Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » C'est iNEScusable !
286 messages • page
1234 ... 15
Auteur C'est iNEScusable !
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 22:21
Bon, on parle de PS3, de HD, ah wii c'est bien beau tout ça... Mais pendant ce temps-là moi j'ai récupéré une NES sur un vide-grenier et il va falloir la nourrir. Je n'ai pu jouer à cette console qu'occasionnellement chez les copains à l'époque, et je la connais mal. Bizarrement je n'ai jamais tellement apprécié d'y jouer en ému, ce qui a mis en stand-by ma découverte de cette bécane, alors que j'ai pris mon panard à me refaire SMB sur une vraie NES (un peu moins à galérer pour lancer le jeu malgré nettoyage minutieux et retapage du port cartouche mais bon).

Il y a un truc assez iNESplicable dans le forum fermé "best of" : y a pas de topic NES !! Non mais ! Alors moi je vais me retaper quelques articles sur le site et vous vous allez me parler de la ludothèque NES, et y a intérêt à être prolifique moi je vous le dis.

En tous cas pour l'instant j'ai 9 jeux :

SMB : bon, plus la peine de s'étendre dessus... C'est marrant, ma copine a eu un mal fou à gérer l'inertie du personnage. La maîtrise de la physique du personnage est la clef de voûte du gameplay, les jeux récents nous font perdre l'habitude de ce type d'exigence.

SMB3 : je croyais qu'il y avait une pile de sauvegarde dans cette cartouche... Mais non ! Va falloir que je trouve les warp zones pour compenser.

Duck Hunt : bon, ça c'est quand même un des genres de jeux auxquels l'évolution technologique a fait beaucoup de bien

Solstice : toujours été attiré et intrigué par ce titre... ça a l'air bien tortueux, je sens que ça va me plaire.

Tetris : alors là, très déçu par cette version... Pas de mode deux joueurs ! Et puis les couleurs sont moches, alors que la version GB était si charmante en monochrome... Il paraît qu'il y a des fins marrantes avec des personnages Nintendo en mode B, j'essaierai. La version de Tengen, elle, avait un mode 2 joueurs paraît-il...

Boulder Dash : la madeleine de Proust de ma copine, c'est pour ça qu'on l'a pris, et puis je n'ai jamais vraiment joué à Boulder Dash. Dans cette version NES, le personnage est un petit mineur mignon comme tout.

TMNT : joué à l'époque, quand les Tortues Ninja faisaient fureur auprès des gosses... Il est réputé pour sa grande difficulté. A l'époque j'étais nul à tous les jeux, mais là je m'en rends mieux compte. Je l'ai trouvé à 1 euro donc bon...

Megaman 3 : j'ai toujours été attiré par Megaman et son principe de boss à compétences différentes qu'il faut affronter dans le bon ordre. IsKor dit, dans son dossier, que cet épisode est facile, pourtant je galère ! J'ose pas imaginer le 1... En tous cas pour de la NES les graphismes sont remarquables.

Duck Tales : trouvé à 1 euro aussi, un plate-formes apparemment très sympa.

Allez, à vous ! Je veux au moins trois pages de topic !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 23:10
http://www.atarihq.com/tsr/nesrarec.txt

Pour te donner des idées de jeux à dénicher qui sortent un peu des classiques SMB (et t'indiquer aussi à quel point tu risque de galérer/raquer pour mettre la main dessus).
Je sens que MisterGamePrice va débarquer

Un jeu pas trop connu et qui est excellent ? Euhhh... Dans ceux que j'ai joué il y a moins de 6 mois : Kickle Cubicle.

Maintenant, avec une ludothèque de 10000 titres... ca va être dur de faire l'unnaminité !
Ce qu'il te faut : c'est Dr Bung et ses périphériques magiques pour jouer à toutes tes ROMs sur ta vraie NES. Ou alors ses cartes 60-in-1 à 6£...



Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 23:11
Si tu nous prends par les sentiments hein... ! La NES a bien de quoi faire oublier l'E3, va.

Tu veux orienter ton topic vers quoi, des conseils/posts enflammés sur des jeux en particulier ? Nan parce qu'on peut passer des mois à explorer la ludothèque NES.

