Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sapiens
32 messages • page
12
Auteur Sapiens
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 23:23
Citation :
Il existe une interview des auteurs (responsables du "5eme axe") super intéressante (pour l'utilisation des routines et de l'aspect musical) sur un site dédié aux THOMSON... J'ai plus le nom du site malheureusement.


http://www.logicielsmoto.com/int_detoguillion.php

N'empêche c'est tellement plus facile de programmer maintenant qu'à l'époque, en 2 min tu trouves tout, softs et doc sur le web!
Alors qu'à l'époque il fallait être "introduit" (non ça ne pique pas) pour choper un assembleur et des docs!

Le bon côté maintenant c'est que rebooter dans un émulateur après un crash c'est plus rapide

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 09:14
Pas d'ajout à l'article au final?

Sinon, à lire l'article, Sapiens a l'air d'un jeu très innovateur pour l'époque, à cheval entre l'action et l'aventure. Je serais quand même curieux d'établir un jour la généalogie de GTA pour voir où placer Sapiens...

  Voir le site web de Thezis
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 12:14
Citation :

Le 2006-05-02 09:14, Thezis a écrit:
Pas d'ajout à l'article au final?

Sinon, à lire l'article, Sapiens a l'air d'un jeu très innovateur pour l'époque, à cheval entre l'action et l'aventure. Je serais quand même curieux d'établir un jour la généalogie de GTA pour voir où placer Sapiens...


Euh, c'est peut etre aller un peu loin. Le seul lien concerne l'étendue d'un territoire et la réussite d'une mission qui fait avancer l'histoire. Sapiens est peut etre plus proche du jeu de rôle à la morrowind!
Comme tu le dis, c'est un jeu extremement novateur pour 1986... tellement novateur qu'aucun autre jeu, à ma connaissance, ne permet de jouer un homme des cavernes qui doit survivre à son environnement...
Truc marrant : la jaquette : un beau Cro-Magnon musculeux qui partage l'affiche avec un dinosaure genre Dimetrodon........ mouaif pour la crédibilité. Remarque, on était coutumier du fait : l'aigle d'Or et son monstre de la cheminée

  Voir le site web de stan w d
Patrician79
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 12:29
Citation :
Comme tu le dis, c'est un jeu extremement novateur pour 1986... tellement novateur qu'aucun autre jeu, à ma connaissance, ne permet de jouer un homme des cavernes qui doit survivre à son environnement...

Si, Chuck Rock!
Plus sérieusement, j'avais jouer également à Sapiens sur CPC (c'est quand j'ai vu l'image où il faut tailler son silex que ça m'est revenue d'un coup), mais je n'avais pas non plus persévérer pour tous les arguments déjà cités (manque d'explication, complexité. Et puis j'étais qu'un gosse à l'époque, donc si ça me plaisait pas tout de suite, je jouais à autre chose!).
remarquez que j'avais pas non plus persévérer dans Robinson Requiem. Beaucoup trop dur dès le début. Mais je pense que ça devait être pas trop mal après un certain temps, si du moins on était encore en vie à ce moment là!

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 15:51

[/quote]
remarquez que j'avais pas non plus persévérer dans Robinson Requiem. Beaucoup trop dur dès le début. Mais je pense que ça devait être pas trop mal après un certain temps, si du moins on était encore en vie à ce moment là!

[/quote]

C'est sur quelle bécane ce "Robinson Requiem"?

Pourquoi des gens qui prennent des risques et qui sont de très bons game directors (genre Ancel et son Beyond Good and Evil) ne cherchent pas à exploiter le genre ? Gniagniagnia, pas vendeur, pas dans l'air du temps, pas assez de buzz sur le sujet??????

  Voir le site web de stan w d
Patrician79
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 12:35
Je ne sais plus si c'était sur Amiga ou Pc. Pc, il me semble.

Sinon, j'avoue que je ne saurais trop expliquer pourquoi ce genre n'est pas trop développer. je pense qu'il doit s'agir d'un type de jeu réservé à un public assez réduit, et qui doit nécessiter une profonde implication pour en savourer les qualités. peut-être qu'en simplifiant le concept, ça pourrait fonctionner (car la moindre erreur se payait cash dans Robinson. Mon frangin m'a dit que dans une de ses parties il s'était fait éborgner, et donc l'écran était complètement noir sur tout un côté...).

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 15:18
Citation :

Le 2006-05-03 12:35, Patrician79 a écrit:
Je ne sais plus si c'était sur Amiga ou Pc. Pc, il me semble.

