Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil : la série
65 messages • page
1234
Auteur Resident Evil : la série
Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-04-26 14:07
Bonjour,

Merci pour le compte rendu détaillé Rain, je vais faire pour ma part plus court, étant joueur de la licence mais pas ultra fan.

J'ai fait les 2 démos, que j'ai trouvées utiles pour me faire une idée finale : autant dans le village j'ai eu l'impression de jouer à RE4 évidemment, autant le château m'a semblé un retour aux fondamentaux. Je suis assez d'accord pour la vue FPS, j'étais déjà pas fan dans le 7.

Le jeu va du correct (les herbes du village par exemple) au beau (quelques textures, les lumières) mais alors la physique et les destructions ! A part 2 ou 3 jarres prévues pour (faut bien ranger les munitions quelque part), RIEN n'est destructible... J'ai tiré sur une bouteille, ça a dessiné un impact dessus ?!?

Quelques progrès dans ce domaine, en utilisant la puissance des machines, ça pourrait être bien ! (Et pas que pour ce jeu)
_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-26 19:44
Ah oui exact, ca m'a gonflé aussi.
Y'a des vases à peter, mais les jarres un peu plus grandes mais bleues, on peut pas les peter

J'ai pas testé les bouteilles. Par contre y'a des meubles en verre qu'on peut casser mais en fait y'a pas de surprise. Si y'a un truc dedans, on le voit avant de peter ....

Dans les geoles en bas du chateau par contre j'etais decu. A un moment y'a des especes de mecanismes, je pensai pouvoir les peter mais non
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-08 00:38
Comme je ronge mon frein en attendant lundi (bon sang de jour férie, et comme de par hasard ca fait 8mois que je suis en chomage partiel et je demarre lundi ...) bref je me suis refais re7.

Effectivement mon 1er run j'ai eu la 2e fin, et du coup j'ai rien capté à l'histoire. Bon faut dire aussi que ma femme a essayé de me tuer tout le long, du coup forcément que j'essaie pas de la sauver ....
Et donc oui effectivement, après avoir fait les DLC, je compren mieux l'histoire.
Parce que oui y'a un epilogue en DLC, et oui y'a aussi un prologue qui explique vraiment plus clairement comment on en est arrivé là.
Parce que bon on va pas se mentir le passage sur le bateau c'est pas clair...

Et j'en arrive à ma conclusion, le jeu est pas mal mais ce n'est pas un RE et il n'a pas sa place dans la SAGA. J'ai déjà du en parler mais à la limite en faire un spin off ou une autre série ca serait pas du tout délirant.
Parce que oui même si on s'y habitue, la vue fps est pas top. Ca me perturbe de ne pas me voir, d'avoir les décors trop près et d'au final avoir l'impression d'etre dans un film interactif.
Parce oui pour moi les jeux actuels c'est comme des trains fantomes. Tu alternes moment calme, jump scare (ca marche pas sur moi ;(), combat, moment calme etc....
Sauf que là avec le rythme et la vue, on y est vraiment dans le train fantome

Le bestiaire n'est pas varié mais c'est expliqué dans la 1er fin, mais bon il n'empeche que j'adhere pas vraiment. Surtout qu'en y rejouant je me suis rendu compte que la physique des monstres c'est la même que celle des zombis de re2 & 3 remake.... Sauf que c'est un peu plus chiant pour leur peter les jambes...
Mais et c'est ca qui me manque, c'est qu'on en rencontre pas tant que ca des monstres, et y'a que 2 boss ... allez 3 dans le jeu....

Et je suis pas comment je me suis demerdé la 1ere fois, ptet que je visai mal mais j'ai fini le jeu 2x plus vite alors que j'y ai joué y'a 4a et sans aucun souvenir, mais surtout j'avais bien plus de balles ...
Même trop. A la fin du jeu on débloque enfin le magnum et on te file plein de balles, mais y'a plus beaucoup d'ennemis ....

Mais quand on y repense, le jeu à la meme structure que le 1. Un manoir que tu parcours une 1ere fois, ensuite une annexe, puis retour au manoir avec une autre clé ... c'est tout pareil, mais le sentiment est différent....
Et bon sang, je ne me rappellai plus .... le jeu t'oblige à selectionner une clé dans ton inventaire pour ouvrir une porte au lieu de le faire automatiquement, de même que quand t'as plus besoin de la clé (ou la manivelle) elle reste dans ton inventaire ... donc tu perds de la place dans savoir pourquoi ....