Là, comme ça, je dis : Castlevania, Shadow Warriors, Blue Shadow, Life Force Salamander... ainsi que, bien évidemment, Zelda et Metroid !
A peu près tous doivent être trouvables sans trop de soucis, mais sont souvents sujets aux prix à la kévin (syndrome Castlevania, etc).
Un petit échantillon comme ça, à creuser.

  Voir le site web de Milcham
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 23:25
que 9 jeux ????? tiens je te file une liste des jeux indispensables

Castelvania 1
Castelvania 2
et le 3 si tu le trouve

Chevalier du Zodiaque
Docteur Mario
Double dragon
Double dragon 2
Dragon Ball
Dream Master
Duck Tales 1
Duck Tales 2
Gremlins 2
Kabuki Quantum Fighter
Kung fu
Maniac Mansion
Megaman 1
Megaman 2
Megaman 3
Megaman 4
Megaman 5
Probotector
Probotector 2
Rad Gravity
Shadow Warrior 1
Shadow Warrior 2
Solstice
Super Mario 2
Tecmo World Wrestling
Totally rad
World Cup
Wrath Of The Black Manta
Zelda 1
Zelda 2


voila voila comment ca une partie de ma collec ? masi pas du tout
_________________

Image


bubble
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 19, 2006
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 00:00
jme permet de rajouter :
super spike vball ( starring billy et jmmy),
Rygar,
track and field 2 (rahhh lovely),
rad racer
Excitebike...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 00:40
Rain > je l'ai achetée lundi, c'est pour ça que je n'ai que 9 jeux pour l'instant ! Les Chevaliers du Zodiaque... J'ai toujours entendu le plus grand mal des seuls jeux basés sur cette licence, donc même si je suis fan... Mais bon vu les prix qu'on peut obtenir sur les brocantes, si je tombe dessus je le prendrai peut-être.

NesLP > je demande pas nécessairement des raretés... je vous dis, je découvre quasiment la NES. Mais ton lien est intéressant, ça me permettra de me rendre compte si je suis tombé par chance sur un jeu plus ou moins rare. Le truc pour jouer à tous les titres en ému ne m'intéresse pas trop, je préfère acquérir les cartouches au fur et à mesure, sinon je vais retomber dans les mêmes travers qu'avec l'ému sur PC : on peut jouer à tout ce qu'on veut tout de suite et on est tenté d'essayer plein de trucs en quelques minutes, mais ce n'est pas comme ça qu'on se plonge dans chaque jeu. Je réalise seulement aujourd'hui que la différence entre essayer un jeu en ému ou dans les conditions réelles est en fait assez importante.

En fait, je ne veux pas définir de cadre strict à ce topic... Citez les jeux qui vous tiennent à coeur, qu'ils soient connus ou non, mais surtout parlez-en, parce que des listes brutes sans commentaires je peux en chopper n'importe où. Exprimez-vous ! Enflammez-vous !

PS : en fait je me dis que c'est ça qui a manqué au forum Best of, et rendu son contenu inexploitable : c'est une enfilade de titres sans commentaires. Si l'expérience était retentée en demandant à chacun de s'épancher en commentaires sur chaque jeu, quitte à en citer moins, il y aurait une vraie matière, et ça permettrait d'ajouter une partie "ludothèque" conséquente aux articles sur les systèmes, car c'est généralement sur ce point qu'ils méritent d'être étoffés.

Donc exprimez-vous ! Enflammez-vous ! (bis)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 01:30
Apparté : en fait la liste que tu donnes, NesLP, concerne manifestement le sol américain, ce qui change la donne... Par contre je viens de voir qu'il y avait une liste des jeux NES français avec la cote de rareté sur NESpas :
http://artofwar.free.fr/consoles/nes.php
Apparemment j'ai fait une bonne pioche avec Boulder Dash, coté "B - Assez rare". Vu le prix que j'ai payé pour mon lot, c'est comme si je l'avais payé à peine 2 €. J'aime bien ce côté chasse au trésor dans les brocantes ^^

(je me sens comme un vrai gosse haha ^^)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 02:48
Rain, franchement, les Chevaliers du Zodiaque... Je veux pas te facher mais bon, je ne trouve pas une seule qualite a ce jeu... A l'epoque j'etais fan du DA (comme beaucoup) mais je suis bien content de ne l'avoir jamais achete...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 09:15
Citation :
Il y a un truc assez iNESplicable dans le forum fermé "best of" : y a pas de topic NES !! Non mais !

