Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Microsoft
176 messages • page
1 ... 456789
Auteur E3 2006 : Microsoft
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-05-13 13:44
Citation :

Le 2006-05-13 11:17, Jo a écrit:
Et aux dernières nouvelles Virtua Fighter 5 sera aussi adapté sur 360.

Source ?

  Voir le site web de Raton-Laveur
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-05-13 14:25
J'ai bien dit d'après les dernières nouvelles, sous-entendu pas encore sûr à 100%, mais apparemment le dernière édition de la revue Official Xbox Magazine aurait lâché l'info.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-14 06:16
Envers et contre tout, je continue à penser qu'un bon jeu vaut le coup même si ses couleurs ne sont pas vives et même si c'est un FPS. Voilà pourquoi je vais suivre de près tout ce qui concerne Bioshock, surtout après ça :

http://www.gamekult.com/articles/A0000048569/

Comme souvent, je perçois un jeu potentiellement génial au travers des propos réservés de Gamekult.

Sinon, Xboxyde a mis en ligne quelques vidéos intéressantes :

- Viva Piñata : trois vidéos, ingame, semble-t-il. On voit que le jeu est bien avancé, et on peut se faire une petite idée du "gameplay de fond", qui semble un peu s'apparenter à Black&White. Graphiquement c'est sublime, et si le jeu est vraiment fluide à la sortie ça va être une claque mémorable. Par contre l'OST s'annonce excellente. Par contre je n'arrive pas à m'enthousiasmer sur le principe du jeu. En fait en regardant ces vidéos j'ai surtout fantasmé sur ce que pourrait être Fable 2, pour tout dire.

- Table Tennis : vidéo du gameplay. Toujours beaucoup de questions en suspense, notamment sur la gestion de la caméra (elle fait des zooms super rapides pour ne pas que le pongiste au premier plan masque la balle). Les ralentis très fréquents me posent problème, aussi. Le jeu aura-t-il l'intensité d'un vrai match si on passe en bullet-time régulièrement pour ajuster son coup ? En tout cas je suis toujours très attiré par ce jeu qui bouscule les habitudes sur bien des plans.

- Crack Down : Encore un jeu qui mérite un petit suivi.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-14 11:27
La PS3 aura un jeu de Naughty Dog avec un aventurier qui fait des trucs dans la jungle. La 360 aura le sien avec Just Cause, d'Eidos, qui a l'air plutôt cool :

http://www.xboxyde.com/news_3000_fr.html

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-05-14 11:41
Citation :

Le 2006-05-14 06:16, Laurent a écrit:
Envers et contre tout, je continue à penser qu'un bon jeu vaut le coup même si ses couleurs ne sont pas vives et même si c'est un FPS.

Là tu inverses un peu ce que certains disent sur la X360 ce n'est pas tant que ce type de jeu n'est pas intéressant, c'est qu'autre chose c'est bien aussi.

  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-14 11:53
Mais il y autre chose, sur 360, plein d'autre chose, suffit de chercher (voir de lire ce topic, on fait tout pour mettre en valeur les jeux sympathiques - quelqu'un m'a vu parler des jeux guerriers d'Ubi Soft ? je n'en ai strictement rien à carrer, c'est bien simple). Il y a de tout sur cette console (enfin, quand tous les jeux annoncés seront sortis). Le seul truc qui peut être gênant sera la prédominance du jeu occidental qui risque d'être à peine moins marquée sur la première Xbox (encore qu'il existe des joueurs sur cette console qui n'ont que des titres japonais à leur actif"), mais bon, d'un autre côté ça crée une différence avec la PS3. Et puis on n'y peut rien. Et moi ça me gêne pas du tout, si je veux du jeu japonais je sais où en trouver : sur ma GC, et peut-être par la suite sur ma Wii.

Sinon : Le trailer de Forza 2 diffusé l'autre jour était complètement bidonné, c'était un CGI vite fait par des tâcherons. Ca ne m'étonne pas, dans un sens, il n'y avait que des éléments visuels issus de Forza 1 dedans. Le directeur du jeu s'en est plaint auprès de journalistes, et râle parce que selon lui le jeu sera beaucoup plus beau que ça, et il maintient que ça tournera en 60fps. Le vrai jeu n'a absolument pas fait le voyage à l'E3, mais devrait quand même sortir en 2006.

Source

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-14 12:02
Canard PC est également tout fou devant Bioshock. Et moi aussi (et Wid_Cat aussi)
Ce sera le Deus Ex next gen !

