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Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? [ONLINE] |
Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10797
Hors ligne | Posté le: 2006-05-17 15:43
Citation :
Le 2006-05-17 14:48, twipol a écrit:
Citation :
Le 2006-05-17 10:31, Simbabbad a écrit:
Ah, je croyais avoir lu l'inverse ?
Hmm donc que l'autre n'était pas plus puissante que l'une ? Je comprends pas
Qu'il y en avait une plus puissante, et pas tout simplement deux consoles différentes .
Enfin ça n'est pas très important, le fait est que Silent Hill m'impressionne vraiment beaucoup... je suis en train d'essayer d'avoir la meilleur fin pour vraiment tout comprendre.
Ensuite, hop, PS2 pucée parce que je ne veux plus attendre, et Silent Hill 2 et 3. Et puis le 4 aussi, même s'il paraît moins bien - au moins je ne pourrai pas être déçu.
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twipol Pixel monstrueux
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-05-17 15:59
Bah après y aura toujours des partisans de l'une ou l'autre des bécanes, mais globalement j'ai jamais eu l'impression que l'une surpassait l'autre... Elles sont trop différentes pour être comparées. En fait la N64, de part sa ludothèque, sa 3D bien à elle, son port cartouche ou encore son pad est une console assez à part, c'est d'ailleurs bien pour ça que je compte me la procurer un de ces jours. J'ai essayé l'ému mais je pense que c'est une console qui doit vraiment être jouée "en vrai".
Désolé pour le off topic en tous cas !
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
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jahiro Tout petit pixel
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Inscrit : Dec 15, 2004 Messages : 44
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 03:37
Un jeu très recent mais incroyablement flippant: Project zero 3.
je ne peux pas degager de moment précis de l'aventure, car pour moi chaque instant etait une torture. J'ai jouer pendant 4h avec la peur au ventre constante avant d'abandonner.
Un manoir fantome ultra-glauque. Une imagerie nippone fantastique. Des couleurs degeulasse. Des cris indefinissables qui viennent de nulle part. Une manette qui vibre pour signaler un fantome qu'on ne voit pas. Un pu...n d'appareil photo de mer.. comme seul arme. Des fantomes insaisissables, on peut meme pas les asmater a la sulfateuse atomique.
Non vraiment j'ai jamais eu autant peur. Le plus incroyable c'est quand on revient dans la chambre (on n'accede au manoir que pendant le sommeil de l'heroine, qui est très mimi ^^), pas de musique, rien. Et pourtant la peur de voir un truc sortir de nulle part. Une peur primaire, tu rentre dans la cuisine et t'as peur de voir sortir un truc du placard! on sait jamais!
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014211_009_finale.htm
c'est le passage où j'ai arreté de jouer, jarrivais pas a buter la gamine. Mais en fait elle debarque comme ca de nulle part, sursaut de dingue, coussin protecteur qui vole.
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014211_067_finale.htm
flippage intercontinetal. C'est pas vraiment au moment de la photo. Mais avant d'entrer dans la piéce, on apercoit cette forme sous la couveture, tout en enendant des bruit pas possible. franchement je sais pas comment j'ai fais pour continuer a jouer.
Bref un jeu que je vais vecu avec une pression constante, c'etait trop pour mes petits nerfs. Un jeu pour ceux qui veulent se faire part. D'ailleurs meme d'en reparler ca me stresse. En fait j'aime pas ce jeux ^^
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Cham' Pixel imposant
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Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 10:56
Il me tente bien, celui-là mais je crains que ça ne soit trop pour moi !
Déjà pour Silent Hill 2, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le terminer, alors si en plus l'ambiance glauquissime se mêle à des sursauts toutes les 15 secondes...
Dans le domaine de la peur, le jeu vidéo est capable de bien pire que le cinéma. Le côté interractif fait qu'on ne ressent pas l'ambiance de la même manière.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je fais personnellement plus souvent des high scores de trouillomètre dans un jeu que devant un film d'épouvante.
