Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Réactions aux Groditos
222 messages • page
1 ... 89101112
Auteur Réactions aux Groditos
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 15:43
Citation :
Le 2010-05-17 15:13, Wild_Cat a écrit :
le nouveau visage du casual gaming, c'est ça:

Tu peux développer stp ? Je n'ai aucune idée de quel jeu ce screenshot est tiré. Un truc online sur iphone ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 15:53
C'est Farmville. Un Harvest Moon sur Facebook, LE jeu le plus joué actuellement.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 16:53
En plein dans notre angle mort, disais-je (moi-même, n'ayant pas de compte Facebook, je ne serais même pas au courant de l'existence du bidule si je n'avais pas quelques contacts Internet qui en sont accros au point de faire passer les pires no-lifes de World of Warcraft pour des casus).

Donc oui, c'est FarmVille, un jeu Facebook à mi-chemin entre le sous-Harvest Moon et le sous-Sims, et qui compte 82 millions de joueurs selon les chiffres que je trouve sur Wikipedia. Ses sources de revenus sont la pub et les micro-transactions (on peut acheter de l'argent in-game avec de vrais sous).

Conséquence de son succès: le prochain Civilization sera un jeu Facebook (source: http://factornews.com/news-27091-Un_nouveau_Civilization_est_en_developpe.html), et il me semble avoir lu qu'un C&C était en développement pour ça aussi.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 17:13
Tout à fait facebook est en train de devenir une plateforme de jeu majeure, je me suis crée un compte (bouhouuuuu!!) pour garder le contact avec me soeur qui est atcutellement au japon mais par la force des choses j'ai ajouté quelques amis et finalement j'ai une petit quarantaine de contacts maintenant et j'ai remarqué que beaucoup d'entre-eux joue énormément à tous les petits jeux à la con proposé par facebook, dont ce fameux Farmville qui d'ailleurs est bien lourd car chaque accomplissement effectué par un de mes contact m'est automatiquement transmis... je suis donc au courant des naissances de tous les petits veaux, porcelets et autres agneaux dans les fermes virtuelles de mes amis...

Personnellement je n'ai pas envie d'essayer, premièrement parce que je trouve que ces jeux sont de la perte de temps et deuxièmement parce que comme toute application tournant sur facebook il faut lui permettre d'accéder à son compte personnel. Oui, oui on file son code d'accès facebook au jeu car soit disant cela est indispensable pour activer certaines fonctions.

Citation :
Donc oui, c'est FarmVille, un jeu Facebook à mi-chemin entre le sous-Harvest Moon et le sous-Sims, et qui compte 82 millions de joueurs selon les chiffres que je trouve sur Wikipedia. Ses sources de revenus sont la pub et les micro-transactions (on peut acheter de l'argent in-game avec de vrais sous).
C'est mon côté parano qui parle mais un jeu qui a un accés à ton compte (soit disant seulement de façon partielle selon les dires officiels) grâce à ton propre mot de passe a de forte chances de servir aussi de base de données qui revend en sous-main des infos sur ses utilisateurs. Une base de données sur 82 millions d'utilisateurs ça doit faire en faire rêver plus d'un.

Si il y a bien une chose à ne pas faire sur facebook (enfin normalement faudrait même pas y créer de compte) c'est de s'abonner à l'un des trouzemille jeux et quiz à la con qui systématiquement demandent un accès aux données de son compte personnel.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 17:52
Je ne suis pas du tout dans les réseaux sociaux et j'ignore tout de Facebook. Quelqu'un peut m'expliquer en 2 mots ce qu'est un "jeu sur Facebook". Là, concrètement, ce Harvest Moon c'est un jeu en flash dans un navigateur internet non ? Qu'est-ce qu'il a de spécial ? Pourquoi un tel succès ? Quelles sont les interractions possibles entre les joueurs (s'il y en a) ? Quelles sont les contraintes / avantages à jouer sur Facebook d'un point de vue technique ?
Parce que je peux concevoir que la dimention communautaire d'un World of Warcraft peut rendre accro à un jeu dont le concept en sois n'a rien de spécial. Mais là, je ne vois pas trop l'intérêt de se mettre à plusieurs pour aller planter des carottes (si toutefois c'est bien le concept du truc).

