Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Lordi remporte l'Eurovision !
76 messages • page
1234
Auteur Lordi remporte l'Eurovision !
Polo
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 11, 2005
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2007-05-13 13:42
Citation :

Le 2007-05-13 12:45, Feyd Rautha a écrit:
je vois de voir ce topic et le nombre de post qu'il contient, et,... sans deconner, y'a encore des personnes de plus de 10 ans ou de moins de 75 ans qui regardent l'eurovision???

not that there's anything wrong with that.


Les audiences cumulées à travers toute l'europe font de l'eurovision un des évènements télévisés faisant parmi les plus grosses audiences chaque année. Mais à l'échelle de la France, je sais pas vraiment l'audience que ça peut avoir, mais je serais curieux de le savoir!

sympa la référence à Seinfeld

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-05-13 14:20
Ouais, j'ai regardé aussi hier soir. Il y avait des chansons pas trop mal, mais ce n'est vraiment pas ma préférée qui a gagné.
Sinon, pour une fois qu'on avait une bonne chanson en France, rigolote comme tout, il faut qu'elle termine avant-dernière (ex-aequo avec le Royaume-Uni). L'année dernière, on était antépénultième. Autant l'année dernière la chanteuse française était minable, autant là le groupe méritait beaucoup mieux que ça!
Je pense qu'il faudrait faire deux eurovisions: un pour l'Europe de l'ouest, et un pour l'Europe de l'est.

Sinon, j'avoue avoir bien rigolé en voyant la France donner douze points à la Turquie. Décidément, je ne comprendrai jamais la Français: veulent-ils la Turquie en Europe oui ou non?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 18:02
Amusant : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=73829
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-15 09:21
Citation :

Le 2007-05-13 12:45, Feyd Rautha a écrit:
je viens de voir ce topic et le nombre de post qu'il contient, et,... sans deconner, y'a encore des personnes de plus de 10 ans ou de moins de 75 ans qui regardent l'eurovision???


Encore une fois c'est, dans tous les pays sauf la France un show extrêmement populaire. Rien que pour cette édition finlandaise, les chanteurs se produisaient dans une salle en liesse devant au moins 20.000 personnes, et sur une place d'Helsinki il y avait des écrans géants et à l'aise 100.000 spectateurs. C'est d'ailleurs probablement pour ça que la France ne gagne jamais, et ne gagnera jamais : les organisateurs n'ont aucune envie d'envoyer leur manifestation dans un pays qui n'en a rien à foutre pendant qu'une quinzaine d'autres sont prêts à lui faire un triomphe.

Sinon j'ai regardé pendant trois quart d'heures environ, le temps de découvrir la plupart des chansons. Quand le groupe qui a finalement gagné est passé, j'ai comme d'habitude trouvé ça très quelconque sur le coup. En fait rien ne m'a vraiment emballé, à part peut-être le duo de percussionistes (ils venaient de Bulgarie, je crois), dans lequel la fille faisait quelque chose d'assez intéressant (malheureusement le gars qui l'accompagnait était tout naze avec son sourire colgate hors de propos).

Par contre ne me dites pas que le groupe français était sympa, s'il vous plait, c'était une catastrophe ! Mention spéciale au gars qui cajolait son nounours puis se mettait à cavaler autour de la scène en chantant "je cours, je cours"

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-15 10:04
Les Fatal Picards sont sympa en temps normal mais c'était idiot d'envoyer à l'eurovision un groupe dont l'interet principal vient des textes alors que la majorité de l'audience ne parle pas le français...

  Voir le site web de CBL
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 12:17
Arf ! Ne me dites pas que l'Eurovision c'est déjà passé !!!
Ceci dit, je m'en fout un peu mais j'aurais été curieux de voir de nouveau la France perdre lamentablement
Si ça c'est pas un message... Les gens finirons bien par se rendre compte qu'on les prend pour des imbeciles depuis des années.
Non, non ! Les Amel machin, roi soleil et autre Lori ne sont pas la réalité ! On vous ment !

_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 19:11
En attendant le résultat des votes, il y a eu un spectacle et c'était Apocalyptica qui jouait la bande-son en live.



(pas de commentaire concernant Lepers et Tex...)

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 01:07
L'archéologie vient de mettre à jour un topic Eurovision.

Suite au concours de l'Eurovision, la France finit 6ème. Le type du gouvernement qui a balancé une pique que le refrain était en anglais doit manger son chapeau.

Malgré que l'Australie (oui, l'Australie) dominait la moité du concours avec plus de 300 points, ils se sont fait battre par l'Ukraine dans l'autre partie. La Russie fait partie du pays le plus plebiscité par le vote du public.

Il y a eu le lot de copinage habituel mais sans plus. Pas mal l'édition 2016.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 21:20
tain j'ai zappé hier soir pendant que y'avait ONPC, et nan c'etait encore l'uerovision. C'est trop long ce truc.
Par contre j'ai pas compris, à la fin les mecs filent des votes du public mais un nombre de points dementiels oO.
La pologne qui etait derniere qui remonte de dingue, l'ukraine qui triche pour sauver la face ...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-05-16 20:41
C'est une nouvelle formule de présentation des votes. D'abord les votes du jury, à l'ancienne "France, 12 points", puis en vrac le total des votes des téléspectateurs, dans l'ordre croissant des points donnés, sans détail sur la provenance des votes par pays. Pas de triche, donc (enfin, à priori), mais un suspense de dingue, puisqu'effectivement les derniers cités ramassaient un nombre de points considérable.

