Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vandal Hearts 2
41 messages • page
123
Auteur Vandal Hearts 2
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 20:17
C'était pour pinailler
Ils sont évitables, c'est juste si tu veux faire du leveling. Toi, tu parlais des combats "forcés". Quand bien même, c'est une exception, tu as globalement raison.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 13:39
Moi j'ai assez accroché le premier, et j'ai adoré le second !
il a aussi un atout dont on ne parle pas, il est entierement en francais ! rare de voir ça dans ce genre là !

Sinon, c'est vrai qu'ils ne sont pas tres joli, mais on s'y fait, c'est visible quand même !

moi j'ai toujours aimé les T-RPG, d'ailleur si on pouvais faire la liste des T-rpg existant des meilleurs au moins bon je trouve que cela serait pas mal !


Et est ce quelqu'un sait comment acceder à la fin la plus heureuse.. moi j'ai pô reussi...


  Voir le site web de Xirius_Thir
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 14:05
Citation :

Le 2006-04-09 13:39, Xirius_Thir a écrit:
d'ailleur si on pouvais faire la liste des T-rpg existant des meilleurs au moins bon je trouve que cela serait pas mal !


Bah dis donc, t'as de l'ambition...
Ils sont innombrables.

  Voir le site web de Milcham
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-04-10 02:47
La plupart des Super Robot Taisen deja (avec ca, t'en as pour plusieurs annees...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
agent069
Tout petit pixel


Inscrit : Feb 09, 2006
Messages : 37
De : Chelles (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-04-10 03:40
Citation :

Le 2006-04-04 12:07, Sodom a écrit:
Tiens, je profite du topic et de l'intervention d'Iskor pour poser cette petite question aux amateurs de RPG qui se montrent réfractaires aux TRPG : Qu'est-ce qui vous déplaît exactement dans ce genre ?
Dans la mesure où il comporte les éléments de base d'un RPG + un système de combat enrichi + un scénario souvent épique, il devrait être rassembleur : pourtant, je constate pas mal de réticences, que ce soit de la part du grand public ou de joueurs plus confirmés


En général je trouve que les combats sont bien trop long et trop mou. Je veux bien que les RPG classiques ne soient pas des references en terme de dynamisme, mais y'a des limites.

Ce qui me rebute aussi c'est que ces jeux sont en général trop riche, on a tellement de type de personnage et capacité, on a envie de tout essayer, mais ca prend trop de temps , c'est un peu un defaut de RPG mais en général c'est plus développé dans les TRPG.

Enfin j'ai éssayé FF Tactics, FFTA, Vandal Hearts et Ogre Battle, et y'en a aucun sur lequel j'ai vraiment accroché, le titre le plus proche du genre auquel j'ai accroché est Advance Wars, mais il a pas du tout d'aspet RPG et pour la quête épique et l'esthétique fouillé on repassera :

D'ailleur faudra que je me mette serieusement à un Fire Emblem un de ces quattre

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 20:45
je remonte le topic car j'ai lu l'article tout a l'heure au boulot (pendant la pause midi)

Hop je poste ce que j'ai note (desole pour les doublons)

Encore un bon article qui retrace bien les grandes idees du jeu. D'ailleurs y'a t'il deja eut des mauvais articles sur grospix ?

Malheureusement je ne pourrai pas apprecier ce jeu à sa juste valeur car je suis quelque peu allergique au trpg

Bon Je sais je rate quelque chose, mais deja les rpg j'ai du mal car trop long, mais les trpg c'est vraiment trop pour moi.
D'ailleurs combien de temps de jeu moyen fait VH2 ?
Parce que FFtactics j'ai lache vu que le systeme de combat m'endors un peu. Et puis en 3-4h j'ai pas vraiment avance.
Dommage que y'a que dans ce genre de jeu qu'on trouve un scenar vraiment elabore. Mais ne serait-ce par pour masquer la faible interactivite du jeu ?
bon ok je taquine un peu, mais c'est quand meme bien dommage qu'on est pas des scenar aussi bien construit ailleurs. Hesitez pas a me balancer des contre-exemple, ma culture rpg-esque est tres tres limitée.
Sortie de final fantasy,en plus c'est pas le meilleur exemple, je connais pas grand chose....