J'avais parlé à l'epoque de sa forte ressemblance avec un silent hill, et après avoir vu quelques videos de PT (la démo du dernier SH) ca y fait fortement penser.
C'est un peu la même ambiance, les fantomes, le fait d'etre pieger dans un labyrinthe etc.....


Bref le jeu même en l'ayant refait ne me laissera pas un souvenir imperissable. Je pense que d'ici 1 mois je l'aurai déjà oublié. Ce qui n'est pas bon signe.
Mais bon s'il fallait lui filer une note 7/10 ca devrait refleter sa valeur...


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-13 16:15
hmmmm un truc que je me demandais, c'est moi ou à part 1-2 bosses (et encore j'ai un doute, à part wesker....) TOUS les ennemis de RE sont à mains nues ou au pire avec une hache ????

Si y'a ptet nemesis avec son bazooka ... en fait c'est super desequilibré et pas loyal cette série
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-13 20:39
Ayez j'ai commencé le 8 niveau gameplay après un début un peu compliqué je suis un peu plus peinard en balle.
Fun fact, quand vous choppez une carte, elle affiche les salles. En rouge quand il vous manque des objets, en bleu sinon. Pas mal pour chopper les trésors. Parce que oui re8 pompe alégremment re4 avec des tresors à trouver ^^

Sinon le jeu est toujours blindé de cinématique et en fait la démo correspond au tout début du jeu. Les 2 démo en fait ....
Bon par contre le scenario est nébuleux pour le moment.

Mia me donne toujours autant envie de la butter .... et par contre je viens de me rendre compte d'un truc. Se verser de l'eau sur la main ca guerit tout !!!!

Ca spoile, greg ne lit pas après etre sorti du manoir

Comme re7, on demarre le 8 en se faisant bouffer la main.
Un peu plus tard on se la fait trancher, un peu d'eau et hop on la recolle.... par contre la main a moitié bouffée ca marche pas oO


Ce qui m'embete un peu dans le jeu c'est qu'il se veut réaliste mais le coup des soins casse tout. Pour le moment le jeu est sympa, à voir sur la durée
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-17 00:37   [ Edité le: 2021-05-17 00:43 ]
Bon Greg t'as avancé un peu ? j'en suis au dernier chapitre.

Alors que dire, le jeu reprend vraiment enormement d'elements du gameplay de re4. L'ambiance du village du debut de re4, les tresors cachés, la custo des armes, le vendeur, les animaux etc....
C'est pas un mal tellement l'episode est marquant mais pour le moment il arrive pas à egaler son modele.
C'est surtout du aux nombreux A/R dans le jeu. Bon deja c'est chiant on ne peut pas revenir dans les vieux donjons. Du coup je peux pas chopper ce qui me manque
La couleur des salles c'est vraiment super utile au final.

Par contre le mec qui a fait le test sur jv.com n'a pas du y jouer du tout. Non le jeu n'est pas un simili open world. C'est un hub et on doit faire les donjons dans l'ordre.
Contrairement à ce qui est dit, non les animaux ne servent pas à manger, c'est juste des items pour pouvoir concevoir les plats qui vont permettre d'upgrader le perso (resistance, vie etc....).

Donc si tu me lis Greg, ne fait pas comme moi, ne vend surtout pas les 1ers viandes que tu trouves :/

La vue FPS comme je disai ca aide pas à s'identifier au personnage, surtout il manque pas mal d'indications. Des fois les objets que l'on peut ramasser ne s'affiche pas. Du coup on peut les rater. Et c'est aussi penible mais des fois y'a 2 chemins, le bon et un "bonus" pour ramasser des items. Le probleme c'est que c'est pas evident et que si tu te rates, et bah c'est mort tu ne peux plus prendre l'autre chemin
Comme je disai la vue fps me manque et au final la plupart du temps je vise meme pas pour tirer, donc la vue fps et son utilité .....

Niveau histoire il faut chercher pas mal les trucs cachés et depuis la moitié du jeu j'ai confirmation de ce que je pensai. A un moment j'ai cru à un truc original vu qu'ils pompent un peu evil within, mais non ca reste classique.

Par contre ce qui est bien et si vous voulez garder la surprise, je mets en balise spoil y'a quasi un gameplay par donjon.
Du re classique pour la geante
De la k7 comme le 7 pour la 2e. C'est vraiment axé enigme
Enigme pour le 3e
Plus bourrin pour le 4


Ah oui y'a un clin d'oeil a clock tower à un moment

Je dois en etre a 7h de jeu, j'ai checké les succes. Y'en a un pour le finir en <3h oO ca me parait court. Ptet en new game+ mais bon je doute.
Y'en a un pour le finir au couteau et ca me parait tendu quand meme ....

