Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-06 00:33   [ Edité le: 2021-11-06 00:35 ]
Le doublage francais est inegale, et superieur au japonais (ca arrive rarement!)

Pour le sexisme, exemple dans l'épisode 9, quand Actarus découvre Euridie dans sa soucoupe :
-une femme? Je n'aurais jamais le courage de l'obliger a parler.
En VO : une femme? Elle a l'air blessée. Il faut vite la soigner.

Plus tard, quand elle se réveille
A Alcor : tu devrais demander a Venusia de lui prêter des vêtements. Je ne veux surtout pas voir de vêtement militaire , surtout sur une femme.
En VO : Au fait, Koji, peux tu emprunter des habits a Hikaru? Cet uniforme militaire ne convient pas à notre paisible terre.

Quand Alcor revient avec les vêtements :
VF : habille toi en jeune fille. Venusia te prête ses vêtements.
VO: enfile ces vêtements. La fille du ranch te les prête.
Mais y en aurait d'autres


>Il me semble que dans la VF ils disent que Goldo etait un proto et que c'est pour ca qu'ils ont pas reussi à en refaire un....

Non, y a pas vraiment plus d'indications, meme si par deduction on peut en effet penser le robot comme un prototype.


>Par contre un autre mystere que tu pourras résoudre. Alcor pilotait mazinger ?
Pourquoi il a arreté pour piloter une navette toute pourrie ?

Le probleme vient de la Toei Animation cher ami!!
Initialement, Grendizer ne devait pas etre lie a Mazinger, c'est la Toei qui a mis la pression a Nagai pour que ce soit le cas et inclure Koji a l'histoire, mais lui il ne voulait pas. Mais en meme temps, Bandai (enfin Popy) lui il voulait vendre des jouets de Grendizer donc pas question de ramener Mazinger dans l'histoire. On a donc le cul entre deux chaises, et fatalement les fans de Mazinger ont pour la plupart deteste Grendizer a cause du role minable que jouait desormais leur heros. Imagine pour un Francais s'il y avait eu une suite de Goldorak ou Actarus jouait les faire-valoir d'un nouveau heros en se contentant de piloter une navette pourrie...
Au milieu de la serie, quand l'audience commencait serieusement a s'essoufler, la Toei avait meme propose de ramener Sayaka et de ressuciter le Dr Hell (ca ne ferait jamais que la 3eme fois ) qui se serait allie a Vega, mais la, Nagai a clairement dit NON, et a la place on a cree le personnage de Phenicia.
Bref, tout s'explique par de pures raisons marketing...


>Par contre je suis étonné. Phénicia est vraiment la soeur d'Actarus ? Parce que quand ils se barrent pour la nouvelle Euphor, ils disent quand même qu'ils vont la repeupler (comme Adam et Eve)... même à l'époque ca m'avait choqué

C'est un peu ambigu dans la VF, nettement moins en VO. Par ailleurs, ca n'est pas dit dans la serie mais ecrit dans un ouvrage officiel paru peu apres, que tous deux sont ensuite aller faire la tournee des planetes alentour a la recherche d'autres Euphoriens qui auraient survecu, avant de les ramener sur leur planete natale pour la reconstruire. Donc ne t'inquiete pas quant a d'eventuels soucis de consanguinite...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-06 12:39
Par contre l'exemple que tu cites je vois pas de sexisme en fait oO Il est plutot galant même

Mais pour ALcor, j'ai pas tout suivi, Mazinger et Goldorak c'est Go Nagai qui a fait les 2 ou pas du tout ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-11-06 12:51
La galanterie est une pernicieuse forme de sexisme Pluie.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-06 20:12
heu quand meme c'est une forme de politesse dirigée vers la gente deminine mais politesse quand meme
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-07 00:27
>Par contre l'exemple que tu cites je vois pas de sexisme en fait oO Il est plutot galant même

Habille-toi en jeune fille, tu trouves ca galant toi?


>Mais pour ALcor, j'ai pas tout suivi, Mazinger et Goldorak c'est Go Nagai qui a fait les 2 ou pas du tout ?

C'est plus complique que ca. Mazinger evidemment, c'est 100% Nagai. Sa suite Great Maiznger aussi. Grendizer en revanche, on va dire a moitie. En 1975 sort un court-metrage au cinema "la grande guerre des soucoupes volantes", qui est en quelque sorte le pilote de Grendizer, entierement cree par la Toei sans intervention de Nagai, sans Alcor evidemment, et avec un robot au design affreusement moche. Par contre Actarus est tres proche de celui qu'on connaitra. La Toei realise que ce film a un potentiel mais afin de l'exploiter au mieux, ils vont demander a Nagai de completement redesigner le robot ET de le lier a la saga Mazinger, d'ou la presence d'Alcor. Il cree certains personnages et dessine un court manga pour accompagner le lancement de la serie tele mais pour le reste la paternite revient plutot aux scenaristes de la Toei. Ce qui explique aussi pourquoi Nagai n'en a strictement rien a foutre de Grendizer qui n'est pour lui qu'une simple commande dans laquelle qui plus est il n'a pas ete implique plus que cela.

