Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les jaquettes les plus laides
302 messages • page
1234567 ... 16
Auteur Les jaquettes les plus laides
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 13:56
J'aime bien la couverture de Ken le Survivant: je la trouve assez classe. En revanche, celle de Donkey Kong Junior est vraiment ratée. On peut même dire qu'elle est laide.
Sinon, voici une couverture bien laide juste pour vous:



Terrible n'est-ce pas?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 14:03
Citation :

Le 2006-07-30 13:56, Rudolf-der-Erste a écrit:
J'aime bien la couverture de Ken le Survivant: je la trouve assez classe.
Sinon, voici une couverture bien laide juste pour vous:



Terrible n'est-ce pas?

Cette jaquette est un excellent travail.

Cela par contre :



C'est tout bonnement mal dessiné.

  Voir le site web de Simbabbad
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 14:27
Au delà de la qualité des dessins, je dirais que celle de Last Battle ne colle pas du tout avec l'esprit du dessin animé, surtoût. L'ennemi, genre soldat nazi avec un casque, je ne me rapelle pas avoir vu ça. Et l'environnement est un peu tristounet, avec un mur de briques gris en guise de décor, c'est un peu fade. J'ai vu cependant plus laid.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 14:41
Citation :

Le 2006-07-30 14:03, Simbabbad a écrit:
C'est tout bonnement mal dessiné.


Comme la plupart des jaquettes des premiers jeux sortis sur Megadrive.

  Voir le site web de Thezis
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 14:14
Je sais, ce n'est pas une jaquette de jeu vidéo, mais de film. Je n'allais pas créer un topic HS exprès pour ça, mais quand j'ai vu ce DVD à Carrouf', je me suis dit qu'il fallait que je fasse partager cette découverte.



Ce film existe vraiment.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 15:08
Oh putain!

Sinon, une autre jaquette me vient à l'esprit: celle de Sonic 3 version PAL:



Celle-là, franchement, je la trouve super moche comparée aux autres jaquettes de la série. Quand j'ai vu ça pour la première fois, j'ai fait un bond en arrière. Vous ne trouvez pas que c'est mal fichu avec ce Sonic au premier plan qui cache tout le décor, avec ces mains géantes partuculièrement laides et presqu'aussi grandes que Sonic, et avec Knuckles qui se trouve à un endroit bizarre.

Franchement, on est très loin des jaquettes suivantes qui sont belles à mon goût:





Je sens qu'encore une fois, personne ne va être d'accord avec moi.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 15:23
J'aime beaucoup celle de Sonic & Knuckles, très joli effort de stylisation, très classe.

  Voir le site web de Simbabbad
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 21:51
Découvrant la version MSX1 de ce jeu, je viens d'y repenser :
RoboWarrior, sur NES ! Avouez que là on tient un superbe combo de jaquette + titre kitschissimes.


- je sens que Rudolf va l'adorer d'ailleurs ?

  Voir le site web de Milcham
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 23:30
J'ai pas d'images, mais les jaquettes de Onimusha (de 1 à 3) et de final fantasy (de 7 à 10) dans leur version japonaises sont les plus "simplistes" (donc moches!) pour des jeux sorties après l'an 2000!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-13 00:13
Citation :
- je sens que Rudolf va l'adorer d'ailleurs ?


Adorer, il ne faut peut-être pas exagérer. Disons qu'elle est suffisamment sympa pour que je ne la trouve pas laide. Mais dans le genre on peut trouver mieux, notamment les jaquettes de jeux Turbografix qui sont bien plus audacieuses.

Citation :
J'ai pas d'images, mais les jaquettes de Onimusha (de 1 à 3) et de final fantasy (de 7 à 10) dans leur version japonaises sont les plus "simplistes" (donc moches!) pour des jeux sorties après l'an 2000!


Pour Onimusha, je n'en sais rien, mais je me souviens en effet que les jaquettes japonaises de jeux post-FF 6 se résumaient à un titre sur un fond blanc. C'est vrai que c'est un peu trop simpliste: on est bien loin de la merveilleuse jaquette japonaise de FF6.
Au passage, je suis en train de jouer au VII version US (je dois en être au milieu du disque 2), et je comprends mieux maintenant pourquoi le VI et VII sont les épisodes les plus importants de la série, et par extension les plus importants de l'histoire du jeu vidéo. C'est un jeu qui va rejoindre le V et le VI parmi mes FF préférés. C'est un jeu qui dépasse déjà le V dans mon estime (pas de beaucoup), mais je crois bien qu'il va rester derrière le VI de très peu, en grande partie à cause des musiques qui dégagent moins de puissance émotionnelle que dans le VI (ça joue beaucoup pour moi). L'univers du VII est vraiment fascinant: j'espère que je pourrai bientôt retourner à Midgar car pour le moment je ne peux pas y entrer. Désolé pour ce HS, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-08-13 02:21
Je ne vois pas en quoi une jaquette simpliste est forcement moche? Vaut mieux un truc beau mais simple que moche mais ou les couleurs flashent de partout...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-08-14 13:33
Citation :