Enfin bon comme je dis ca a le gout d'un re4 mais il arrive pas à recopier la saveur et pourtant y'a quasi tout... bizarre....

A voir quand je l'aurai fini vu que y'a un mode mercenaries


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-20 12:04
J'ai fini le jeu il y a quelques jours. Bon en fait j'etais pas du tout au dernier chapitre.
Enfin oui et non
Le chapitre est super long, mais il y a 2 chapitres tres courts derriere.

Par contre j'ai evité tous les spoil sur le net, mais on parle d'une scene apres le generique de fin mais scene que j'ai pas eu oO ?????

D'ailleurs faudrait que je refasse le 5 et l'episode je croyais que le BSAA c'etait des gentil


En ce moment je joue au mode mercenaries, et ils l'ont changé Fini les combos à rallonge, le scoring etc... bon ca existe toujours mais pas pareil. Ici on est plus dans un genre de survival où l'on enchaine plus stage à la suite et il faut faire le plus gros score pour 1 debloquer les stages suivants, et 2 gratter des points pour acheter des items pour le jeu.
Car oui y'a plein d'objectif comme les remakes, on debloque de la monnaie du jeu pour ensuite acheter de nouvelles armes, des munitions infinies, des concept arts etc....

Par contre j'arrive pas à comprendre comment optimiser les points. J'ai reussi un run avec uniquement le flingue sur la 1ere carte mais j'ai gagné moins de points qu'avec un gun+fusil....


Pour en revenir à l'histoire, sans spoiler je peux vous dire qu'au final oui il y a un clin d'oeil à la saga umbrella. Qu'on explique le 8 et certains evennement du 7...
Je sais pas si le 8 etait prévu et ecrit en même temps que le 7 mais certains élements même si logiques, paraissent rattacher après coup.

Bon par contre la fin m'a fait penser à celle de mgs4 par moment
Ils ouvrent la porte sur certains élements qui peuvent etre interessant mais bon ca serait bien d'assumer le coté spin off et laisser la trame principale à umbrella.

Sinon spoil pour la fin
Donc au final vu ce qui se passe à ethan, et je ne spoile pas plus en cas de mauvaise manip, oui au final ca explique certains trucs chelous du 7 et du 8, mais encore une fois la vue FPS ne permet pas du tout de s'attacher à lui...
Mia s'en sort bien au final car au final, c'est elle la mechante du 7 en un sens....

Dommage de ne pas avoir expliquer un peu plus ce qu'est le Duke... parce que lui sait ce qui nous arrive, il connait pas mal de chose de l'histoire mais on ne sait jamais vraiment qui il est et quel est son role au final
.

Bref le jeu est fun, propose des passages vraiment pas mal mais après ce 2e episode en mode FPS je me dis que c'est vraiment pas adapté pour un RE.
Oui c'est plus facile de faire des jump scare et d'avoir des monstres qui te saute à la gueule, mais bon on faisait ca tres bien via des cinematiques à l'epoque....
Ils ont corrigé le manque d'ennemis du 7 et y'a certains sous boss bien bourrin, mais comme je le disai il me manque quand même quelques trucs pour en faire un bon jeu.

Apres le jeu vaut bien son 7/10 et oui l'attente s'est justifiée, mais il me manque toujours la magie des anciens ;(
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 10:21
J'ai fini resident evil VIII

Comme dis ici et là, cet épisode est un peu un mélange entre le 7 et le 4. Avec leur qualité et leur défaut et les qualité et les défaut propre à la série.

J'ai toujours un peu de mal avec la vue à la première personne, pas seulement pour une question d'identification, mais aussi pour gérer l'espace lors des combat contre les boss par exemple.

Ils ont vraiment tenter de donner à chaque partie du jeu une atmosphère et un sensation particulière. Cependant comme beaucoup d'opus de la saga, si dans l'ensemble c'est réussit, le derniers quart/tiers l'es moins, que ce soit au niveau des décors, créature ou l'atmosphère qui en ressort.

Et j'ai toujours un soucis avec les scénar où il n'y aurait eue aucun problème si quelqu'un s'était donner la peine d'expliquer ce qui se passe.

Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, et même si il ne figurera pas dans mon top tiers de la saga, il fait partie du haut du classement pour moi. Reste à savoir si je l'ai préféré au 7 ou pas, vu comme ils sont différent au final.