En fait il y a une nesplication : les topics étaient (sont) provisoires. Une fois fermés, chaque jeu cité a été recencé ainsi que le nombre de votes qu'il a reçu. Pour éviter de nouveaux votes qui auraient été inutiles, et puisque encore une fois le forum n'était que provisoire, les topics correspondants ont été effacés au fur et à mesure.
Par contre je ne sais pas qui s'est occupé de la NES et n'ai donc pas la liste en question (c'est même sans doute la seule que je n'ai pas, pas de bol :/)

Pour revenir dans le sujet, parmi les jeux a essayer à tout prix :
- Les Megaman, indispensables (sauf peut-être le 1er, même s'il reste sympa (mais duuuur)).
- Kirby's Adventure, assez facile mais tellement génial.
- Solstice si tu aimes les labyrinthes en perspective cavalière.
- Double Dragon II, jouissif, particulièrement à 2. A deux joueurs on peut décider si les coups peuvent atteindrent ou non son coéquipier, mais si on choisi le mode où les coups portent il faut savoir que le jeu va ineluctablement finir par une baston fratricide avant même la fin du premier niveau
- Ninja Gaiden, excellent jeu, excellente mise en scène.
- Super Mario Bros, surtout le 3.
- Metal Gear. Bon celui-là quoi qu'on en dise, c'est surtout parce c'est l'ancètre de MGS.
- Halo 2. Là c'est juste pour voir si tout le monde suit.
- World Cup, ou les joies du football sans arbitre. C'est l'un des rares jeux de la série à être sorti chez nous sur NES, avec Street Gangs et Renegade.
- Solar Jetman. Coup de coeur perso. Exploration et inertie dans ce jeu Rareware oublié. D'ailleurs si jamais tu aimes ce développeur, tu vas voir que Rare a offert beaucoup de jeux à la Nes, même si tous ne sont pas des jeux originaux (la version nes de Marble Madness par exemple, c'est eux)

Dans le cas des adaptations de l'arcade, ces jeux sont excellents mais si tu connais déjà les originaux la différence peut faire assez mal, donc à toi de voir...

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 09:51
Ah oui, un des jeux indispensable pour la NES, c'est bien World Cup (connu sous le nom de Nekketsu Koukou Soccer Hen), ce n'est pas vraiment un jeu de foot, et il est diablement fun.

Sinon, je confirme, en tant que vieux briscard de Megaman, le 3 est assez fastoche (le plus simple étant le 2), alors que le 1 est une horreur... Après, les 3 autres se valent: ils sont assez balaises

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 09:58
Citation :

Le 2006-05-12 01:30, twipol a écrit:
Apparté : en fait la liste que tu donnes, NesLP, concerne manifestement le sol américain, ce qui change la donne... Par contre je viens de voir qu'il y avait une liste des jeux NES français avec la cote de rareté sur NESpas :
http://artofwar.free.fr/consoles/nes.php


Et surtout il y a des tests très sympa de chaque jeu, ce qui peut t'orienter dans tes choix.
Et je dis pas ça parce qu'il y en 3 que j'ai écrit ^^
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 12:38
C'est clair que des listes de jeux sans fin n'ont pas grand intérêt. Du coup, ben voilà un coup de coeur perso :

Jackie Chan's Action Kung Fu

Bon, la version NES est sortie sur le tard (1991), à peu près en même temps que la version PC Engine. Cette dernière fait partie des classiques de la machine et a tendance à éclipser, à tort, la version NES - par ailleurs super jolie, avec de gros sprites, des décors variés, des musiques très agréables.

C'est du jeu d'action plutôt classique, très souple, avec pas mal d'humour. La maniabilité est exemplaire, le nombre de coups présent honorable. De mémoire, ça ne ralentit pas vraiment et ça ne scintille pas trop non plus. Du vrai beau boulot.
Mais surtout, à jouer, c'est meilleur que la version PC Engine ! Ceci grâce à un agencement des niveaux plus cohérents et des tas de petits détails (des bonus stages plus sympas, le fait de pouvoir chopper les gemmes bonus sans t'arrêter quand tu tues un ennemi...)

