Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? [ONLINE]
156 messages • page
12345 ... 8
Auteur Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? [ONLINE]
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 21:41
Je crois que je l'avais déjà dit (quelqu'un d'autre aussi) : les égoûts dans Dark Forces.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 23:35
Citation :

Le 2006-04-21 08:46, dante2002 a écrit:
Salut Bruno
Personnelement je ne vais pas du tout faire dans l'originalité mais une des plus grandes "peurs "que j'ai ressenti dans un jeu vidéos s'est trouvé dans ma première partie de RE1 sur PS1, quand les sales clebs arrivent par la fenêtre dans le petit couloir


Tout pareil. Le pire c'est que quand j'ai recommence le jeu je suis passe dans ce couloir dans l'autre sens et les chiens sont pas apparus donc forcement quand je suis re-repasse j'ai sursauter comme un ane C'est la seule fois ou ca m'a fait ca dans un jeu.

SInon toujours dans RE1 il a y le passage ou tu reviens au manoir avec l'apparition des hunters. Ou pire encore, dans les egouts avec les requins (ils me font peur aussi en vrai) et surtout les requins du rebirth

Citation :

Le 2006-04-21 09:06, Cham' a écrit:
D'abord dans Resident Evil 2, plus précisément dans une salle d'interrogatoire munie d'un miroir sans teint. La pièce est vide, mis à part une clé que l'on doit récupérer. Une fois récupéré l'objet tant convoité, BLAM ! La vitre est éclatée par un écorché en mal d'affection. J'ai du m'arrêter de vivre pendant quelque secondes, là !


IDem, en fait ce sont surtout les RE qui me font peur. Y'a aussi le gross stress dans le 3 a cause de Tyran qui rest invulnerable alors que toi tes balles se rarifient.

Et pour le plaisir je citerai silent hill 1 avec le brouillard onipresent et la radio. Ce genre de stress je l'ai jamais retrouve dans les autres episodes. Le pire c'est la fin quand tu es presque dans le noir, tu sais plus si tu es dans le monde parallele ou le reel, que tu vois pas a 20cm de toi. Et soudain la radio gresille et tu entend des bruits d'ennemis (grogrements)/ Et la tu cours comme un con sans voir ou tu va et la tu stresse a mort ^^

Sinon toujours SH1, ces putains de bebes revenants que tu peux pas flinguer

AH wi eternal darkness quand tu deviens fou. La 1ere fois je comprennais pas pourquoi je mourrai 2 fois de suite. Pourtant un jour j'ai eut carrement une folie qui m'a ramene a l'ecran titre oO et j'etais freeze sur l'ecran titre

http://yannick.fleurit.free.fr/Critiques/Screenshots/Silent%20Hill%203/Silent%20Hill%203%20(8).jpg

rigole pas avec ca, mes grands parents ont un mannequin de militaire avec le costume dans la reserve de conserve. Et franchemetn quand j'etais gamin j'avais trop peur


Enfin bon tout ca pour dire que j'ai pas vraiment peur dans les jv c'est plutot du stress. Je sursaute pas mais j'en mene pas large des fois

Par contre pyramide head dans sh2 me fait pas peur il m'enerve. Au bout de la 5e fois a la refaire en mode hard je crasu et je flingue maria
_________________

Image


bubble
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 19, 2006
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 00:49
bin vla un topic qui tombe a pic (ok je sors)

Jviens de m'en faire une belle sur condemned

C'est le passage dans le centre commercial, au moment ou l'on apercoit un lignée de mannequins au fond de la salle...on se retourne et... ils sont juste en face (ouuu pinaise)...puis a droite (rallumez mon pacemaker), a gauche...derriere, bref,on est encercler (et la je passe en mode panicmanquitordlamanette pour me barer).
Franchement depuis le premier resident, ca fait plaisir.

petite parenthese pour ce jeu, si vous avez la posibilité de la faire avec un home cinema et surtout le soir tout seul, c'est vraiment prenant car il exploite vraiment un bon 5.1 (faut dire que c'est mon seul jeux aussi)

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 01:23
Citation :

Le 2006-04-21 23:35, RainMakeR a écrit:
IDem, en fait ce sont surtout les RE qui me font peur. Y'a aussi le gross stress dans le 3 a cause de Tyran qui rest invulnerable alors que toi tes balles se rarifient.


Le Nemesis, pas le Tyran De mémoire, il y avait certains passages où on pouvait le mettre KO (jusqu'à sa prochaine apparition) sans gâcher ses munitions, en explosant des barils. On récupère à chaque fois une pièce d'un revolver spécial.