La différence de ressenti est assez impressionnante.
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jahiro Tout petit pixel
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Inscrit : Dec 15, 2004 Messages : 44
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 19:22
Tout a fait d'accord avec toi Cham', je pense que le fait de diriger son personnage, de devoir réagir, l'interactivité tout simplement, fait que l'on ressent plus de sensation que devant un film.
Cela ameliore grandement l'immersion, au point d'avoir peur d'avancer. Puisque c'est le joueur qui doit decider de continuer et affronter sa peur. La passivité devant un film, la connaissance des codes du films d'horreur crée, dans mon cas, un détachement par rapport a ce qui se passe a l'écran. Quand je joue, je suis dans le brouillard de silent hill. C'est moi qui arpente le manoir. C'est encore moi qui me retrouve dans le manoir du sommeil. Et c'est moi qui flippe comme un fou.
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kaddixel Pixel digne de ce nom
Inscrit : Dec 24, 2003 Messages : 105 De : region lilloise
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 21:33
Je ne joue pas à tout ce qui est survival horror et aux jeux qui font flipper en général.
Mais dernièrement j'ai eu droit à un passage assez flippant dans Vampire : Bloodlines. Il s'agit de l'Ocean's Hotel qui est hanté. En fait il n'y a pas grand chose, mais c'est très bien fait : pas de bruit, personne, lampes qui éclatent quand on approche, objets projetés... Et surtout des apparitions très rapides, sous forme de flashes, des fantomes. A un moment on est dans le sous-sol et on voir une silhouette traverser le couloir devant en courant, ce niveau m'a procuré une sacrée montée d'adrénaline...
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gorin Pixel microscopique
Inscrit : May 17, 2006 Messages : 15 De : Saint-Ghislain (trou perdu en Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2006-05-26 11:56
Personne ne l'a encore cité, mais Doom 3 est assez flippant. Je ne suis pas facilement impressionnable mais là, impossible de terminer le jeu oO J'y jouais 30 à 40 min puis devait arrêter tellement j'étais mort de trouille...
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stan w d Pixel imposant
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Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 14:51
Les projet zero sont des grands trouillosaures (j'ai les 2 premiers et ca fout vraiment les chocottes)...
Et c'est évident que la trouille devant un écran où l'on est acteur et impliqué est infiniment plus importante que lorsque l'on est passif (devant un film d'horreur).
Anecdote : été 96, achat de la Playstation et de Resident Evil... Pas assez d'argent pour la carte mémoire qui attendra. 19h15 - j'ai diné rapidos avec mon cousin : ca fait 5 ou 6 fois que l'on recommence le jeu depuis une semaine... On décide que c'est la bonne! On le finira ce soir ou jamais.
3h du matin, le labo . On sent le final approcher et là, c'est le draaaaaammmmme. (Excusez-moi par avance...) La tension est trop forte, le bide se met à gargouiller, un run monumental jusqu'aux toilettes, suivi peu de temps après par mon cousin aussi malade que moi... heureusement qu'il y avait la pause... La fin de l'histoire? J'ai buté Tyran du premier coup, ai fini Resident Evil sans carte mémoire, ai eu la trouille de ma vie!!!
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 15:19
Ca sent le vécu.... ^^
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-06-20 21:12
Encore merci pour ces commentaires ^^ Je cherche toujours une manière de mettre tout ce beau bordel en forme, j'y travaille
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Sodom Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-06-22 23:44
Citation :
Le 2006-05-31 14:51, stan w d a écrit:
Anecdote : été 96, achat de la Playstation et de Resident Evil... Pas assez d'argent pour la carte mémoire qui attendra. 19h15 - j'ai diné rapidos avec mon cousin : ca fait 5 ou 6 fois que l'on recommence le jeu depuis une semaine... On décide que c'est la bonne! On le finira ce soir ou jamais.