Le 2006-08-13 02:21, LVD a écrit:
Je ne vois pas en quoi une jaquette simpliste est forcement moche? Vaut mieux un truc beau mais simple que moche mais ou les couleurs flashent de partout...




Dans le cas de capcom et square enix, je vois les choses autrement!
Ils possèdent tous deux des dessinateurs de très grand talents.. alors quand de tels studions proposent des jaquettes avec un titre sur fond blanc, c'est tout simplement lamentable!

Pour FF12 par exemple, la jaquette japonaise est "simpliste" mais efficace car le dessin "logo" (dessin d'un juge!) est clairement bien mis en avant!

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 11:56
Vous savez qu'il y a des dessin animé bien mauvais qui surf sur un succés de dysney pour proposer de pâle copie bien merdique

et bien devinez quoi ?

ça existe aussi en jeux vidéo.









Sinon n'oublions pas la gamme de jeux budget.










et une vraiment moche


Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 19:16
Là, je suis bien d'accord ! Celle de Fitness Fun remporte la palme...

Seule celle de Zombies attack sur PS2 a éventuellement son petit charme.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 19:37
On sent qu'il y en a qui vont sur Nanarland.

  Voir le site web de Barbo
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 19:40
Joli chapelet Grégoire. Ca me rappelle celle-là, que je vois dans les bacs à chaque vois que je passe dans un rayon JV d'Auchan :



En fait c'est pas tellement la qualité plastique de la chose qui me dérange (enfin si, c'est craignos mais pas plus que des tas d'autres jaquettes de jeux), mais plutôt l'impression de vulgarité caractérisée qui s'en dégage...

(à noter que le titre original intégral est Big Mother Truckers 2: Truck Me Harder. Appréciez la finesse du truc)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 20:18
Citation :

Le 2006-08-17 19:40, twipol a écrit:
Joli chapelet Grégoire. Ca me rappelle celle-là, que je vois dans les bacs à chaque vois que je passe dans un rayon JV d'Auchan :



En fait c'est pas tellement la qualité plastique de la chose qui me dérange (enfin si, c'est craignos mais pas plus que des tas d'autres jaquettes de jeux), mais plutôt l'impression de vulgarité caractérisée qui s'en dégage...

(à noter que le titre original intégral est Big Mother Truckers 2: Truck Me Harder. Appréciez la finesse du truc)



rien que le titre est un jeu de mots vulgaire.


Citation :
On sent qu'il y en a qui vont sur Nanarland


autant en faire profiter les autres non

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 02:28
Citation :

Le 2006-08-17 11:56, gregoire01 a écrit:



C'est quoi comme genre de jeu????
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 07:13
C'est la version PAL du Simple 2000 Series Ultimate volume 18 de D3 Publisher. Je ne saurais pas en dire beaucoup plus.

  Voir le site web de Barbo
Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-08-19 13:02
Alors ils ont peut etre l'excuse de "l'amateurisme" mais bon...

c'est sur qu'ils ont traduit entierement le jeu, recoder le tout, editer le jeu en version cartouche (et ça c'est baléze) avec boite, notice (en couleur et tout !)

et alors qu'ils ont reussi deja tout ça (et pour moi c'etait vraiment la partie la plus difiicile du boulot) il ponde un artwork à la "vite fait mal fait" trop moche avec une mise en scene trop nul (le perso le plus imposant est de dos !!! les logo Euro et Genesis sont melangés !!)

alors que quand même ils s'agissait surement de la partie du travail la plus "accessible"
et que je suis sur qu'en cherchant un peu ils auraient trouver des "vrais" graphistes même benevole
...
enfin je vous laisse admirez par vous même ce qui laisse un p'tit gout de gachis quand même...

http://mleguludec.free.fr/divers/Bpbox.jpg

Mais ne vous inquietez pas, des projets ont été mis en route pour proposez des alternatives (meilleures) à cette jacquette

[ Ce Message a été édité par: Xirius_Thir le 2006-08-19 13:03 ]

  Voir le site web de Xirius_Thir

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les jaquettes les plus laides

302 messages • page
1234567 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)