Pour RE1 et 3, ce qui était terrible c'était de lire les documents qui traînaient (ça m'a moins marqué dans le 2). Comme la lettre ultime d'un scientifique qui sent que la fin est proche à sa femme... La chambre du gardien dans le 1 aussi, avec la lecture assez terrifiante de son journal intime. Ces passages sont excellents, ils montrent comment l'horreur peut-être suggérée juste par des mots et un contexte. Et puis bon après quand tu as ledit gardien zombifié qui surgit du placard, c'est le sursaut assuré.

En fait, je trouve que ce qui installe le mieux un climat de peur, de terreur dans un Resident Evil, c'est tout ce que tu peux mettre en rapport avec l'humain et le "normal", parce que ça n'en fait que mieux ressortir l'anormal justement. Les zombies, les ganados, les regeneradors, etc... c'est le fait de voir qu'ils étaient des humains normalement constitués qui les rend terrifiants. Alors qu'un gros monstre gluant plein de tentacules, je trouve ça moins flippant. C'est aussi ce qui m'a beaucoup plu par exemple dans le fait d'arpenter les rues de Racoon City dans RE3 ou le manoir de RE1 : le lieu est marqué par son passé, on sent à quel point tout se passait "normalement" et on en mesure d'autant plus l'horreur de la situation.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 10:29
Alors encore une fois je me dévoue pour les autres

Dans la catégorie "je suis submergé. A l'aide !!"


Alien Vs predator, c'est vrai que les campagne des marines été bien flippante.



Time splitters 2, a savoir qu'il y avait des missions spécial ou on devait survivre aune armada de zombie... a main nu



RE 4, désolé j'ai pas trouvé d'image de l'assault de la cabanne.


Dans la catégorie "Malsain"


American McGee's Alice



Condemned, désolé j'ai pas trouvé l'image qui conrespondait


Ceux qui vous poursuivent sans relache et qu'on aimerai bien éviter


Resident evil 3, le fameux Nemesis

Dans le même ordre d'idée perso je rajouterai le monstre qui poursuit Aline Cedrac dans Alone in the Dark 4 (pas dimage trouvé)
D'ailleur pour resté dans ce jeu je citerai la séquence du placard. Il y a un placard qui bouge on l'ouvre en s'attendant au pire et...rien le placard est vide. Puis soudain vient par derriére un sal monstre. J'ai bien sursauté (pas d'image ici non plus).

Citation :


rigole pas avec ca, mes grands parents ont un mannequin de militaire avec le costume dans la reserve de conserve. Et franchemetn quand j'etais gamin j'avais trop peur


Je plaisante pas une seconde là dessus, les mannequins, poupées, les marionette ça m'a toujours fait flippé. Surtout quand y'en a plusieurs.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 15:38
Hop là, à mon tour...

Alors je citerai pêle mêle :

- Tomb Raider, avec le passage du dinosaure. J'ai eu le même coup de flippe, je te comprends...

- Resident Evil, le coup du chien à travers la fenêtre. Comme tout le monde j'ai envie de dire.

- Plus surprenant, King Kong. Quand on incarne Jack, ce p... de dinosaure m'a fait sursauter la première fois qu'il est apparu. De plus, quand il crie, l'effet mis en place de léger flou sur l'écran renforce l'impression de puissance, et du coup, faut changer de calecon.



- Eternal Darkness. Gros moments de flippe devant ce jeu que j'adore. Je pourrai citer en vrac toutes les hallucinations comme le fait de voir Alexandra dans une baignoire pleine de sang, avec un effet de caméra super violent et une pointe sonore bien percutante.... Ou encore la cathédrale d'Amiens avec Peter, le journaliste plongé sans arme dans une batisse sombre vu qu'un orage vient d'éclater et tout faire sauter...



- Resident Evil 4, avec les chiens sortis tout droits de The Thing ou les insectes dans les égouts... C'est plus fort que moi, un monstre rapide me fait beaucoup plus peur qu'un monstre lent comme un zombie.


Bon là, c'est pas dans les egouts, mais c'est ces monstres là...

Et également le passage dans la cabane où l'on se barricade avec Luis. Aussi kiffant qu'effrayant.

- The Thing. Pas de souvenirs en particuliers, mais le souvenir d'avoir bien bien flippé devant pas mal de passages du jeu. Et surtout cette impression tenace d'avoir froid quand je jouais à ce jeu.



- Halo. L'arrivée des floods dans le niveau du cartographe silencieux (de mémoire). Je veux parler de la scène où le master chief récupere le casque d'un mec qui s'est fait dézinguer et lorsqu'il récupère les derniers enregistrement vidéo de ce soldat... Première rencontre avec cette race d'ennemis, et première invasion : grosse flippe pour moi....



