Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like
459 messages • page
1 ... 1920212223
Auteur GTA 4 et autres GTA-Like
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-08-12 18:38
Citation :


Tous ces objectifs secondaires (il y en a d'autres) permettent de gagner de la réputation, ce qui débloque des missions principales du scénario. On gagne aussi de la réputation en tuant des membres de gangs adverses, en roulant à contresens, en frôlant d'autres voitures, etc. On délire autant que dans un GTA mais le fait que ce soit récompensé, pousse à prendre encore plus de risques..




Pas que de la réputation, on gagne aussi de nouvelles capacité.
_________________

Image


Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2009-11-22 19:56
Quelques mois après j'ai enfin terminé SR2, pas grand chose de plus à ajouter si ce n'est que la quête principale m'a un peu fatigué à la longue, à cause des personnages pas très intéressants, mais surtout des missions elles-mêmes : les combats sont efficaces au début, mais on en a vite fait le tour.. Je ne veux pas paraître trop négatif non plus, cette lassitude vient surement du temps que j'ai mis à le finir. J'ai bien ri les premières heures, grâce à la pléthore de missions annexes complètement barges (la fraude à l'assurance )


Faute de PS3 sous la main j'ai enchaîné sur GTA: Chinatown Wars version PSP. Un peu l'inverse de Saints Row pour l'instant, les trucs à faire en dehors du scénario sont plutôt limités (il y a tout de même le trafic de drogues qui quoiqu'un peu répétitif occupe pas mal), mais les missions sont très marrantes : l'une d'entre elles consiste à offrir la victoire d'une course de rue au commanditaire, en rentrant dans ses concurrents... il y a aussi une escapade post-braquage de banque déguisé en dragon chinois, un pur moment de sadisme à base d'hélicoptère et de cocktails molotov, et plein d'autres du genre.. Les QTE hérités de la DS ne plombent pas le rythme, au contraire ils sont bien pensés et drôles, tout comme Les courses poursuites (on peut perdre son indice de recherches en détruisant un certain nombre de voitures de flics..)

Finalement c'est un mix très agréable entre les vieux GTA (pour la vue du dessus bien sûr, mais aussi l'ambiance délirante), et le quatrième épisode (on retrouve des détails comme les taxis ou les rencontres de passants dans la rue). Ne faites surtout pas l'erreur de le prendre pour un épisode au rabais, je crois que je m'amuse plus que sur GTA 4 à l'époque

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-01-02 20:03
Un bail après tout le monde, je me suis mis à GTA4 sur 360, mon 1er GTA sur console.

Pour le moment, j'en suis à environ 25-30% Et pour le moment, j'accroche beaucoup. L'aire de jeu a l'air BIEN moins étendue que San Andreas, mais en fait, c'est absolument gigantesque.. Et je n'ai même pas débloqué les autres îles!
Les missions sont variées, bien prenantes, des surprises, des rebondissements... J'aime beaucoup le fait de pouvoir faire des headshots pour une mort instantanée.

Sinon, j'ai trouvé quand même bien lourdingue le fait de devoir s'occuper de tous les potes et la nana (pour le moment, je n'en ai qu'une). Ca alourdit un peu le gameplay, mais les persos hauts en couleurs rattrapent le tout

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 14:54
Entre 2 partie de FFXIII, j'ai décidé de me faire




Quand GTA rencontre le film d'action Hollywoodien décomplexé ça donne Just Cause 2.

Alors que GTA IV a voulu jouez avec plus de réalisme, Just Cause 2 verse clairement dans la surenchère et l'action movie débridé.

J'en parlerais plus longuement plus tard.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 15:30
J'ai essayé la démo, c'est très sympa mais je n'ai pas été convaincu par la conduite des véhicules sur roues.
Je le prendrai sûrement quand il sera un peu moins cher.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 20:50
N'étant pas fan du tout du genre bac à sable, le jeu ne m'intéressait pas du tout, et la démo a confirmé mon sentiment : ce n'est pas pour moi. Et puis j'ai trouvé la maniabilité et les animations bien trop raides, ça m'a gêné. Pas ma came donc.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-11-26 04:32
N'étant pas spécialement fan des GTA à la base j'ai eu le IV en bundle (et les extensions sur un autre disque) avec ma bobox toute neuve (un des derniers packs traînant au fond d'un micromania) et bien m'en a pris parce que j'en attendais pas plus que ça en gardant le souvenir du gameplay approximatif des anciens et n'y jouant que pour l'ambiance pour un quart d'heure de déconnade.

