Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Le bilan
169 messages • page
1234 ... 9
Auteur E3 2006 : Le bilan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 11:53
Je ne sais pas si vous le savez, mais l'E3 est fini

L'heure est venue de faire le point et d'annoncer les projets d'achats que cette semaine de teasing vous a inspirés. Car c'est bien pour ça que l'E3 existe.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 13:06
Ayant été coupé du net durant tout l'E3 ou presque, je n'en ai rien suivi. Et qu'est-ce que je découvre aujourd'hui, que Nintendo a été déclaré grand vainqueur du salon? Bon, peut-être pas "déclaré" officiellement mais visiblement, big N a frappé un grand coup, semblant pour le moment concrétisé sa stratégie et surtout intéressé le grand public bien plus que ses concurrents. Sans vouloir lancer la moindre polémique, il semblerait que Sony soit le "perdant" du salon, avec une console toujours pas jouable et des prix pas folichons. On reprend tout depuis 1994 quant à la distribution des places dans l'industrie du jeu vidéo?

  Voir le site web de Thezis
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 13:09
Et bien pour ce que j'en ai lu, je trouve qu'à l'heure actuelle, la PS3 ne vit que grace à Metal Gear Solid 4. J'ai une PS2 et j'en suis très content, je ne l'ai achetée que récemment et je l'adore. Alors ok du marketing sony mais sa ludothèque me convient à 100% (MGS 2 et 3, ICO et shadow of colossus, dragon quest ...) mais là le line up de sony, vraiment bof, bof.Il peuve remercier Konami.

La WII, et bien j'attends de voir les jeux qui sortiront dessus, mais c'est la plus intéressante des consoles. Le jeu et avant tout le jeu. Reste à voir ce que les éditeurs tiers proposeront comme jeux. Je ne connais pas toute la liste des jeux prévu sur la WII.

La 360 je la connais mal.

Disons qu'avec l'acquisition de la ps2, je penserais à une de ces trois consoles dans deux ans (encore que ce maudit MGS 4, grrrr) et que je déciderais selon mon budget et leurs logithèques.

Mais cette E3 ne m'a pas emballé concernant la PS3.


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 13:10
... Mais sans Sega, cette fois.
Le coup du Assassin's Creed qui tournait sur une 360 c'était quand même très, très fort.

Mon bilan à moi : à terme j'aurai une Wii, et peut-être même à sa sortie. Ce que je trouve très regrettable dans l'E3 du "vainqueur" Nintendo comme on dit, c'est qu'il a sciemment éclipsé pas mal de ses projets bien sympas. En tête, Super Paper Mario. La sortie US de Chibi-Robo ? pfuiit. La "GéCé" ? C'est quoi ça ?

Sans parler des jeux DS qu'on a à peine aperçus, alors que bon, Yoshi's Island 2, Star Fox... a priori y'a du très lourd.

  Voir le site web de Milcham
art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 13:18

Le 2006-05-16 13:16, art of shooting a écrit:
bon allez je me lance

Alors pour moi le grand gagnant de cet E3 est nintendo... au diable la puissance pharaonique vive le fun! et de la couleur. donc je projette d'achetter une Wii. Nintendo m'a seduit.

Sony m'a un peu deçu mais je m'y attendais. Un seul jeu me fera acheter la console mais plus tard: MGS4

au prix de la machine je me prendrai plutot une x360 car elle n'a rien a envier à la ps3 sur le plan technique et est moins chere. Le lineup me va meme si j'attendais encore plus de jeux japonais (attendons le TGS mais bon).


je suis un peu mitigigé.. il n'y a vraiment que la Wii a m'avoirt surpris (le sonic dessus a l'air bien plus sympa que la version 'next gen', metroid je le veux ect...)

le reste je le trouve un peu gris et guerrier comme le disait Niloc dans un autre topic... j'aime bien (MGS4) mais y'en a un peu trop.

pas assez de jeux japonais!!

au final j'attends encore de voir.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 13:30
Allez, je fais mon top 5:
- Bioshock, dont je dis du bien depuis des mois et dont tout le monde ici sauf CBL se foutait éperdument jusqu'à cette semaine. L'injustice va enfin être réparée. Un System Shock sous-marin dans les années 40, ça va faire très mal.
- Halo 3. C'était couru d'avance: j'adore la campagne solo des deux premiers épisodes, et je fais confiance aux petits gars de Bungie pour terminer leur histoire en apothéose.
- Metal Gear Solid 4. Pas grand-chose à dire, si ce n'est que c'est hélas le seul jeu PS3 qui me fasse de l'oeil pour l'instant.
- La Wii. Jusqu'à cet E3 je n'en avais pas grand-chose à faire, au final il va sans doute m'en falloir une.
- Lost Planet. Capcom a tout compris: des images et un trailer c'est bien, une démo c'est mieux.


