Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Grozik : Grim Fandango
8 messages • page
1
Auteur Grozik : Grim Fandango
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-05-27 12:01
Je viens de remarquer le petit Manny Calavera sur le côté... et youpi, une OST de Grim Fandango !!

Très bonne sélection de morceaux... et je suis vraiment très fan des trois morceaux typés Amérique du sud (particulièrement "Ninth Heaven", dont la ligne de basse me fait beaucoup penser à l'extraordinaire thème de Monkey Island"). Vraiment, une magnifique musique, merci pour ce cadeau ! Et ça me donne furieusement envie de rejouer au jeu, qui est un des meilleurs jeux d'aventure existants...

J'aimerais bien cependant trouver une version plus longue de cette musique. Le CD de l'OST existe-t-il ? Et si oui, est-il à la vente ?

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-27 13:40
Excellente Grozik une fois de plus. Franchement il faut absolument que tous les internautes gardent un oeil sur cette rubrique, c'est devenu une mine d'or.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-30 10:43
Une OST (nommée "Big Band, Beebop, & Bones") a bien été éditée en CD lors de la sortie du jeu, mais je doute très fortement qu'on puisse encore la trouver en vente de nos jours... Reste toujours la solution "copie de sauvegarde" (et là on peut s'arranger ^^).
A noter que "Rubamat Exterior" et "Glottis Piano" de la grozik de cette semaine ne sont pas dispo sur le CD officiel mais proviennent directement du jeu (en fait comme souvent avec les OST "officielles" de jeux il manque pleins de musiques, vu qu'une OST complète nécessiterait souvent 2 ou 3 CD, parfois plus)

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-05-31 10:43
Cette excellente OST me fait définitivement camper sur ma position, qui est d'âmèrement regretter que les musiques et autres thèmes jazzy manquent cruellement au monde du jeu vidéo.
Plus généralement, je déplore la quasi abscence de style musicaux pré-années 70 (voire pré-années 80) alors qu'une tonne de jeux pourraient très bien s'y prêter.

Dernièrement, j'ai découvert l'OST de Stub The Zombie qui n'est autre qu'une série de reprises de grands classiques des années 50 du Rock'n Roll et du Doo Woop, à la fois fidèles et remis au goût du jour. Et ben c'est vachement bien.

Comme il a déjà été dit, ici et ailleurs, que la musique dans le jeu vidéo reste très sous-estimée par les développeurs eux-mêmes, je ne peux que continuer à espérer que ces styles musicaux "retro" puissent un jour être utilisés à bon escient, d'autant qu'il a été démontré - Psychonauts étant le dernier exemple en date - que ces genres musicaux influent très positivement les jeux vidéo qu'ils illustrent.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2006-05-31 11:36
Rhhhaaa la BO de Grim Fandango, avec son morceau surf "Bone Wagon"!

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2006-07-16 00:23
L'album de la bande-son de Grim Fandango, et l'album de toutes les musiques du jeu, sont disponibles ici : http://soundtracks.mixnmojo.com/grim.htm.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-07-16 10:01
Merci beaucoup pour le lien ! Youpi !

  Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-03-21 09:16
J'ai commencé le jeu hier soir, je meurs, topic dédié à venir dans la foulée...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Musique » » Grozik : Grim Fandango

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)