Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un autre point de vue sur Cash Converters (je sais qu'il y a des clients ici)
47 messages • page
123
Auteur Un autre point de vue sur Cash Converters (je sais qu'il y a des clients ici)
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 22:17
Citation :
kitano a écrit:
Un jeu vidéo n'est pas un produit de premiere nécessité.

Ha ouf, merci de confirmer.

  Voir le site web de JC
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 23:06
Non mais attendez...

vous allez pas me dire que le site de la FA est une source recommandable ! Ca équivaut largement à celui du FN en terme de démagogie. Vous voulez que j'en fasse la liste?

Arrêtons avec ces genre de sites d'un goût plus que douteux... Y'a des tas de particuliers qui intelligemment enrichissent le web de leurs sites personnels pour avoir ne opinion nettement plus réaliste du monde actuel !

Alors comme ça, les Cash Converters vivraient de la misère des gens?

Et vous, quand vous achetez vos Nike, ou Reebok à 400 balles (neuves) vous préoccupez-vous de savoir si ceux qui les produisent sont rémunérés plus que 2 frs de l'heure???????????

Et quand je parle sur "détruire" plutôt que de "construire" au sujet des formations politiques d'extrême gauche et d'extrême droite, c'est une image pour les quelques lecteurs qui n'auraient pas saisi.

Trouvez-moi un seul projet crédible d'avenir ds les programmes extrémistes !!!!!

Comment apprendre la citoyenneté aux jeunes lorsqu'on voit quelques extrémistes filmés en train de casser des plants de mais transgéniques ou des Mc Donald's ?

Comment apprendre le respect d'autrui en divisant la société en classes?

Non, franchement, je pousse un peu mon coup de gueule car j'en ai marre de voir les démagogies à 2 balles fleurir sur les forums... (( ((

Je pense honnêtement que chacun à sa place dans la société actuelle... Ce n'est pas en soulèvant les uns contre les autres que l'on va réussir à construire le monde meilleur dont beaucoup rêvent.



  Voir le site web de tony[jeuxcity]
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 23:25
Hé tony, t'as le droit de lire les messages écrits au dessus du tien lol.

Petitevieille a dit la même chose, tout comme moi plus bas.

alors peace, on va pas s'engueuler alors qu'on est d'accord.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 23:48
j'ai pas passé d'annonce pour mon synthé car j'avais besoin d'argent tout de suite.
et quand je poussais mon coup de gueule, c'était parce-que CC se faisait une sacrée marge entre l'achat et la revente. bien sur que personne ne m'y a poussé, simplement je voulais préciser l'arnaque sous-jacente, d'ailleurs, j'en ai fait un parallèle avec les boutiques de jeux vidéo qui font de l'occaz.(faut lire un peu).

et quand je me suis retourné face à maxiconsoles, c'est que je trouve tout simplement abhérant les conneries qu'il a pu débiter, c'est tout.


maintenant, effectivement que l'on participe, directement ou indirectement, à ce système là, mais que peux-t-on y faire? on en fait partie intégrante.
perso, j'essaye de faire mes achats le mieux possible : j'achète pas de fringues de marque ( en plus ça coute moins chère et de toute façon j'ai pas les moyens), je bouffe pas aux fast-food (j'y ai bossé pendant un temps, je suis vacciné, si vous saviez ce que vous bouffez!!!), et pour le reste...bah, je suis pas superman, je change pas la face de la planète avec mes petits bras musclés, et pis de toutes façons, la majorité des gens vivent trop à coté de la plaque pour pouvoir changer quoi que se soit( mais c'est un autre débat).

quant aux extrémistes...qu'ils restent dans leur bétise, ça les occupera...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 09:46
Oula Oula Oula Oula!

N'y aurait-il ici que des idéalistes ?

CC le gros méchant qui achette et qui revend plus cher ? Grrr! Ou qu'il est vilain le CC!

Allons, revenez un peu a la réalité. Les marchands de meubles, en général, multiplie les prix par 4 voir par 10 !!!! Et ça ne vous choques pas ?

Vous voullez vendre des trucs, mais qui vous oblige a passer par Cash Converter ? Il y a plein d'autres moyens (y compris les petites annonces).

Alors qu'on fasse passer pour des victimes les gens qui vendent des trucs dedans, ça me fait un peu rigoler. On retombe toujours dans le même principe du "C'est mal de gagner de l'argent". Mais faut se réveiller un peu ! Gagner de l'argent, c'est normal. C'est le but de toute société commerciale.

Si vous etes contre le systéme consistant a gagner de l'argent en pratiquant le principe de l'offre et de la demande, vous n'aller plus acheter grand chose.

De la même manière, vous devez être contre les établissements de crédit qui mettes les ménages dans la merde en les mettant en situation de surendétement.

