Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 - Da List
17 messages • page
1
Auteur E3 2006 - Da List
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 13:10
En direct live d'IGN, voici la liste des jeux qui seront présentés à l'e3 2006. Avant de crier au scandale, sachez que cette liste n'est PAS définitive, ni ne sera vraiment COMPLETE, car les surprises -bonnes comme mauvaises- sont toujours au rendez vous. Il va sans dire que je mettrais cette liste à jour dès que les infos tomberont.

EDIT :
J'ai apporté un peu de modifications à la liste pour qu'elle soit plus claire et plus lisible. Voici le lien :
e3 2006 - The Big List

1- On peux déjà constater que la liste de Nintendo est bien évidemment incomplète, ou alors ils ont prévus de se suicider. Ensuite, la surprise de taille est le retour du fils de la vengeance de Turok, par BuenaVista Games. Avec du recul, j'aimerais vraiment que ce Turok redore le blason de la série (je suis fan, j'assume). En revanche, j'ignore le passif du développeur, et j'espère qu'il n'aura pas sa place sur l'étalage "Daubes de l'année".

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2006-04-05 13:26 ]

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 13:16
Heu, qu'est ce que ce que ce sonic?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 13:25
Sega avait posté des images plus ou moins ingame du jeu, elles doivent être trouvables. La réalisation promet de poutrer, quand à la jouabilité, j'espère du nouveau et du maniable.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 13:36
En fait il manque toutes les annonces de jeux sur Révo et probablement pas mal de jeux PS3 sans oublier les surprises genre Halo 3 mais comme tu le dis, cette liste est faite pour être modifiée.
Pour Nintendo, tu peux déjà rajouter le Zelda de la DS. Il manque aussi quelques éditeurs (Namco et Konami !) genre THQ avec Moto GP'06 et Saint's Row sur 360 et Supreme Commander sur PC.
Gears Of War sortira aussi sur PC aux dernières nouvelles.
Sinon c'est une bonne idée.


  Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 14:19
oh joie, quelqu'un sait ce que comprendra Metal Slug collection sur PSP ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 14:21
Tous les Metal Slug, du 1 au 5 en passant par le X.
(le truc qui ferait un carton en Live Arcade)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 16:21
Je remonte ce topic car la liste d'IGN a été mise à jour. On remarque que plusieurs jeux prévus pour les consoles de Sony sont apparus. Par contre il y a encore très peu de jeux Wii à part Red Steel et Super Monkey Ball Banana Blitz. Mais ils précisent bien que la liste n'est absolument pas définitive car elle ne montre que les jeux qui ont été confirmés. On peut toujours s'attendre à des surprises dans les jours qui viennent, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

http://games.ign.com/articles/698/698570p1.html

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 18:50
Désolé de ne pas avoir mis ma liste à jour, il vaux mieux prendre celle d'ign à la place, étant donné que je rentre en période de révisions.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 14:22
Je profite de ce topic sur l'E3 pour parler de cela :
http://www.factornews.com/news-16947-Bia3_se_la_joue_Killzone.html

Les développeurs de Brother In Arms 3 (Gearbox) admettent diffuser des captures d'écran bidonnées et son éditeur (Ubisoft) a admis retoucher à mort tout ce qu'ils montrent de leurs jeux. Sony l'a aussi admis à demi-mot et a créé cette tendance (ou l'a bien encouragé) avec la PS2. Ca signifie probablement que les autres éditeurs font la même chose.
Certains éditeurs sont quand même honnetes, je pense notamment à Sega et Konami.
D'autres refusent que les mags (Canard PC l'a déjà dénoncé) prennent leurs propres captures d'écran et jouent sur leurs propres PC.

Ce phénomène est malheureusement en augmentation d'années en années. Avant on ne se demandait pas pendant 3 pages "c'est ingame ? t'es sur que c'est ingame ? mais non c'est pas ingame !" en argumentant sur l'aliasing (alors qu'on peut "aliaser" un screenshot pour faire croire à du temps réel) ou la 3ème ombre en partant de la gauche. Ne pas s'extasier devant la beauté d'un futur jeu, c'est risquer de passer pour un blasé et faire le contraire c'est risquer d'être déçu devant le résultat final.

Au final (en exagérant) je ne fais plus confiance à 100% qu'à deux sources : les 10 premières minutes d'xboxydes et mes yeux devant la télé/PC. Tout ça pour dire que ce serait bien si les éditeurs arrétaient de se moquer de nous à cet E3. Mais avec la PS3, ça semble mal parti...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 21:04
C'est méconnaitre le développement d'un jeu vidéo que de penser qu'il est montrable 6 mois avant sa sortie (hors suite à la God of War 2, bien entendu). Ce n'est pas un cas isolé, loin de là, et plus encore lorsqu'on est en période de transition (les kits finaux arrivent très très tard... quels que soient les constructeurs).

Ce n'est pas l'apanage de la PS3. Si tu penses que les vidéos Gear of Wars étaient jouables à la sortie de la 360...

