Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Nintendo
264 messages • page
1 ... 1011121314
Auteur E3 2006 : Nintendo
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-18 14:07
Ouais mais Phyl, si tu fais pivoter ton schéma de 90°, c'est toujours le même segment qui paraît plus long, bien que désormais horizontal. L'effet d'optique semble lié à leurs positions respectives.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-05-18 15:13
Citation :

Le 2006-05-18 14:02, Simbabbad a écrit:
C'est tout à fait le cas, tu ne le savais pas ? Ils avaient conçu la wiimote en 2003 je crois, mais avait rencontré des problèmes de lag qu'ils n'ont pu résoudre pour la GC. Avec un nouveau hardware ils ont pu résoudre le problème.


Tu m'as appris quelque chose là. (Il faut dire que je n'ai pas vraiment suivi l'E3 cette année).

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-05-18 15:28
Citation :

Le 2006-05-18 14:07, twipol a écrit:
Ouais mais Phyl, si tu fais pivoter ton schéma de 90°, c'est toujours le même segment qui paraît plus long, bien que désormais horizontal. L'effet d'optique semble lié à leurs positions respectives.



Bonne remarque En fait c'est plutot du au fait que ton oeil fait référence au côté (bord) de l'image et tu compares donc le trait avec son contexte exterieur (le bord)

Bidouille le dessin pour avoir un fond blanc sur tout l'ecran et l'illusion sera toujours là, à condition que, comme dans le cas des jeux video, ou du radar, tu sois 'immergé' dans l'image et que tu fasses abstraction de ce qu'il y a autour (les bords de l'ecran)
_________________


  Voir le site web de Phyl
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-18 16:20
Oui, probablement. En tous cas, 4/3 c'est moins allongé que 16/9 mais ce n'est pas un carré non plus. Ce qui serait intéressant, ce serait de faire un schéma ou la ligne horizontale fait 16 cm et la ligne verticale 9, et comparer à un schéma où elles font 16 et 12 cm.

Savoir si le 16/9 est préférable au 4/3 ou inversement, ça dépend des applications, de la perception de chacun, des habitudes... Le 16/9 est le format adopté au cinéma, le 4/3 lui correspond aux proportions "idéales" de lisibilité pour plein de supports visuels (affiches, livres...).
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-05-18 21:32
La droite verticale est la plus longue, il y a, grosso-modo 0.8 cm d'écart entre les deux droites. C'est grosso-modo ce que j'ai mesuré sur mon écran avec ma règle. Et effectivement, la droite verticale me paraissait plus longue, mais je ne pense pas que les huit millimètres changent grand chose.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-18 22:16
Citation :

Le 2006-05-17 23:36, Yoshiki a écrit:
, quand des jeux sont en 16/9, c'est vraiment l'extase, par exemple F-Zero GX avec les 4 écrans splittés, c'est surpuissant! Et RE4 en 16/9, ça déchire quand même.


il est concu en 16/9 fzero ?

Tain le dessin de Phyl j'hesite maintenant que t'as dis qu'ils avaient la meme taille je les vois pareil

Par contre je pose la question meme si elle est idiote mais tant pi, la resolution de chacun ne joue-t-elle pas en plus sur comment on percoit l'image de phyl ?


Sinon pour en revenir au sujet initial c'est vrai que le report de Zelda me reste un peu en travers de la gorge. On aurait pu avoir une sortir ce noel parce que cette annee c'etait le desert. Pi bon s'il sort en meme temps que la wii les gens l'acheteront sur rv !!! c'est un peu con leur raisonnement


_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-05-18 23:52
Oui, F-Zero GX a un mode 16/9.

  Voir le site web de Yoshiki
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 01:04
J'ai fait ce dessin tout simplement sous Paint, en faisant une copie de la ligne que j'ai fait pivoter de 90°

Excellente remarque pour la resolution
800x600 1024x768 1600x1200 sont en 4:3
_________________


  Voir le site web de Phyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 21:38
moi je suis en 1152*864 aussi en 4/3.

Mais bon je posai surtout la question parce que mon ecran est au format 4/3 donc meme en changeant la resolution l'image sera toujours 4/3.

Tiens d'ailleurs puisque tu l'evoques y'a des gens avec des resolutions atypiques ? ou des ecrans pc en 16/9 ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 21:55
Moi je (Canard WC?) suis en 1024*1280, en 3:4.

