Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Nintendo
264 messages • page
1 ... 11121314
Auteur E3 2006 : Nintendo
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 11:43
Je suis d'accord avec toi sur la fin de vie de la Gamecube, et d'ailleurs c'est pour ça que je me prends une PS2.

Ceci étant, je comprends aussi les contingences qui ont poussé Nintendo à faire ce choix.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le terme "hold up". Après tout, s'ils l'avaient sorti sur Gamecube depuis un ou deux mois, puis ressorti sur Wii, là ont aurait crié à l'arnaque car on aurait dit qu'ils réchauffaient un jeu Gamecube pour le faire acheter deux fois. S'ils ne l'avaient pas sorti sur Wii, ça aurait été pour eux du gâchi de beaucoup de ressources qu'ils ont investi dans ce jeu (voir Majora's Mask sorti en fin de vie), et sur ce qu'ils ont voulu comme étant le meilleur Zelda. S'ils l'avaient repoussé sur Wii, on aurait aussi hurlé à la trahison des utilisateurs de Gamecube.

Finalement, aucun cas de figure n'aurait été satisfaisant. Je trouve que celui que l'on a actuellement est un bon compromis. Si on n'est pas intéressé par la Wii, eh bien on le prend sur Gamecube, pas de raison d'être frustré. Si on ne veut pas de Wii, on a de toute façon probablement déjà une X360 pour ses besoins ludiques. Et sinon, eh bien on aura attendu quelques mois, ça ne change pas grand-chose avant la PS3 (et si on abandonne de toute façon le jeu console en général, un délai fait quelle différence) ?

Une des raisons qui font que je suis dubitatif sur la Wii (même si je la prendrai de toute façon vu le prix, le contrôleur et l'esprit de la console qui convient à mon utilisation, et que j'aime les jeux Nintendo) est justement le manque de support tiers. Mais là ils ont vraiment une stratégie pour ce problème, en vendre le plus possible en la rendant plus accessible, et ainsi attirer les éditeurs avec cette large base d'utilisateurs. Pour quels types de jeux, ça reste une autre question.

Mais sinon, pour Zelda, on exagère quand on agresse Nintendo avec des termes comme "arnaque" ou "trahison". On peut dire que l'on trouve la situation relou, par contre, c'est clair, mais il faut quand même aussi comprendre les contingences.

EDIT : en ce qui concerne mon opinion à moi séparée de tout raisonnement : de toute façon, je n'attends pas spécialement ce jeu non plus. Moi j'aurais voulu le même style que Wind Waker sur le plan de l'ambiance. Mais je suis sûr que ça sera très bien et je l'achèterai, hein, je ne suis juste pas spécialement pressé.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 12:41
Citation :
EDIT : en ce qui concerne mon opinion à moi séparée de tout raisonnement : de toute façon, je n'attends pas spécialement ce jeu non plus. Moi j'aurais voulu le même style que Wind Waker sur le plan de l'ambiance. Mais je suis sûr que ça sera très bien et je l'achèterai, hein, je ne suis juste pas spécialement pressé.


Ben non, justement, il ne faut pas qu'il fassent un Wind Waker 2 (ni même un Ocarina of Time 2 ou un Majora's Mask 2). Ce que j'aime dans Zelda, c'est la diversité des épisodes. Zelda 3 sur SNES est l'aboutissement des Zelda 2D sur console de salon. Ocarina of Time marque l'entrée de la série dans la 3D. Majora's Mask, bien que ressemblant graphiquement à Ocarina of Time, se démarque de cet épisode par son système de jeu nous imposant trois jours pour sauver le monde, tout en nous permettant de remonter le temps à volonté. Wind Waker a surpris tout le monde avec ses graphismes en cell shading et son ambiance maritime, loin de Ocarina of Time. Twilight Princess reprend un style plus "réaliste" (encore que), mais il ne ressemblera pas tellement à Ocarina of Time: il est plutôt influencé par Le Seigneur des Anneaux. Il sera sombre, mais absolument pas sinistre. Au contraire il sera poétique, tout comme les autres épisodes.

Bref la plus grande force de cette série, c'est le changement de style. Aucun épisode ne ressemble à un autre, du moins sur console de salon. Ils sont différents les uns les autres, ce qui est un tour de force. Si le style ne changeait pas à chaque épisode, la saga tournerait en rond depuis longtemps (ce qui me semble être le cas pour les derniers épisodes parus sur consoles portables malheureusement). Moi j'ai joué à quatre Zelda différents, tous sur consoles de salon, et je les ai tous aimés (avec une petite préférence pour Majora's Mask). Bref j'attends avec impatience le prochain Zelda qui sera différent des autres épisodes. J'espère sincèrement qu'ils continueront le plus longtemps possible à faire des épisodes différents, pas forcément graphiquement, mais plutôt au niveau de l'ambiance ou de la jouabilité.

Edit: Par contre, ils peuvent reprendre un style et l'améliorer. C'est peut-être ce que tu voulais dire avec The Wind Waker, je m'en rends compte maintenant.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 21:34
Citation :

Le 2006-05-20 12:41, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
EDIT : en ce qui concerne mon opinion à moi séparée de tout raisonnement : de toute façon, je n'attends pas spécialement ce jeu non plus. Moi j'aurais voulu le même style que Wind Waker sur le plan de l'ambiance. Mais je suis sûr que ça sera très bien et je l'achèterai, hein, je ne suis juste pas spécialement pressé.


[...]

Edit: Par contre, ils peuvent reprendre un style et l'améliorer. C'est peut-être ce que tu voulais dire avec The Wind Waker, je m'en rends compte maintenant.

C'est ce que je voulais dire, Wind Waker partait sur une lancée nouvelle et j'aurais été curieux de voir ce que progresser sur cette lancée allait donner. Comme Majora's Mask par rapport à Ocarina of Time si tu veux.

Twilight Princess ressemble plutôt à un service pour les fans occidentaux qui considèrent Ocarina of Time comme le meilleur jeu de la galaxie et qui ont hurlé sur le cell shading et l'ambiance de Wind Waker - je trouve ça un peu dommage, une sorte de retour en arrière ou de compromission.

Mais encore une fois ça a l'air soigné et c'est sûrement très bien, on verra bien.

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 22:18
Citation :

Le 2006-05-19 22:33, Milcham a écrit:
J'aimerais bien une réponse claire à une question que je me pose :

Zelda sort sur GC et sur Wii.
Ca ok.
Sauf que moi j'ai toujours cru que c'était le jeu GC qui était lu par la Wii, en vertu de la rétrocompatibilité, à ceci près que le disque contiendrait de quoi interpréter un peu différemment le jeu pour le rendre pleinement compatible Wii.
Bref, le jeu GC, point barre.

Mais à force j'en viens à comprendre qu'il sera vendu sous les deux formats, spécifiquement.
J'ai bien compris, ou j'ai merdé ?


Alors d'apres ce que j'ai lu, ca sera exactement le meme jeu sauf que certains passages, la peche tout ca tireront parti du wimote. Donc le meme jeu mais un peu different dans la jouabilite
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 00:36
Peut-être qu'en 6 mois auront-ils aussi le temps de paufiner graphiquement la version Wii, pour creuser un peu le fossé et ne pas donner trop raison à ceux qui hurlent à la GC recarossée.

Moi j'aimerais bien, mais on peut considérer ça comme du chantage pour les possesseurs de la Cube qui pourraient déjà y jouer depuis 6 mois.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Nintendo

264 messages • page
1 ... 11121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)