Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Série] Phoenix Wright: Ace Attorney sur DS
137 messages • page
1234567
Auteur [Série] Phoenix Wright: Ace Attorney sur DS
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-20 09:58
Citation :
Le 2009-07-17 00:00, Mike the freeman a écrit :

gregoire01 > y'a une adaptation live de Phoenix Wright qui existe.
J'ai matté ça quelque part mais je me souviens plus où.



La très célèbre et très estimée troupe japonaise de comédie musicale Takazuka (uniquement composée de femmes) a produit un spectacle basé sur Phoenix Wright cette année (ou bizarrement les persos portent leurs noms de la version anglaise/US). J'aurais bien aimé le voir ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-03-10 22:20
Bon, je suis en train de jouer à Phoenix Wright 3: Trials and Tribulations (dans sa version anglaise encore une fois) et je viens de finir la deuxième affaire.

La première était pas mal et un peu surprenante.

Quant à la deuxième affaire, je l'ai trouvée... trop longue. J'ai l'impression que les affaires ont été rallongées par rapport aux volets précédents, j'ai dû passer 8 heures sur ce chapitre 2, il ne me semble pas que c'était aussi long dans les jeux précédents (à part le chapitre exclusif à la DS dans le premier volet et qui était même plus long encore).
Durant les trois-quarts de l'affaire, j'aimais beaucoup, mais après j'ai commencé à me lasser. Déjà, Butz commence sérieusement à me gonfler, je ne l'aimais déjà pas trop dans les anciens épisodes. Mais dans le dernier procès, j'ai été complètement hors de la logique. Autant j'ai pu faire ce qui précédait tout seul sans soluce, autant j'ai été carrément bloqué à plusieurs reprises dans ce dernier procès, et je n'ai honnêtement pas compris toutes les contradictions soulevées. C'est trop tordu je trouve, trop long, et il me reste des questions en suspens sur cette affaire.

Quant au procureur Godot, je n'en pense pas grand chose car il ne sert pas à grand chose pour le moment (un inconnu au bataillon qui débarque d'on ne sait où et dont c'est la première affaire, mouais, j'attends de voir).

Bon, je vais voir pour la suite, mais j'ai peur que ce soit encore pire (j'espère me tromper).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-03-11 08:56
La 2ème affaire c'est celle avec l'informaticien et le patron de café français caricatural ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir trouvée trop longue ou lassante. Je n'ai pas eu recours à un FAQ non plus. Mais c'est un épisode en marge de la trame principale, je pense que tu ne seras pas déçu par la suite qui est liée de près à la toute première affaire ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-03-11 13:02
Non, il s'agit de l'affaire Mask Demasque. L'affaire avec le restaurant français (la troisième), je suis en train de la faire.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 17:13
J'en suis à cette seconde affaire, et je retire mon quolibet quand à la qualité des musiques: elles sont TRES au dessus du 2eme épisode
Etant au milieu de la seconde affaire, je n'ai pas encore l'impression de longueur, mais le premier morceau de l'affaire m'a sérieusement interloqué (l'identité réèle de Mask Demasque)... J'ai trouvé ça trop facile en fait
Mais bon, je continue

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 22:58
Tiens, moi aussi j'ai continué le jeu. Tu n'as encore rien vu pour la deuxième affaire: au début moi aussi je trouvais ça tout bête, mais c'est après que ça devient complètement tordu (surtout dans la dernier procès qui m'a fait souffrir avec une logique qui m'a échappé).

Sinon, j'ai fini hier soir la troisième affaire qui m'a beaucoup plu. Le cuisinier français m'a vraiment fait rire: la tête qu'il a, complètement efféminé! Et son accent français! Des petits jeux de mots du style "haute cuisine" que Phoenix Wright déforme en comprenant "hot cuisine". :
Le vieux Japonais obsédé par les serveuses n'est pas mal non plus!

C'était quand même moins tordu que la seconde affaire, au moins je restais dans la logique.

Maintenant, je m'approche de la fameuse cinquième affaire qui semble avoir bien marqué. Mais en attendant Godot ( ), il faut que je fasse la quatrième affaire.

Sinon, les musiques sont très bonnes effectivement. D'ailleurs, j'ADORE le thème musical de Godot quand il boit son café, je trouve cette musique géniale.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-04-04 02:50
Et voilà, je viens de finir Phoenix Wright 3: Trials and Tribulations. Un vrai feu d'artifice cette dernière affaire absolument énorme!
Je pense aussi que ce jeu est le meilleur épisode de la série.

