Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 20:01
Dites, je vais finir par acheter L'Attaque des Titans. L'edition colossale est enorme mais c'est les mangas normaux en format maxi, ou ca regroupe plusieurs plusieurs mangas ?

J'arrive pas à trouver l'info sur le net ;(
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-12 15:10
Si vous voulez ecrire un petit mot à Kentaro Miura, glenat transmettra à son editeur
https://www.nautiljon.com/breves/kentaro+miura+-+envoyez+vos+hommages+%C3%A0+l-%C3%A9diteur+japonais+gr%C3%A2ce+%C3%A0+gl%C3%A9nat+!,14743.html

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-13 12:38
Ayez fini les lost canvas. Tres bien mais
Bon deja je mets de coté Next dimension. Ils sont censer se passer en parallèle mais ca colle pas du tout, tenma est beaucoup plus developpé que le clone bidon de seyar de ND, et surtout j'ai l'impression que les or sont pas du tout les mêmes....

Mais revenons sur LC, il est vraiment plus travaillé niveau histoire, plus beau graphiquement mais ca coince un peu. C'est du pinaillage mais la mise en page n'est pas démente. Y'a beaucoup de passage où on voit pas bien l'action ou des bulles trop petites.
L'histoire par moment part un peu en sucette avec des sous plot qui viennent se greffer dans des sous plot, et je dirai aussi que je regrette que les bronzes soient des clones de leurs descendants. Idem pour certains or. Ca doit etre une demande de kuru parce que dès que l'autrice a les mains libres, elles a clairement un beau design.
En plus elle arrive vraiment a rendre classe les chevaliers d'or et même les spectres. Ils ont la classe et leur présentation envoie du bois. Par contre c'est dommage que les combats se finissent en 1-2 attaques. Du coup on a pas le sentiment de puissance, et au final on a l'impression qu'un bronze pourrait latter un dieu vu qu'en une attaque s'est plié...
Par contre elle utilise trop le je suis mort mais en fait mon ame continue à se battre .... et surtout un super mechant arrive et hop un or arrive from nowhere.
En plus les or sont encore plus versatiles qu'au catch, ca turn toutes les 3 pages, je suis mechant, et en fait non je suis gentil, pi non mechant... gentil ....

D'ailleurs en lisant le manga je me suis rendu compte d'un truc. Un or contre un or ca fait combat de 1000j. Mais pourquoi c'est que or/or. Or/spectre ou or/bronze+7e sens, si c'est la meme puissance c'est 1h grand max (cf le sanctuaire) oO

AH oui d'ailleurs j'oubliais, dans le mimétisme y'a aussi les or qui ont les mêmes attaques que ceux qu'on connait. Ils auraient pu en faire d'autres, parce que bon le taureau qui attaque les bras croisés plein de spectres ca le fait pas du tout ....
Et surtout ca va dans mon sens, 90% des or n'ont pas de maitre, mais ils apprennent quand même les memes attaques. Du coup comment ca se fait ????

En tout cas LC est vraiment pas mal, dommage que la serie animée s'arretent au milieu parce que y'avait moyen de faire un bon truc.

Ah et hasgard a vraiment bien été vu par les japs parce que dans LC on nous en sort un clone mais qui s'integre bien dans l'histoire et permet d'incruster un peu poseidon dedans.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-08-14 01:07
Citation :
Le 2021-08-13 12:38, RainMakeR a écrit :
Un or contre un or ca fait combat de 1000j.


Cette pseudo-regle est a prendre avec des pincettes, ce serait plutot "2 Or de niveau egal"... Et comme il est tres difficile d'avoir 2 combattants possedant exactemement le meme niveau, dans la pratique dur a appliquer.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-08-16 09:11   [ Edité le: 2021-08-16 11:52 ]
Citation :
Bon deja je mets de coté Next dimension. Ils sont censer se passer en parallèle mais ca colle pas du tout, tenma est beaucoup plus developpé que le clone bidon de seyar de ND, et surtout j'ai l'impression que les or sont pas du tout les mêmes....


Au final Kurumada à dis que ça ne se passait pas dans le même univers. L'idée de chronologie paralelle est d'ailleurs confirmé dans Lost Canvas Chronicle.


Citation :
Et surtout ca va dans mon sens, 90% des or n'ont pas de maitre, mais ils apprennent quand même les memes attaques. Du coup comment ca se fait ????


ce n'est pas parce que tu ne voit jamais leur maitre qu'ils n'en ont pas eue.

Citation :
Le 2021-08-14 01:07, LVD a écrit :

Citation :
Le 2021-08-13 12:38, RainMakeR a écrit :
Un or contre un or ca fait combat de 1000j.


Cette pseudo-regle est a prendre avec des pincettes, ce serait plutot "2 Or de niveau egal"... Et comme il est tres difficile d'avoir 2 combattants possedant exactemement le meme niveau, dans la pratique dur a appliquer.


d'ailleur je crois que dans le manga et l'anime il est dit " peut durer mille jour ", donc ce n'est pas une obligation.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-16 14:35   [ Edité le: 2021-08-16 14:57 ]
bah en fait de mémoire ils n'en parlent qu'une fois quand ayor et shakka se battent dans la salle du grand pope

edit: au fait j'ai commencé les LC chronicles et effectivement c'est vachement axé sur les maitres. C'est sympa comme histoire annexes avec des interactions or/monde reel, meme si a chaque fois y'a un gamin a sauvé et que les mechants c'est des chevaliers

Mais bon j'aime bien cette idées que les spectres d'hades existent en dehors d'hades ce qui est logique au final
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-18 23:35
bon comme ma fille m'a gavé avec my hero academia, je lui ai acheté les 4 1er histoire de voir si elle aime, et là on en est au 8.