Sinon revenons au test

Il manque des lettres dans "pas réellement entre deux comba"


Sinon c'est bizarre que vous reprochiez au 1 son graphisme immonde. Les screenshots de l'article sont pas degueux pourtant.
Pour le jeu, j'en reviens a ma phobie rpg: encore un jeu ou y'a pleins de fins Y'en a combien en tout ?
Est ce qu'on peut voir les unes et les autres sans refaire tout le jeu ?
Quelle est la proportion de bonnes/mauvaises fins ? comment on les as

Et question subsidiaires quelqu'un pourrait me spoiler les fins ?


Par contre je comprend pas le systeme de jeu: on a un jeu d'aventure en mode texte, et en fonction des choix on a des combats ou pas ?
Bon sang c'est super dirigiste alors comme jeu. Y'a pas de quetes annexes ? on peut pas faire de levelling ?


Sinon j'aurai bien aimer que tu developep un peu plus l'histoire, et les differents persos qu'on recontre. Et surtout si savoir bah qu'est ce que sont tous les malheurs du heros

En tout cas c'est cool de voir un bon article sur un jeu et une categorie pas forcement connu du grand public
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 02:39
Citation :

Le 2006-04-11 20:45, RainMakeR a écrit:
Par contre je comprend pas le systeme de jeu: on a un jeu d'aventure en mode texte, et en fonction des choix on a des combats ou pas ?
Bon sang c'est super dirigiste alors comme jeu. Y'a pas de quetes annexes ? on peut pas faire de levelling ?


Peu importe les choix, on a toujours des combats (ce sont les missions qui changent). C'est le principe meme de 95% des softs du genre... Je pense qu'on peut dire que les S/T-RPG sont un melange de wargame (avant tout), digital comics, et RPG. NORMALEMENT les phases de jeu a proprement parler sont plus longues que les phases de dialogue; toutefois certains softs font l'inverse (ex: Seireiki Rayblade sur PS et DC), et la j'aime pas.
Par ailleurs, on peut tres bien faire du levelling, mais seulement sur certains personnages. Par exemple, tu finis toujours les Boss avec le meme perso, il augmentera fatalement plus vite que les autres... Dans Namco X Capcom, j'utilisais presque toujours Chun Li dans ce cas, j'avais facile 5 niveaux de plus que le second...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 10:22
Bon. Content que l'article t'ai plu, Rain.

Pour te répondre, voici quelques informations pêle-mêle.

- J'ai fini Vandal Hearts II en une trentaine d'heures je crois. Je ne m'en souviens pas exactement.

- VH premier du nom était vraiment moche. Je te promets, c'est une catastrophe. Des gerbes de sang ridicules, des chara designs de m.... et une 3d pixelisée et tremblottante dont la psone a le secret. Un exemple ? Le héros du jeu :


(En bas sur le screenshot)

Autant charismatique qu'une moule bretonne morte, étouffée sous une nappe de pétrole.

- Pour les fins, elles sont grosso modo toutes mauvaises sauf une. Je n'ai pas insisté sur l'histoire pour ne pas plomber le jeu, mais si tu veux connaître...

SPOILER !!!

... dans mon cas, c'est l'armée de mon héros qui tue Adèle, au cours d'un combat qui tourne mal. Il faut également dire que Joshua avait tué le grand père d'Adèle dans sa jeunesse. Donc forcément, c'est pas glop glop comme relation...