Il se passe plein de choses, mais ça restait logique, je ne me suis pas retrouvé largué (contrairement à la seconde affaire). J'adore la façon dont on fait référence aux affaires précédentes de la série, ça lui procure une profondeur donnant le vertige.
Et alors le vrai méchant de l'histoire est très réussi, machiavélique et manipulateur (je parle de Dahlia Hawthorne pour info).

Godot a bien la classe, je serais tenté de dire que c'est le meilleur procureur de la série (même si Edgeworth et von Karma père et fille étaient très bons aussi).

Finalement, le chapitre le plus faible du jeu est pour moi la seconde affaire, sur Mask Demasque: là vraiment je trouvais que c'était trop invraisemblable, je n'y comprenais plus rien vers la fin, et ni l'histoire ni les personnages n'étaient spécialement intéressants. Mais tout le reste est superbe, en particulier la dernière affaire (comme toujours dans la série).

En tout cas, ça fait quelque chose de quitter tout le monde, je m'attachais bien aux personnages, c'est triste.
Va falloir me procurer Apollo Justice. A ce propos, est-ce que cette série est abandonnée (ça fait trois ans je crois que Apollo a vu le jour)? Il y aura aussi le jeu avec Miles Edgeworth à faire.

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il joué à Miles Edgeworth?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-04-04 21:40
Je reste toujours bloqué dans la 2eme affaire, lorsqu'il faut prouver que Matt Moissat n'est pas le Mask-Demasque sur la photo de la sécurité...
j'ai tenté plusieurs trucs sans succès, mais je persévère

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-04-05 01:33
Citation :
Le 2010-04-04 02:50, Rudolf-der-Erste a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il joué à Miles Edgeworth?


Oui, moi, je l'ai terminé il y a 2 ou 3 semaines.

Version courte, le jeu est sympathique mais c'est le moins bon de la série.

Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth, c'est, hélas, trois fois hélas, de la publicité mensongère sur toute la ligne. Tout d'abord parce que contre toute attente, on passe facilement les deux tiers de chaque affaire à défendre des gens accusés à tort, avec exactement le même système de contre-interrogatoires que dans Phoenix Wright. Et il manque le panache, la flamboyance, la nawakitude en dérapage constant de Phoenix Wright (le perroquet, quoi! ). Ce qui évidemment correspond au personnage: si Phoenix (et dans une moindre mesure Apollo Justice) c'était le Joe Bar Team de la justice, Edgeworth serait plutôt une Volvo diesel des années 80. C'est indéniablement fonctionnel, mais ça ne fait pas rêver.

Ensuite, on nous annonçait dans les previews un jeu beaucoup plus proche des aventures graphiques occidentales, avec un peu plus de liberté que d'habitude. Non seulement c'est faux, mais c'est même le contraire: AAI:ME est beaucoup plus dirigiste, figé que ses prédécesseurs. Dans les Ace Attorney, les phases d'investigation nous laissaient nous balader où on voulait à la recherche d'indices, en débloquant des nouveaux passages au gré d'une conversation, puis on passait aux phases de tribunal une fois tous les indices trouvés. Ici, le découpage est différent: après de looooooooongues discussions, on nous lâche enfin dans un seul endroit précis à fouiller, dans lequel il faut trouver quelques indices et parfois parler à quelqu'un, mais dont on ne peut pas sortir. Une fois l'"enquête" effectuée (cinq minutes, peut-être dix pour les plus compliquées), on nous reprend la main et ça blablate de nouveau avec des contre-interrogatoires en plusieurs phases qui finissent presque par en devenir pénibles, jusqu'à ce qu'on nous re-laisse explorer un autre endroit et que le schéma se répète.

Il en résulte une impression tenace de ne jamais avoir le contrôle de quoi que ce soit, d'être tout le temps tenu par la main, comme si le jeu entier était un tutoriel interminable. La nouvelle représentation n'apporte pratiquement rien (les zones à explorer font rarement plus de deux écrans, les personnages sont désespérément statiques, et les rares actions "exceptionnelles" ont lieu soit dans les phases de dialogue/contre-interrogatoire qui utilisent le même moteur que dans PW, soit dans des "cinématiques" qui sont en fait des simples dessins qui scrollent), et les déplacements au stylet sont atroces. On essaie une fois et après on ressort la croix, qui finalement marche très bien.