Je signale aussi ma grosse déception du salon: Shadowrun sur PC et Xbox 360. FASA Studios avait une license en or massif avec cet univers. Il y avait de quoi en faire le first-person thinker définitif, celui qui aurait enterré Deus Ex. Il y avait de quoi en faire un super jeu d'infiltration (et les trois écoles -- MGS, Hitman et Splinter Cell -- auraient toutes convenu). Il y avait la fanbase du jeu de rôles papier, qui attend comme le messie une nouvelle adaptation JV depuis la version Mega CD il y a 10 ans.

Ils ont choisi d'en faire un FPS squad-based, multijoueur uniquement. Un mélange de Counter-Strike et de Chaos Quake 2, avec un design encore plus plastoc/moche que celui d'Everquest 2, et des animations aussi naturelles que dans les images de synthèse du début des années 90.

Ils ont choisi d'ignorer tout ce qui fait l'identité de Shadowrun, s'aliénant du même coup tous les fans et FanPro, la boîte qui développe le JdR papier (et qui a sorti un disclaimer!).

Et cerise sur le gâteau, histoire d'être sûrs de passer complètement pour des clowns, ils ont choisi de dévoiler leur jeu le même jour que Halo 3 (je rappelle pour info que FASA Studios appartient à Microsoft, comme Bungie).

J'ai besoin d'une corde et d'un tabouret.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 13:34
Alors, un peu comme tout le monde je pense que Nintendo a frappé un grand durant l'E3. Les jeux qui ont été présentés m'ont enthousiasmé comme Zelda, Super Mario Galaxy ou encore Metroid Prime 3.
Sony, quant à lui, a plutot déçu. Heureusement que Metal Gear Solid 4 redresse le niveau car ce jeu a l'air très prometteur.
Quant à la Xbox 360, je la connais encore très mal. Peut-être devrais-je d'abord me procurer la première vu le prix qu'elle coûte, mais je ne le ferai pas tout de suite.

Bref, la Wii est la machine qui me fait le plus envie pour le moment. Ensuite, la Xbox 360 pourrait m'intéresser, mais il faut que je me renseigne davantage.
Mais je pense que je n'achèterai pas de console nouvelle génération avant un an. Tout d'abord je n'aime pas acheter au prix fort une console le jour de sa sortie (encore que la Wii devrait être accessible pour moi et la Xbox 360 va finir par baisser). Ensuite, j'attends d'en savoir un peu plus sur les jeux qui vont sortir sur les différentes machines. Enfin, et c'est la principale raison pour laquelle je vais attendre, j'ai encore plein de jeux à découvrir sur PS2, PS1, et surtout la Dreamcast. Après, il est toujours possible que j'achète une machine nouvelle génération sur un coup de tête: je ne peux pas prévoir ce qui va se passer. Bref qui vivra verra.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 13:36
Mon top 5 :
-Supreme Commander, le futur meilleur RTS du monde, voir le topic : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=6755&forum=3&48 )
-MGS 4 qui me fera craquer tot ou tard quand le barbecue de Sony aura beaucoup baissé de prix. Avec un peu de chance, la PS3 se plantera et Konami portera le jeu sur 360... on peut réver. Quoi que : http://www.gamekult.com/articles/A0000048648/
-Nintendo qui semble bien parti pour cartonner avec la Wii et qui va offrir à la DS une tripotée de nouvelles bombes.
-Bioshock (Laurent a l'air aussi intéressé Wild_cat )
-Dead Rising, un trailer vaut mieux qu'une longue explication : http://www.gametrailers.com/player_e3i.php?r=1&id=10407&type=wmv

Canard Plus a mis en ligne le plan de l'E3 95 :
http://www.canardplus.com/img.php?actuId=572&pos=0&gallery=1
Regardez la taille du stand Sega et celle des stands Ubi Soft et Take 2

  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 13:54
Moi c'est la Wii qui me fascine, elle a proposé plein de jeux avec plein de jolies couleurs, et en plus elle risque d'être, au même titre que la N64 en son temps, la reine du FPS console.
Alors que c'est sur ce point que la PS3 et la 3+60 me refroidissent, les vidéos de Metroid et Red Steel m'ont fait super envie.

Et pour être honnête c'est le seul type de jeu qui semble justifier la Wii-mote. Mario Galaxy m'a l'air tout à fait jouable avec un pad classique, comme Zelda, Sonic...

