Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1 ... 80818283848586 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 08:24
Il rejoint ainsi le créateur du crayon papier qui était indissociable de son invention. Humour à part une bien belle invention.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 10:22
Grosse tristesse, un grand acteur nous a quitté, je suis tristesse car j'aimais beaucoup cet acteur.

Adieu Jacques Frantz

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/le-comedien-jacques-frantz-voix-francaise-de-de-niro-est-mort_4336967.html
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 13:15
La semaine dernière je revisionné La firme, en VF, parce que Patrick Poivey et Jacques Frantz.
Et j'avais repensé à toutes les fois où j'ai apprécié un personnage sur le seul fait qu'il était doublé par Jacques Frantz, en me disant que j'aurais bien les boules le jour où il mourra. Je m'étais même dit que je devrais vérifier son âge. J'ai pas eu le temps.

Je l'avais aussi revu dans Contre-enquête très récemment. Un second rôle impeccablement interprété.
Et je garde un excellent souvenir de son rôle de maître d'arme dans Lagardère au coté de Ticky Holgado et Bruno Wolkowitch.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 13:24
Triste époque où toute une génération de doubleurs de génie s’en vont les uns après les autres. Inoubliable voix de De Niro.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 14:17
Surtout que la releve n'est pas là
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 14:27
Citation :
Le 2021-03-18 14:17, RainMakeR a écrit :
Surtout que la releve n'est pas là

Il y aurait bien l'idée de prendre des imitateurs. Par exemple, Mozinor refait parfaitement Patrick Poivey en mode Bruce Willis.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 15:47
C'est toujours dur d'oublier des voix qui accompagnaient des acteurs pendant des années. Pour se consoler on peut se dire que c'est un "mal" générationnel et que les mômes qui découvrent ces films du siècle dernier sont moins affectés.

...

C'est qui d'ailleurs les nouvelles figures du doublages qui ont émergé ? Elles font le taffe ?
Je ne bouffe que de la VO depuis quelques années, je ne suis plus du tout à jour.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 18:32
Je ne suis pas particulièrement renseigné mais j'ai quelques références que j'apprécie particulièrement (qui ne sont malheureusement plus toutes jeunes) :

Samuel Labarthe (George Clooney), 58 ans, vu dans Les petits meurtres d’Agatha Christie.
Thierry Desroses (Samuel Jackson), 60 ans, vu dans la série PJ.
Damien Boisseau (Matt Damon), 49 ans.
Dorothée Pousséo (Vaneloppe dnas Les mondes de Ralph, La nounou dans Les Indestructibles), 42 ans.
Christophe Lemoine (Sean Astin, Cartman), 42 ans.
Alexis Tomassian (Zack Braff dans Scrubs et Zuko dans Avatar: The Last Airbender), 41 ans.

Vous en connaissez des plus jeunes ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 20:26
Citation :
Le 2021-03-18 14:27, Laurent a écrit :
Il y aurait bien l'idée de prendre des imitateurs. Par exemple, Mozinor refait parfaitement Patrick Poivey en mode Bruce Willis.


Les imitateurs j'aime pas. Y'a eu une espece d'imitateurs de Bart Simpsons qui doublaient les dernieres saisons que j'ai vue c'est assez atroce

Pour la releve je pense surtout aux doublages de DA que j'ai vu et qui sont assez atroces

Youpla je me rappelle plus les noms mais y'a plein de doubleurs/ses connues qui passent dans nos series et qui sont pas vieux je crois.

emmanuel curtil a 50a, lui je l'adore mais j'ai l'impression qu'on a trop entendu sa voix Il double quelques acteurs qu'il suit depuis le debut (Jim carrey) mais en ce moment je l'entend surtout dans les DA et les pubs.


Thierry Desroses il double aussi pas mal de persos dans des jeux. Et je l'ai entendu dans d'autres series. J'adore sa voix grave, posée, et surtout son phrasé ...


Sinon y'a les doubleurs de dbz mais ils sont resté sur des DA ....

Après en super jeune et qui se demarque ....
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 20:28
A noter que Robert de Niro dans ses films des seventies, Taxi Driver en tête, n'était pas encore doublé par Jacques Frantz mais par Maurice Sarfati (voix de Tony Danza dans Madame est servie). Donc si on est fan de longue date on pourra s'adapter à un nouveau doubleur pour lui.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 20:41
Citation :
Le 2021-03-18 13:15, Youpla a écrit :

La semaine dernière je revisionné La firme, en VF, parce que Patrick Poivey et Jacques Frantz.
Et j'avais repensé à toutes les fois où j'ai apprécié un personnage sur le seul fait qu'il était doublé par Jacques Frantz, en me disant que j'aurais bien les boules le jour où il mourra. Je m'étais même dit que je devrais vérifier son âge. J'ai pas eu le temps.

Je l'avais aussi revu dans Contre-enquête très récemment. Un second rôle impeccablement interprété.
Et je garde un excellent souvenir de son rôle de maître d'arme dans Lagardère au coté de Ticky Holgado et Bruno Wolkowitch.



