Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GodHand (Shinji Mikami is back!)
103 messages • page
123456
Auteur GodHand (Shinji Mikami is back!)
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-10 17:29
Citation :
Pour les trois types d'esquive avant, arrière, latérales, il faudrait cartographier la plus efficace pour quel type d'ennemi... long travail.


J'ai déjà quelques pistes utiles :

- les grands, qui accompagnent souvent les normaux, aiment bien les enchainements de 6 ou 7 punchs suivis d'un kick circulaire. Il suffit donc de faire des esquives vers l'avant, c'est très facile et ça monte bien la jauge du God Hand. Evidemment, se décaler quand ils préparent leurs super coups de poings-pied...

- les gros, ainsi que les catcheurs, ne nécessitent que des esquives de côté ou vers l'arrière quand ils s'apprêtent à faire une choppe

- celles au fouet sont plus compliquées, car elles viennent rarement seules. En regardant bien, on peut deviner si le coup de fouet est vertical (auquel cas on se décale), ou horizontal (on fait un salto).

- ceux qui portent des massues sont hyper dangereux, il faut les frapper dès qu'ils commencent leur mouvement, ou esquiver vers l'avant, sauf leur dernier coup vertical où il faut se décaler. En Level 4, ils te tuent en 3 coups...

Alors après je suis totalement d'accord, on est d'autant plus frileux à changer son combo si il marche. Mais le truc dans ce jeu, c'est qu'il faut oser, parce que les ennemis deviennent de plus en plus vicieux ! J'ai fini par craquer sur les coups de la Boxe de l'Homme Ivre, franchement efficaces, et le Coup de Paume, qui fait bien le ménage devant soi. mais chacun peut se faire sa Command List à soi selon ses préférences, c'est ça qui est excellent.

Ajouté à cela les petits QTE où on jurerait être dans un épisode de Hokuto No Ken (aaaah les phases de tabassage ou les coups de pied retournés contre les démons attaquant par derrière) et ça donne une ambiance du feu de dieu
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-09-12 12:01
Il y a un QTE contre le boss de la nana en mode démon - tu jurerais être devant RE4 ou DMC4!

En tout cas, je vois que tu es bien dedans en ce moment. C'est un peu derrière pour moi, mais j'arrive, à te lire, à visualiser des bribes de séquences de ce jeu. En général, j'évite toujours d'être dans le périmètre d'action de plusieurs adversaires. Quand ils arrivent à deux, j'en éjecte un en courant vers lui avec le coup de pied sauté, et je m'occupe de l'autre. Si j'arrive à le maintenir à terre (avec la techniques des circulaires), j'essaie de prendre le deuxième dans la spirale. Si ca ne fonctionne pas, alors, pour éviter d'être débordé, je lance le god hand pour en terminer un et m'occuper sereinement de l'autre. La en fait, je pense au boss avec les deux musiciens (dont l'un avec nevan).

rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2008-09-12 19:34
RainMaker < je ne sais pas en quel niveau de difficulté tu as joué mais en normal le dernier boss n 'a pas été aussi facile que ca à dessouder et ses attaques te touchent bel et bien.Sacré combat , une vraie torture ce jeu.

_________________

yasukarô warukarô !!

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-12 23:05
A part viewtiful où j'ai craqué pendant les 5 fantastiques, je joue toujours en normal
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 19:57
Ben voilà ... suite aux deux premières pages de ce topic, j'ai craqué et je l'ai finalement reçu.
C'est un vrai bijou !!!
L'anim tue, les musiques tuent, les cut-scene tuent, les punks et les meufs au fouet me rappellent furieusement Street of rage II (Rhâââ) et je kiffe Elvis.
J'en suis aux Bioman "viewtifulesque" et le gorille catcheur m'a bien fait marrer ... J'attends la suite du bestiaire avec impatience.

Je trouve que cette 3D "vieillissante" donne un cachet, j'adore les décors cubiques aux textures simples ... ça bave pas et ça pique pas les yeux.
Du coup les persos qui sont mieux modélisés ressortent vachement mieux.
Le système de coups fonctionne super bien (ça me rappelle le système d'attribution de tricks de tony hawk 2) et les techniques se gagnent assez vite.
Et le système d'esquive est bien mieux pensé que le super permissif de god of war et le super délicat de devil may cry. On peut toujours esquiver tout en restant au coeur de l'action, un régal.