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 18:34
Attention, je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas de petits jeux indépendamment de ce que fait Nintendo, je suis au courant qu'il y en a des tas sur PC et sur les plateformes de téléchargement en général, merci

Ce que je dis c'est que les jeux "AAA" de Nintendo coûtent certainement 5 fois moins en développement que les jeux "AAA" de EA ou Activision, et que ça ne les empêche pas d'être excellents et de se vendre autant, voire plus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 20:01
Pour la WII c'est flagrant. Au boulot j'ai au moins 4 ou 5 collègues (sur la 20aine que je vois) ont tous une wii piratée. Mais bon je suis d'accord; beaucoup de gens ont du ranger keur wii au placard. C'est souvent mon cas d'ailleurs

Citation :
Le 2010-05-17 15:13, Wild_Cat a écrit :
le nouveau visage du casual gaming, c'est ça:


M'en parle pas, ma femme est à fond là dessus

Citation :
Le 2010-05-17 17:52, Sebinjapan a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer en 2 mots ce qu'est un "jeu sur Facebook".
Là, concrètement, ce Harvest Moon c'est un jeu en flash dans un navigateur internet non ? Qu'est-ce qu'il a de spécial ? Pourquoi un tel succès ? Quelles sont les interractions possibles entre les joueurs (s'il y en a) ? Quelles sont les contraintes / avantages à jouer sur Facebook d'un point de vue technique ?


Jeu en flash qui s'installe dans ton compte. Donc dès que tu fais un truc, ça apparait dans ton historique sur facebook.
Interaction y'en a, tu echanges tes animaux avec des copains etc... je connais mal harvest, mais visiblement c'est un gros clone
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 20:19
Je connais pas trop le sujet mais la plupart des jeux Facebook c'est plutôt du genre Javascript que Flash non ?
Ceux qu'on m'avait montré m'avaient l'air très limités techniquement (l'avantage c'est que du coup c'est super bien intégré).

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 20:52
Le gameplay est très simple et facile d'accès j'imagine pour que tant de gens s'y plongent comme ça. Il faudrait se créer un compte bidon et tester pour voir à quoi ça ressemble, j'ai pas envie de pourrir le mien avec ça.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 21:46
A l'époque où j'étais en cours, il y a pas si longtemps, plein de personnes 'non joueuses' de ma promo jouaient à ces mini-jeux sur internet.
Dans ma classe, il y avait plein de fan de kochonLand -> http://kochonland.playmoa.fr/

C'est un mini jeux de gestion d'une ferme et il faut gagner des sous et faire augmenter la taille de sa ferme.
Chaque jour un gagne un certain nombre de sous et de points d'actions. On les dépense en achetant des objets à mettre dans sa ferme (des boxs pour faire coucher les kochons, un puits pour avoir de l'eau, ...) ou pour faire des actions (laver les kochons, les caresser pour qu'ils soient content, ...).
Au fil des jours les kochons grandissent et on peut les vendre ou ils peuvent se reproduire. Des événements peuvent arriver comme la visite d'un inspecteur du ministère de l'agriculture, un kochon qui tombe malade, ... et il faut réagir en conséquence (comme soigner ou vendre le malade pour qu'il ne contamine pas les autres, ...).
Si mes souvenirs ne me trompent pas, on peut vendre ses kochons aux autres joueurs ou payer pour leur envoyer des événements (comme payer l'inspecteur des impôts pour qu'il inspecte la ferme d'un autre joueur).

Il y avait aussi de très nombreux fans de nainwak (toujours auprès des non joueurs).
Là je m'y suis mis pour tester un peu et voir ce qu'il pouvait y avoir de si intéressant.
C'est RPG en tour par tour dans lequel on dirige un nain de jardin.
Toutes les 2 heures IRL on gagne des points d'action.
On les dépense en faisant agir notre nain. Les actions possibles sont assez limitées : se déplacer, frapper un autre nain, ramasser un objet ou utiliser un objet.
Il n'y a pas de but précis.
Les nain ont un alignement : 'bon', 'neutre' ou 'mauvais'. Frapper un nain d'un alignement nous fait tendre vers l'alignement opposé.
Quand on tue autre nain, on gagne des points d'XP que l'on dépense dans les attributs force, vitesse, endurance ou intelligence comme dans Diablo.
Les nains peuvent ramasser des objets aux effets divers (potions de soin, armes, ...).