  Voir le site web de petitevieille
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 22:33
J'aimerais bien une réponse claire à une question que je me pose :

Zelda sort sur GC et sur Wii.
Ca ok.
Sauf que moi j'ai toujours cru que c'était le jeu GC qui était lu par la Wii, en vertu de la rétrocompatibilité, à ceci près que le disque contiendrait de quoi interpréter un peu différemment le jeu pour le rendre pleinement compatible Wii.
Bref, le jeu GC, point barre.

Mais à force j'en viens à comprendre qu'il sera vendu sous les deux formats, spécifiquement.
J'ai bien compris, ou j'ai merdé ?

  Voir le site web de Milcham
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 22:55
Oui, beaucoup d'ordinateurs portables sont en widescreen. Cela étant, les pixels restent carrés.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 22:59
Citation :

Le 2006-05-19 22:33, Milcham a écrit:
J'aimerais bien une réponse claire à une question que je me pose :

Zelda sort sur GC et sur Wii.
Ca ok.
Sauf que moi j'ai toujours cru que c'était le jeu GC qui était lu par la Wii, en vertu de la rétrocompatibilité, à ceci près que le disque contiendrait de quoi interpréter un peu différemment le jeu pour le rendre pleinement compatible Wii.
Bref, le jeu GC, point barre.

Mais à force j'en viens à comprendre qu'il sera vendu sous les deux formats, spécifiquement.
J'ai bien compris, ou j'ai merdé ?




Pour le moment, ce n'est confirmé QUE pour les usa, mais le jeu sortira sous les 2 formats (Gc et Wii)
Rien n'a été annoncé pour l'europe et/ou le japon!

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 23:04
En même temps je vois mal pourquoi ils agiraient différemment ailleurs, dans ce cas.
D'un côté ça se comprend niveau marketing : un "vrai" Zelda sur Wii au lancement.

Mais s'il faut acheter deux jeux pour essayer ses deux configs, mon dieu, tu parles d'une arnaque...

Enfin merci pour l'info =/

  Voir le site web de Milcham
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 23:38
Ben c'est pas nouveau donc pas impossible, regardez Shenmue 2.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 00:09
Citation :

Le 2006-05-19 23:04, Milcham a écrit:
En même temps je vois mal pourquoi ils agiraient différemment ailleurs, dans ce cas.
D'un côté ça se comprend niveau marketing : un "vrai" Zelda sur Wii au lancement.

Mais s'il faut acheter deux jeux pour essayer ses deux configs, mon dieu, tu parles d'une arnaque...

Enfin merci pour l'info =/

Pourquoi arnaque ? On ne veut pas prendre de Wii et on a une Gamecube, on le prend sur Gamecube. On prend une Wii, on le prend sur Wii. Je ne vois pas le problème.

La version Wii permet d'améliorer la qualité graphique (16/9 entre autres).

  Voir le site web de Simbabbad
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 00:19
J'aurais aimé pouvoir comparer la maniabilité avec un pad classique et le nunchak. Et, peut-être, en rester au pad classique, s'il s'avérait que c'était plus agréable.

Plus globalement, je trouve ça un peu gonflé de faire deux versions alors même que Nintendo se vante d'annoncer sa rétrocompatibilité comme l'un de ses fers de lance.

  Voir le site web de Milcham
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 10:42
Citation :

Le 2006-05-20 00:19, Milcham a écrit:
J'aurais aimé pouvoir comparer la maniabilité avec un pad classique et le nunchak. Et, peut-être, en rester au pad classique, s'il s'avérait que c'était plus agréable.

Peut-être que la version Wii est compatible avec les contrôles classiques ?

Ou peut-être peux-tu te faire ton opinion en testant quelque part ou en te basant sur des revues ? Si tu préfères la version Gamecube tu peux toujours y jouer sur Wii avec ton pad Gamecube, d'ailleurs.

Citation :

Le 2006-05-20 00:19, Milcham a écrit:
Plus globalement, je trouve ça un peu gonflé de faire deux versions alors même que Nintendo se vante d'annoncer sa rétrocompatibilité comme l'un de ses fers de lance.

Non, pourquoi, puisque les deux jeux ne se dirigent pas de la même façon et ont des options graphiques différentes ? La console est retrocompatible mais avec des jeux restant totalement identiques.