Quant au fameux système de logique dont on nous a conté monts et merveilles, c'est finalement un gimmick moins intéressant à mon goût que le Magatama de Phoenix ou le bracelet d'Apollo. Les "éléments de logique" sont ajoutés à l'écran d'une manière assez souvent forcée. A au moins trois reprises, on passe toute la phase d'enquête sans rien, et puis d'un coup les personnages se disent "faisons le point: quelle est la situation?", nous fournissant en un seul paragraphe 4 ou 5 éléments à relier. Une fois en possession de ceux-ci, il suffit de les relier 2 par 2 (et il n'y a jamais besoin de se creuser la tête) pour déclencher un nouveau dialogue qui débouche sur un contre-interrogatoire, etc, etc, etc. Le vrai problème, c'est que la logique n'est jamais disponible pendant ces contre-interrogatoires (elle est l'apanage des phases d'investigation), ce qui ne fait qu'accentuer l'impression de découpage et le manque de naturel de tout le jeu.

Scénaristiquement, AAI:ME tente un ton globalement plus sérieux et rationnel que les Ace Attorney. Il n'y a pas la moindre trace de paranormal, et tout le jeu tourne autour d'une mystérieuse organisation de contrebandiers et faux-monnayeurs, traquée par Interpol d'un côté, et par une jeune fille en quête de vengeance de l'autre; le tout est étroitement lié au passé de Miles Edgeworth, de Franziska von Karma et même de Dick Gumshoe. Le postulat de base est intéressant, et certaines scènes, notamment dans la dernière affaire, fonctionnent admirablement bien.

Ceci dit, on se heurte à trois problèmes. Tout d'abord, comme dans tous les jeux précédents sauf Trials & Tribulations, seules les 2 dernières affaires sont réellement intéressantes. Le jeu semble s'adresser aux débutants, et la difficulté lors des premières affaires est réduite en conséquence, avec certains passages presque insultants de facilité (circonstance aggravante: l'impression de tuto interminable dont je parlais plus haut). Ensuite, malgré l'absence d'éléments surnaturels, les raisonnements sont parfois incohérents voire complètement troués (la 4ème affaire est catastrophique sur ce point), une impression que bizarrement ni Phoenix Wright ni Apollo Justice ne m'avaient donné. Dans un jeu où le personnage principal est censé fonctionner par et pour la Logique avec un grand L, ça la fout mal. Et pour finir, la construction de la chronologie du jeu tombe complètement à plat.

En effet, la totalité du jeu se déroule sur quelques jours (+ un flashback) et de façon non-linéaire. C'est à dire que la timeline est la suivante:

- Affaire 4 (flashback déclenché par la conclusion de l'affaire 3 -- "il y a 10 ans...")
- Affaire 2
- Affaire 3
- Affaire 1
- Affaire 5

Ca paraît un peu confus, non? Et bien ça l'est, mais surtout ça ne sert strictement à rien (à comparer avec, par exemple, Max Payne 2, dont la construction en double flashback est d'une efficacité remarquable). Qui plus est, ça donne l'impression que Edgeworth et Gumshoe sont tous les deux des crétins finis (bon, il y en a un des deux pour lequel c'est vrai) puisqu'ils passent toute l'affaire 3 en compagnie de Kay Faraday (la fameuse jeune fille en quête de vengeance) sans jamais percuter qu'ils l'ont déjà rencontrée pendant leur toute première affaire (sauf à la fin, d'où le flashback). Et ça handicappe le développement du personnage de Kay, puisqu'il faut du coup l'introduire deux fois.

En parlant de personnages, c'est aussi un point faible du jeu. D'une, Capcom a eu la main trop lourde sur le fan-service. Outre Edgeworth, Gumshoe et Franziska que j'aime bien, on retrouve Mike Meekins (le mec au haut-parleur ultra-crispant du cas 5 de PW1), Wendy Oldbag (dans deux affaires!), Larry Butz, Ema Skye, Maggey Byrde, une apparition éclair de Manfred von Karma, un cameo de Mask deMasque, le Steel Samurai, le Blue Badger... Bref, toute la brochette de stéréotypes unidimensionnels qui m'insupportaient déjà dans les jeux précédents. De mon point de vue, les seuls personnages vraiment travaillés et réussis de la série sont les héros et les antagonistes, et pas de bol, ils ont fait revenir tout le monde sauf eux.

Et le véritable drame, c'est que les personnages originaux, les héros secondaires et antagonistes de cet épisode, apparaissent beaucoup trop tard pour qu'ils puissent vraiment se développer. Si dans le premier Phoenix Wright, Maya et Edgeworth n'étaient introduits qu'à 2 affaires de la fin, le jeu aurait été beaucoup moins intéressant, non? Et bien c'est ce qui se passe ici. Kay apparaît dans 3 affaires sur 5 sachant qu'il faut la présenter 2 fois (voir plus haut), et Lang (le flic d'Interpol) dans 2 seulement... On n'a le temps ni de s'y attacher, ni de les voir grandir, et le grand méchant, même si c'est un gros enfoiré qui cache bien son jeu, n'a la carrure ni de celui de Trials & Tribulations, ni même de l'antagoniste one-shot increvable du dernier cas de PW1 (dont il s'inspire très clairement).

