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Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Nintendo
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Auteur E3 2006 : Nintendo
Yoshiki
Gros pixel

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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
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De : Ile-de-France

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Posté le: 2006-05-17 23:36
Pour le débat 4/3, 16/9, je pense que les TV 16/9 sont vraiment un meilleur choix! Les TV 16/9 de nos jours, ont pas mal de mode d'affichage (16/9, 4/3, zoomé, letter box...), et il suffit de trouver le bon mode pour etre satisfait. Moi perso, quand je joue à la Snes, je le mets soit en 4/6 avec des bandes sur les cotés, ou en zoom, ou l'image prend pratiquement tout l'écran, je pers un peu sur le haut et le bas, mais selon les jeux ça genent pas (surtout quand ya les indications de score ou autres!). Par contre, quand des jeux sont en 16/9, c'est vraiment l'extase, par exemple F-Zero GX avec les 4 écrans splittés, c'est surpuissant! Et RE4 en 16/9, ça déchire quand même.

par contre si on est un peu cinéphile, le 16/9 est obligatoire, et là, on ne peut sérieusement passé à coté (j'ai lu qu'on étiré l'image en 4/3-> hérésie total!!), on retrouve les sensations de l'image qu'on a au cinéma, c'est indispensable je trouve pour matter un dvd!

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Yoshiki
Gros pixel

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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

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Posté le: 2006-05-17 23:40
Citation :


- Question qui rejoint la précédente: m'enfin pourquoi diable les manics sont-ils déclarés pas très jouables en horizontal? Comment qu'ils marchent, nos yeux, à la fin?

Désolé pour ce splendide HS.



Bah ça, je ne sais plus ou je l'ai lu, mais c'est prouvé scientifiqueemnt je crois. Et puis il suffit juste d'essayer, c'est flagrant, en horizontale, nos yeux doivent gérer trop d'infos en même tempsn ptet une historie de scrolling mais la différence est indéniable, suffit d'essayé Ikaruga puisqu'il le propose, même si c'est pas un vrai manic, on voit tout de suite la différence!

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Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

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Posté le: 2006-05-18 00:50
Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau
Essayez simplement l'experience qui suit (mais sans préjugé sinon ca marche pas)
Prenez une feuille de papier et tracez dessus un trait horizontal de 10 cm (ou n'importe quelle autre longueur du moment que c'est précis)
Juste en dessous, tracez un trait parfaitement vertical de la même longueur. Posez le crayon, prenez la feuille verticalement devant vous à la distance d'un écran.
Est ce que les deux traits vous paraissent de la même longueur?
Etonnant non?

Ca fait un peu tour de magie à la Garcimore mais dans le métier que Laurent et moi faisons, c'est primordial de le savoir, sinon on peut se faire avoir à l'arrivée avec un avion qui arrive horizontalement sur le radar par rapport à celui qui arrive verticalement. Et là c'est juste une remarque d'un gars qui fait peut etre pas la difference entre le 30 et le 60 Hz (un radar fonctionne à 0,1 Hz) mais dont c'est le metier de regarder un écran.

Donc de mon point de vue, le 16/9, meme deformé remet un peu les choses à leur place au niveau de l'interprétation que fait notre cerveau des images qu'il reçoit par l'intermédiaire des yeux.
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Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

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Posté le: 2006-05-18 00:55
De toute façon, nos deux yeux sont disposés horizontalement et non verticalement, ce qui fait qu'un rectangle 16/9 horizontal est plus naturel à la vue que le 4/3.

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Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

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Posté le: 2006-05-18 00:57
allez je me suis fendu d'un petit dessin, pour les sceptiques


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LVD
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Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2006-05-18 03:19
Citation :

Le 2006-05-17 07:23, Xuenilom a écrit:
Je me souviens d'un topic il y a, disons 1 an, où tu disais carrément l'inverse sur la situation du Japon


Ah non ca m'etonnerait... J'ai du dire que les enregistreurs numeriques devenaient tres repandus, je n'ai jamais dit que ca faisait disparaitre les magnetoscopes pour autant.
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2006-05-18 07:39
Citation :

Le 2006-05-18 00:50, Phyl a écrit:

sinon on peut se faire avoir à l'arrivée avec un avion qui arrive horizontalement sur le radar par rapport à celui qui arrive verticalement.


Le vecteur vitesse y a que ça de vrai ! Et il faudra expliquer tout ça à Air France histoire qu'ils se mettent enfin aux vols transversaux
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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2006-05-18 10:24
Si je comprends bien, donc, bien que nos yeux soient disposées de façon horizontale, ils concentrent plus d'information le long de l'axe vertical (la barre verticale de Phyl paraît plus courte que celle disposée de façon horizontale).

... le corps humain est vraiment très mystérieux.

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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2006-05-18 10:32
Tu es sûr David, moi c'est l'horizontale qui me semble plus courte...
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2006-05-18 11:17
Je vois aussi l'horizontale plus courte.

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noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

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Posté le: 2006-05-18 11:17
Je viens de regarder les vidéos de Metroid 3 dispos sur IGN, en HD 320*240 (hum). J'ai trouvé ça extrèmement décevant, comparé, par exemple, à NBA 2K6 sur 360 que j'ai vu tourner sur une dalle LCD samsung.

J'ai fortement l'impression que ce jeu aurait pu tourner sur gamecube (vu la qualité des derniers titres, comme RE 4).