3h du matin, le labo . On sent le final approcher et là, c'est le draaaaaammmmme. (Excusez-moi par avance...) La tension est trop forte, le bide se met à gargouiller, un run monumental jusqu'aux toilettes, suivi peu de temps après par mon cousin aussi malade que moi... heureusement qu'il y avait la pause... La fin de l'histoire? J'ai buté Tyran du premier coup, ai fini Resident Evil sans carte mémoire, ai eu la trouille de ma vie!!!
Anecdote excellente qui me rappelle mes première heures sur ce jeu (j'ai quand fini par acheter une carte mémoire pour en venir à bout )
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32864 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 22:57
resident evil 1 je me rapelle que j'etais bloque a la fin quand faut trouver le 2e mot de pass.
J'arrivai pas a trouver du coup j'ai recommenec une 2e partie de zero (j'etais a 7h de jeu pour la 1ere) et d'un coup arrive au meme endroit je me dis et pourquoi j'allumerai pas qu'une lampe.. et la le pass
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2006-06-26 21:00
*mode chiant on*
Il faudrait au préalable définir ce qu'est la peur, l'angoisse, l'anxiété et la frayeur pour plus de pertinence dans les interventions.
*mode chiant off*
Les jeux qui m'ont le plus remué les trippes sont sans conteste les silent hill 1, 2 & 3. Les seuls jeux qui me font éteindre la console au bout d'un certain temps pour cause de profond malaise quand j'y joue seul vers les 2h du mat (pour recommencer masochistement le lendemain à la même heure ).
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Sodom Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-06-26 22:43
Question anxiété, le tout premier Resident Evil se défend bien : lors de mes premières parties, j'étais revenu de la maison des gardes avec un faible nombre de munitions. Et c'est là qu'il fallait parcourir le manoir infesté de Hunters avant de se tapper l'affrontement le plus difficile du jeu contre Yawn. Je ne compte plus le nombre de décapitations ou d'engloutissements connus lors de ce passage : résultat, j'ai laissé le jeu de côté pendant plusieurs semaines avant d'oser y replonger pour de bon...
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-07-11 12:28
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2006-07-11 20:25
Citation : PS : Merci à Grégoire qui saura pourquoi ^^
De rien. J'aime me rendre utile. Si t'as besoin d'aide fait moi signe. ^^
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32864 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-07-11 20:36
sympa ton blog bruno au fait j'y vais tous les jours ^^
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-07-11 23:48
Cool
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valuan Tout petit pixel
Inscrit : Jul 10, 2006 Messages : 31
Hors ligne | Posté le: 2006-07-12 12:33
N'étant pas un fervant admirateur des résident évil and co, j'ais quand même aprécié un jeu dans cette catégorie.
Eternal Darkness (sur NGC), bien que l'aspect frayeur n'est pas au RDV, j'ais apprécié les passage ou notre personnage devient fou avec ce que je pensais être des bugs !!
Voir sont personnage s'enfoncer dans le sol, voir des membres exploser sans comprendre ce qui se passe ça surprends tjrs lorsque l'on pense avance réellement dans le titre.
Vais peu être laché WOW pour me refaire une partie =) !
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32864 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-07-26 23:30
:up:
En re-ecoutant mes mp3 j'ai pense a un jeu enorme ! vindicator sur cpc.
Le jeu est pas vraiment un survival encore que mais bon sang je me rapelle encore avec horreurs mes parties. UN labyrinthe, ma plus grande hantise, des monstres qui apparaissent un peu n'importe quand, des interminables couloirs et surtout la musique !
Bon sang elle a un cote qui glace le sang.
Je me rapelle avoir longtemps galere sur vindicator et puis un jour, oui j'etais jeune, j'ai compris que les plans du jeu etaient fidele. Du coup je les ai tous dessine et j'ai compris comment me servir de la boussole
Du coup j'ai tordu le jeu assez rapidement apres avoir bloque pendant des annees dessus. Mais ca reste un putain de bon jeu
http://napowa.free.fr/rain/CPC%20-%20Vindicator.mp3
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