Ah et j'ai pas vu l'interet de la mécanique de défense, c'est limite si je ne l'ai jamais utilisé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 12:11
Alors 2 trucs, la vue fps me gene dans mes deplacements. Ca arrive que tu essaies de bouger mais t'es bloqué par un petit muret que tu peux pas escalader et tu meurs comme un con (mode mercenaire).

La defense je l'utilise pas non plus mais alors ca a un (faible) intéret. Tu prends moins de dégat quand tu te defend à main nue. Avec une arme t'en prend pas beaucoup il me semble.
Après j'ai pas creusé, je sais pas si y'a un systeme de just defend qui te permettrait de stun l'adversaire, mais ça pourrait etre pas mal.

T'as essayé le mode mercenaire ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 12:20
Citation :
Le 2021-05-27 12:11, RainMakeR a écrit :


T'as essayé le mode mercenaire ?


Juste une fois. Faudrai que je le paufine.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 13:14
C'est compliqué, si t'as une meilleure idée du truc je veux bien qu'on en debatte.
Les combos c'est important mais j'arrive pas à comprendre pourquoi des fois je vais avoir un meilleur score que d'autre....

Au fait oublie pas d'alimenter ton blog
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 15:00
Citation :
Le 2021-05-27 13:14, RainMakeR a écrit :



Au fait oublie pas d'alimenter ton blog


J'oublie pas, mais maintenant que je suis en CDI à plein temps, j'ai beaucoup moins de temps libre devant moi entre mon travail, mes vidéos mes jeux, la cuisine etc...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-15 00:57
AAAAAAAAAAAAAAAH. J'ai reussi a finir le jeu en village des damnés. BORDEL.

Alors j'ai envie de dire, faut pas avoir de race. Munitions infinies et magnum aux max ca permet de voir venir. Parce que oui à part le magnum, les autres armes font quasi pas de degats

Bon par contre si t'as la vie à fond, tu es touché une fois et t'es dans le rouge. 2 et t'es mort.
Y'a plus d'"ennemis, surtout des mid boss en plus, ils sont plus venere et surtout plus resistants.

C'est là que les headshot manquent ;( Y'en a de temps en temps mais c'est un peu random. J'ai le magnum à fond mais un headshot et la tete explose pas toujours
Et il faut 2 shot de magnum pour butter un ennemi de base.... après heureusement que tu peux faire des new game+ parce que y aller à poil c'est impossible.
C'etait mon 3e run et heureusement que j'ai refait un expert entre. J'ai pu farmer un peu de sous et augmenter quelques armes au max et infini.

Par contre le jeu est faisable (en mourant pas mal de fois) jusqu'a heisenberg.... j'ai du mourir 50 fois. A un moment ma xbox deconnait, j'ai cru qu'elle etait en train de crever avec la chaleur et tout.
Vu qu'il arretait pas de sauver après chaque mort, je pense qu'à un moment le dur a dis stop.
Le jeu a planté 4-5 fois.

J'avais pas compris que le canon sert à eloigner le boss, moi je le degommais avec. Mais bon 2 coup et t'es mort, y'a pas de save spot, de technique magique ;(
J'ai reussi je sais pas comment. Si y'a un save point mais al"atoire. Quand il t'attaque avec son bras gauche (ton coté droit), tu peux foncer sous son bras gauche et pas etre touché.
Parce que la garde ca marche pas (les passages son scriptés), et le mec est un gros bourrin.

Je pensai m'en sortir apres mais y'a pas de save avec chris. On ne peut pas updrader son arme et bon sang y'a des ennemis partout, des gros bourrins et quand t'es dans le rouge (un coup donc) tu te traines. Ce qui est pas conseillé avec les autres enragés.
Mais j'ai reussi.....


Bon il me reste plus qu'a debloquer le sabre laser et finir le jeu en <3h uniquement au sabre

Au fai ty'a une promo sur silent hill hd (le 2 & 3) 8€ (j'arrondi) je l'ai pris direct
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-06-23 17:41
Juste comme ça

Je complète le livre de Bruno car il a omis une explication.

En effet il explique que le nom du remake du premier Resident Evil à longtemps été appelé Rebirth et que c'était dut au magazine Joypad.

Hors il a omis de dire que tout ceci venait probablement du premier trailer fait pour le jeu.

en effet dans ce trailer on pouvais voir 3 mot se succéder

REMEMBER

REALITY

REBIRTH

Avant l'apparition du titre :

RESIDENT EVIL

Il est fort a parier que beaucoup (dont Joypad) on du se dire que le mot précédent le titre du jeu était le sous-titre, ce qui semblait d'autant plus logique avec le coté remake.