Vous trouverez plus d'infos sur les autres infos ici :

http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/vandal_hearts_2_a.txt

exemple de fin :

"Ending A (1): Clive and Yuri both dies.
Joshua ends up taking over the Natra Kingdom as king. He goes on to turn
into a dictator/tyrant, and changes Natra to an Empire with him as the
emperor. Under his rule, the Natra forces take over the entire
continent, and an empire is formed that lasts over 300 years. He dies at
the age of 83 from an assassination. You get this by picking to become
king and making excuses and agree to protect Rosaly. I'm guessing here
as it was submitted Dameon.

Ending A (2): Clive and Yuri both dies. Adele jumps off the castle
killing herself.
The ending is the same as ending B. The only differences in choices is
that you choose to make a girl happy instead of to become a king. (I
think).

Ending B: Clive lives but Yuri dies. In the end, you will see Joshua
coming back to visit Adele's grave. Here you will meet up with the
married couple of Rosaly and Clive. After some conversation, Joshua
rides of to the sunset. (NdJIKA : la fin que j'ai eu...)

Ending C: Clive dies but Yuri lives. In the end you will see Joshua
standing in a new Polata and a boy calls him mayor. The boy tells him
that his wife Rosaly will be giving birth any moment now. The boy then
ask about Joshua past.

Ending D: Clive, Yuri, and Adele all live. This is to be the best
ending. I'm not telling you. You have to find that out for yourself. If
you want to get the best ending and are not sure what answers to choose
then you can do this."


FIN DU SPOILER !!!



Donc oui, les différentes fins sont plutôt malheureuses. Et oui, pour voir une autre fin, il faut plus ou moins recommencer le jeu.... La classe.



Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions Rain. Et puis sache que les RPG et les TRPG, c'est bon pour ce que tu as.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 14:18
C'est clair qu'on s'en rend pas forcément compte en screenshots, mais Vandal Hearts est littéralement immonde à voir !

Perso, j'suis comme Rainmaker, devoir recommencer un RPG pour voir plusieurs fins m'agace. Je veux dire, un shoot'em up ou un jeu de plates-formes j'ai moins de mal à recommencer quoi...
Après il y a ceux qui permettent de voir les deux sans trop de soucis si on sait ce qu'on fait et qu'on se garde deux sauvegardes, genre Valkyrie Profile.

Bref, pas "La classe".

  Voir le site web de Milcham
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 20:09
Mince que des mauvaises fins ;(

Moi qui pensait que mon scenar etait original...
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 19:36
Yop, je pose ma question dans le topic adéquat.

Bon, contrairement à Jika, j'ai surkiffé le 1 (en dépit de ses graphismes, du langage vulgaire et de la gueule ridicule du héros) mais le 2 m'avait donné des crises de nerfs en pagaille (surtout à cause de son système de jeu, où les 2 camps jouent en même temps. Pour moi, c'est une très mauvaise idée, surtout que je ne suis pas doué pour l'anticipation. Dommage, parce que le scénario était vraiment beaucoup plus travaillé que son aîné).

Bref, ma question : il y a un Vandal Hearts Flames Of Judgement sur le PS Store. Quelqu'un y a joué ? Il est bien ? Il a un système de combat "normal" comme le 1, ou alors les 2 camps jouent en parallèle dans le même tour comme dans le 2 ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 07:21
Oula, il ne nous rajeunit pas ce topic ! ^^

En ce qui concerne Vandal Hearts Flames of Judgement, je me souviens avoir essayé la démo sur le XBLA. Je pense du coup qu'une démo doit être disponible sur le PSN. De mémoire, le système de jeu que j'avais pu y voir était plus proche de celui du 1 que du fameux système du 2 que tu sembles adorer.



J'avais voulu jouer à cet épisode en démat mais je l'ai perdu de vue par la suite. C'est un des soucis des boutiques comme le XBLA ou le PSN : si un jeu ne passe jamais en solde, il ne revient jamais à la surface et on l'oublie complètement, perdu dans les méandres de ces stores digitaux. Alors que s'il était sorti en physique, j'aurais surement pu retrouver un exemplaire en brocante ou sur des sites de vente d'occasion, ce qui aurait été meilleur pour sa visibilité.