Je sais pas si c'est possible de lui trouver un défaut, tant ce jeu est une belle synthèse du genre.

...

D'ailleurs, je voudrais savoir ... c'est possible d'acheter la totalité des coups et des power-up en un seul run ? (j'ai vu les dernies coups à 100 000 et 400 000, quand même)
Et y a pas de chopes autres que quand on les étourdis ?

  Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 20:37
Citation :
D'ailleurs, je voudrais savoir ... c'est possible d'acheter la totalité des coups et des power-up en un seul run ? (j'ai vu les dernies coups à 100 000 et 400 000, quand même)
Et y a pas de chopes autres que quand on les étourdis ?


Je pense que oui, mais prépare-toi à de très, très nombreuses parties de Black-jack et de Poker ! Et aussi buter de très nombreux ennemis en Level Die, si tu es en normal. J'en avais un paquet en fin de partie, ma barre de vie et mes sphères au Max, mais pas tous les coups et il me manquait les deux techniques de Soin à la roulette (Retour du Zen et Illumination).

Par contre, il n'y a pas de choppes à proprement parler. De toute façon, vu l'agressivité des ennemis, il me semble peu probable que tu puisses en caser une seule

Mais effectivement, autant on peut lui trouver des défauts d'ordre technique, autant pour un amateur de beat' je ne pense pas qu'il soit possible de ne pas adorer ce jeu
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 20:55
Le poker j'ai laissé tombé au bout d'un moment. Trop chiant. Sinon y'a les challenges aussi. Par contre ca reviens à se refaire tous les boss
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2008-10-09 11:41
Ayé !
Fini en normal ... 18 heures de jeu quand même.
Par contre je l'ai pas trouvé si difficile que ça même si ma moyenne global est de 2,4 (je restais le plus souvent entre lvl2 et lvl3).

J'ai trouvé les boss plus faciles dans l'ensemble que les persos de bases, parce que certains groupes sont très délicat à gerer (genre : 2 meufs à haches et un lanceur de couteaux ou encore les "chinois" - avec ou sans épées -).
Il me fallait en moyenne deux ou trois essais pour chaque boss contre une quinzaine (parfois) pour une portion de niveau.
En fait, ce qui est difficile c'est de tenir la durée contre les vagues d'ennemis successives et on a vite fait de se retrouver sans slip après une vague ... (sans god hand ni roulette).
Du coup je me retrouvais à faire comme dans Street of Rage 2 : avancer à petit pas et faire venir les types un par un et garder précieusement des trucs à lancer.

Et puis il y a un coup radical qui arrive un peu tard mais simplifie énormément les choses, c'est le demi-lune : balayette (donc esquive de coups haut) puis coup de pied haut (juggle). Il faut juste le placer quand l'autre attaque et enchaîner derrière.

Je vais attaquer un run en hard pour voir mais repartir à zéro comme ça, je m'attends à du 75 vies par niveaux et 25 par boss.

...

Ah ! Et mention spécial aux sous-boss qui foirent systématiquement leur sortie (et parfois même leur entrée) et à la bande son qui déchire tout (qu'on peut choper là d'ailleurs : http://kungpaofu.com/multimedia.php )

  Voir le site web de JiPé
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-10-10 13:56
Un graaaand merci pour le site! L'OST est en cours de téléchargement, miam miam! Mais il y a aussi un paquet de bonnes choses, comme les cutscènes du jeu, des wallpapers et tout plein de screenshots.



Et sinon, bonne chance pour le mode hard.

  Voir le site web de Simply Smackkk
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2008-10-26 20:57
Bonsoir,

A force de vous lire j'ai craqué et je l'ai acheté. Vu vos commentaires j'ai entamé le jeu en facile et je ne le regrette pas.

Mais alors quel bonheur!!! Tout pour le moment est parfait. Je viens de battre pour la première fois Shannon, et j'adore comme dit ici précédemment les sorties des boss.