Ca ne me choque pas. Si les journalistes TOTO ont envie d'en faire leur beurre, cela les regarde.

Une démo jouable de qualité finale d'un jeu en développement coûte très cher.

J'aime autant qu'une équipe bosse sur le jeu et uniquement celui-ci, plutôt qu'elle consacre la moitié de son énergie, plusieurs mois à l'avance, à hacker une démo pour le sacro-saint E3. Vive le fake footage

Effectivement, on est sur à 100% qu'un jeu est bon, qu'une fois qu'il est sorti pad en main dans son salon

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 15:05
MGS 3, Oblivion, etc... Il y a des tonnes d'exemples où les premières images montrées d'un jeu un an avant sa sortie (voir plus) étaient aussi belles que le jeu une fois fini. Le fait de bidonner des captures d'écran est un procédé purement marketing dans lequel les développeurs sont très peu impliqués. Et s'ils sont impliqués, je préfèrerais aussi qu'ils continuent de développeur leurs jeux plutôt que de s'amuser avec 3dsmax.
Si un éditeur n'a rien à montrer de son jeu, qu'il ne montre rien et qu'il n'annonce rien.
Personne ne lui en voudra ni ne le montrera du doigt.

A quoi ça sert de montrer cela :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=5467&imgid=43752
pour finir par admettre que le jeu va ressembler à cela ?
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=5467&imgid=44845

Même au niveau marketing c'est idiot : les éditeurs savent très bien que la moindre image bidonnée fera le tour du net, qu'elle sera analysée une centaine de fois et que ça aboutira à des news du genre "Ubisoft maquille ses captures d'écrans comme des voitures volées".
Tout ça pour quoi ? Pour attirer l'attention en insistant sur le coté "next-gen" des graphismes, histoire de cacher le fait que c'est juste un n-ième FPS de plus sur la seconde guerre mondiale.

  Voir le site web de CBL
Kokitta
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 24, 2003
Messages : 63
De : quoi j'me mêle ?

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 16:33
D'ailleurs en fidèle blasée des graphismes *next -gen*, j'attends beaucoup de Nintendo, de la Wii et de la Déesse * de l'originalité et de la créativité* (phoenix wright, trauma center, electroplankton, project rub et j'en passe ruleeeezz) et la dite liste est selon mes goûts bien fade. Ceci dit, je me frotte les mains à l'idée de voir le trailer de Halo 3. ^^

J'espère que le lot de surprises va être aussi important que le nombre de titres présents sur la liste !

Question : Par le biais de quel site allez-vous suivre les conférences ?

CBL : tes liens ne fonctionnent pas :/




_________________

Image


  Voir le site web de Kokitta
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 16:41
Liens modifiés !
Pour moi ce sera Gamekult, http://www.canardplus.com/ et Grospixels bien entendu.

  Voir le site web de CBL
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 18:51
Citation :

Le 2006-05-05 15:05, CBL a écrit:
MGS 3, Oblivion, etc... Il y a des tonnes d'exemples où les premières images montrées d'un jeu un an avant sa sortie (voir plus) étaient aussi belles que le jeu une fois fini. Le fait de bidonner des captures d'écran est un procédé purement marketing dans lequel les développeurs sont très peu impliqués.


Mon propos n'était pas de défendre le bidonage. La question est de savoir si les images d'un jeu correspondent à l'objectif visé par l'équipe ou est honteusement surgonflé. On ne peut généralement pas le savoir avant d'avoir le jeu pad en main.

Au risque d'insister, un jeu n'est généralement pas montrable 6 mois avant sa sortie... surtout en début de nouveau cycle de console.

Après, si le 3DSMAX te choque, tu peux tirer des images d'un jeu qui tourne en 1 frame/seconde, désactiver la physique, monter des plans très serrés, etc. Ce ne sont pas moins des artifices

Citation :
Et s'ils sont impliqués, je préfèrerais aussi qu'ils continuent de développeur leurs jeux plutôt que de s'amuser avec 3dsmax.


Détrompe toi, un fake footage est un outil très utiles pour le développement d'un jeu. Quelques explications là (j'en parlais dans le cadre d'un développement amateur, mais cela reste pareil pour un développement professionnel avec des moyens en plus): lien

Bref, même s'il peut être dévoyé, le procédé ne me choque pas (pas même dans son utilisation externe).

Citation :
Si un éditeur n'a rien à montrer de son jeu, qu'il ne montre rien et qu'il n'annonce rien.
Personne ne lui en voudra ni ne le montrera du doigt.


Les forums seraient plus mornes








[ Ce Message a été édité par: Serpico le 2006-05-05 18:53 ]

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 21:32
Reservoir Dogs...n'importe quoi. Si ça respecte l'esprit du film, ok, mais rien n'est moins sur...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 23:08
Il sera sur DS? Comme ça on pourra couper des oreilles à coups de stilet, en faisant du Space Channel 5 avec la croix!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-05-06 07:56


Excellent ^^


Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 - Da List

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)