Sinon, j'avoue que je ne saurais trop expliquer pourquoi ce genre n'est pas trop développer. je pense qu'il doit s'agir d'un type de jeu réservé à un public assez réduit, et qui doit nécessiter une profonde implication pour en savourer les qualités. peut-être qu'en simplifiant le concept, ça pourrait fonctionner (car la moindre erreur se payait cash dans Robinson. Mon frangin m'a dit que dans une de ses parties il s'était fait éborgner, et donc l'écran était complètement noir sur tout un côté...).


Franchement, rien que ce petit apercu m'a donné envie d'essayer le jeu. Je vais faire des recherches.

Quant au style de Sapiens, j'aime le rapprocher de celui de Morrowind - j'imagine que si Sapiens était sorti à l'heure actuelle, il aurait pu revétir l'habillage de ce type de jeu...

  Voir le site web de stan w d
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 10:37
Citation :

Le 2006-04-27 23:23, Tramboi a écrit:

http://www.logicielsmoto.com/int_detoguillion.php





Une autre interview des deux frères est disponible ici, (pour ceux qui ne la connaissaient pas) :

http://www.phenixinformatique.com/sections.php?op=viewarticle&artid=147



A part ça, Sapiens m'a marqué car c'est un jeu qui commence avec une phrase que je trouve très belle : "Il ya 100 000 ans, le jour se lève..."

Je sais, je sais, c'est tout bête mais moi à l'époque je trouvais ça super beau. Snirf.



  Voir le site web de gregoss
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-11 10:40
La boîte du jeu

Edit : Bouah, pas moyen de placer l'image, à cause de la détection automatique du titre je suppose.

Re-Edit : Décidément, même le lien ne passe aps. Bon, ben tout est là http://www.loriciel.org/fiche.php?id=58
_______________


[ Ce Message a été édité par: Thezis le 2007-07-11 10:41 ]

  Voir le site web de Thezis
greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2007-07-11 12:04


il n'y a donc que moi qui ait gagné le jeu à l'époque ?

j'ai l'impression que vous avez tous abandonné, pensant que le jeu était trop immense.

Or ce n'est pas le cas, le jeu n'est pas si grand que ca, loin de là (d'apres mes souvenirs), les missions se succèdent assez rapidement

finalement, à la fin d'une mission, on retourne voir notre chef, celui ci nous dit

"tu as vaillamment réussi toutes tes missions, mais tu deviens trop important, il n'est pas question que tu prennes ma place, tu dois périr" ou quelque chose comme ca je ne me souviens plus trop

puis le chef nous attaque, on finit par le tuer, et le jeu se termine en mode paysage où il est dit "vous, "nom de votre perso", devenez alors le chef des pieds agiles, Ainsi s'accomplit le destin de .... il y a 100 000 ans

bref je ne me souviens plus trop.

kkun d'autre à gagné ?

  Voir le site web de greatxerox
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-11 12:11
"Pas si grand"? Sur la boîte que je n'arrive pas à afficher, il est tout de même indiqué "3 millions de lieux"!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2007-07-11 13:14
Citation :

Le 2007-07-11 12:11, Thezis a écrit:
"Pas si grand"? Sur la boîte que je n'arrive pas à afficher, il est tout de même indiqué "3 millions de lieux"!



cela correspond aux vues en mode 2D à mon avis. mais sinon la carte en elle-même n'est pas immense. Si mes souvenirs sont bons, il ne m'a fallu qu'un ou 2 jours pour finir le jeu. (en y jouant toute la journée)

  Voir le site web de greatxerox
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 10:22
Citation :

Le 2007-07-11 13:14, greatxerox a écrit:
Citation :

Le 2007-07-11 12:11, Thezis a écrit:
"Pas si grand"? Sur la boîte que je n'arrive pas à afficher, il est tout de même indiqué "3 millions de lieux"!



cela correspond aux vues en mode 2D à mon avis. mais sinon la carte en elle-même n'est pas immense. Si mes souvenirs sont bons, il ne m'a fallu qu'un ou 2 jours pour finir le jeu. (en y jouant toute la journée)


Euh, 2 jours pour finir un jeu en 1986, c'est ce que j'appelle énorme si l'on compare avec le parc de logiciels proposés à l'époque. La carte n'est pas pas gigantesque mais la profondeur du titre, si!
Remis dans son contexte, le jeu permettait de combattre, chasser, cueillir, boire, manger, dormir, échanger, discuter, gérer son équipement, sa fatigue, ses déplacements en 3d et de manière totalement libre (en repérant les feux de camp, les arbres et les sources à proximité). Le temps était géré et avait des incidences sur les rencontres (prédateurs la nuit), idem suivant la topographie (ours dans les montagnes).

  Voir le site web de stan w d

Index du Forum » » Jeux » » Sapiens

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)