Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GodHand (Shinji Mikami is back!)
103 messages • page
123456
Auteur GodHand (Shinji Mikami is back!)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-10 18:17
god hand c'est comme deadly premonition, humour debile, tres bon scenar, mais jeu imparfait.
N'empeche que ca empeche pas ce jeu d'etre une tuerie

Wai tama lache toi, le temps que je me motive t'auras deja ecris un article
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-02-11 08:40
Je l'ai relancé hier par contre je comprends Shenron (si tu nous lis...) le début est vraiment la partie la moins intéressante du jeu, et avec les commandes difficiles à apprivoiser God hand est un jeu qui se mérite.

Je me suis trouvé nul hier
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-11 20:41
Je l'ai toujours dis qu'il se merite ce jeu. Et oui curieusement le niveau 1 est un des plus compliqué.

Enfin je me rapelle aussi d'un niveau vers la fin ou y'a des tonnes de gens qui te coursent. UN cimetiere je crois. Je me rapelle m'etre bien fait chier à les dégommer un par un en me planquant dans un caveau (?)


Shen t'as persisté du coup ?
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-02-12 19:18
Ah oui, la première prise de contact est très difficile, je confirme ! Quelques tips, si ça peut aider quelques personnes...

- la majorité des attaques s'esquivent vers l'avant. Si il y a combo, faire une suite d'esquives est un bon moyen de faire grimper la jauge de Tension. Pour le reste des attaques à esquiver sur le côté, soit elles sont assez voyantes, soit on apprend à les reconnaître avec l'expérience. Quelques ennemis, notamment les démons et les boss comme True Shannon, ont des QTE qui vous mettent vraiment dans une situation avantageuse !

- si vous voulez une "béquille", achetez en priorité les attaques qui esquivent les coups hauts, comme Tornade droite/gauche, Coup de l'acrobate ou Chute de l'homme ivre, et mettez-les en amorce de combo. Vous aurez moins la sensation de subir les assauts alors que vous essayer péniblement d'apprendre à jouer - sensation qui s'estompera avec le temps.

- quand vous assommez un ennemi (il voit des étoiles et il y a un son caractéristique), ne bourrez pas Rond tout de suite comme un barjo. Vous avez le temps de lui mettre 5 ou 6 coups dont les dégâts seront doublés, avant de terminer par le QTE avec Rond...ou un coup de pied haut pour l'éjecter au loin et calmer le jeu.

- à choisir, toujours privilégier le contrôle des foules à l'achèvement d'un ennemi. Je sais, c'est tentant, mais ça ne vous a pas échappé que 3 ou 4 mauvais coups suffisent à faire Game Over ; risquer sa vie pour achever un goon, ça n'en vaut pas la peine ! Balancer un Discombobulator, ça défoule, mais un bon Coupe-Herbe bien placé pour stun quatre ennemis à la fois, ça crée une situation bien plus favorable. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

- concernant les Roulettes, Plat Ventre coûte 1 orbe et fait redescendre le niveau à 1, ce qui peut sauver la vie. Aussi, si il est toujours bon d'attaquer un boss avec 2 orbes, ça ne sert à rien de faire de la rétention ! Certaines Roulettes, comme Onde de Choc, Coup Divin ou le très bon Coupe-Herbe, sont faits spécialement pour les combats normaux, n'hésitez pas à les sortir en plein milieu d'un niveau, elles ne demandent que ça.
Même remarque pour le God Hand, pas la peine de le garder pour un boss si vous n'arrivez pas à passer les derniers gros ennemis à sa porte : claquez-le et faites le ménage, la jauge remontera bien assez tôt - surtout avec le Canon Béni Oui-oui !

- ne faites pas un blocage psychologique sur un moveset parce qu'il marche pendant un niveau. Expérimentez à fond, faites péter le mannequin d'entrainement, vous allez découvrir que certains coups sont bien plus forts qu'ils ne le semblent au premier abord, et vous allez développer votre style perso. Avec 119 techniques et un nombre faramineux de combinaisons, vous allez forcément trouver la vôtre !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-02-22 20:07
Alors : je suis très contente d'avoir relancé les discussions, et même d'avoir poussé certains à relancer le jeu, mais il faut le reconnaître : je n'ai pas relancé le jeu depuis la dernière fois, je ne suis pas du tout dans le mood pour ce genre d'expérience en ce moment.

Je garde ce topic et ses précieux conseils dans un coin !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-22 23:46
Rhaaaaaa tu vas regretter de pas y jouer ;(

Au fait tu l'as pris sur ps2 ou ps3 ? il m'avait semblé avoir lu que la version ps3 etait pas super par rapport à la 2
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-02-23 20:53
J'ai pas de PS2, je pensais que c'était de notoriété publique ^^ C'est le port du jeu sur PS3. C'est vraiment du brut de pomme, il n'est même pas en 4/3, je dois forcer l'affichage sur ma télé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-23 23:12
Il me semble avoir entendu dire qu'ils avaient rushé le portage, il est pas super beau, et je crois que le framerate a pris une beigne ....