Les nains sont situés dans des plans qui fonctionnent un peu comme ceux de de l'univers de Planescape Torment. Quand beaucoup de nains d'un alignement particulier sont dans le même plan, le plan change d'alignement (je ne me souvient plus de l'effet des alignements des plans).

Au fil du temps, nainwak s'est complexifié pour se rapprocher de Diablo.
Au fil de la complexification, j'ai plutôt vu les 'non-joueur' se mettre à kochonLand et les 'joueurs' se mettre à Nainwak.

Ces jeux étant en tour par tour, il étaient basé sur du PHP. Le flash servait à faire joli mais il n'était pas utilisé comme 'moteur de jeu' comme sur les portails de jeu en flash (kongregate, Newsground, ...).


Maintenant qu'on est tous sur Facebook, ben mes amis jouent tous aux équivalents Facebook de ces jeux. Vu les pub que je reçois, Farmville ressemble à kochonland avec une gestion de ses amis améliorée grâce à Facebook.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 21:57
Oui ce qui favorise la diffusion des jeux facebook c'est que toutes les actions accomplies par les joueurs sont automatiquement répercutées en tant que news dans toute leur liste de contacts, ce qui incite les non-inscrits au jeu à aller voir de quoi il s'agit. La publicité se fait toute seule et à très grande échelle par effet boule neige.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-18 09:46
Citation :
Le 2010-05-17 21:57, Kimuji a écrit :
toutes les actions accomplies par les joueurs sont automatiquement répercutées en tant que news dans toute leur liste de contacts,

Bon sang mais moi ça me gonflerait trop de recevoir des messages à la con genre "ami X a acheté un nouveau cochon" ou "ami Y a planté du pavot" toutes les 5 minutes ! J'ose espérer qu'il y a moyen de désactiver ces "news" quand on n'est pas interessé par ce jeu.
En tout cas merci pour les infos, c'est effectivement un pan entier de la culture jeu-video qui m'est totalement inconnu. Maintenant, si on enlève la composante sociale du truc, sur le plan ludique j'ai l'impression qu'il n'y a rien qu'on ne connaisse pas déjà.

  Voir le site web de Sebinjapan
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-05-18 10:26
Un truc que j'ai trouvé dans Kochonland et Nainwak et que je ne suis pas habitué à voir dans un jeu c'est la gestion IRL du temps.
Par exemple, pour Nainwak on gagne des points d'action toutes les 2 heures IRL.
Si on affronte un autre nain et que le combat est serré on va tout les 2 se retrouver à cours de point d'action et il faudra attendre pour en avoir de nouveau.
Ca arrive souvent que le fait d'être le premier devant son ordi au moment où les points d'action reviennent te fait gagner le combat ou te sauve la vie.
Si on veut optimiser ses agissements, ça oblige à venir jouer 5 minutes toutes les 2 heures.

Il me semble aussi que sur Facebook, il y a un jeu de vampires ou magiciens dont l'inscription se fait seulement par invitation d'un ami. Quand on s'inscrit on est 'vampirisé' par notre ami et celui-ci gagne en puissance. Les personnes qui font venir leurs amis sur le jeu disposent des perso les plus fort. Ca fait qu'en plus d'être harcelé par les rappel automatiques des hauts-faits de mes amis, eux-même me harcellent pour que je les rejoignent sur ce jeu.

Question sécurité des applications Facebook, ça semble catastrophique. Récemment il me semble qu'une de ces application 'volait' justement les données de ses utilisateurs (l'entreprise qui gérait l'application revendait les données sans l'avoir dit). En plus ces applications sont souvent mal conçues et il semble très facile d'injecter des codes malveillant à l'intérieur.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-18 10:57
Citation :
Il me semble aussi que sur Facebook, il y a un jeu de vampires ou magiciens dont l'inscription se fait seulement par invitation d'un ami. Quand on s'inscrit on est 'vampirisé' par notre ami et celui-ci gagne en puissance. Les personnes qui font venir leurs amis sur le jeu disposent des perso les plus fort. Ca fait qu'en plus d'être harcelé par les rappel automatiques des hauts-faits de mes amis, eux-même me harcellent pour que je les rejoignent sur ce jeu.

