Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? [ONLINE]
156 messages • page
123456 ... 8
Auteur Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? [ONLINE]
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 23:48
Citation :

Le 2006-04-26 23:05, Matty a écrit:
Mon dieu....j'ai failli oublier !
Dans mes grandes frayeurs du jeu vidéo: Dungeon Master !!!
Quand il fallait se reposer et donc dormir et que je croisais les doigts pour ne pas qu'un monstre me croise, et les derniers niveaux qui me faisaient stresser a mort.

Tu me rappelles un moment personnel : j'étais jeune, mais la première fois que j'ai été surpris par des champignon hurleurs derrière une porte de "Dungeon Master", j'ai hurlé "aaaaah, au secours" et mon frère a débarqué et m'a engueulé pour la fausse alerte.


Citation :

Le 2006-04-26 17:03, stan w d a écrit:
(je suis traumatisé et fasciné par Alien depuis que je suis gosse)

Pareil, mais jouer un A L I E N dans le même jeu m'a fait voir leur point de vue, et finalement je le partage !

  Voir le site web de Simbabbad
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 07:53
Citation :

Le 2006-04-26 17:03, stan w d a écrit:
... Ah, si! Advanced Dungeons and Dragons sur INTELLIVISION... la flippe totale (à 10 ans) dans les donjons, quand un monstre approche : on entend un vague bruitage qui m'a rendu malade durant de nombreues parties!

Rassure-toi, tu n'es pas seul. Ahhh, le soufle rauque du dragon qui se rapproche.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 09:21
Citation :

De la vient mon étrange fascination pour les survival....pourquoi y jouer alors que l'on en a peur ?
Pourquoi se "forcer" à y jouer? Est on attiré par ces jeux ou l'on joue un pauvre type souvent dépassé par l'horreur et qui prend de l'assurance proportionnelement aux armes qu'il trouve ?


RAssure toi, j'aime bien ce genre de jeux, mais dès que j'ai trop la trouille, j'arrête de jouer... A Clive Barker's Undying par exemple, j'ai pas pu aller très loin, car je me chiais trop dessus... Donc j'ai arrêté. Ce jeu me faisait envie depuis longtemps, et j'ai pu le toucher à vil prix, c'est pour ça que j'ai tenté le coup. Mais j'avais beaucoup trop de frayeurs, mon coeur battait la chamade à CHAQUE son un peu bizarre, j'ai préféré arrêter. Pour RE: Veronica, c'est le fait qu'il y ait des zombs de partout, et tu dois te les fighter avec 2 balles et une cuilère rouillée... Ca et la maniabilité "balai-dans-le-derche"esque, ça a achevé ma bonne volonté

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 10:15
Le moment de Resident Evil 2 que tu décris nknico est un de mes passages cultes

Iskor, je pense que la maniabilité "balai-dans-le-derche"esque divise vraiment les joueurs. Je le répète mais pour ma part, elle ne m'a jamais posé soucis, je me ballade comme un poisson dans l'eau. Bien évidemment, cette jouabilité un peu spéciale peu rebuter certains gamers, j'en conviens tout à fait.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 11:38
Tiens, je viens de me rappeler d'un moment "terrible" dans Eternal Darkness. Si ça se trouve, c'est le moment qui m'a le plus fait peur, mais peut-être suis-je le seul. Que ceux qui n'ont pas joué à Eternal Darkness ne lisent pas ce qui suit car ça gâcherait tout effet de surprise.

SPOILER





Après avoir passé un moment un peu stressant, je décide de sauvegarder. Pour celà je mets le jeu en pause et je passe par le menu sauvegarder. A ce moment-là on me demande si je veux effacer ma partie. Heiiiinnnnn! Bien sûr je veux choisir non, mais pas moyen. J'ai beau cliquer sur non, mais rien ne se passe. Alors, je ne sais pas trop pourquoi, je décide de cliquer sur oui. Quelques secondes plus tard, on m'annonce que ma partie est effacée. Merde, mais qu'est-ce que j'ai fait, mais qu'est-ce que j'ai fait? A ce moment-là, flash: c'était une hallucination. Pffouh! Qu'est-ce que j'ai eu peur! Mon coeur battait à deux cent à l'heure. Avec le recul, on se demande finalement pourquoi j'ai eu peur car ça semblait absurde: on ne pouvait pas effacer ma partie comme ça. En fait, je ne m'attendais pas à trouver une hallucination sur l'écran de pause. Ensuite, j'étais tellement pris dans le jeu que je ne me suis même pas méfié. Tout ce que je voulais, c'était sauvegarder ma progression car je venais de passer un moment un peu stressant. Ce sont vraiment des enfoirés car ils ont joué avec la pire crainte du joueur: perdre sa partie sauvegardée. Ca ne se fait pas des choses pareilles, j'ai bien envie de les attaquer en justice car j'ai failli mourir d'une crise cardiaque (bon j'exagère un peu aussi ). Enfin voilà, je me suis fait avoir jusqu'au bout.