Les applications comme l'orchestre ou la compil Wii Sports ont pour moi de l'intérêt que si elles sont livrées avec la console pour se familiariser avec le système. Hors de question de mettre 40€ (je suis optimiste!) dans 3 mini jeux!
Alors certes cette console proposera une nouvelle maniabilité, fatalement, mais par exemple le trailer de Rayman 4 est pour moi ce qui peut paraître le plus repoussant avec cette orientation. Taper dans le vide comme un sagouin pour se débarasser d'une armée de lapin... Je ne vois pas comment c'est tenable.
Mais après un sérieux brainstorming chez les éditeurs j'imagine que plein de concepts vont émerger. Et là ça me fait penser à Fernande ( (c) Wild Cat).

Et sinon le Zelda Ds est moche et a l'air chiant comme pas permis. M'enfin qui vivra verra.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 14:14
Pour ma part, c'est sans conteste Nintendo bien sur qui dépote tout sur son passage.

En tête, vu que j'achéterais la Wii dès sa sortie, je cracke déjà pour :
- Red Steel
- Mario Galaxy
- Wario Ware
- Excite Truck
- Zelda Twilight Princess
- Disaster day of crisis
(je vais devoir sacrément économiser avec toutes ces sorties..)

Pour le reste qui vivra verra.

Côté Sony, à part MGS4 le reste ne m'attire pas du tout (même Heavenly Sword, Virtua Fighter V et Resistance ne me bottent pas). J'ai assez bien aimé la présentation de Gundam.
A voir, mais clairement pas à sa sortie, peut etre dans 2 ou 3 ans.

Côté Microsoft, sur 360 quelques titres me tentent, mais je suis globalement assez déçu par les jeux annoncés pour une console dorénavant installée..
Au programme :
- Lost Planet
- Gears of War
- Alan Wake
- Halo 3

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 14:38
Bon aussi Excite Trucks, merci Nano de me le rappeller, qui m'a fait forte impression. ca doit être très sympa online.

La PS3 ne m'a pas du tout tapé dans l'oeil, par contre je n'exclue pas de me procurer une 360 d'ici une paire d'années. En dehors d'Oblivion qui me fait de l'oeil, et même si rien à l'E3 ne m'intéresse pas particulièrement, elle a un gros capital sympathie de ma part, et c'est vers elle que je me tournerais pour tater de la next gen.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 14:40
Pour faire original, je pense que ma prochaine console sera une Wii. C'est la plus originale, sa Wiimote constitue un concept fort à lui seul. On peut donc espérer des jeux de type OVNI bien barrés sur cette machine. Sans oublier qu'elle proposera dès sa sortie, Zelda Twilight Princess avec la maniabilité qui va bien. Pour la 360, je l'ai déjà. Vu le nombre de bombes annonçées dessus durant l'E3, elle promet de ne pas nous lasser, bien que ça manque d'originalité dans l'ensemble. La PS 3 est peut être une très belle machine, très hype et hi-tech. Tout revers a sa médaille, et ici, il s'agit d'un prix beaucoup trop élevé pour une console. Elle ne propose pas non plus de jeux réellement incontournables, le seul gros jeu étant MGS 4, sachant qu'il ne sera même pas disponible au lancement. Il est certain que ses ventes ne seront pas mauvaises (c'est Sony, quoi !), mais je sens que Sony risque fort de perdre son monopole, la concurrence étant cette fois-ci bien plus acharnée. Et ce ne sera pas pour me (nous ?) déplaire !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 14:56
Citation :

Le 2006-05-16 13:10, Milcham a écrit:
Ce que je trouve très regrettable dans l'E3 du "vainqueur" Nintendo comme on dit, c'est qu'il a sciemment éclipsé pas mal de ses projets bien sympas. En tête, Super Paper Mario. La sortie US de Chibi-Robo ? pfuiit. La "GéCé" ? C'est quoi ça ?

Chibi Robo est sorti depuis longtemps aux Etats-Unis.

En ce qui me concerne... je suis content que Nintendo reprenne un peu la main, parce que l'hostilité et le mépris de la part de la presse et des forums à l'encontre de ce géant commençait à franchement me gonfler.

De plus, je partage assez leur position : cette course technologique rend le jeu bien trop coûteux pour la place qu'il doit tenir dans la vie, et on n'a pas besoin d'autant de gadgets visuels pour l'affichage... je suis en ce moment impressionné par les graphismes de Silent Hill sur PS1 par exemple... d'ailleurs, il faudrait que les graphistes de la X360 ou de la PS3 se calment sur le bump mapping, parce que tout fait carton ou plastique brillant sur beaucoup de jeux sur ces deux consoles, je trouve. Par exemple "The Darkness" est vraiment moche. M'enfin beaucoup d'autres jeux sont eux très très jolis.