Là il y a eu pas mal de rectifications faites sur la maniabilité, aucune difficulté pour contrôler le personnage, ça sent qu'il y a eu du boulot de finition sur celui-là et sur l'enrobage ça sent le boulot de titan donc respect .

Mais celui que je vais sûrement prendre sera Red Dead Redemption, l'ambiance western m'est plus sympathique même si je trouve les personnages de GTA IV complétement barges.

Par contre je ne sais pas trop mais ça semble devenir répétitif, bah de toute façon je ne le ferais pas d'une traite, j'ai FF XIII en souffrance (et je me force sur celui-là, c'est triste) et un Alan Wake choppé d'occaz que je n'ai pas encore mis dans le lecteur, je sens que je vais laisser tomber le reste si je le commence maintenant.

Edit : un truc marrant ce sont les succès de jeux que j'ai fait sur PC qui se retrouvent sur mon compte Live de la bobox, comme Batman Arkham Asylum ou Dirt 2 (perdu sauvegarde après changement de pc, fichu Games Live de daube ) , curieux même si c'est logique.


  Voir le site web de Manuel
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-02-16 16:38
Up.
Presque 4 ans après, je me lance enfin dans GTA IV avec cette grande question : sera-t-il le premier GTA que je terminerai ? (Vice City et San Andreas avaient fini par me rebuter et je les ai lachés en cours de route).

Ben je dirai que c'est pas gagné. Je sais pas combien d'heures j'ai joué (dimitri vient de me déclarer la guerre) mais pour l'instant, le bilan est mitigé.
Pour le moment, le seul point positif que je vois, c'est tout simplement Niko, qui me semble le plus intéressant des persos de GTA. D'ailleurs, Rockstar a plus ou moins recyclé le même personnage dans Red Dead Redemption et L.A Noire avec ses héros torturés, en quête perpetuelle de rachat. De ce côté-là, rien à dire. Le script a l'air de plus de tenir très bien la route.
Mais alors le reste...
Je trouve la jouabilité tout simplement affreuse. La camera, c'est n'importe quoi et diriger Niko, c'est la croix et la bannière. Les gunfights sont un peu mous et je ne comprends pas pourquoi on n'est pas libres de viser où on veut lorsqu'on est à couvert. Je parle même pas des trajets à bagnole qui se soldent automatiquement par les pires gamelles. (t'arrives un peu vite dans un virage, tu freines, tu tournes et ben non la voiture file tout droit et tu butes 5 pietons au passage)

Et ce système de sauvegarde, c'est pas possible ! Déjà, pour Vice city, ça m'avait fait pester. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas bougé d'un iota. Quand tu échoues à une mission, tu dois absolument TOUT te retaper (aller chercher le copain en bagnole, se faire le trajet, re tuer tout le monde, échapper à la police, etc). Je vous explique même pas la rage quand tu meurs au cours de la poursuite avec les flics et que tu sais que tu vas devoir tout recommencer. Les checkpoints ? Connait pas ! Dans Mafia (2002), il y en avait des checkpoints !

Le problème, pour ma part, vient aussi de l'environnement de jeu moyennement excitant. Pouvoir prendre le métro, me taper les péages, c'est génial mais je peux le faire tous les jours si je veux. J'ai du mal à être transporté. Au moins les précédents opus nous montraient d'autres époques, comme la Floride des 80's et la Californie des 90's. Et je parle même pas de l'Ouest mythique de RDR ou du L.A des années 40 dans L.A Noire. Là, rien. J'ai l'impression que l'environnement manque singulièrement de personnalité. Est-ce le signe de la banalité affligeante de notre époque ?

Pour ma part, je trouve que RDR lui a mis une claque monumentale, à tous les points de vue (jouabilité, interface, réalisation, etc). J'espere que Rockstar s'est davantage tourné vers ce dernier pour le prochain GTA V que sur ce GTA IV.
Je vais vraiment essayer de le finir mais c'est pas gagné.


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-02-16 20:12
Citation :
Le 2012-02-16 16:38, Volkor a écrit :

Pour le moment, le seul point positif que je vois, c'est tout simplement Niko, qui me semble le plus intéressant des persos de GTA. D'ailleurs, Rockstar a plus ou moins recyclé le même personnage dans Red Dead Redemption et L.A Noire avec ses héros torturés, en quête perpetuelle de rachat. De ce côté-là, rien à dire. Le script a l'air de plus de tenir très bien la route.