Bref, un jeu qui tue, quoi.

  Voir le site web de Milcham
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 13:26
Personne n'a évoqué Batman dans les indispensables...!?

Un des meilleurs action/plateformer de la machine, et pour moi, la meilleure adaptation toute machine confondu (juste devant la version GB ^^'). Graphisme au top, ambiance sombre, bande son de fou, level design aux petits oignons...

Et Punch-Out, grand classique mais toujours aussi bon après toutes ces années. Technique de merde mais gameplay simple et efficace...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 15:45
Ouais Batman, très très bon ! (et je suis d'accord, ce Batman est l'un des meilleurs jeux mettant en scène la chauve-souris avec la version GameBoy). J'ai aussi un bon souvenir de "l'autre" Batman NES de Sunsoft (c'est-à-dire pas le Batman Returns inspiré du film et signé Konami (préférez-lui la version SuperNes), mais le Batman Return of the Jocker)

Au passage, pour World Cup, G_G avait écrit un test pour Bouledefeu, juste là. Il me semblait qu'il avait aussi testé le Jackie Chan's Action Kung Fu (c'est même moi qui lui ai racheté son exemplaire du jeu, mouahaha) mais apparemment il n'est plus en ligne...

Sinon, ça va commencer à faire pas mal de jeux, mais tu peux aussi lorgner du côté du brillant Gargoyle's Quest 2, de Balloon Fight, ou pour un jeu plus réflexion, un des Adventures of Lolo. Par contre pour ce dernier je ne sais pas trop s'il est dispo en Pal (je ne le connais qu'en ému, malheureusement)

  Voir le site web de JC
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 17:06
Tiens, personne n'a cité Battle of Olympus, Zelda-2 like inspiré de la mythologie grecque, particulièrement sympa.



Sinon, World Cup, déjà cité plusieurs fois. Le seul jeu de football à m'avoir jamais accroché !

Et oui, Double Dragon II à deux joueurs est un pur moment de plaisir !

Sinon, tous les classiques, évidemment. Mario, Megaman, Castlevania (le 3 en particulier), Zelda, etc.

tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 17:07
beaucoup de trés bons jeux ont été cités, sur NES je te conseille de bien évidemment te tourner vers la plateforme / action, domaine dans lequel cette console tient le haut du pavé.

à ce propos little samson devrait figurer dans le top 5 ^^

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 17:14
Allez, un petit TOP 10 qui s'efforce de sortir des sentiers battus :

1. Hogan's Alley : bon jeu de tir, plus réussi que Duck Hunt

2. Wrecking Crew : mélange de plateforme et de puzzle game (avec Mario en ouvrier de chantier !)

3. RC Pro AM : Jeu de course avec des voitures téléguidées. Réalisation soignée.

4. Kid Icarus : Plateforme-action. Pas aussi incontournable que les Castlevania, mais vaut le coup d'oeil.

5. Isolated Warrior : Parce que JCV en dit du bien (tiens, j'ai la langue chargée...)

6. Dr Mario : Un jeu avec des pilules... Très bonne alternative à Tetris

7. Dragon Ball : Adaptation assez réussie du manga (sauf avis contraire de LVD )

8. Battle of Olympus : Aventure/Action. Pour ceux que "les chevaliers du zodiaque" rebutent

9. Bionic Commando : Très bon plateforme/action basé sur l'utilisation d'un grappin

10. The Simpsons : Avec Batman, il s'agit d'une des meilleures adaptations de licences et c'est à peu près le seul jeu correct tiré des Simpsons.

EDIT: Argh, Cham m'a grillé pour "Battle of Olympus". Dans ce cas, je le remplacerai par Iron Swords -Wizards & Warriors pour rester dans un genre similaire...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 17:52
Exact, Bionic Commando est un must de la NES.

tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 17:58
dragon ball est à chier je trouve, wrecking crew est injouable sans ROB, en revanche battle of olympus, RC pro AM et kid icarus sont des must have de la NES

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 18:43
Ben alors, personne ne connaît Goonies 2 ? C'était mon premier jeu Nes (avec Mario mais il était en bundle celui-là). Un super jeu d'aventure que je me suis refait un bon nombre de fois.


Index du Forum » » Micros et consoles » » C'est iNEScusable !

286 messages • page
1234 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)