Excusez si mes remarques sont un peu acides, mais j'ai l'impression de relire les ancien forum amiga ou le principe était le même. On avait d'un coté les boites qui vendaient des produits amiga, et de l'autre les utilisateurs qui geullaient car c'était trop cher sans tenir compte du fait que ces boites la étaient les seuls a proposer ces produits.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 09:48
Je voudrais aussi rebondir sur le post de départ.

Regardez l'origine de cette information :
Citation :
Nous, anarchistes, réunis à la Fédération anarchiste, sommes conscients de la nécessité de l’organisation spécifique. Nous propageons nos idées et voulons réaliser une révolution radicale et globale, à la fois économique et sociale, afin que soient détruites les sociétés fondées sur la propriété privée ou étatique des moyens de production et de la distribution, toutes les exploitations, l’ignorance et la misère, ainsi que les rapports d’autorité.


Honétement, quand on lit des information venant d'un groupe qui est aussi extrémiste, peut-on vraiment les prendre au serrieu ?
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 09:54
Je ne pensais pas que les Cash Converters soulevaient une telle polémique. Franchement je préfère les "petites" boutiques de jeux vidéos aux "grands" Cash Converters. Mais j'avoue que dans les Cash converters on peut parfois trouver de véritables perles pour pas grand chose. (je ne parle pas de jeux vidéos mais de matos HIFI-Vidéo)

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 09:59
La différence entre une boîte comme Cash Converters, et une autre boîte de vente de produits, c'est qu'on arrive à voir la différence entre le prix d'achat et le prix de vente. Ça fait TRÈS mal. Mais c'est comme ça. À ce titre, je rejoins notre Chevalier Masqué : une amie voulait y vendre une superbe guitare électrique, le prix proposé était presque une insulte. Surtout quand on voyait le prix des guitares exposées. Mais encore une fois, c'est comme ça. La guitare, elle ne l'a pas vendue, elle a passé des annonces, et elle l'a refourguée à un prix tout à fait honnête à un particulier. Comme quoi...
Et le coup du post anarchiste, me fait plus rigoler qu'autre chose. A les en croire, il va y en avoir des chômeurs s'ils arrivent à détruire toutes les sociétés fondées sur la propriété privée ! Je serais curieux de voir la suite.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 10:26
Maxiconsoles, tu devrais un peu t'expliquer en ce qui concerne ton message...Ironie?

Sinon, perso, je suis parfaitement au courant des pratiques des Cashs. Nombre de fois, j'ai directement acheté au gars qui voulaiut vendre au cash, en lui proposant un prix plus élevé que ce que ces rapaces proposent.
N'empêche que samedi dernier, on est allés à Cash avec Oxo, et je me suis trouvé un Kolibri sur 32X complet et NEUF pour 3,80€...Autant dire que je n'ai meme pas réfléchi. Pour moi, les Cashs c'est quand meme L'aubaine pour tout ce qui est retrogaming.

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 13:47
Dans le cash le plus proche de chez moi , c'est surtout des jeux vidéo (dans ce cas précis ils appliquent le même pourcentage que les magasins de jeux ; vendre le jeu le double du prix acheté) , des CD , des CD 2 titres , des Cassettes vidéo , des cassettes audio , des vinyls , des vieux PC , des amplis , quelques télés et 2/3 conneries (téléphone portable , appareils photo...).

Peut être que mon cash est une exception , il est pourtant assez grand , mais on y trouve pas de produits de premiére necessité , que des vieilleries (souvent revendu par des gens qui veulent se débarasser , parce qu'ils ont achetés "le dernier truc qui vient de sortir" et que l'ancien est obsoléte).

De toutes façons , hormis les cables péritels et autres trucs du genre (pour le rayon jeux vidéo), c'est surtout pas terrible ce qu'il y a , et franchement je comprends pourquoi des gens s'en débarassent.

  Voir le site web de Rakugaki
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 12:44
saluons mes frères et soeurs, le grand courage dont fait preuve maxiconsole....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 12:46
Héhéhé...

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 13:36
Ca devient vachement politique ce forum ! lol

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 13:49
Oui, campagne présidentielle, votez Wish !!

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 14:45
Faut voir, ça dépend ton programme

Et puis si tu as des vieilles bécanes à me céder, mon vote t'est (presque) acquis ! lol

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 15:03
Elesias, on va pouvoir s'arranger


Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 15:14
Je savais que tu étais quelqu'un de bien.

Mon instinct ne se trompe jamais !

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 15:19

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 15:34
Tout ça pour dire que je vais aller faire un tour au Cash Converters du coin

Et à bientôt chère Wish

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 15:37
Eclate toi bien et n'achète pas tout !!


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un autre point de vue sur Cash Converters (je sais qu'il y a des clients ici)

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)