Ça c'est marrant, car j'ai vu beaucoup de gens critiquer ce personnage pour ces raisons, ainsi que John Martson et Cole Phelps pour s'être inscrits dans cette lignée. En gros, il était dommage que Rockstar joue désormais la carte de personnages tels que tu les as décrits — "torturés, en quête perpétuelle de rachat", autant reprendre tes mots — en comparaison avec les protagonistes délirants de Vice City ou San Andreas, pour ne citer qu'eux. Je tiens quand même à préciser que je ne partage pas trop cet avis qui prédominait sur un forum bien particulier où pas mal de gros fans de Rockstar avaient aimé ces titres mais pas leurs scenarii et surtout leurs fins (mention spéciale à cette de RDR, particulièrement... discutable, j'en conviens). D'ailleurs, si l'extension "The Lost and Damned" s'inscrit elle aussit dans cet esprit, l'autre épisode additionnel "The Ballad of Gay Tony" est un putain d'hymne au fun et une vraie dédicace aux prédécesseurs ensoleillés et plein de paillettes. Il se rapproche en fait presque plus des récents Saints Row tellement ça devenait n'importe quoi par moment...

Citation :
Mais alors le reste...
Je trouve la jouabilité tout simplement affreuse. La camera, c'est n'importe quoi et diriger Niko, c'est la croix et la bannière. Les gunfights sont un peu mous et je ne comprends pas pourquoi on n'est pas libres de viser où on veut lorsqu'on est à couvert. Je parle même pas des trajets à bagnole qui se soldent automatiquement par les pires gamelles. (t'arrives un peu vite dans un virage, tu freines, tu tournes et ben non la voiture file tout droit et tu butes 5 pietons au passage)

Marrant ça, la partie gunfights est clairement l'un des plus gros axes de progression de la saga via cet épisode IV. Et on peut désactiver la visée auto il me semble, car en effet elle est pénible, notamment lorsqu'on chasse les pigeons et qu'on essaie d'en viser un en particulier... et qu'au moment de dégainer, le viseur fait un mouvement aussi violent qu'impromptu vers un passant ou, pire, un flic qui a le malheur de se trouver dans le coin. Pour les bagnoles, personnellement j'ai trouvé que leur conduite était certes très frustrante, mais d'un réalisme assez saisissant en-dehors des sportives faites pour coller à la route. On conduit des grosses savonnettes de deux tonnes aux suspensions très relâchées et ça impose une conduite plus sérieuse, augmentant pas mal le challenge dans une génération d'assistés où tous les jeux sont bien trop simples et blindés de tutos à la con... du coup, ça fait une transition vers une autre de tes critiques:

Citation :
Et ce système de sauvegarde, c'est pas possible ! Déjà, pour Vice city, ça m'avait fait pester. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas bougé d'un iota. Quand tu échoues à une mission, tu dois absolument TOUT te retaper (aller chercher le copain en bagnole, se faire le trajet, re tuer tout le monde, échapper à la police, etc). Je vous explique même pas la rage quand tu meurs au cours de la poursuite avec les flics et que tu sais que tu vas devoir tout recommencer. Les checkpoints ? Connait pas ! Dans Mafia (2002), il y en avait des checkpoints !

Alors OK, c'est lourd et ça bride la progression. Mais comment reprocher à un jeu next-gen de prendre le parti du die & retry et de limiter à mort les checkpoints dans une génération maudite où toute progression est ultra assistée et où une écrasante majorité des titres 16+ et 18+ s'avère d'une simplicité enfantine si on n'opte pas pour le niveau de difficulté maximale? Enfin là, c'est une question de point de vue, peut-être suis-je un peu maso, mais ça fait partie des raisons pour lesquelles GTA IV est un jeu totalement à part dans l'étage next-gen de mon meuble vidéoludique, et le seul que j'ai refait plusieurs fois avec autant de plaisir.

Citation :
Le problème, pour ma part, vient aussi de l'environnement de jeu moyennement excitant. Pouvoir prendre le métro, me taper les péages, c'est génial mais je peux le faire tous les jours si je veux. J'ai du mal à être transporté. Au moins les précédents opus nous montraient d'autres époques, comme la Floride des 80's et la Californie des 90's. Et je parle même pas de l'Ouest mythique de RDR ou du L.A des années 40 dans L.A Noire. Là, rien. J'ai l'impression que l'environnement manque singulièrement de personnalité. Est-ce le signe de la banalité affligeante de notre époque ?