(Et ça a donné à nos animateurs français, Marianne James et Stéphane Bern, l'occasion de bien se ridiculiser en étant incapables de donner la position finale de la France même quand c'était sûr à 100%. Pas facile les additions.)

Cette édition était sympa sinon, bien que pas assez WTF. Le jury a vraiment viré les bêtes de cirque aux demi-finales, du coup le niveau était relativement homogène. Je suis assez contente de la prestation de la France, comme quoi il suffisait de se sortir la tête de notre colon et de regarder ce qui se faisait ailleurs pour ne plus être ridicule.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-17 18:55
wai mais c'est ca le truc, meme les presentateurs étaient à la rue. Les points ca marchait comment ? 1 point par millier de vote ?
_________________

Image


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 10:03   [ Edité le: 2016-05-18 10:03 ]
De ce que j'ai compris :

le jury de chaque pays attribuait 12-10 -8-7-6-5-4-3-2-1 points, révélés chacun leur tour dans la première partie des résultats.

Ensuite, par pays, est établi un classement des votes du public , et chaque pays attribue à nouveau 12-10 -8-7-6-5-4-3-2-1 points.

Sauf que ce sont ces points là qui ont été "regroupés" pour maintenir le suspense, donc du coup si l'ukraine a eu 300 points du public par exemple , c'est que 20 pays lui on donné 10 points et 20 5 points (en schématisant).


_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 15:55   [ Edité le: 2016-05-18 15:58 ]
Citation :
Le 2016-05-15 01:07, DSE76 a écrit :
Le type du gouvernement qui a balancé une pique que le refrain était en anglais doit manger son chapeau.


On en est encore là en 2016. Le mec devrait être viré de son poste pour excès de vieux con


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 18:26   [ Edité le: 2016-05-18 18:26 ]
Citation :
Le 2016-05-18 15:55, nicko a écrit :
On en est encore là en 2016. Le mec devrait être viré de son poste pour excès de vieux con

Aujourd'hui le concours de l'eurovision c'est devenu le concours de celui qui a la chanson la plus formatée pour... l'eurovision. Et ce formatage ne produit presque exclusivement que de la daube.

Moi j'applaudis ceux qui font de la résistance et acceptent de prendre une raclée pour défendre quelques valeurs. Pardon mais L'oiseau et l'enfant de Marie Myriam, c'était quand même autre chose que le merde qu'on a entendu samedi.

Anecdote rigolote : l'Autriche a chanté en français, une chanson un peu culcul mais très mignonne. Ils ont fini 13èmes, ce qui est mieux que le résultat de la France le plupart des années. Je propose qu'ils nous écrivent la chanson de l'année prochaine.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 20:20
Citation :
Aujourd'hui le concours de l'eurovision c'est devenu le concours de celui qui a la chanson la plus formatée pour... l'eurovision.


C'est le jeu hein. Quand tu sais que tu vas faire un foot, tu te pointes pas en patins à glace sur le terrain. Et puis la France a toujours eu les moyens de se classer correctement à l'Eurovision sans faire trop de la daube : j'ai toujours pensé qu'on aurait cartonné en envoyant Superbus, par exemple. C'est juste qu'on s'est entêtés à péter plus haut que notre cul, à faire soit de la "chanson fronçaaîîse", soit du WTF total, pour les résultats qu'on connaît.

Et entre la daube française :



Et la daube suédoise :



Moi je prends la daube suédoise. Je n'écouterais aucune des deux, même pas dans ma bagnole, mais il y a une certaine différence de professionnalisme, déjà.



_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 21:11   [ Edité le: 2016-05-18 21:12 ]
Citation :
Le 2016-05-18 20:20, Shenron a écrit :
C'est le jeu hein.

Ah bon, c'est ça l'esprit de l'eurovision ? un concours de soupe en anglais ?

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas possible d'établir un cadre et des règles équitables pour faire respecter l'esprit de la compétition, qu'il faut en déduire qu'il n'y a pas d'esprit.

Alors ok, chacun est libre de ne pas se mettre de handicap en choisissant de chanter en anglais, mais qu'on ne vienne pas traiter de ringards ceux qui préfèreraient que l'eurovision soit avant tout un show reposant sur la diversité des cultures (là au moins, ça aurait un intérêt).

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 22:38   [ Edité le: 2016-05-18 22:43 ]
Citation :
Le 2016-05-18 21:11, Youpla a écrit :


Ah bon, c'est ça l'esprit de l'eurovision ? un concours de soupe ?




FIXED comme disent les djeuns


L'Eurovision, ça a toujours été de la soupe commerciale musicalement (hormis 2 ou 3 exceptions certes, mais ça date).
D'ailleurs, c'est plus un spectacle bling bling qu'un véritable concours de musique pour moi. La musique y est secondaire.

Donc bon, que ce soit de la soupe en anglais, en français ou en javanais, ça reste de la soupe.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



Index du Forum » » Hors-sujet » » Lordi remporte l'Eurovision !

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)