FIN DU SPOILER











Voilà. Suis-je le seul à avoir eu peur à ce moment-là? En effet, je me sens un peu ridicule là.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 12:03
Oui, bien sur, on a tous eu ce coup de flippe dans Eternal Darkness. Mais ce n'est pas le seul, tu peux aussi trouver...

[spoiler]

... la fausse fin, la Game Cube qui fait semblant de planter et d'ouvrir une page de code, un faux trailer pour Eternal Darkness 2, un faux reboot de la console, la console qui monte le son, la console qui fait semblant de changer de chaine alors que tu entends ton perso se faire bouffer, etc....

[fin spoiler]

Eternal Darkness a une qualité que je trouve trop rare : comme je disais à l'époque, "Eternal Darkness est suffisament intelligent pour court-circuiter l'avatar et pour simuler la peur directement sur le joueur, sans personnage interposé." (tiens, je m'auto-cite, c'est la classe ca....)

Plus d'infos sur nos reflexions ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=6673&forum=1&start=75 et http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=6673&forum=1&start=90 en particulier.

Plus je parle d'Eternal Darkness, plus j'ai hate de voir enfin Too Human. Vite E3, ramene tes fesses !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 12:16
@Jika: C'est marrant, mais il y a des trucs que je ne connais pas dans ta liste. Pourtant je l'ai fini trois fois. Il va falloir que je me fasse une piqûre de rappel. Ce serait bien si quelqu'un pouvait faire un article sur ce grand jeu. Enfin, il y a déjà tellement d'articles à faire...

Citation :
Plus je parle d'Eternal Darkness, plus j'ai hate de voir enfin Too Human. Vite E3, ramene tes fesses !


Ah oui, j'avais oublié ce jeu. Je ne sais plus trop de quoi il parle. Enfin, je pense que certains topics en parlent: il suffit que je cherche.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
jeroemba
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 17, 2003
Messages : 39
De : Lille, devant mon Mac

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 12:21
L'exploration de l'école dans Silent Hill : insoutenable, avec les petits êtres rappelant vaguement des enfants qui s'accrochent à toi, que tu entends d'abord venir mais que tu ne vois pas...Brrr!

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 17:26
Puisqu'on parle encore du fameux problème de la jouabilité dans les RE pré-RE4 : ayant remis la main sur une DC, j'ai relancé Code Vero par curiosité, et je n'aurais jamais cru avoir autant de mal à me réhabituer aux contrôles, moi qui ai pourtant écumé ce jeu, ainsi que les 3 premiers (en plus, les persos dans Code Veronica sont assez lents, RE2 sur la même bécane est plus rapide). Ca m'a rappelé mes débuts sur RE1. Je me souviens à l'époque avoir abandonné le jeu après une heure ou deux, et ne m'y être plongé réellement que plusieurs mois après.

Ca ne m'empêche pas de continuer à soutenir ce que dit Bruno, au contraire puisque j'ai galéré sévèrement pour ensuite être tout à fait à l'aise. C'est tout à fait jouable une fois qu'on a choppé le coup, et j'incite ceux qui sont attirés par RE mais sont rebutés par les contrôles à persévérer un peu.

Ceci dit ça ne ferait pas de mal si Capcom donnait un petit coup de jeune à la maniabilité, parce qu'il faut le rappeler, dans RE4 la caméra change beaucoup de choses, mais dans le fond les déplacements du perso sont identiques à ceux des anciens RE.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 21:21
Citation :

[spoiler]

... la fausse fin, la Game Cube qui fait semblant de planter et d'ouvrir une page de code, un faux trailer pour Eternal Darkness 2, un faux reboot de la console
[fin spoiler]


j'ai pas eut tout ca moi oO moi j'ai juste eut un retour a l'ecran titre ou je pouvais rien faire du coup j'ai reboote. C'etait ptet une hallu ...