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 16:29
Perso la démo de ce VHFoJ ne m'avait pas convaincu. Pourtant l'envie d'y jouer et restée. Mais le jeu reste cher.
j'ai aussi guetté d'éventuelles soldes jamais venues. J'ai lu des critiques tres moyennes sur le net.

Mais si j'ai bien saisi ce 3e opus se déroule avant les évnements du 1er jeu.

  Voir le site web de jyelka
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 16:35   [ Edité le: 2015-06-25 16:36 ]
Merci bien.

Malheureusement, il n'y a pas de démo sur le PSN de ce jeu (ou alors, ils l'ont enlevé depuis).
Là, le jeu a été soldé à 3,90 € sur le PS Store et même si ça a l'air moche (et que les critiques ne sont en effet pas élogieuses), je me laisserais bien tenter.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 16:55
A ce prix là tu ne prends pas un risque économique monstre. Le prix d'une bière...
sur 360 le jeu, enfin la dernière fois que j'ai regardé c'est-à-dire à Noel était aux alentours de 12/15 euros je crois, voire plus, bref il a jamais baissé ni eu de soldes.

Je suis plus tolérant envers un jeu acquis 4 euros que la même chose payé plein pot.

  Voir le site web de jyelka
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-07-10 13:30
J'ai bien aimé ce Vandal Hearts. Mais il faut le considérer comme un jeu pop-corn, en baissant les exigences attendues. C'est du très classique tout le long. Mais le design des personnages est une horreur, digne des plus mauvais dessins animés américains.


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-07-11 13:40   [ Edité le: 2015-07-11 13:41 ]
Merci pour les rensignements.
Finalement, j'ai pris ce Vandal Hearts Flames Of Judgement le week-end dernier mais pas encore pu tester (j'ai reçu entre temps Dark Souls, et je ne joue pratiquement plus qu'à ça lors de mon temps libre).

Dommage que je n'avais pas internet à l'époque où j'ai joué à Vandal Hearts 2.
A cause du système de combat spécifique à ce jeu, mes joutes étaient plus proches de Benny Hill que d'un T-RPG
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-07-12 21:29
Ce Vandal Hearts se finit d'une traite, idéal pour faire une pause entre deux morts sur les Souls.

Mais, à la réflexion, je me demande si je ne suis pas trop gentil avec ce jeu, d'un classicisme aggravé par son design. J'ignore ce que valent les deux autres, mais ce doit être une belle régression. J'attends ton avis.

Image
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-13 12:20
Je n'ai pas aimé Flame of Judgement, d'ailleurs je ne l'ai pas terminé. Même si je n'ai joué qu'au premier (que j'ai beaucoup aprécié) FoJ semble un regression rien que par rapport à lui. Moins de perso, design encore plus afreux, moins de contenu et à-coté... Ce n'est pas un Tactical que j'ai aprécié.

Et c'est quoi ce délire de mettre en fond sonore un marché français avec une vendeuse de poisson ? (Et d'ailleurs pour l'annecdote j'ai mis une plombe a tilté que la chanson d'écran titre était en français)
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2016-12-23 19:12   [ Edité le: 2016-12-23 19:14 ]
Finalement, + d'un an après mon dernier message sur ce topic, j'ai testé ce Vandal Hearts Flames Of Judgement (je me suis arrêté au chapitre 2).

Alors le chara design est affreux, mais alors affreux de chez affreux.

Le gameplay reste à peu près le même que Vandal Hearts 1er du nom, c'est-à-dire que chaque camp joue à son tour.

Je ne peux pas trop parler du scénario vu que je suis qu'au chapitre II, mais pour l'instant ça reste ultra-classique. Ca a l'air en effet de se passer avant Vandal Hearts 1 et 2.

Bon c'est pas pourri non plus, mais ça reste un T-RPG quelconque.

gregoire01 : waw j'ai même pas remarqué que la chanson de l'écran-titre est en français.


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



Index du Forum » » Jeux » » Vandal Hearts 2

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)