Tiens, là ça me rappelle le point que j'évoquais au début, lié à la personnalité de Niko Bellic. C'est étonnant que tu aies apprécié la profondeur et le style du personnage, mais pas trop le background qui va pourtant très bien avec. Dans GTA IV, tout est froid, crasseux, pourri, bref il y a une sorte d'harmonie négative qui, il est vrai, colle vachement bien à la réalité urbaine de cette décennie récemment achevée. Avec le choix d'une ville nord-américaine contemporaine en période hivernale, c'est sûr qu'on est clairement loin des Vice City ou Las Venturas, mais aussi du Far West et du L.A. de James Ellroy, et qu'il n'y a aucun dépaysement. Mais pourtant, cette ambiance est vraiment liée au personnage principal, car les deux extensions nous amènent clairement à découvrir que Liberty City, à la même époque, présente d'innombrables facettes dont une très colorée, gay-friendly, pétillante et pleine de vie.

Conclusion: fais-toi violence et finis GTA IV, et ensuite enchaîne avec ces deux extensions de haute volée, pour découvrir à quel point Rockstar a ressuscité le concept de Pulp Fiction au travers de trois histoires séparées qui se rejoignent sans qu'on ne se rende compte jusqu'à ce qu'on en ait fait le tour.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-02-17 15:05
Promis Mario, je vais me faire violence. Pour les extensions, elles attendent déjà au chaud dans le boîtier.
Pour le Die & retry, j'avoue que je ne vois pas trop où se situe le challenge de se retaper le trajet en caisse pour aller chercher machin puis repartir à l'autre bout de la ville pour enfin (re)commencer la vraie mission. Ok pour limiter les checkpoints mais dans ce cas là, qu'ils fassent au moins recommencer les missions là où elles débutent vraiment.

Oui, je suis un assisté du JV et je me revendique comme tel. C'est tout simplement qu'aujourd'hui, avec nos emplois du temps de malades (et encore, j'ai toujours pas d'enfant) et au vu de tout ce qu'il me reste encore à finir, j'ai vraiment plus de temps à perdre en broutilles. Et surtout (et là, c'est vraiment de ma faute), je n'ai désormais plus aucune patience devant un JV (et en général aussi remarque). Auparavant, je pouvais passer des heures à turbiner du cerveau devant un point'n click, maintenant c'est terminé. Rester plus de 15 minutes devant une énigme ou mourir plus de 5 fois devant des passages chauds commencent à me faire péter les plombs et/ou insulter copieusement ma télé/ma console/le jeu/les développeurs et toutes leurs familles. C'est un rappel alarmant de mon vieillissement, que l'horloge tourne et qu'il n'y a surtout plus de temps à perdre. (ou peut être un avant goût du fameux "crépuscule du gamer" ?)
Oui, je sais c'est pathologique !

Sinon pour Niko oui je confirme : j'aime bien le perso mais pas son environnement. A la limite, j'aurais préféré qu'ils aillent encore plus loin dans le côté glauque et crasseux que cette Liberty City un peu trop réaliste à mes yeux.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-02-17 15:45
personnellement j'ai rapidement laché le jeu : je n'ai pas vu d'avancées majeures depuis vice city & san andreas, et le hiatus liberté/bac à sable vs la pauvreté des missions en terme de gameplay m'ont vraiment empêché de rentrer dans le jeu.

Entre temps Assassin Creed & Infamous sont passés par là. Et j'ai la même impression quand Quake est arrivé alors que je jouais encote à wolfenstein & doom : oh la verticalité.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-02-17 23:30
Citation :
Le 2012-02-17 15:05, Volkor a écrit :

Promis Mario, je vais me faire violence. Pour les extensions, elles attendent déjà au chaud dans le boîtier.
Pour le Die & retry, j'avoue que je ne vois pas trop où se situe le challenge de se retaper le trajet en caisse pour aller chercher machin puis repartir à l'autre bout de la ville pour enfin (re)commencer la vraie mission. Ok pour limiter les checkpoints mais dans ce cas là, qu'ils fassent au moins recommencer les missions là où elles débutent vraiment.