POur SH1 perso je ressens un plaisir sadique a latter les gosses a la barre à mine. Hmmmm je vais ptet attendre avant d'avoir des gosses

* Rain sort
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 23:40
Ouais, Rain, j'ai pas mal joué à ce jeu, donc peut etre que j'ai eu plus de chance de voir toutes les hallucinations.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 10:16
Citation :

Le 2006-04-27 23:40, Jika a écrit:
Ouais, Rain, j'ai pas mal joué à ce jeu, donc peut etre que j'ai eu plus de chance de voir toutes les hallucinations.



@ jika et rain
ben, moi aussi j'ai loupé des tonnes d'hallu apparemment...
Je crois que c'est parce que je soignais ma santé mentale très souvent...
En tous les cas, le concept de faire peur directement au joueur, par le biais d'une interaction et non d'un avatar est un coup de génie!!!

je souhaitais le revendre...du coup, je n'ai plus envie!

  Voir le site web de stan w d
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-29 14:38
Citation :

Le 2006-04-27 17:26, twipol a écrit:
j'ai relancé Code Vero par curiosité, et je n'aurais jamais cru avoir autant de mal à me réhabituer aux contrôles


Hmm rectification. Je me suis rendu compte que la manette DC que j'utilisais avait une croix directionnelle un peu capricieuse. Et avec une manette en bon état de marche, je n'ai en fait aucun problème ^^ Non franchement la maniablilité de RE, c'est vraiment pas aussi galère qu'on le dit.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-04-30 10:10
Je l'ai peut-être loupé mais il me semble que personne n'a parlé de ça :

http://www.youtube.com/watch?v=-G7h626wJwM&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Ekotaku%2Ecom%2F


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-04-30 11:12
Citation :

Le 2006-04-30 10:10, camite a écrit:
Je l'ai peut-être loupé mais il me semble que personne n'a parlé de ça :

http://www.youtube.com/watch?v=-G7h626wJwM&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Ekotaku%2Ecom%2F






mais c'est génial ça.

Pour en revenir au sujet. Personne n'a cité la scéne dans Silent Hill 2 ou on est dans une petite salle vide, la lampe torche s'éteint et lorsqu'on remet des pile, la salle est remplie d'insecte.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 19:43
Encore merci pour vos réponses ! Je n'ai qu'un mot à dire : encore

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 14:36
Un moment assez récent, alors que j'ai découvert Silent Hill sur émulateur PS1 : tous les moments où il y a des bruits brusques dans des pièces vides, en particulier les bruits de verre brisé dans le sous-sol où il y a la chambre d'Alessa. Evidemment, ça vient de tout le contexte autour... ce jeu est remarquable et a incroyablement bien vieilli... on a du mal à se dire que la N64 était plus puissante que la PS1.

  Voir le site web de Simbabbad
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 17:26
Citation :

Le 2006-05-16 14:36, Simbabbad a écrit:
on a du mal à se dire que la N64 était plus puissante que la PS1.


Et pour cause, elle ne l'était pas vraiment... Chacune a ses propres caractéristiques, les jeux ont un rendu souvent bien différent, mais il est difficile de dire que l'une était supérieure à l'autre.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 10:31
Citation :

Le 2006-05-16 17:26, twipol a écrit:
Citation :

Le 2006-05-16 14:36, Simbabbad a écrit:
on a du mal à se dire que la N64 était plus puissante que la PS1.

Et pour cause, elle ne l'était pas vraiment... Chacune a ses propres caractéristiques, les jeux ont un rendu souvent bien différent, mais il est difficile de dire que l'une était supérieure à l'autre.

Ah, je croyais avoir lu l'inverse ?

En tout cas Silent Hill m'impressionne bien plus que n'importe quel jeu N64 (bon, à part Majora's Mask et Conker).

  Voir le site web de Simbabbad
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 14:48
Citation :

Le 2006-05-17 10:31, Simbabbad a écrit:
Ah, je croyais avoir lu l'inverse ?


Hmm donc que l'autre n'était pas plus puissante que l'une ? Je comprends pas


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? [ONLINE]

156 messages • page
123456 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)