- Alien 3 sur MD. Je ne me rappelle que de quelques passages du jeu, mais je sais que j'avais bien flippé. J'étais pas très vieux non plus, soit dit en passant...



Bref, je flippe souvent devant un jeu. Et là, je pense que j'en oublie encore pas mal. Je reviendrai si jamais je me rappelle d'autres trucs bien flippant.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 18:47
Citation :
- Halo. L'arrivée des floods dans le niveau du cartographe silencieux (de mémoire). Je veux parler de la scène où le master chief récupere le casque d'un mec qui s'est fait dézinguer et lorsqu'il récupère les derniers enregistrement vidéo de ce soldat... Première rencontre avec cette race d'ennemis, et première invasion : grosse flippe pour moi....


Je plussoie. La flippe est d'autant plus grande qu'on s'y attend pas une seconde (pour une fois les mags avait bien caché ce rebondissement lors des test).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 19:54
Citation :

Le 2006-04-22 01:23, twipol a écrit:
Le Nemesis, pas le Tyran De mémoire, il y avait certains passages où on pouvait le mettre KO (jusqu'à sa prochaine apparition) sans gâcher ses munitions, en explosant des barils. On récupère à chaque fois une pièce d'un revolver spécial.


oui je sais ^^

AVP 1 & 2 sur pc c'est vrai que les campagnes des marines sont assez hallucinantes. Meme en multiplayer, entendre ces @#@#@# d'aliens au loin ca stesse Surtout le radar qui retranscris bien l'atmosphere du film.

Sinon je rajouterai un grand oublie du survival : dino crisis 1 & 2 !!!!

Bon sang le 1er avec le peu de balles mais les dino tres resistants c'etait vraiment un grand moment. Idem pour le 2. Bon y'a plus de balles mais y'a aussi beaucoup d'ennemis ^^
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 20:24
Citation :

Le 2006-04-21 18:58, IsKor a écrit:
Simbabbad, je te rassure, AvP premier du nom n'a rien perdu de sa superbe, et j'ai connu un de mes potes hardcore qui a fini la campagne humaine, avec le jeu en version originale (c'est à dire SANS SAUVEGARDES)... Un fou.

Ah mais je jouais pareil, avec le système d'origine qui était très bien fait... sinon on sombre dans le syndrome du F2 - je suis mort - F4 - j'avance - F2 - j'ai pris un coup un peu trop violent là - F4 - etc. qui a pourri des jeux comme le premier Half Life par exemple (pour moi, hein).

J'ai été un peu contrarié de voir que le système très bon du jeu avait été critiqué par "Joystick" par exemple, alors que pour moi la sauvegarde n'importe quand est une erreur dans les jeux d'action.

Ceci étant je ne me souviens plus si j'ai jamais fini la campagne des Marines (c'était dur quand même, mais tellement bon et bien fait)... moi c'est surtout en jouant un A L I E N que je me suis éclaté... le level design était grandiose (le fait de pouvoir ramper sur les murs a permis des niveaux fantastiques) et je m'amusais à réellement jouer mon rôle, en cassant les lampes (plongeant des zones entière dans le noir) puis en guettant ma proie, en épargnant les civils qui avaient été imprégnés par un face-hugger, en prenant mon temps face à quelqu'un de désarmé, etc.

Une fois je me suis amusé à tuer une centaine de marines grâce à un couloir que j'avais plongé dans le noir total en cassant toutes les lampes... des fois je me glissais derrière la file de marines puis je poussais un cri, du coup le premier de file tuait ses petits camarades en paniquant (alors que j'étais parti depuis longtemps dans un conduit d'aération au plafond, regardant le spectacle).

C'était génial... en plus avec mes lunettes relief la déformation de la vision en A L I E N était grisante.

Malheureusement mon CD est mort quand ma cave a été inondée, j'aurais toujours dû garder ce CD précieusement... grrrr... les musique était géniales aussi, très bonne adaptation de l'atmosphère des films.

Enfin je m'écarte du sujet, sauf si je précise que j'ai joué à ce jeu en réseau contre mon frère, marine contre A L I E N, et que je m'amusais à lui faire peur en bougeant beaucoup, cassant des lampes, poussant des cris (enfin le monstre pas moi), etc.

Citation :

Le 2006-04-21 20:09, Bruno a écrit:
Bravo les gars ^^

American McGee's Alice, je ne connais que de nom et je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Ca a l'air bien trippant en tout cas !