D'autres gens l'ont sur ps3 ?


Shen, il faut que tu achetes une ps2, la plus grosse ludotheque et les meilleurs jeux. J'adore ma gba et ma gc, mais si je devais n'emmener qu'une console sur une ile deserte, je pense que ca serait ma ps2
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-02-25 22:32
Tu es mignon Rain, à penser que j'ai le temps de racheter une nouvelle console (avec un hardware de merde, qui plus est), alors que je n'arrive pas à jouer à mon backlog
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-26 00:11
me dit pas que t'as jamais eu une ps2 ???

AU pire je t'autorise à chopper une emu et l'iso
D'ailleurs ca en est ou l'emu ps2 ? ca doit rouler maintenant avec les becanes actuelles
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-03-01 19:19
Evidemment que je n'ai jamais eu de PS2 !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-03-01 21:47
Alors je ne pense pas que le "problème" vienne du fait d'avoir une PS2 ou non, d'autant que l'émulation PS2 marche très bien - j'ai essayé, aucun souci avec ce jeu.
C'est surtout le fait d'avoir envie de jouer à un jeu comme Godhand, d'être dans le "mood", d'avoir envie de se frotter à un jeu pareil.

Parce que, si on y réfléchit, en quoi ça consiste, le beat'em all ? Je prends le controlleur et je m'éclate pendant quelques dizaines de minutes. C'est un des genres, avec le shoot'em up, qui doit le plus son essence dans l'arcade. Mais Godhand, encore plus que Devil May Cry ou Bayonetta, est une évolution du genre, il faut vraiment avoir envie de s'y plonger parce que le plaisir n'est pas immédiat. Même les anciens les plus impitoyables (je pense aux beat CPS1) donnaient tout de suite quelque chose de positif au joueur ; Godhand, la seule chose qu'il donne, c'est des grosses patates dans ta face et un écran de Game Over presque garanti pendant les cinq premières minutes de jeu
Donc je comprends qu'on ne puisse pas avoir envie d'y jouer. C'est un bain glacé dans lequel il faut se forcer à rentrer.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-01 23:17
La musique et le scenar sont tellement délirants que t'es vite pris dans le mood.

Mais oui on est d'accord le 1er niveau est un peu trop dur pour rentrer dans le jeu. Enfin bon si tu passes pas le 1er niveau la suite est chaud quand meme. Ptet pas aussi dure, mais quand meme ^^


Tain ca me rapelle que j'ai sué à grosses gouttes contre le boss final. Avec ma vie qui descend et je me revoies encore en train de prier pour passer mes furies ^^
Je me demande si on peut mourir dans cette phase tiens ...
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 09:55
Je ne m'attendais pas maintenant car j'écris sur mon téléphone et que je ne l'ai commencé qu'hier... mais putain c'est le genre de jeu qui donne la foi quoi !!!

Je savais à quoi m'attendre alors j'ai débuté en facile, j'ai pris en main le jeu assez vite finalement. Mais je ne m'attendais pas à tel délire!
Les scènes de coupure sont hilarantes, la musique est géniale (en espérant qu'elle chance un jour), les ennemis sont incroyables. Le chihuahua, les culturistes joyeux... le papier dans le dos !!!

Sincèrement je pense le racheter sur PS3 pour avoir un affichage un peu moins minable.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 10:49
Citation :
Le 2021-07-11 09:55, Niloc-Nomis a écrit :

Sincèrement je pense le racheter sur PS3 pour avoir un affichage un peu moins minable.


Je l'ai pris sur PS3... je regrette de m'être séparé de ma version PS2 (j'ai encore un écran cathodique à la maison).
Visuellement, ça bave un peu :|
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 13:03
LA version ps3 a ce que j'ai entendu est pas demente. Il faut y jouer sur ps2, je vous envoie mon iso si vous voulez.

Mais oui ce jeu est une tuerie atomique, l'essayer c'est l'adopter
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 13:14
J'y joue bien sur PS2.
Mais elle est branchée en composante, mais je vois pas de différence avec le RGB.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 19:42
En rgb l'image est plus nette et on peut enfin lire les textes. En composante c'est un chouille flou
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 22:09
Composante, pas composite.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-12 11:44
Content que le jeu te plaise NILOC, il est de base dans mon top 10 si je devais en faire 1 et dans mon top 3 des jeux PS2.

Tu en es où, ce qui est génial dans le jeu c'est que tout le délire continue de bout en bout sans ne jamais lassé, en fait seul un niveau est décevant car il fait tache parmi l'ensemble mais je ne spoilerai pas.

En tout régale toi.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » GodHand (Shinji Mikami is back!)

103 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)