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Sapiens |
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Joue à Wizardry 8
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 360 De : Paris By Night
Hors ligne | Posté le: 2006-04-27 23:23
Citation : Il existe une interview des auteurs (responsables du "5eme axe") super intéressante (pour l'utilisation des routines et de l'aspect musical) sur un site dédié aux THOMSON... J'ai plus le nom du site malheureusement.
http://www.logicielsmoto.com/int_detoguillion.php
N'empêche c'est tellement plus facile de programmer maintenant qu'à l'époque, en 2 min tu trouves tout, softs et doc sur le web!
Alors qu'à l'époque il fallait être "introduit" (non ça ne pique pas) pour choper un assembleur et des docs!
Le bon côté maintenant c'est que rebooter dans un émulateur après un crash c'est plus rapide
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-05-02 09:14
Pas d'ajout à l'article au final?
Sinon, à lire l'article, Sapiens a l'air d'un jeu très innovateur pour l'époque, à cheval entre l'action et l'aventure. Je serais quand même curieux d'établir un jour la généalogie de GTA pour voir où placer Sapiens...
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stan w d Pixel imposant
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Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2006-05-02 12:14
Citation :
Le 2006-05-02 09:14, Thezis a écrit:
Pas d'ajout à l'article au final?
Sinon, à lire l'article, Sapiens a l'air d'un jeu très innovateur pour l'époque, à cheval entre l'action et l'aventure. Je serais quand même curieux d'établir un jour la généalogie de GTA pour voir où placer Sapiens...
Euh, c'est peut etre aller un peu loin. Le seul lien concerne l'étendue d'un territoire et la réussite d'une mission qui fait avancer l'histoire. Sapiens est peut etre plus proche du jeu de rôle à la morrowind!
Comme tu le dis, c'est un jeu extremement novateur pour 1986... tellement novateur qu'aucun autre jeu, à ma connaissance, ne permet de jouer un homme des cavernes qui doit survivre à son environnement...
Truc marrant : la jaquette : un beau Cro-Magnon musculeux qui partage l'affiche avec un dinosaure genre Dimetrodon........ mouaif pour la crédibilité. Remarque, on était coutumier du fait : l'aigle d'Or et son monstre de la cheminée
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Patrician79 Pixel microscopique
Inscrit : Apr 15, 2006 Messages : 5
Hors ligne | Posté le: 2006-05-02 12:29
Citation : Comme tu le dis, c'est un jeu extremement novateur pour 1986... tellement novateur qu'aucun autre jeu, à ma connaissance, ne permet de jouer un homme des cavernes qui doit survivre à son environnement...
Si, Chuck Rock!
Plus sérieusement, j'avais jouer également à Sapiens sur CPC (c'est quand j'ai vu l'image où il faut tailler son silex que ça m'est revenue d'un coup), mais je n'avais pas non plus persévérer pour tous les arguments déjà cités (manque d'explication, complexité. Et puis j'étais qu'un gosse à l'époque, donc si ça me plaisait pas tout de suite, je jouais à autre chose!).
remarquez que j'avais pas non plus persévérer dans Robinson Requiem. Beaucoup trop dur dès le début. Mais je pense que ça devait être pas trop mal après un certain temps, si du moins on était encore en vie à ce moment là!
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stan w d Pixel imposant
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Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2006-05-02 15:51
[/quote]
remarquez que j'avais pas non plus persévérer dans Robinson Requiem. Beaucoup trop dur dès le début. Mais je pense que ça devait être pas trop mal après un certain temps, si du moins on était encore en vie à ce moment là!
[/quote]
C'est sur quelle bécane ce "Robinson Requiem"?
Pourquoi des gens qui prennent des risques et qui sont de très bons game directors (genre Ancel et son Beyond Good and Evil) ne cherchent pas à exploiter le genre ? Gniagniagnia, pas vendeur, pas dans l'air du temps, pas assez de buzz sur le sujet??????
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Patrician79 Pixel microscopique
Inscrit : Apr 15, 2006 Messages : 5
Hors ligne | Posté le: 2006-05-03 12:35
Je ne sais plus si c'était sur Amiga ou Pc. Pc, il me semble.
Sinon, j'avoue que je ne saurais trop expliquer pourquoi ce genre n'est pas trop développer. je pense qu'il doit s'agir d'un type de jeu réservé à un public assez réduit, et qui doit nécessiter une profonde implication pour en savourer les qualités. peut-être qu'en simplifiant le concept, ça pourrait fonctionner (car la moindre erreur se payait cash dans Robinson. Mon frangin m'a dit que dans une de ses parties il s'était fait éborgner, et donc l'écran était complètement noir sur tout un côté...).
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Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2006-05-03 15:18
Citation :
Le 2006-05-03 12:35, Patrician79 a écrit:
Je ne sais plus si c'était sur Amiga ou Pc. Pc, il me semble.