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

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Posté le: 2006-05-18 11:30
Citation :

Le 2006-05-18 10:24, David a écrit:

... le corps humain est vraiment très mystérieux.



Surtout le tien, tu devrais voir la barre verticale plus longue

Essaye de decoller le nez de ton écran de portable
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2006-05-18 11:47
Citation :

Le 2006-05-18 11:17, noah a écrit:
Je viens de regarder les vidéos de Metroid 3 dispos sur IGN, en HD 320*240 (hum). J'ai trouvé ça extrèmement décevant, comparé, par exemple, à NBA 2K6 sur 360 que j'ai vu tourner sur une dalle LCD samsung.

J'ai fortement l'impression que ce jeu aurait pu tourner sur gamecube (vu la qualité des derniers titres, comme RE 4).


Faut pas rêver : il y aura des jeux Wii au début dont le développement aura commencé sur GC, rien de scandaleux à ça. Qui nous dit, même, que le Wii-mote n'a pas été à une époque de son histoire un accessoire pour GC ? On apprendra peut-être ça par la suite.

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2006-05-18 12:04
Citation :

Le 2006-05-18 11:30, Phyl a écrit:
tu devrais voir la barre verticale plus longue


Vous avez raison, j'ai regardé les deux barres un peu vite.
Du coup, je ne m'explique toujours pas pourquoi les manics sont toujours verticaux, et non horizontaux.

Cette fois, c'est sûr: fin du HS. Merci pour vos précisions.

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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2006-05-18 12:18
Citation :

Le 2006-05-18 11:47, Laurent a écrit:

Faut pas rêver : il y aura des jeux Wii au début dont le développement aura commencé sur GC, rien de scandaleux à ça. Qui nous dit, même, que le Wii-mote n'a pas été à une époque de son histoire un accessoire pour GC ? On apprendra peut-être ça par la suite.





Si je ne m'abuse les kits disponibles pour les développeurs sont basés sur le hard de la GC non?
J'ai lu je ne sais plus où que les kits définitifs commençaient à être distribués, il y aura donc plusieurs "générations" de jeux sur cette console, avec une 1ère salve forcément proche de la GC.
Quoique les vidéos d'Excite Trucks m'impressionnent toujours plus à chaque vision. Celle proposées depuis hier par IGN pourraient très bien être prises pour des vidéos 360 si on voulait nous le faire croire.
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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2006-05-18 12:47
Citation :

Le 2006-05-18 12:04, David a écrit:


Du coup, je ne m'explique toujours pas pourquoi les manics sont toujours verticaux, et non horizontaux.



Les animaux ont une symétrie bilatérale dans l'axe sagittal : ça doit rendre les mouvements rapide plus faciles à suivre de bas en haut, ce qui rend le manic plus approprié en vertical ?

(j'en sais rien en fait )

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Jean Tanuki
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 13, 2005
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Posté le: 2006-05-18 13:39
En gros, c'est ça.

CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2006-05-18 13:48
Citation :

Le 2006-05-18 12:04, David a écrit:
Vous avez raison, j'ai regardé les deux barres un peu vite.
Du coup, je ne m'explique toujours pas pourquoi les manics sont toujours verticaux, et non horizontaux.



L'exception : Progear No Arashi.

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noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Messages : 2881

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Posté le: 2006-05-18 13:53
Citation :

Le 2006-05-18 11:47, Laurent a écrit:
Faut pas rêver : il y aura des jeux Wii au début dont le développement aura commencé sur GC, rien de scandaleux à ça. Qui nous dit, même, que le Wii-mote n'a pas été à une époque de son histoire un accessoire pour GC ? On apprendra peut-être ça par la suite.



Ce que je trouve scandaleux, c'est le hold up sur la fin de la GC, et notamment la sortie de Zelda repoussée...

Je suis à peu près persuadé (c'est juste du raisonnement) que l'hypothèse de conserver le cube en lui ajoutant un cube-mote, et éventuellement un upgrade (RAM...) a du être envisagée un temps par Nintendo, mais que leur service marketing a du trancher en pensant que ce serait un suicide commercial... (compte tenu du succès historique de ce type d'upgrade, Expansion Pack 64, mega cd..). Ce qui serait le développement logique de leur idée de puissance nécessaire (clairement, cube et xbox en ont encore sous le pied je pense).

Simbabbad
Pixel planétaire

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Posté le: 2006-05-18 14:02
Citation :

Le 2006-05-18 13:53, noah a écrit:
Ce que je trouve scandaleux, c'est le hold up sur la fin de la GC.

Clair, je me retrouve à planifier l'achat d'une PS2 cette semaine (en dehors des émulateurs, je n'avais qu'une GC).

Citation :

Le 2006-05-18 13:53, noah a écrit:
Je suis à peu près persuadé (c'est juste du raisonnement) que l'hypothèse de conserver le cube en lui ajoutant un cube-mote, et éventuellement un upgrade (RAM...) a du être envisagée un temps par Nintendo, mais que leur service marketing a du trancher en pensant que ce serait un suicide commercial...

C'est tout à fait le cas, tu ne le savais pas ? Ils avaient conçu la wiimote en 2003 je crois, mais avait rencontré des problèmes de lag qu'ils n'ont pu résoudre pour la GC. Avec un nouveau hardware ils ont pu résoudre le problème.

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