Sinon, gag : la démo d'Assassin's Creed aurait tourné sur 360 :
http://xbox-attitude.com/news-10688--E3-2006--La-demo-PS3-de-Assassin-s-Creed-tournait-sur-360--.html


_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-14 12:32
Citation :

Le 2006-05-14 12:02, CBL a écrit:

Sinon, gag : la démo d'Assassin's Creed aurait tourné sur 360 :


Ha ha Il est bien évident que les instances de Microsoft ne sont absolument pour rien dans le fait que cette info ait filtré
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-05-14 17:50
La demo d'Assassin ne tournait pas sur 360 !!!
Mais il y a fort à parier qu'il sorte aussi sur 360

Les 2 jeux qui m'ont le plus impressionné :

Dead Rising : Fun fun et encore fun. Le fantasme de se retrouver dans un centre commercial et d'y faire ce que l'on veut !!! Reste à savoir si cela tient sur la durée, mais c'est le jeu qui pourrait me faire acheter une 360 (loin, très loin devant Lost Planet).

Test Drive Unlimited : dommage que je ne m'intéresse pas aux voitures... C'est le MMO véhicule... ce qu'aurait du être GT Online. Plus que la beauté du jeu, c'est le côté online qui m'a séduit (possibilité de créer ses propres challenges sur le live avec droits d'entrée pour les autres joueurs, etc.).

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-14 18:05
Les trailers d'Assassin's Creed sont-ils en temps réel? Parce que c'est vraiment très très beau. A défaut d'être du gameplay, si c'est fait avec le moteur du jeu, c'est vraiment impressionnant. Et c'est, je pense, typiquement ce que l'on peut attendre de la next gen : un volume affiché impressionnant, des modélisations somptueuses, de très beaux effets. Et là, en plus, l'animation n'est pas en reste. Ok, c'est pas du gameplay et je doute que l'on puisse se la péter autant dans le jeu que dans la vidéo où le tueur saute sur la potence pour abattre sa victime. Il n'empêche, je trouve l'animation d'Assassin beaucoup plus belle que celle, atrocement mécanique et encore plus mal incrustée de Splinter Cell Double Agent. Bref, Nintendo a beau dire que la next gen au sens de Sony / Microsoft est un non sens technologique, avec un jeu comme Assassin, on voit qu'il y a quand même un fort intérêt à ces machines que sont la PS3 et la X360 (je reste globalement d'accord avec la voie choisie par Nintendo, c'est celle qui me botte le plus mais ça n'est pas le bon topic). Voili voilà.

  Voir le site web de Corentin
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 14:00
(Je ne savais pas où mettre ça car c'est un jeu multi-plateformes : PS3, 360 et PC)

Une triple bonne nouvelle :
-Free Radical Design (les anciens de RARE qui ont fait Goldeneye et qui ont développé les excellent TimeSplitters) développe un nouveau FPS : Haze
-Il sera édité par Ubi Soft (alors que TS 3 était édité par EA)
-grosse ambiance Starship Troopers et l'inévitable mode coop au programme

Images et un trailer très sympa ici :
http://www.clubic.com/actualite-34764-images-et-video-pour-haze.html

Ca nous permettra de patienter en attendant Halo 3
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 14:09
Quelques trucs supplémentaires sur Dead Rising : La scène d'intro où tu survole la ville en hélicoptère est bluffante en terme graphique mais surtout très forte émotionnellement.

En tant que reporter, tu prends des photos de la ville livrée aux zombies, depuis un hélicoptère. Tu es témoin de scènes choquantes : un car scolaire assailli avec un gars sur le toit qui essaye de s'en sortir. Une femme acculée sur un toit qui arrive à court de munition. Tu sais qu'elle va tomber à un moment ou un autre mais tu restes l'oeil rivé sur l'objectif pour saisir l'événement.
Malgré le barnum E3, il y avait longtemps que je ne m'étais retrouvé aussi mal à l'aise dans un jeu...

La suite est très fun: Tout, mais alors tout, peut être utilisé comme une arme : guitare (tu choisis ta marque préférée dans le magasin de musique), lanceur de balle de tennis, caisse enregistreuse, morceau "détaché" de bras de zombi, manequin de présentation, etc.

Il y a une ébauche de gameplay de foule: sitôt le fun des armes passé, l'objectif est d'éviter au maximum les zombies et quand cela est nécessaire de se frayer un chemin dans la foule à grand coups de club de golf comme si la foule n'était qu'un "fluide".

Le jeu se déroule en temps réel (probablement accéléré) : Tu as 72 heures avant d'être repris par l'hélicoptère. Libre à toi d'en faire bon usage.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 14:26
Citation :

Le 2006-05-15 14:09, Serpico a écrit:
La suite est très fun: Tout, mais alors tout, peut être utilisé comme une arme : guitare (tu choisis ta marque préférée dans le magasin de musique), lanceur de balle de tennis, caisse enregistreuse, morceau "détaché" de bras de zombi, manequin de présentation, etc.


