Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Réactions aux Groditos
222 messages • page
1 ... 9101112
Auteur Réactions aux Groditos
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 17:19
On retrouve d'ailleurs l'épreuve de rapidité de tapotage de bouton dans Job Island sur Wii, où Takahashi Meijin fait une apparition (un Hidden Palace lui a été consacré sur Nolife).

Je ne suis pas sûre d'acheter cette bio, mais je vais quand même essayer d'y jeter un œil. Quand on s'intéresse de près à la culture nippone ça peut être un éclairage sympathique sur les années 80 au Japon.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 01:34
Meijin ca veut plutot dire "personne celebre", ca ne s'arrete pas au jeu video.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 13:33
Up pour le Grodito 17 "Ludo-Philosophonos !"

Juste un peu après les autres, deux ans et demi ne sont rien dans la vie d'un lecteur, je lis la prose de MTF. Et c'est un plaisir en fait (non, il n'y a aucun étonnement dans cette phrase). Les rapprochements sont très bons, en particulier celui de Tetris qui pourrait être mis en parallèle avec le vertige de l'arcade dont parle Mathieu Triclot. C'est une approche intéressante et qui pourrait se révéler fertile auprès de publics initialement rétifs à la philo, alors qu'elle concerne justement tout le monde. C'est un truc sur lequel je travaille de mon côté avec des adolescents, un projet qui devrait se faire sous peu.

Je vous invite à (re)lire ce groblog, bien écrit et profond, une approche originale de la philo... et des jeux vidéo.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Réactions aux Groditos

222 messages • page
1 ... 9101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)