Admet que les gens qui veulent jouer aux deux versions sont totalement une infime minorité, et que l'on peut difficilement qualifer le choix de Nintendo "d'arnaque" tout de même. En fait, ne pas avoir du tout changé le jeu pour le lancement de la Wii aurait été davantage une "arnaque" à mon avis. Je trouve que Nintendo a fait le meilleur choix, d'autant plus qu'apparemment le jeu a eu une sortie autant repoussée pour que les contrôles de la Wii soient nickel dans le jeu et ne fassent pas "imposés".

De leur point de vue, sortir un jeu sur lequel ils ont passé autant de temps sans l'adapter aux fonctions de la Wii aurait été suicidaire.

  Voir le site web de Simbabbad
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 11:17
La date de sortie estimé de Twilight Princess était au printemps 2006, et les vidéos de l'année dernière montraient un jeu clairement abouti.

Le repousser pour en faire le fer de lance de la sortie de la wii est globalement un hold up pour les possesseurs de game cube. Le repousser pour que la conversion soit parfaite et totalement adaptée aux contrôles de la wii est tout à fait dans la logique.

En achetant TP pour mon cube (ce que je ferais), je serais quand même un poil frustré parce qu'une version améliorée sera sortie sur la wii. Surtout que vu le contexte de délaissement général du cube, les décisions de Nintendo de mettre le paquet sur DS et wii, et le potentiel encore inexploité du cube, on pourrait également se dire que le temsp supplémentaire aurait pu permettre d'améliorer encore un peu la version gamecube.

Mais effectivement ce ne sont que des suppositions, nous verrons bien quand le jeu sortira.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 11:43
Je suis d'accord avec toi sur la fin de vie de la Gamecube, et d'ailleurs c'est pour ça que je me prends une PS2.

Ceci étant, je comprends aussi les contingences qui ont poussé Nintendo à faire ce choix.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le terme "hold up". Après tout, s'ils l'avaient sorti sur Gamecube depuis un ou deux mois, puis ressorti sur Wii, là ont aurait crié à l'arnaque car on aurait dit qu'ils réchauffaient un jeu Gamecube pour le faire acheter deux fois. S'ils ne l'avaient pas sorti sur Wii, ça aurait été pour eux du gâchi de beaucoup de ressources qu'ils ont investi dans ce jeu (voir Majora's Mask sorti en fin de vie), et sur ce qu'ils ont voulu comme étant le meilleur Zelda. S'ils l'avaient repoussé sur Wii, on aurait aussi hurlé à la trahison des utilisateurs de Gamecube.

Finalement, aucun cas de figure n'aurait été satisfaisant. Je trouve que celui que l'on a actuellement est un bon compromis. Si on n'est pas intéressé par la Wii, eh bien on le prend sur Gamecube, pas de raison d'être frustré. Si on ne veut pas de Wii, on a de toute façon probablement déjà une X360 pour ses besoins ludiques. Et sinon, eh bien on aura attendu quelques mois, ça ne change pas grand-chose avant la PS3 (et si on abandonne de toute façon le jeu console en général, un délai fait quelle différence) ?

Une des raisons qui font que je suis dubitatif sur la Wii (même si je la prendrai de toute façon vu le prix, le contrôleur et l'esprit de la console qui convient à mon utilisation, et que j'aime les jeux Nintendo) est justement le manque de support tiers. Mais là ils ont vraiment une stratégie pour ce problème, en vendre le plus possible en la rendant plus accessible, et ainsi attirer les éditeurs avec cette large base d'utilisateurs. Pour quels types de jeux, ça reste une autre question.

Mais sinon, pour Zelda, on exagère quand on agresse Nintendo avec des termes comme "arnaque" ou "trahison". On peut dire que l'on trouve la situation relou, par contre, c'est clair, mais il faut quand même aussi comprendre les contingences.

EDIT : en ce qui concerne mon opinion à moi séparée de tout raisonnement : de toute façon, je n'attends pas spécialement ce jeu non plus. Moi j'aurais voulu le même style que Wind Waker sur le plan de l'ambiance. Mais je suis sûr que ça sera très bien et je l'achèterai, hein, je ne suis juste pas spécialement pressé.

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Nintendo

264 messages • page
1 ... 1011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)