Je ne sais pas si on peut encore se le procurer facilement, mais ça vaut vraiment le coup. L'image dénichée par Grégoire est une image de promotion qui est en-dessous des graphismes réels du jeu... en fait pour vraiment retranscrire l'ambiance le mieux ce sont encore ces deux artworks :





Vraiment le jeu c'est ça dans l'ambiance... une screenshot ne lui rendrait pas justice.

A noter qu'il faut copier le CD 2 sur son disque et interchanger les noms des paks anglais et français, sinon le jeu s'installe en Français et ça sabote absolument tout. Le jeu peut être sous-titré donc pas de problème.

C'est vraiment un chef-d'oeuvre... le gameplay est suffisant pour l'immersion, on peut regretter qu'il soit léger, mais ça suffit pour faire passer le message.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 22:47
@Simbabbad: Alors comme ça American McGee's Alice a plus ou moins un rapport avec Alice au pays des merveilles (cf second artwork), mais en plus sombre. C'est intéressant ça. Vu que tu en parles souvent et que visiblement tu as adoré ce jeu, tu devrais faire un article là-dessus. Je crois que tu es très bien placé pour le faire. Je pense que c'est le type de jeu qu'il faut faire découvrir car il n'a pas l'air très connu.

Sinon, dans les jeux qui m'ont fait peur, je peux citer Ocarina of Time. Bon, j'étais encore jeune, mais un passage particulier m'a fait peur. Dans certains donjons, on nous met en garde contre les ombres qui apparaissent depuis le plafond. Je marche, j'entends un drôle, quand tout à coup je me fais emporter, Link pousse un cri, et je me retrouve au début du donjon. Qu'est-ce qu'il m'a fait peur ce passage. Il m'a fait peur car pendant longtemps je ne comprenais pas ce qui s'était passé. Résultat, à chaque fois que j'entrais dans ce type de pièce, je me dépêchais de faire ce qui devait être fait, et dès que j'entendais ce bruit, je prenais mes jambes à mon coup car je ne savais toujours pas d'où venait ce danger. C'est plus tard que j'ai compris le rapport avec les ombres. Mais même aujourd'hui j'éprouve une drôle de sensation quand je repasse ces passages-là.

Sinon, je peux citer le labyrinthe de Castlevania 64. Ce passage m'a fait peur à cause des deux chiens et de la créature de Frankenstein armée d'une tronçonneuse. En plus ils sont invulnérables: on ne peut que les étourdir. Quand j'ai fini ce labyrinthe, je pensais que c'était fini, mais plus tard j'obtiens une clé qui ouvre une porte située... à l'intérieur de ce labyrinthe. Merde! J'approche alors du grillage, et de loin j'entends les grognements des deux chiens, des grognements inquiétants. A un moment, je me demandais si les deux chiens allaient me sauter à la gorge, mais heureusement ils restent dans le labyrinthe. Par contre on ne les voit pas tant qu'on n'entre pas dans ce labyrinthe. Après beaucoup d'hésitation, j'entre dans le labyrinthe, et je cours, je cours à la recherche de cette foutue porte tout en évitant les deux chiens et la créature de Frankenstein. Heureusement, le chemin n'est pas très long, mais j'étais particulièrement tendu et concentré sur mon objectif. Après il y a pire que ce labyrinthe: le passage où on transporte de la nitroglycérine qui explose au moindre choc. Il faut éviter toute confrontation avec les ennemis et on ne peut même pas sauter, donc il faut emprunter des chemins tortueux. Le passage le plus délicat, c'est quand il faut se frayer un chemin à travers les dents de deux engrenages. Il faut faire attention à ne pas se faire écraser au moment où il faut changer d'engrenage. Il est horrible ce passage. Une fois qu'on a déposé la nitro là où il fallait, c'est le soulagement. C'est vraiment le passage le plus dur du jeu. Après le jeu devient plutôt facile, ce qui m'a surpris.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 22:52
Ok, je viens de vivre un autre moment que tu peux rajouter à la liste Bruno.... Le passage durant lequel il faut attendre que l'ascenceur arrive dans Resident Evil 4, en essayant de survivre aux assauts répétés du bras droit de Salazar...

Pfiou.... Je vais aller prendre un douche, moi, tiens...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 22:56
Citation :
Ok, je viens de vivre un autre moment que tu peux rajouter à la liste Bruno.... Le passage durant lequel il faut attendre que l'ascenceur arrive dans Resident Evil 4, en essayant de survivre aux assauts répétés du bras droit de Salazar...

Pfiou.... Je vais aller prendre un douche, moi, tiens...