Ceci étant, je trouve que rien n'est joué. Si les compagnies ne participent pas activement à la ludothèque de la Wii, je prédis la victoire incontestée de la X360. Je n'ai eu aucun problème à n'avoir qu'une Gamecube jusqu'à il y a un an, date à partir de laquelle les sorties de sont vraiment ralenties, et depuis six mois, pfuiiiiit, plus rien. C'est tout de même relou, comme on dit, d'autant qu'il y a six autres mois avant la Wii. Là je suis sous perfusion d'émulateurs et comme je le dis dans un topic, la seule chose qui me freine pour une PS2 est son prix qui n'a toujours pas baissé.

Il y a un gros risque de profusion de jeux superficiels ou simplistes sur Wii. Déjà que les dernières consoles Nintendo ont eu peu de support des éditeurs, là il y a en plus le risque que beaucoup de jeux produits par Nintendo ou d'autres visent un public occasionnel, ce qui diminuera encore l'offre de jeux au gameplay recherché.

Ceci étant, un autre scenario possible est que avec son prix et sa nouvelle popularité, la Wii se vende tellement bien (à mon avis que ça soit la plus vendue n'est pas impossible) que les éditeurs privilégient la Wii, y compris pour des jeux "sérieux".

En résumé, je me prendrai une Wii, mais mon idée initiale de ne prendre qu'une Wii est un peu ébranlée par ce que j'ai vu à l'E3, et par l'abandon total de la Gamecube pendant en totu un an et demi tout de même.

EDIT : Ah, et si la PS3 ne fait pas la preuve très vite qu'elle offre quelque chose que la X360 n'a pas, ils vont se planter à mon avis. Je veux bien qu'elle ait à priori une meilleur ludothèque, mais les éditeurs veulent que leurs jeux se vendent, et je ne vois pas la PS3 bien se vendre dès le début, en particulier avec l'avance de Microsoft. Moi, à ma grande surprise, je n'exclue pas une X360, mais une PS3, pas question, jamais.

  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 15:37
Je n ai pas bien suivi l E3 cette année, mais comme beaucoup, c est surtout la Wii qui m a plus marqué - pas au point de la vouloir là maintenant tout de suite (je veux d abord être certain que la manette gyroscopique n est pas un gadget de plus), mais parce qu elle fait souffler un vent frais bienvenu sur l univers du jeu vidéo.
Une chose est sûre en tout cas: mes gamins vont l adorer.

  Voir le site web de David
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 16:14
Comme tout le monde : la Wii, bien que la maniabilité sur Zelda me semble assez hasardeuse, j'espère de tout coeur me tromper.
Et puis la 360 pour Halo 3.
...
...
Et puis Metal Gear Solid 4 ^^

Difficile d'être plus original


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 16:15
Pareil. Mais la Wii au moment de sa sortie vu que ça ne devrait pas (trop) me ruiner.

  Voir le site web de Markadet
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 16:42
Bah moi ... rien
Après la écouverte de la XB360 j'étais bien chaud pour m'en prendre une mais l'enthousiasme est retombé et je n'achèterai rien avant plusieurs années...

Aucune des 3 machines ne m'a convaincu

rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 17:01
Pour moi c'est tout vu : je craque pour une Wii dès sa sortie, avec Zelda et un jeu multijoueur genre Wii sports ou autre.

Nintendo sort une nouvelle console et un nouveau Zelda en même temps : c'est un truc de fou. Je gage qu'elle va se vendre comme des petits pains.

Après, je dois bien avoué que je suis un nintendophile convaincu. Mais en dehors de toute subjectivité exacerdée, je pense que cette console a un énorme potentiel.

D'autre part, j'ai été agréablement surpris par la XB360 (Lost planet notamment). Si j'avais des sous tiens... Un jour peut-être.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 17:55
Citation :

Le 2006-05-16 17:01, rouxman a écrit:
Pour moi c'est tout vu : je craque pour une Wii dès sa sortie, avec Zelda et un jeu multijoueur genre Wii sports ou autre.


Et Super Mario Galaxy une dizaine de jours plus tard Pour moi, cet E3 fut sous le signe de Nintendo !

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 18:03
Pour moi qui n'ai pas trop suivi l'E3 (ma game list est déjà complète pour les prochains mois avec Max Payne 2, MGS 1 et 2, Silent Hill 2, GTA SA, Deus Ex), j'ai eu une méchante claque avec Dead Rising, loin d'être techniquement impressionnant (comparé à ce que j'ai puvoir ailleurs), mais pour le concept qui m'interpelle fortement. C'est net, j'ai eu l'impression de voir l'adaptation videoludique de l'armée des morts : on prend Zombie de Romero, on vire les éléments politiques et sociaux, on décomplexe le tout, on agite, et bam, on matraque du mort vivant en slip.

Clairement le jeu qui pourrait me faire craquer pour une console next-gen.


Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Le bilan

169 messages • page
1234 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)