Le trailer pour la version japonaise


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-23 18:34
et ton blog alors. J'attend la suite moi

Et ton retour sur re8 aussi
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-05 00:12
Citation :
Le 2021-06-23 18:34, RainMakeR a écrit :
et ton blog alors. J'attend la suite moi


up !

Bon j'ai fini la version one de re4.
Avec l'age je reste sur ma 1ere impression. Le jeu est trop long. Ils auraient du l'arreter apres le chateau de salazar.
Apres le jeu reste bien mais a beaucoup moins d'intensité, y'a plus de tresors à chercher et le jeu est en pilote automatique.
En fait si c'etait à refaire j'aurai mis la derniere partie en dlc.
Attention je ne dis pas qu'elle est naaze, y'a de bons passages notamment les combats contre kauzer tout ca mais à la fin on en revient aux clichés de RE, la base cachée, l'auto destruction etc...

Autre truc qui m'a un peu géné, ils ont du prendre l'iso de la version GC. Y'a les mêmes bugs sur la traduction dans l'inventaire (c'est en espagnol).
Par contre le jeu est beau, ils ont refait un peu les textures mais ils ont mis un filtre d'upscale pour le reste et par moment c'est pas terrible, et pas moyen de le virer

Et dernier truc qui me conforte dans idée, la caméra est trop près. Dommage qu'ils aient pas pris la version ps2 où on peut l'eloigner un peu.

Par contre par défaut la visée est cheloue, je l'ai mise sur le stick de déplacement mais du coup je peux plus tirer et me déplacer, mais bon ca m'a jamais géné ..

En tout cas le jeu reste toujours culte, cette version est pas mal, mais limite je la mettrais derrière la version ps2. Juste pour la cam trop près.
Par contre avoir l'image en full screen c'est un régal ^^


Faudrait que je relance la version 360, je me demande si c'est pas la même en fait.
Parce les chiens ont une tronche degeulasse et j'ai l'impression que c'etait pareil sur 360.
_________________

Image


trakass
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 19, 2022
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2022-02-26 08:16
Clairement pour moi le meilleur résident évil c'est le 4. Je l'ai connu depuis tout jeune (je vous rassure ce n'est pas moi qui y joué) mais j'adorais regarder. Je trouve qu'y rejoué maintenant est la même chose. Certes ce n'est pas la même qualité mais elle n'est pas degueu non plus. Ce jeu est incroyable, le meilleur des résidents évil selon moi! Le 7 et le 8 sont vraiment pas mal aussi mais j'ai eu du mal avec le 2 et le 6.

  Voir le site web de trakass
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-26 14:12
Le 2 eesty grandiose. Par contre le 6 .....

J'ai fini mon run en pro et je confirme, ce que j'appelle la 2e partie de re4 est en trop... Par contre c'est fou mais je pensai que le 5 etait une rupture mais en fait pas du tout, il reprend la structure du 4 avec le jeu en co op, et plein d'environnement.

Bon je vais le reprendre quand il sera resoldé sur one ;D
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-21 13:11
https://whatculture.com/gaming/25-mind-blowing-things-you-didnt-know-about-resident-evil?page=4
Billy Coen's Tattoo Is Also A Queen Song
Image
Coen's tattoo isn't just a relic of a questionable trend of tribal tattoos. It's actually the song title 'Mother Love'

Et effectivement une fois qu'on le sait ...

Et dans la suite de l'article
Resident Evil: The Final Chapter Has SIX Cuts Every Second
The Sega Saturn Version Had TWO Tyrants, And A Zombified Wesker
Originally, There Were Four Players To Choose From In Resident Evil



_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-18 22:27
Resident Evil Revelation
Je l'ai deja sur 3DS et je voulais voir ce que ca donnait sur xbox, et en fait bah c'est le meme jeu. J'avais oublié qu'il fallait scanner chaque cm² du jeu pour avoir des balles et de la vie etc... surtout c'est un portage brut, je veux dire que c'est le même jeu que sur 3ds, ca charge autant, et niveau graphisme y'a pas un gros gap.
Concernant le jeu bah il est toujours aussi naze.... A part re5 re en bateau = caca.
Le scenar est bidon, le découpage en chapitre est bidon, les persos bidons .... sur 3ds il etait original parce que 3d, un RE sur portable et tout, mais il etait pas fameux.
Là comparé à tous les autres RE que j'ai en demat... bah nan..... du coup comme j'etais enervé j'ai profité des soldes pour acheter le 5 et le refaire en HD ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil : la série

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)