaitre ce jeu en fait !

J'avais la version Game Gear à l'époque (j'adore ce style de jeu mais particulièrement sur portable, le format s'y adaptant bien, surtout dans les transports !). D'ailleurs il fallait me voir sortir ma Game Gear dans le RER il y a 4 ans (les possesseurs de GBA hallucinaient ).

Excellent test, simple et concis. La version Saturn a l'air carrément jolie en tout cas !

ps : j'ai fait un C/C comme demandé cher Laurent mais je ne comprends pas car j'ai posté en premier (voir l'heure de mon post) ... Problème du serveur ?

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2006-07-17 17:05
Et bien je ne fais que répéter PetitPrince et Maxxxxxxxx, tout le gameplay de ce jeu me fait penser à super puzzle fighter 2 turbo. Je suis accro à ce jeu, et je le glisse de tps à autre encore dans ma PS2.

J'imagine que baku baku produit le même plaisir.

En tout cas pour moi c'est le genre de puzzle game totalement addictifs (que je préfère à puzzle bobble).


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-07-17 19:18
Merci pour ces compliments

J'ai choisi de chroniquer Baku Baku car je trouvais qu'effectivement il y avait peu de Puzzle-game dans les articles.

Je ne savais pas que Puzzle fighter avait le même principe. Il faut que je l'essaye!




_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2006-07-17 19:19

Pour complèter le test, on peut ajouter que sur la version Game Gear (ca doit êre pareil sur les autres versions), les blocks qui tombent sont simplement constitués de 2 carrés, avec une combinaison quelconque (animal - animal, nourriture - nourriture ou animal - nourriture). Cette simplicité dans la forme à manipuler (un simple rectangle) permet de se concentrer sur la réalisation des chaines. On élimine complètement la dimension Tetris du jeu avec des enchevêtrements complexes de formes.

J'ai pu récupérer la version Saturn JAP à Tokyo en Avril dernier pour 189 Yen ! (moins de 2 euros), mais elle n'a pas encore atteind le lecteur de la console...

Olivier

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-07-17 19:38
Un très grand jeu, qui méritait bien un article, excellente idée !

Effectivement ce jeu est passé inaperçu pour beaucoup de joueurs, et c'est bien dommage. Il est particulièrement jouissif, sans doute une des bornes dans lesquelles j'ai mis le plus d'argent à l'époque où les salles d'arcade existaient encore. La version Saturn est parfaite, un indispensable de la console.

  Voir le site web de petitevieille
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2006-07-17 21:45
Baku Baku est un jeu mythique pour moi.
Au milieu des années 90 j'étais très micro et pas du tout console. Je lisais Joystick et j'avais été intrigué par la description dans Joystick de l'hystérie collective déclanchée dans la rédaction voisine de Joypad.

J'ai rêvé encore et encore de joyer à Baku Baku jusqu'au mois de mai dernier ou je l'ai enfin eu pour mon anniversaire

Entre temps, je me consolais avec Super Street Puzzle Fighter II qui a exactement le même principe.
Les versions console sont aujourd'hui difficilement trouvable. Heureusement, il existe une version plus récente sur GBA qui est tout à fait excellente (mais je ne suis pas sur qu'elle soit sortie en europe, j'ai une version US).

Pour terminer, une anecdote amusante : il existe sur Saturn un ersatz de Baku Baku Animal (ou plutot de Puyo Puyo) sur le thème d'Ultraman qui est assez rigolo !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-07-18 02:21
Moi aussi, j'ai passe pas mal de temps sur la demo... Mais je prefere Puzzle Fighter (persos de Street oblige! ) ou meme Puyo Puyo.
Un des grands avantages des puzzle game, a mon avis, c'est qu'ils sont intemporels.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-07-18 22:19
je connaissai que de nom merci pour cet article

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours cru que baku baku et puyo puyo etait le meme jeu. Et meme en lisant l'article j'en etait persuade.

Y'a jamais eut de suite ? enfin je veux dire en arcade ou autre. En tout cas c'est vrai que ca ressemble furieusement a spf2 turbo
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-07-24 14:01
Je viens enfin de trouver le temps de lire l'article sur ce jeu que je ne connaissais pas du tout et qui a l'air très sympa. Comme toujours sur grospixels, on découvre des jeux obsures et on se dit que ca a l'air rigolo et qu'il faut qu'on essaie.

Et la plupart du temps, on ne trouve pas le temps de s'y essayer... M'enfin, c'est un autre débat.

Un grand merci à Blackorchid en tout cas.

Et aussi un gros Big up à la personne qui a trouve le titre de la news annoncant l'article, celle traitant de "coups bas arrivant par deux". Une bien belle blague capillotractée que Raymond Devos aurait apprécié. Tiens, on va dire que c'était l'hommage de Grospix au célèbre humoriste belge. ^^


Index du Forum » » Jeux » » Baku Baku Animal, un jeu qu'il est bien pour y jouer.

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)