Sinon, j'avoue que je ne saurais trop expliquer pourquoi ce genre n'est pas trop développer. je pense qu'il doit s'agir d'un type de jeu réservé à un public assez réduit, et qui doit nécessiter une profonde implication pour en savourer les qualités. peut-être qu'en simplifiant le concept, ça pourrait fonctionner (car la moindre erreur se payait cash dans Robinson. Mon frangin m'a dit que dans une de ses parties il s'était fait éborgner, et donc l'écran était complètement noir sur tout un côté...).
Franchement, rien que ce petit apercu m'a donné envie d'essayer le jeu. Je vais faire des recherches.
Quant au style de Sapiens, j'aime le rapprocher de celui de Morrowind - j'imagine que si Sapiens était sorti à l'heure actuelle, il aurait pu revétir l'habillage de ce type de jeu...
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gregoss Pixel imposant
Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-05-04 10:37
Une autre interview des deux frères est disponible ici, (pour ceux qui ne la connaissaient pas) :
http://www.phenixinformatique.com/sections.php?op=viewarticle&artid=147
A part ça, Sapiens m'a marqué car c'est un jeu qui commence avec une phrase que je trouve très belle : "Il ya 100 000 ans, le jour se lève..."
Je sais, je sais, c'est tout bête mais moi à l'époque je trouvais ça super beau. Snirf.
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-07-11 10:40
La boîte du jeu
Edit : Bouah, pas moyen de placer l'image, à cause de la détection automatique du titre je suppose.
Re-Edit : Décidément, même le lien ne passe aps. Bon, ben tout est là http://www.loriciel.org/fiche.php?id=58
_______________
[ Ce Message a été édité par: Thezis le 2007-07-11 10:41 ]
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greatxerox Pixel digne de ce nom
Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra
Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 112
Hors ligne | Posté le: 2007-07-11 12:04
il n'y a donc que moi qui ait gagné le jeu à l'époque ?
j'ai l'impression que vous avez tous abandonné, pensant que le jeu était trop immense.
Or ce n'est pas le cas, le jeu n'est pas si grand que ca, loin de là (d'apres mes souvenirs), les missions se succèdent assez rapidement
finalement, à la fin d'une mission, on retourne voir notre chef, celui ci nous dit
"tu as vaillamment réussi toutes tes missions, mais tu deviens trop important, il n'est pas question que tu prennes ma place, tu dois périr" ou quelque chose comme ca je ne me souviens plus trop
puis le chef nous attaque, on finit par le tuer, et le jeu se termine en mode paysage où il est dit "vous, "nom de votre perso", devenez alors le chef des pieds agiles, Ainsi s'accomplit le destin de .... il y a 100 000 ans
bref je ne me souviens plus trop.
kkun d'autre à gagné ?
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-07-11 12:11
"Pas si grand"? Sur la boîte que je n'arrive pas à afficher, il est tout de même indiqué "3 millions de lieux"!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
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greatxerox Pixel digne de ce nom
Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra
Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 112
Hors ligne | Posté le: 2007-07-11 13:14
Citation :
Le 2007-07-11 12:11, Thezis a écrit:
"Pas si grand"? Sur la boîte que je n'arrive pas à afficher, il est tout de même indiqué "3 millions de lieux"!
cela correspond aux vues en mode 2D à mon avis. mais sinon la carte en elle-même n'est pas immense. Si mes souvenirs sont bons, il ne m'a fallu qu'un ou 2 jours pour finir le jeu. (en y jouant toute la journée)
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stan w d Pixel imposant
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Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 10:22
Citation :
Le 2007-07-11 13:14, greatxerox a écrit:
Citation :
Le 2007-07-11 12:11, Thezis a écrit:
"Pas si grand"? Sur la boîte que je n'arrive pas à afficher, il est tout de même indiqué "3 millions de lieux"!
cela correspond aux vues en mode 2D à mon avis. mais sinon la carte en elle-même n'est pas immense. Si mes souvenirs sont bons, il ne m'a fallu qu'un ou 2 jours pour finir le jeu. (en y jouant toute la journée)
Euh, 2 jours pour finir un jeu en 1986, c'est ce que j'appelle énorme si l'on compare avec le parc de logiciels proposés à l'époque. La carte n'est pas pas gigantesque mais la profondeur du titre, si!
Remis dans son contexte, le jeu permettait de combattre, chasser, cueillir, boire, manger, dormir, échanger, discuter, gérer son équipement, sa fatigue, ses déplacements en 3d et de manière totalement libre (en repérant les feux de camp, les arbres et les sources à proximité). Le temps était géré et avait des incidences sur les rencontres (prédateurs la nuit), idem suivant la topographie (ours dans les montagnes).
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