Image

(PS:les musiques de ce film ont carrement ete reprises dans la serie!)

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-07 15:04
>Habille-toi en jeune fille, tu trouves ca galant toi?
Elle est en treillis militaire, la guerre c'est mal, donc oui habille toi en jeune fille ca ne me choque pas


>avec un robot au design affreusement moche
Il etait deja en 2 partie avec la soucoupe ? si t'as des images (je sais que oui) je suis prenneur
C'est quand meme pas l'espece de mec deguisé en robot à la fin de ton post quand meme ?


>Ce qui explique aussi pourquoi Nagai n'en a strictement rien a foutre de Grendizer
Bah pourquoi il a accepté du coup ?
Question d'argent ?


Au fait, on a eu un manga goldorak chez nous fin 90 debut 2000, il y a participé ou pas du tout ?


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-07 23:27
>C'est quand meme pas l'espece de mec deguisé en robot à la fin de ton post quand meme ?

Bah si... Un des robots les plus moches de la japanimation. Et il a bien une soucoupe.
Image


>Ce qui explique aussi pourquoi Nagai n'en a strictement rien a foutre de Grendizer
Bah pourquoi il a accepté du coup ?
Question d'argent ?

En 1975 il etait certes deja hyper-connu mais on sait a quel point il est tres proche de ses sous et ne rate pas une occasion pour s'en faire. Sinon il n'est pas impossible qu'il ait ete lie par contrat ou un truc du genre, je ne sais pas... Mais Grendizer sera quasiment sa derniere collaboration avec la Toei, il y aura ensuite Gaiking l'annee suivante, ou il n'est credite que dans les premiers episodes, puis ils se brouillent et ensuite il faudra attendre 15 ans pour les voir retravailler ensemble...


>Au fait, on a eu un manga goldorak chez nous fin 90 debut 2000, il y a participé ou pas du tout ?

Non, ca c'est la version dessinee par Gosaku Ota "avec l'aval de Go Nagai" mais dans la pratique c'est Ota qui a tout scenarise. Nagai n'a dessine que 5 ou 6 chapitres de son cote, et c'est celui-la
https://www.amazon.fr/gp/product/B00QWFILWG/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_taft_p1_i4

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-08 09:25
effectivement il est super moche ce robot, trop de couleur aussi

Je l'ai pas lu ce manga goldorak, c'est vraiment différent du coup ?

Par contre j'ai checké vite fait
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C5%8D_Nagai

Il n'a surtout sortie des suites recemment l'ami Go
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-08 23:02
C'est du Go Nagai... Le premier chapitre reprend vaguement le schema de celui de la serie, les autres mettent souvent en scene les Mazinger, et le dernier est bien gore. C'est pas top. Niveau histoire la version Ota est largement plus interessante.

Les diverses suites/remake/reboot ne sont generalement pas de lui directement, il donne juste son accord et delegue a un autre dessinateur.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-08 23:41
Il est à la retraite du coup l'ami go ?

J'ai beau rechecker sa bio, à part cutey honey, tous les trucs recents je connais pas du tout...
D'ailleurs je suis choqué j'ai vu Bomber X oO ? il a participé à ca ?
J'etais persuadé que c'etait une serie US moi O_O

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-11-09 09:37   [ Edité le: 2021-11-09 09:56 ]
Citation :
Le 2021-11-08 23:41, RainMakeR a écrit :

Il est à la retraite du coup l'ami go ?

J'ai beau rechecker sa bio, à part cutey honey, tous les trucs recents je connais pas du tout...
D'ailleurs je suis choqué j'ai vu Bomber X oO ? il a participé à ca ?
J'etais persuadé que c'etait une serie US moi O_O



Ah, bin non : Aux USA, Bomber X c'est Starfleet... (Et c'est le rejeton d'un traitement similaire à "La Bataille des Planètes" )

Image

( Et puis, on va pas se mentir, même si l'influence ThunderBird se fait beaucoup sentir, on ne fera pas croire que pour une série des années '80 ce serait 100% Américain, comme style visuel. )

[Edit] Bon, je peux pas me retenir de m'insurger à chaque fois qu'il est plus ou moins question de Macekre ou de *kof-kof* "réattribution" d'une oeuvre, donc, pardon...

Par contre, la VF d'X-Bomber était déjà bien plus proche de l'original que la version US, pour résumer plus sobrement.