Sans oublier son excellente prestation dans la série Nicolas Le Floch, en écho à celle de Lagardère. Une gueule et une voix du tonnerre, définitivement une grande perte

_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 21:17
Citation :
Le 2021-03-18 20:28, Laurent a écrit :
A noter que Robert de Niro dans ses films des seventies, Taxi Driver en tête, n'était pas encore doublé par Jacques Frantz mais par Maurice Sarfati (voix de Tony Danza dans Madame est servie). Donc si on est fan de longue date on pourra s'adapter à un nouveau doubleur pour lui.

Pour ma part ce qui m'attriste ce n'est pas tant le fait que de Niro aura une autre voix dans son prochain film (au pire je regarde en VOST) mais le fait qu'on n'entendra plus Jacques Frantz.

@Rain : Emmanuel Curtil j'ai vraiment du mal avec lui. Matthiew Perry et Jim Carrey je préfère les écouter en VO, et de loin. Là je suis en train de faire Starcraft 2 : Legacy of the void, il double un des personnages principaux, et c'est franchement en retrait par rapport aux autres doubleurs.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 22:29   [ Edité le: 2021-03-18 22:40 ]
Tu déconnes ? Karax le forge-phase avec la voix de Curtil c’est juste énorme !

Merde... Maurice Sarfati... les méchants dans Nicky Larson.
Lui aussi il manque.

Sinon, il y en a un dont on aura beaucoup de mal à se relever c’est Med Hondo en particulier vis à vis d’Eddy Murphy.

Dans l’équipe DBZ, on a déjà perdu George Lycan (narrateur, Cell), Claude Chantal (Krilin, la moitié des voix féminines), Pierre Trabaud (Tortue Géniale, Pilaf, Kaio), George Atlas (méchants divers...), Henry Djanik

Putain, j'ignorais qu’Hercule c’était José dans Scène de Ménage.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 22:52
Sinon, pour répondre Youpla sur les « jeunes », je pense à Adrien Antoine (Chris Hemsworth, Sam Worthington), Emmanuel Garijo (John Connor T2, Anakin Skywalker adulte), Eric Erson-Macarel (Bond Daniel Craig), Luc Hammet n’est pas si vieux que ça non-plus...
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 23:00
Citation :
Le 2021-03-18 21:17, Youpla a écrit :
@Rain : Emmanuel Curtil j'ai vraiment du mal avec lui. Matthiew Perry et Jim Carrey je préfère les écouter en VO, et de loin.

Perry je suis pas fan, mais carrey sa voix colle tellement bien ...
Mais y'a pas qu'eux, il arrive bien a moduler sa voix et des fois il double des acteurs lambda et tu le reconnais pas.
A la grande epoque de fun radio il faisait les jingles et on le reconnaissait pas du tout


Citation :
Le 2021-03-18 22:52, Nikeleos a écrit :
Luc Hammet n’est pas si vieux que ça non-plus...

On le voit plus trop lui. Il a pas pris sa retraite ?
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 23:08
Apparement il est directeur d’un théâtre à Paris.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 23:19   [ Edité le: 2021-03-18 23:20 ]
Citation :
Le 2021-03-18 22:29, Nikeleos a écrit :

Tu déconnes ? Karax le forge-phase avec la voix de Curtil c’est juste énorme !


Le problème de Starcraft 2 c'est pas le doublage (qui est chouette dans toutes les langues), c'est l'écriture. Je l'ai fait en VO et moi aussi j'avais envie de me flinguer tellement c'était nul. Heureusement que le game design derrière donne la meilleure campagne solo que j'ai faite dans un RTS, parce que passer du backstab-fest politico-cradoque de Brood War à cette fanfiction d'heroic fantasy à base de prophécie et d'élus (et en fait la seule histoire que Blizzard écrit en boucle depuis World of Warcraft), ça fait vraiment de la peine.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 23:26
Citation :
Le 2021-03-18 23:00, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2021-03-18 22:52, Nikeleos a écrit :
Luc Hammet n’est pas si vieux que ça non-plus...

On le voit plus trop lui. Il a pas pris sa retraite ?


J'ai cru comprendre qu'il s'etait retire du monde du doublage depuis deja quelques annees.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 08:24
J'aime beaucoup moi aussi Thierry Desroses, que j'avais en fait découvert à l'époque dans PJ.
Il nous reste bien évidemment le meilleur, Guy Chapelier, doubleur entre autres de scott Bakula dans Code Quantum, et de Rod Serling dans La quatrième dimension...

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 08:53
Citation :
Le 2021-03-19 08:24, chatpopeye a écrit :


Il nous reste bien évidemment le meilleur, Guy Chapelier, doubleur entre autres de scott Bakula dans Code Quantum, et de Rod Serling dans La quatrième dimension...


Et surtout l’énorme Roger de American Dad



Avec le tout aussi énorme Emmanuel Jacomy qu'on ne site rarement quand on parle de comédien de doublage mais qui a une carrière impressionnante (et il a doublé dans Fire walk with me le meilleur film de la galaxie)
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1 ... 80818283848586 ... 96




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)