D'une manière générale, les véritables coupables de cet épisode manquent de présence. A une exception près (qui est hélas complètement désamorcée par un tic horripilant que je ne spoilerai pas mais qui ruine le personnage ), ils obéissent tous à la même formule clichetonneuse et pénible: une fois qu'on les a accablés avec suffisamment de preuves, ils sortent un rire de savant fou sur un son de tremblement de terre avant de changer de gueule pour passer en mode sérieux. C'est là le signal de l'estocade finale. Certains méchants des épisodes précédents le faisaient déjà, mais de manière beaucoup moins caricaturale et surtout jamais systématiquement. Là, cet "ingénieux" procédé sorti tout droit d'un épisode de Scooby-Doo permet de ruiner complètement le suspense de la fin de toutes les affaires. Pour un polar, c'est un peu dommage


Pour finir (parce que je me rends compte que je suis en train de l'accabler, ce jeu, alors que je n'ai quand même pas passé un mauvais moment avec), je parlerai d'un défaut qui m'a paru tout à fait inexcusable de la part d'un studio comme Capcom: il se dégage de ce jeu une constante impression de cheapitude. Il a été développé avec un budget ridicule, et ça se voit du début à la fin. Outre les sprites et animations de Gumshoe, Franziska et Edgeworth qui sont récupérés tels quels des jeux précédents (et qui ont donc plus de 8 ans), il y a dans ce jeu très exactement trois nouvelles digits vocales: le "Eureka!" d'Edgeworth, le "Not so fast!" de Lang et le "Objection!" du grand méchant. Que des personnages récurrents centraux à l'intrigue sortent (un sacré nombre de fois) un "Hold it!" en mode texte uniquement me paraît terriblement pingre.

Je dirais bien la même chose pour la musique, mélange de compositions originales et de morceaux tirés tels quels de T&T, mais le fait est que ces derniers sont les seuls à avoir de l'impact. Les compos originales souffrent du même problème que celles d'Apollo Justice: une tentative de moderniser leur sonorité et de les éloigner du timbre très chiptune de la bande-son des PW. Et par "moderniser", chez Capcom, on entend semble-t-il "amener jusqu'au début des années 90": le son de synthétiseur MIDI bas de gamme, l'infâme uncanny valley musicale qui nous avait arraché les oreilles dans des jeux comme Final Fantasy 7 et 8 et dont nous pensions être sortis depuis 10 ans au moins, est de retour en force et surtout en mollesse, pour supprimer tout le punch d'une bande-son qui du coup ne fait que mettre en avant les morceaux repris des vieux épisodes. Noriyuki Iwadare nous avait habitué à mieux (et l'absence totale d'"Investigation -- Cornered" se fait cruellement sentir aux moments cruciaux de l'intrigue).

Et si comme moi vous aviez aimé les mini-jeux tendance "Les Experts: Ace Attorney" qu'on trouvait à foison dans le cas 5 de PW1 ou partout dans Apollo Justice (ça, c'était un Ace Attorney réalisé avec de la thune), ce n'est pas ici que vous les retrouverez. Dans AAI:ME, les analyses de sang et d'empreintes se font en demandant à des sbires de s'en charger (à la limite, ça c'est logique), et les vidéos de surveillance sont constituées de 2 (deux!) images fixes. C'est simple, si on enlevait les objets qu'on peut inspecter en 3D (ça doit servir 3 fois) et les musiques Bontempi citées plus haut, le jeu pourrait sortir tel quel sur Game Boy Advance, et il resterait encore de la place sur la cartouche.


Pour ceux qui se demandaient ce qu'est devenu Picsou depuis la mort de Carl Barks et la retraite de Don Rosa, on l'a retrouvé: il fait des jeux pour console portable chez Capcom.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-04-05 01:35
Ah, et IsKor: si c'est le passage auquel je pense, il se plante sur la couleur de la pierre précieuse. Prouve-le.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-05 14:58
J'ai lu ton avis avec intérêt Wild. Je donnerai le mien quand je l'aurai terminé mais j'ai déjà eu exactement le même sentiment que toi pour le coté "cheap" de la réalisation. C'est pas que ça me gêne trop personellement, mais après faut pas s'étonner si la série ne rassemble pas de nouveaux joueurs.