Ça me rappelle un peu le principe de "La Brute", un jeu de combats aléatoires ou chaque victoire d'un des amis recrutés augmentait notre niveau. C'était rigolo pendant 2 semaines avant de perdre tout son intérêt.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 00:53
Petit up suite au dernier grodito de David.

Je ne doute pas que je vais passer pour le pire des incultes en posant cette question, mais comme le grodito n'en parle pas et que l'article Wikipedia est un petit machin ridicule de 5 lignes, qui plus est traduites du Japonais par un Babelfish défoncé à la coke:

Concrètement, c'est quoi, Takahashi Meijin?

(à part un type qui a été capable dans les années 80 d'appuyer 16 fois par seconde sur un bouton (ce dont, franchement, tout le monde se fout), et dont le nom a été repris pour baptiser le personnage principal de l'adaptation NES de Wonder Boy (c'est vraiment une plaie à traquer, la chronologie de cette série )?)

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 09:21
D'après ce que je sais ...
C'est (c'était ?) un employé de Hudson Soft qui est devenu célèbre en épatant les gamins par ses performances remarquables sur les jeux quand il faisait des démos de la PC Engine lors d'événements promotionels organisés autour de la console. A partir de là, Hudson a entretenu sa légende en le mettant en scène dans les Adventure Island. C'était un peu le Segata Sanshiro de son époque
Je ne l'ai pas encore lu mais il y a une "version courte" du livre dans un article du Pix n Love 12, qui est donc consacré à cet homme.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 13:40
ouais je crois que t'as bien resumé. Par contre je suis un peu déçu, j'avais reçu le mailing sur la sortie de cette bio, je pensais à un autre gars en voyant le nom

David m'a refroidi, mais c'est bien quelque part, c'est vrai que si y'a pas de truc vraiment dément dans cette bio, on va s'ennuyer ferme.
En même temps lire un pavet sur la vie d'un gars.... Les bios sur quelques pages de pix sont amplement suffisantes pour moi. A la limite si le mec est là depuis longtemps et à des tonnes d'anecdotes ok, mais bon Takahashi m(a tout l'air d'être une étoile filante qui a rejoind la longue liste des anonymes de l'ombre qui bossent sur notre loisir préféré
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 13:55
Citation :
Le 2010-06-04 00:53, Wild_Cat a écrit :
Concrètement, c'est quoi, Takahashi Meijin?

Ta question résume une partie du problème.

Takahashi est un type qui, du jour ou lendemain (ou presque), est devenu l'idole des jeunes Japonais suite à une démonstration de ses capacités de joueur lors d'une des nombreuses manifestations organisées par Hudson Soft autour de la NES dans les années 80. Le titre qui lui a été attribué, celui de "meijin", ne correspond à rien de connu en France. Le livre nous explique que le mot correspond grosso modo à "Game Master" (en anglais dans le texte). Takahashi travaille encore chez Hudson et a toujours pour mission de communiquer autour des produits de la boîte. Il est apparemment très très connu chez lui.

Et je me suis effectivement ennuyé en lisant son autobiographie, pour les raisons évoquées sur la page d'accueil du site. Dommage.

  Voir le site web de David
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 17:13
Je connaissais pas du tout ce personnage. Apparemment, c'est surtout l'histoire de son 16-shot qui lui a valu sa célébrité. Je vois que sa performance a même inspiré à Hudson un gadget, le shooting watch, qui permet de s'exercer au martelage de bouton. On est bien dans l'esprit absurde typiquement japonais.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 17:19
On retrouve d'ailleurs l'épreuve de rapidité de tapotage de bouton dans Job Island sur Wii, où Takahashi Meijin fait une apparition (un Hidden Palace lui a été consacré sur Nolife).

Je ne suis pas sûre d'acheter cette bio, mais je vais quand même essayer d'y jeter un œil. Quand on s'intéresse de près à la culture nippone ça peut être un éclairage sympathique sur les années 80 au Japon.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Réactions aux Groditos

222 messages • page
1 ... 89101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)