Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ils veulent la guerre, ils vont l'aware...
15 messages • page
1
Auteur Ils veulent la guerre, ils vont l'aware...
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 19:40
Ca y est. Le jeu officiel de l'armée américaine est en téléchargement sur fileplanet. Il est en version complète et prend 200 mo. C'est leur nouvelle méthode de recrutement : rendre la guerre très "tendance", la présenter comme un jeu pour attirer le plus grand public. Je suis en train de le downloader. 10 minutes de queue sous fileplanet. Vous aurez mon avis après. Mais on a avis je vois très bien la tete du produit, un jeu super réaliste qui va promouvoir "les grandes valeurs américaines". Rien que de lire le résumé de fileplanet, ca fait peur :
"Ranging from the challenges of Basic Training to performing combat missions on a variety of battlefields, the AA:O Recon will not disappoint! What's your major malfunction, soldier? Download this game!"
Les sadiques de tout poil pourra en plus s'étriper en réseau.
Le seul bon point est que le jeu utilise l'unreal warfare engine donc on pourra savoir si UT 2003 tournera sur nos bécanes.

  Voir le site web de CBL
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 19:54
je viens de voir ça CBL...
j'essayerai de le dl (200 mo quand meme), et je donnerai également mon avis...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 22:27
Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient. Ba voilà j'ai essayé le jeu officiel des US army. Je me suis enregistré en ligne sous le pseudo guerrier de "CBL666" (j'ai voulu mettre "of the death" mais ca en faisait un peu trop). J'ai testé le jeu pendant au moins une heure. De l'entrainement débile où on tire sur des cibles fixes, rampe sous les barbelés et vident des chargeurs payés par le contribuable, le tout enrobé d'un américanisme fervant avec des phrases type "vous allez devenir ce que les gens redoutent le plus : un US marine". Avant chaque mission, on se tape trois pages de texte t'expliquant que les marines c'est les plus fort et les plus beau et que le m16 c'est vraiment magnifique. Bref, passez votre chemin et retournez jouer à nuclear war sur amiga, c'est nettement plus marrant. Evidement, le jeu est bourré de liens internet "go army !".
Seul point positif, l'unreal warfare a pas l'air d'etre si gourmand que ca niveau ressource vu qu'il est plutot beau et qu'il ne rame pas en 800*600 sur mon duron 800 avec une geforce 256 (le tout premier modèle).

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 22:29
C degueulasse, tiens du vomis qui s'annonce là.....

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 22:36
Ce qui est "génial" dans ce jeu, c'est son réalisme. On voit bien tous les mouvements qu'il faut faire pour charger un flingue, changer le mode de tir... on apprend tout sur la portée du M-249, les effets des grenade à frags etc... Et avec un tel culte des armes, les américains ne comprennent pas pourquoi des dingues de leur pays se mettent à tirer sur tout ce qui bouge...

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-07-07 22:57
En même temps, tu vas pas reprocher à un simulateur militaire d'infanterie d'être réaliste...
Contrairement à d'autres (notamment un certain mod naze d'il y a 2-3 ans, si vous voyez auquel je pense), qui clament haut et fort être réalistes malgré des comportements d'armes totalement fumés et des situations risibles (c'est bien connu que les soldats achètent leurs armes avec leur fric à eux avant de partir en mission).

J'ai pas encore essayé America's Army, mais dedans il y a une chose qui me dérange au plus haut point: la manipulation des perceptions du joueur, si on peut appeler ça comme ça.
Je m'explique. Dans ce jeu, on joue toujours l'US Army face à des terroristes. Prenons par exemple un scénar standard d'attaque de building. L'équipe 1 incarne des US Marines, armés de M16, qui montent à l'assaut d'une maison à l'intérieur de laquelle sont barricadés les méchants terroristes, armés de la désormais classique AK47, joués par les membres de l'équipe 2...
...qui eux-mêmes incarnent des US Marines, armés de M16, pris au piège dans une maison que des méchants terroristes armés d'AK47 sont en train d'assaillir.

C'est peut-être un détail mineur (quoique, les concepteurs ont trouvé ça très bien), mais... je sais pas, y'a un truc qui me gène, moi, avec ça.
Et pourtant, pour me gêner/choquer, il en faut.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 23:51
à ce sujet, allez donc voir le forum de game kult (rubrique jeux vidéo) et allez dans le sujet "viet-cong", et lisez bien ce qu'un certain Taz Devil a écrit, c'est extrèmement interessant....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 00:06
Moi, tout ceci ne m'inquiéte pas trop. Quand on voit les capacité physique qui sont nécessaire pour être un bon soldat, et le décalage qu'il peut y avoir entre un bon fragger et un beret vert, ça me fait doucemet rigoler.

Les vrai maniaques des armes seront trop bourrin pour jouer a ça (trop réaliste), et les fraggers fous seront des ados de 14 ans mesurant 1,70 et pesant 50 kg tout mouillets! Haha! Elle va avoir une étrange touche l'armée américaine dans les années a venir.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 01:19
Citation :

Je m'explique. Dans ce jeu, on joue toujours l'US Army face à des terroristes. Prenons par exemple un scénar standard d'attaque de building. L'équipe 1 incarne des US Marines, armés de M16, qui montent à l'assaut d'une maison à l'intérieur de laquelle sont barricadés les méchants terroristes, armés de la désormais classique AK47, joués par les membres de l'équipe 2...
...qui eux-mêmes incarnent des US Marines, armés de M16, pris au piège dans une maison que des méchants terroristes armés d'AK47 sont en train d'assaillir.



Et dans ce jeu, il y a un scenario avec des Marines qui essayent de defendre un building contre des mechants terroristes armés de cutters dans un avion?
Ca m'interesserait de savoir comment ils s'y prennent?!

comme dirait Gaston: Pffffffffff..........
_________________


  Voir le site web de Phyl
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 08:59

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 19:16
CBL, je te contacte ici car je n'arrive pas à te mailer....
comment fait-on pour jouer on-line à ce maudit jeu? (200 mo, il me doit bien ça le gouvernement Américain)...
je sais qu'il faut que je fasse dabord le mode training, mais après que j'ai fini la première mission, je ne sais pas quoi faire, help me avec ton Anglais parfait!!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-07-09 21:32
Ca doit pouvoir se faire via Gamespy, non?

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 22:43
ça marche po...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 00:07
Oh le boulet j'avais mis un "o" à wanadoo...
J'ai aussi essayé le online mais il semble que les serveurs n'ont pas encore pris en compte le jeu.
Moi je l'ai viré pour une simple raison : en oubliant le fait que ce soit de la pure propagande, ce n'est qu'un clone de flashpoint et qui est très loin de l'égaler. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu mais qui adorent les shoot tactique type rainbow 6, il font foncer dessus et sur son addon, c'est une vraie bombe. En plus d'etre un merveilleux shoot tactique, c'est la meilleur simulation de char et une excellente simulation d'hélicos.

  Voir le site web de CBL
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 07:55
oais, il y est pas sur all-seeing-eyes...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ils veulent la guerre, ils vont l'aware...

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)