Oh, tu verras il y a pire. Tu me diras ce que tu penses de "la chose" (brrr).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-04-23 12:32
Citation :

Le 2006-04-22 22:52, Jika a écrit:
Ok, je viens de vivre un autre moment que tu peux rajouter à la liste Bruno.... Le passage durant lequel il faut attendre que l'ascenceur arrive dans Resident Evil 4, en essayant de survivre aux assauts répétés du bras droit de Salazar...

Pfiou.... Je vais aller prendre un douche, moi, tiens...



Effectivement, c'est un passage toujours aussi éprouvant, même après avoir fait 6 fois le jeu (oui je sais je suis fou ).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-04-23 19:03
Jika, passage déjà cité par mes soins, ça compte pas

Mais bon, la 2eme fois que j'ai refais ce passage, j'avais la chicago typewriter... Donc j'ai atomisé le monstre, et c'était beaucoup moins puissant comme moment
Ceci dit, on peut torcher le streum assez facilement, même en ayant pas les armes ultimes

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-04-24 09:38
En fait il suffit d'être bien synchro avec les QTE et de lui foutre les bombonnes dans la tronche au bon moment et ça roule. Ce qui est dingue c'est que même en étant sur de soi, ce passage reste stressant


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-24 14:00
Exact, et j'éprouve la même chose face à un Dr Salvador. Même s'il n'y a pas d'autres ennemis autour, tu as beau lui foutre méthodiquement une volée de plomb avec ton fusil à pompe à chaque fois qu'il se relève, c'est un tel fou furieux que tu n'es pas tranquille tant qu'il n'est pas complètement achevé ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 10:40
Pour moi la référence de la peur à longtemps été Resident Evil 1... car il mis en place pas mal de codes du survival horror.

Mais l'arrivée de Silent Hill à tout changé, car la là peur était sans visage, elle était toujours hors champ.
J'ai encore un souvenir ému de jouer à la version US en plein après midi, dans un appartment ensoleillé et mort de trouille au début du jeu.
On avance a tatons, la musique monte toujours et encore, les bruitages sont de plus en plus stridents, quelque chose d'horrible va arriver...mais on ne peut rien faire, rien à part avancer dans la nuit.




De la vient mon étrange fascination pour les survival....pourquoi y jouer alors que l'on en a peur ?
Pourquoi se "forcer" à y jouer? Est on attiré par ces jeux ou l'on joue un pauvre type souvent dépassé par l'horreur et qui prend de l'assurance proportionnelement aux armes qu'il trouve ?

Meme si pour moi Silent Hill 1 est une référence absolue dans le genre, d'autres jeux apportent leur pierre à l'édifice comme Eternal Darkness ou Killer 7 ... jeu flippant et malsain au possible (mais quel pied !!!).
Les survivals c'est comme les films d'horreur, il y en à un sur dix de bien et on cache à ses potes qu'un à eu peur derrière des rires forcés...

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 17:03
Pour moi, c'est RE1... car je n'avais pas acheté de carte mémoire!

Alors je l'ai fini d'une traite (au bout de la 7 ou 8eme fois peut etre) en une dizaine d'heures et je peux vous dire que la tension est à son comble à ce moment là (les hallucinations à 4h du mat, ca le fait).

AVP en campagne marines m'a foutu les chocottes et j'ai toujours eu du mal à me lancer dans cette aventure, trop éprouvante à mon gout (je suis traumatisé et fasciné par Alien depuis que je suis gosse)

Pour le reste, ca a déjà été dit : Eternal Darkness et sa baignoire, Silent Hill et sa sensation de claustrophobie et de perte de repères, le zombi du placard et les chiens de RE1, le leecher de RE2...

... Ah, si! Advanced Dungeons and Dragons sur INTELLIVISION... la flippe totale (à 10 ans) dans les donjons, quand un monstre approche : on entend un vague bruitage qui m'a rendu malade durant de nombreues parties!

  Voir le site web de stan w d
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 17:42
J'apporte ma pierre à l'edifice.

Dans Resident evil 2, dans le commissariat, il y a un long couloir avec des planches clouées sur les fenêtres pour barricader. La première fois qu'on passe : il ne se passe rien. Mais la fois d'après, il y a des bras de zombies qui passent par les interstices des planches pour nous attraper. J'ai vraiment failli mourir!!



Et sinon, le chat dans le casier de l'école de Silent Hill...sale bête!!

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2006-04-26 17:43 ]

Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 23:05
Mon dieu....j'ai failli oublier !
Dans mes grandes frayeurs du jeu vidéo: Dungeon Master !!!
Quand il fallait se reposer et donc dormir et que je croisais les doigts pour ne pas qu'un monstre me croise, et les derniers niveaux qui me faisaient stresser a mort.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? [ONLINE]

156 messages • page
12345 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)