Capcom a joué à State Of Emergency
(qui était déjà impressionnant niveau foule)

edit : j'en profite pour rajouter ce lien :
http://www.factornews.com/e3.php
C'est le résumé des images et vidéos marquantes vu à l'E3, sans besoin d'avoir un compte premium.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 21:01
Toujours à propos de Bioshock, voilà à quoi ressembleront les Splicers, à savoir les femmes "désincarnées" qu'on doit combattre dans le jeu :



Quand je vous dis qu'il s'annonce fantastique, ce jeu...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 08:54
Je pensais que The Club, le nouveau projet de Bizarre Creations, n'était pas montré à l'E3, mais en fait si, Gamekult a assisté à une présentation :
http://www.gamekult.com/articles/A0000048630/
(dommage que l'article de GK ne précise pas si la démo était faite avec la version 360 ou PS3).

Le concept est vraiment excellent sur le papier : la philosophie de jeu des PGR (et en particulier celle des défis cônes de PGR) appliquée au shoot à la troisième personne. On ne fait que jouer (pas de cut-scenes, peu de temps dans les menus), les niveaux sont courts (environ 5mn de jeu), et il faut les rejouer un grand nombre de fois jusqu'à obtention d'une bonne note de style, celui-ci reposant avant tout sur les enchaînements d'ennemis éliminés. Il y aura donc un système de combo et un comptage de "Kudos" ou assimilé.

Ce qui me plait dans tout ça c'est que le jeu prend le contre-pied de la production actuelle FPS/TPS : là ou d'habitude l'intérêt du jeu est généré par une alternance de couverture et d'exposition supposée tromper l'IA (et qui n'aboutit à quelque chose de bien que dans le cas de jeux exceptionnels car apparemment il n'y a que deux ou trois studios au monde qui savent programmer une IA, à notre époque c'est lamentable ma bonne dame, enfin bref...), The Club exigera que le joueur virevolte en permanence au milieu des ennemis pour faire des combos et des tirs spectaculaires, un peu comme Max Payne, mais ça m'étonnerait fort qu'il y ait du bullet-time (ça ne cadre pas avec les intentions annoncées).

Bref ce jeu commence à m'intéresser fortement. Et Maître Grospix nous rappelle que la trame scénaristique de The Club est à peu près la même que celle de The Killing Game Show, jeu réalisé par le futur fondateur de Bizarre Creations, Martyn Chudley : à l'époque l'idée d'une mise en spectacle de la violence était supposée justifier la présence de replays dans le jeu. Cette fois elle sera plutôt là pour expliquer le système de progression basé sur le "skill". Tout ça pour dire qu'il n'y a finalement rien d'étonnant à ce que Bizarre fasse autre chose que des jeux de course et que je vous suggère de faire comme moi : vous intéresser à The Club de près dès qu'on en saura un peu plus.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 08:58
Ah mais je plussoies ma brave dame ! Cf le topic sur Sega.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 09:18
Citation :

Le 2006-05-16 08:54, Laurent a écrit:
Ce qui me plait dans tout ça c'est que le jeu prend le contre-pied de la production actuelle FPS/TPS : là ou d'habitude l'intérêt du jeu est généré par une alternance de couverture et d'exposition supposée tromper l'IA (et qui n'aboutit à quelque chose de bien que dans le cas de jeux exceptionnels car apparemment il n'y a que deux ou trois studios au monde qui savent programmer une IA, à notre époque c'est lamentable ma bonne dame, enfin bref...), The Club exigera que le joueur virevolte en permanence au milieu des ennemis pour faire des combos et des tirs spectaculaires


Purement arcade...combos...niveaux courts...
Je pensais que ce sera plus proche d'Unreal Tournament mais en fait c'est bien parti pour lorgner du coté des Quake 3. (en plus évolué)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 09:27
Sauf que ce n'est pas un FPS...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 10:40
De toute manière à partir du moment où il y a une visée permanente au stick droit où à la souris, la plupart des joueurs disent que c'est un FPS, j'ai renoncé à me battre contre cet amalgame, personnellement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 11:03
Rooo tout de suite
je ne fais pas d'amalgame, juste une analogie entre ce que proposera The Club et Quake 3 au niveau de l'action frénétique et des combos en pagaille. Il est clair que la vue à la 3ème personne permet quelques joyeusetés impossible en 1ère personne et inversemment. Perso j'aime autant les deux
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Microsoft

176 messages • page
1 ... 456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)