Bon, je t'accorde un point sur les trajets en caisse. Chaque mission devrait inclure un checkpoint unique à l'endroit où elle commence vraiment lorsqu'elle impose un trajet interminable en bagnole. Je pense que ceux qui auront franchi "Three Leaf Clover" seront tous d'accord sur le côté pour le moins insupportable de ce retour permanent au point de départ alors qu'il ne s'impose nullement.

Citation :
Oui, je suis un assisté du JV et je me revendique comme tel. C'est tout simplement qu'aujourd'hui, avec nos emplois du temps de malades (et encore, j'ai toujours pas d'enfant) et au vu de tout ce qu'il me reste encore à finir, j'ai vraiment plus de temps à perdre en broutilles. Et surtout (et là, c'est vraiment de ma faute), je n'ai désormais plus aucune patience devant un JV (et en général aussi remarque). Auparavant, je pouvais passer des heures à turbiner du cerveau devant un point'n click, maintenant c'est terminé. Rester plus de 15 minutes devant une énigme ou mourir plus de 5 fois devant des passages chauds commencent à me faire péter les plombs et/ou insulter copieusement ma télé/ma console/le jeu/les développeurs et toutes leurs familles. C'est un rappel alarmant de mon vieillissement, que l'horloge tourne et qu'il n'y a surtout plus de temps à perdre. (ou peut être un avant goût du fameux "crépuscule du gamer" ?)

Je te rassure: je suis un peu dans le même cas et ça doit être pour ça que j'adule la trilogie Uncharted: c'est lisse, assisté, on se sent porter par l'aventure tout autant qu'on progresse par soi-même au fil de cette dernière. Parce qu'on est effectivement davantage regardant sur le temps et qu'on a moins envie de s'arracher les cheveux en étant bloqué sur tel ou tel passage/énigme/etc. Mais je trouve aussi qu'un bon jeu bien long, bien exigeant, aux antipodes de l'esprit contemporain qui contente et soulage tant de gamers adultes comme nous, bah ça fait quand même un putain de bien fou. Mais malheureusement, Rockstar a dû lui-même trouver son GTA trop "hardcore", quand on voit la facilité d'un Red Dead à côté.

Citation :
Sinon pour Niko oui je confirme : j'aime bien le perso mais pas son environnement. A la limite, j'aurais préféré qu'ils aillent encore plus loin dans le côté glauque et crasseux que cette Liberty City un peu trop réaliste à mes yeux.

Quelque chose me dit que tu pourrais aimer Johnny Klebitz, le biker protagoniste de The Lost and Damned.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
superoger
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 07, 2010
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2012-03-02 10:38
On sous-estime souvent l'aspect sentimental des GTA. C'est évidemment flagrant avec les grands medias imbéciles qui n'y voient qu'explosions et coups de fusils, mais ce sont des jeux où les sentiments d'amour, de solitude, la mélancolie même ont une grande place. Ce sont des jeux d'idéologie progressiste, qui utilisent le point de vue le plus crapuleux pour y insérer de la beauté et des sentiments étonnamment purs.
A cet égard GTA IV est un sommet. J'ai commencé à jouer à GTA pour le fun, aujourd'hui j'y joue toujours pour les mêmes raisons, mais en étant de plus en plus ému.
Je suis plutôt attiré par les jeux de rôle, voire de stratégie que les jeux d'action, mais si je ne devais en retenir qu'un seul ce serait GTA.
Les deux volets supplémentaires du IV sont effectivement excellents, et j'ai tout autant adoré Bellic que le pote de Gay Tony ou le biker.

Sinon j'ai écrit un truc un peu foutraque sur ça, mélangé avec d'autres chose.


  Voir le site web de superoger
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-03-02 12:52
Ah mais carrément, GTA IV m'a marqué et le terme "sentimental" colle vachement bien. Pour illustrer ce propos: dans ma vie, j'associe énormément de chansons et de morceaux à des moments spécifiques, positifs ou non, de mon existence. Eh bien il y en a un que j'adore et que j'associe à un passage spécifique de GTA IV et à l'histoire de Niko: c'est au moment où Michelle révèle à Niko qu'elle ne faisait que l'espionner et ne sortait avec lui que dans cette optique. À cet instant, il est 5:30 AM et le soleil (très rose) se lève sur Chase Point. Je saute dans ma Banshee décapotable, secoué par ce que je viens de vivre, presque comme si je venais de me prendre la même baffe dans la vraie vie. Et là, "1979" des Smashing Pumpkins (et ça m'a fait découvrir le groupe en plus), pleine de nostalgie, qui colle tellement bien à la situation. J'aime cette chanson parce qu'elle me fait penser à un point bien particulier d'une histoire virtuelle qui m'a marqué, c'est bien pire encore que la génération Friends qui adulait With or Without You de U2.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 19:39
Je me lance ENFIN sérieusement dans les "vieux" GTA. En l'occurrence Vice City, sur PS2. Ça m'a l'air bien sympa, le seul défaut (auquel je finirai par me faire) est que ça a atrocement mal vieilli. Il n'y a pas que sur PS3 que GTA est totalement en-dessous de ce qui se faisait en terme de graphismes à son époque.