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 08:12
Wild, merci du conseil, mais en fait, c'était une de ces pirouettes où il fallait attaquer toutes les déclarations et ensuite revenir sur une en particulier... Donc je suis débloqué

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 08:07
Ah oui, moi aussi j'avais été bloqué à cet endroit: je ne pensais pas non plus qu'il fallait réattaquer une déclaration déjà attaquée auparavant une fois qu'on avait attaqué toutes les déclarations. C'est un truc qu'on retrouvera dans la dernière affaire, mais cette fois je n'avais pas été bloqué car j'avais fini par comprendre.

Sinon, sévère l'avis sur le jeu Miles Edgeworth, même si j'ai moi-même des craintes. Sur le papier, l'apparence déstructurée du jeu ne me dérange pas (après tout, on a aussi deux affaire flashback dans Phoenix Wright 3), mais il faut voir effectivement comment c'est écrit. Dommage qu'il n'y ait plus les petites expériences de police scientifique: même s'il est vrai qu'un procureur n'a pas à faire ça, c'est aussi le cas pour les avocats (ce qui n'empêchait pas Phoenix ou Apollo de le faire). Par contre, jusqu'à maintenant, j'avais plutôt lu de la part des joueurs que la quatrième affaire était excellente tandis qu'ils trouvaient la troisième affaire assez pénible.
Pour le coup du méchant qui laisse tomber son masque et change de visage, on avait surtout ça pour une affaire (géniale) de Phoenix Wright 2, basée sur une manipulation et un chantage (donc ce procédé se justifiait), mais on avait plutôt l'apparition d'une musique glaçante à la place du son de tremblement de terre. Comme ça a été dit, c'est le côté rare du procédé qui le rendait efficace.

De toutes façons, je ne vais pas me procurer le jeu tout de suite car il faut d'abord que je mette la main sur Apollo Justice. A ce propos, savez-vous si la version française d'Apollo Justice comporte l'anglais?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 08:39
Citation :
Le 2010-04-08 08:07, Rudolf-der-Erste a écrit :
A ce propos, savez-vous si la version française d'Apollo Justice comporte l'anglais?

Non, uniquement Français et Allemand malheureusement

  Voir le site web de Sebinjapan
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 10:49
Citation :
Le 2010-04-08 08:07, Rudolf-der-Erste a écrit :
Par contre, jusqu'à maintenant, j'avais plutôt lu de la part des joueurs que la quatrième affaire était excellente tandis qu'ils trouvaient la troisième affaire assez pénible.

La quatrième affaire de "Miles Edgeworth" (au palais de justice) est tout simplement insupportable. C'est bavard au-delà du raisonnable, l'affaire se traine tellement en longueur et en mollesse qu'à côté Derrick c'est Jackie Chan sous cocaïne, le joueur a toujours 10km d'avance sur les protagonistes (zéro surprise quand viennent les - arheum ! - "révélations"), l'autre avocate qui rigole tout le temps, tu as envie de lui flanquer des baffes pour qu'elle arrête de faire "oh oh oh oh !" tous les deux mots - bref, c'est une vraie torture ! En cinq mots : ça manque gravement de fun.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-24 14:47
Phoenix Wright est tout juste dispo sur l'AppStore d'Apple pour... 4 € et contient les cinq affaires de la version GBA DS. En théorie c'est du français intégral malgré la fiche anglaise du produit sur l'AppStore.

Selon certaines captures d'écrans, bien que l'annonce parle de la version GBA, on dirait plutôt la version DS. Support Retina ok.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-24 14:52
Citation :
Le 2011-01-24 14:47, Erhynn Megid a écrit :

Phoenix Wright est tout juste dispo sur l'AppStore d'Apple pour... 4 € et contient les cinq affaires de la version GBA. En théorie c'est du français intégral malgré la fiche anglaise du produit sur l'AppStore.

Selon certaines captures d'écrans, bien que l'annonce parle de la version GBA, on dirait plutôt la version DS. Support Retina ok.



surtout qu'il n'y a que 4 affaire sur GBA. La cinquième était un bonus de la version DS.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-24 14:58
Il y a bien cinq affaires dans la version iPhone, visiblement ils se sont plantés dans la fiche descriptive.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 01:16
Petit up...

Je suis tombé là dessus au pif et ça m'a fait rigoler ^^



(pour situer : la BO est tiré d'une adaptation en comédie musicale du film "la revanche d'une blonde" où à la fin, "la blonde" - avocate - doit prouver que le prévenu est gay)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 09:36
Vidéo très bien faite. La chanson a des accents de "South Park - le film" :


Index du Forum » » Jeux » » [Série] Phoenix Wright: Ace Attorney sur DS

137 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)