La musique terrible, en fait j'ai retrouvé le plaisir de jouer des beat them all 2D en 3D.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-20 12:54
Tiens, en me baladant par hasard sur Coucoucircus, j''ai trouvé de quel animé les gars de Clover s'étaient inspirés : Mazinger Z.

Pour comparer :


le générique de Mazinger Z et celui de God Hand (qui figure dans ma signature). Si c'est pas un clin d'oeil ça

On m'a conseillé aussi de regarder les Hokuto no Ken, chose que je vais faire de ce pas, connaissant très très mal la série.

Mon message est clair : vous aimez les beat'em all et possédez une PS2 ? God Hand.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2008-11-20 23:29
J'ai découvert God Hand à cause de ta signature et je suis en train de m'amuser dessus comme un petit fou.

Je trouve les pubs pour ce jeu des plus étranges :
http://fr.youtube.com/watch?v=8mp36fk_PhM

http://fr.youtube.com/watch?v=XY90Jl-W6Bg

Une petite question : comment fait-on les dragon punch ? Je suis arrivé à en faire sans le vouloir et maintenant que j'essaie je n'y arrive plus.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-20 23:42
Alors il te faut un coup qui éjecte l'adversaire en l'air, mais très haut (plus haut que toi en fait), genre le gros uppercut chargé. Une fois que le coup est passé, tu fais Haut+Triangle, et si l'adversaire est à bonne hauteur, il va se manger un bon gros Dragon Punch des familles. A noter la variante avec Bas+Triangle qui exécute un round-house kick digne de Chuck Norris

Par contre c'est vrai que les pubs sont bizarres tout de même, le mec qui se balade en caleçon dans un supermarché et qui fesse une pauvre cliente...

J'ai aussi un coup de gueule à passer sur l'OST : mais pourquoi, pourquoi n'ont-ils pas mis l'ending dedans ? J'ai du récupérer la vidéo via Youtube mais ça fait un peu léger...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 14:27
Heu ... Tama.

Dans le lien que je donne plus haut, tu peux récupérer la chanson de fin : en anglais, en japonais ou juste l'instrumental.

Et sur ce site tu peux aussi choper la vidéo du géno de fin.

Tout est là : http://kungpaofu.com/multimedia.php

  Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 14:37
Oulà my bad, j'avais pas pensé à descendre plus bas dans la page multimédia ! Un thème qui va se retrouver illico en sonnerie de portable
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 17:57
Citation :

Le 2008-11-20 12:54, Tama a écrit:
Mon message est clair : vous aimez les beat'em all et possédez une PS2 ? God Hand.


J'aimerais bien mais j'ai un mal de chien à le trouver en boutiques. J'ai l'impression qu'il n'est pas sorti en beaucoup d'exemplaires et qu'il cote un max
En tout cas ce topic m'a drolement donné envie d'y jouer.

  Voir le site web de Sebinjapan
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 18:47
Je l'ai trouvé deux fois par hasard dans des cash converters (à St Etienne et à Givors), entre 15 et 25€. Par contre, sur le net il est étrangement plus cher...pourtant il ne me semble pas qu'il soit très connu
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 20:56
Citation :

Le 2008-11-21 18:47, Tama a écrit:
Je l'ai trouvé deux fois par hasard dans des cash converters (à St Etienne et à Givors), entre 15 et 25€. Par contre, sur le net il est étrangement plus cher...pourtant il ne me semble pas qu'il soit très connu



Si il est quand même connu, et tous les gens qui y ont joué l'ont adopté. Donc le buzz est parti en retard. Le problème est qu'il est sorti en quantit" limité. Un peu comme viewtiful
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 21:37
En fait, par "connu", je voulais dire en dehors de la sphère internet (où tout est plus ou moins connu de toute façon) : il ne me semble pas qu'à un vendeur dans un magasin de jeux-vidéo, le jeu dise quelque chose, si ? Il reste circonscrit dans un cercle d'initiés je pense, à moins que je sous-estime totalement le succès posthume du jeu.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-22 21:45
En dehors du net non il est pas connu.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » GodHand (Shinji Mikami is back!)

103 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)