Juste pour savoir, il faut compter environ combien d'heures de jeu pour finir Vice City, mais aussi III et San Andreas, sans trop s'occuper des quêtes annexes? Je compte me faire les trois "pour ma culture", mais j'ai pas énormément de temps à leur consacrer hélas...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 20:39
Désolé pour le triple post (z'aviez qu'à ne pas me mettre un vent la dernière fois! ).

Je n'avais pas lancé IV depuis, genre, juillet 2011, même si j'avais fait une petite incursion sur Gay Tony en mars dernier le temps de choper un trophée. Et là, pour me lancer dans le online (j'ai de l'espoir...), je redémarre le jeu, et je me prends ceci dans la gueule avant même le générique, juste après les logos Rockstar:

"Le contenu téléchargeable nécessaire pour charger automatiquement la partie n'est pas disponible. Appuyez sur X (croix) pour commencer une nouvelle partie de Grand Theft Auto IV".

Euh. EUH?

Pourtant, après avoir redémarré une nouvelle partie où j'assiste à la scène d'intro où Niko retrouve Roman sur les docks, je peux charger ma partie finie à 100% sans problème. Mais je vais devoir me refarcir l'intro à chaque fois que je voudrai jouer à GTA IV maintenant? C'est quoi cette histoire de contenu qui charge la partie automatiquement?? Y en a qui ont eu ça ici et sauraient me dire comment y échapper?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 21:12
Mmmm... Si ta dernière partie a eu lieu sur un DLC, le chargement auto a peut-être tenté de charger la sauvegarde correspondante, ainsi que le DLC... Or il n'est peut-être plus sur ta machine ou/et son propriétaire n'est plus activé sur ta console ou/et le délais d'utilisation a expiré (si obtenu gratuitement sur le PS+) ?

Bon en tout cas, il faut espérer qu'avec un peu de chance le chargement auto aura été "mis à jour" et que ce message n'apparaîtra plus...

  Voir le site web de JC
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 02:37
Non, ça me l'a quand même refait en relançant après, et les DLC ont été joués sur le blu-ray de Episodes from LC, que j'ai toujours et dont les sauvegardes sont encore bien sur mon disque dur. C'est à n'y rien comprendre...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 11:32
Je viens de faire un copier-coller de ce message d'erreur dans Google, et apparemment tu es loin d'être le seul a avoir eu ce message. Malheureusement, personne ne semble proposer de solution hormis de se refarcir l'intro à chaque fois et d'aller dans le menu pour recharger manuellement sa partie... Par contre ça semble bien être lié aux DLC (le système de sauvegarde doit être resté sur Ballad of Gay Tony, et cherche Episodes from Liberty City dans le lecteur de la console...)
Donc à priori, la dernière solution pour re-synchroniser tout ça, c'est sans doute de faire une mission ou de trouver quelques-uns des pigeons à 'collectionner' (si tu as déjà tout fait à 100%, essaye de faire une sortie avec l'un des amis du jeu), puis de sauvegarder...
Si ça ne change toujours rien, apprête-toi à connaitre l'intro du jeu par cœur :/

  Voir le site web de JC
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 13:51
Perso, depuis que j'ai joué à Sleeping Dogs, je trouve que GTA a pris un gros gros coup de vieux. Tout est tellement mieux dans le jeu de United Front : le système de baston à la Batman Arkham Asylum/Arkham City, l'évolution du personnage façon RPG, les gunfight avec une visée très au point, l'ambiance Honk Kong vraiment originale, le scénar global intéressant (très proche du film Infernal Affairs), et plein de petits détails avec les PNJ qui font des choses variées en fonction des heures de la journée ou du temps : genre les marchands de bouffe ambulant sont absents quand il peut averse, etc.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like

459 messages • page
1 ... 1920212223




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)