(Pour avoir essayée de re-visionner récemment, le scénar' reste ce qu'il est... :s Enfin en comptant le doublage FR qui ne parait pas toujours commode. )



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-09 10:43
Citation :
Le 2021-11-09 09:37, Kollembole a écrit :
Ah, bin non : Aux USA, Bomber X c'est Starfleet... (Et c'est le rejeton d'un traitement similaire à "La Bataille des Planètes" )

Comment ca traitement similaire ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-11-09 11:12   [ Edité le: 2021-11-09 11:50 ]
Citation :
Le 2021-11-09 10:43, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-11-09 09:37, Kollembole a écrit :
Ah, bin non : Aux USA, Bomber X c'est Starfleet... (Et c'est le rejeton d'un traitement similaire à "La Bataille des Planètes" )

Comment ca traitement similaire ?


Changement intégrale de la Bande-son, et remontage "maison" de certains épisodes/scénar'.


[Edit]

(Bon, oups... Par contre, en vérifiant, la version Starfleet est Anglaise et non pas Etats-Unienne :s :

https://en.wikipedia.org/wiki/X-Bomber#Star_Fleet )


[Re-] Arf, il y a même un documentaire sympa sur ce type de Tokusatsu de marionnettes, mais autant le poster sur le sujet des séries animées ( :s ...Enfin, quoique ce ne soit pas vraiment de l'animation, non plus.)




french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-11-09 11:49   [ Edité le: 2021-11-09 15:59 ]
Citation :
Le 2021-11-09 11:12, Kollembole a écrit :

Changement intégrale de la Bande-son



Des fois ça donne de bons résultats, personnellement j'adore la version européene de Cobra le film avec la musique de Yello (un de mes groupes préférés, connus grâce à cette bande son), par rapport à la version soupe symphonique originale (même si le générique original est sympa).

Générique par Yello




Générique japonais mais c'est surtout la bande son qui est "spéciale". Pour moi il n'y pas phot je préfère la version européenne avec Yello, la avec la version japonaise j'ai l'impression de regarder un film érotique italienne au charme suranné.







Exemple pour un moment dramatique, perso je n'accroche pas du tout, "piste cobra sorrow"


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-11-09 12:20   [ Edité le: 2021-11-09 15:26 ]
@French Snake : Et oui, bien sûr que ça peux arriver. ( Enfin question, ici ...Bruitages inclus, pour le changement de bande-son ? )

Ce que je voulais dire au sujet de Bomber X et de sa version Starfleet, c'est que j'ai eue du mal à reconnaître la série que j'avais connue, tellement il y avait eu de modifications. ( Et "bruitages inclus" - Héhé... Mais l'inverse aurait été valable, si ça avait été le contraire, hein ? )

Et puis, je sais pas, mais en dehors du générique d'intro (repris plus tard par Brian May), l'ost de Starfleet m'avais aussi paru assez limité et répétitifs. :s


Autrement, oui c'est surement aussi un biais perso, mais le "Ah, mais c'était pas la bonne musique ?" ( ...Ou de s'en rendre compte plus tard) me donne trop souvent un peu l'impression d'avoir loupée quelque chose.



( En parfait HS ^^' - Est-ce qu'il vaut mieux changer de topic, ou bien laisser reprendre sur le fil Go Nagai ? )



[Edit] Erf, c'est pas la première fois que ça part un peu loin avec mes remarques qui vont dans tout les sens, en plus...


J'aurais peut-être dû réduire ma réponse pour Rainmaker à :

"
Citation :
J'etais persuadé que c'etait une serie US moi O_O


Ah, mais non : Y'a pas de version US de Bomber X."

?



LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-09 22:11
Citation :
Le 2021-11-08 23:41, RainMakeR a écrit :
Il est à la retraite du coup l'ami go ?


Disons qu'a partir du milieu des annees 90 il n'a plus dessine grand chose. Ca lui arrive parfois de refaire un manga d'un ou deux volumes de-ci de-la mais ca ne va guere plus loin. C'est surtout un homme d'affaires, et qui se repose sur le tryptique Devilman-Honey-Mazinger en laissant le soin a d'autres d'en creer de nouvelles versions.
Et puis il a autour de 75 ans deja.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-09 23:26
Homme d'affaire genre il gère ses royalties et les licences c'est ca ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-10 23:09
Bah oui
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-10 23:51
C'est bon ca. En retraite à compter les biftons...

Dire qu'on dit toujours que les licences n'appartiennent pas à leurs auteurs
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-11 23:19
Les Nagai c'est une affaire de famille. C'est avec ses deux freres qu'il a fonde Dynamic (je n'ai pas la date exacte mais vers 1970 je crois), eux s'occupaient de l'aspect business et lui creatif mais depuis qu'il a mis un frein a sa carriere, lui aussi s'occupe surtout de l'aspect gestion des licences.
Ils ont du vite comprendre que s'ils ne voulaient pas se faire entuber, ils avaient tout interet a etre proprietaires des creations du studio!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)