Au début j'ai eu du mal, ca ressemble beaucoup au monde de one punch mais là ils mélangent ca avec du naruto, ca se lit bien, j'ai envie de voir ce que ca va donner la suite, c'est sympa mais pour le moment c'est trop ressemblant avec des trucs connus (pas trop heureusement), à voir si ca décolle plus tard
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-11 14:08
Y'a un dernier chapitre de berserk qui vient de sortir au japon, j'espere qu'on l'aura ici et pas à un prix dement....


https://www.jeuxvideo.com/news/1460051/berserk-le-chapitre-posthume-364-offre-24-pages-tout-en-emotions-a-l-euvre-de-kentaro-miura.htm
Toutefois, c’est avec beaucoup de tristesse qu’ils ont annoncé n’avoir aucune information à donner sur l’avenir de Berserk à l’heure actuelle mais qu’il fera toujours du manga une priorité. Reste à savoir désormais si l’œuvre s’arrêtera définitivement avec ce chapitre ou si la piste d’une reprise de l’œuvre par studio Gaga et les assistants de Miura est envisageable pour le magazine Young Animal.

_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2021-10-04 01:20
Joie !

Lupin III (ou Edgar de la Cambriole pour les vieux) a enfin été traduit dans son jus, tel que voulu par son créateur Monkey Punch.

(Le bandeau promotionnel fait le lien avec la série Lupin de Netflix mais bon, tant qu'on a du vieux manga réedité et surtout pour une telle figure, on ne va pas se plaindre)

Il s'agit d'une anthologie, donc d'une sélection, mais on y voit déjà quelques différences avec les adaptations. Un manga plus coquin et même plus violent, Lupin III tue un adversaire avec une grande décontraction.

Les histoires publiées vont des années 1960 à 1970 et on voit bien la malice de Lupin, véritable boule de nerfs, maître des déguisements, mais aussi de ses amis et personnages secondaires habituels.

Il y a dix ans d'écarts entre certains épisodes, ce qui permet d'étudier le style de Monkey Punch. Dommage, les plus vieux épisodes semblent mal imprimés, peut-être un problème de planches originales. Par contre le rythme est syncopé, la mise en scène est intéressante, quitte à ne pas utiliser toute la page. C'est plus classique, plus lisible, pour les épisodes plus récents (enfin, on parle des années 1970) mais avec toujours ce sens du découpage.

Pour les scénarios, si on a déjà vu du Lupin III animé, on ne pourra être que compatissant, c'est léger et spectaculaire mais cela fonctionne.

Je ne regrette absolument pas mon achat.

Image


  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2021-10-04 01:28
Et j'en profite puisque je suis là,

L"éditeur Deliriium édite par chez nous les aventures originales de The Mask, si bien connu avec le film de 1994 mais un peu trop édulcoré. C'est d'autant plus saluable que ces épisodes étaient pour la plupart inédits.

Les deux premiers tomes qui regroupent plusieurs mini-séries sont vraiment bons et divertissants, avec un The Mask en roue libre, bien plus violent que son adaptation cinématographique.

Image

Le troisième tome est bof, par contre.

Urban Comics a profité de ce petit succès du côté de Delirium pour proposer les crossovers avec les héros de l'écurie DC, quitte à faire un gros mélange sans véritable sens. Le Joker/The Mask est une émanation des versions cartoons, on va dire que c'est gentillet. Par contre le Lobo/The Mask qui est en deuxième partie est une histoire complètement cinglée et déjantée, c'est de la balle, c'est de la bombe.

Très franchement, ce devrait être cette histoire en couverture, et pas l'autre là. Un curieux mélange.

Image

_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-11-02 22:50
Je sais qu'on en parle dans le post sur Microïds, mais autant aller au bon endroit :

Image

L'histoire se passe 10 ans après la fin de la série.
Respect des personnages, style très agréable, mise en page bien pensée, le travail de ces passionnés se ressent à chaque case. Voilà un extrait pour que vous puissiez voir par vous-mêmes :

Image


...


Bon, je rigolais bien évidemment.
Voici deux cases et une page complète pour vous donner une idée de la qualité de la BD :

Image

Image

Image

Vous trouverez d'autres images sur le net. Plein. Mais honnêtement, l'histoire vaut le coup d'œil, on est loin du manichéisme de la série. Et puis je trouve que les auteurs ont bien réussi à raconter la transition des personnages au bout de 10 ans... et de ce qui leur tombe dessus.

Ma femme et moi on a beaucoup aimé.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-03 00:31
10a ? je l'ai feuilleté viteuf j'ai cru que c'etait une sorte de what if...

je vais le feuilleter plus attentivement voir l'acheter du coup.

C'est un one shot ou il amene une suite ?
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-11-03 08:23
Citation :
Le 2021-11-02 22:50, JPB a écrit :



Vous trouverez d'autres images sur le net. Plein. Mais honnêtement, l'histoire vaut le coup d'œil, on est loin du manichéisme de la série. Et puis je trouve que les auteurs ont bien réussi à raconter la transition des personnages au bout de 10 ans... et de ce qui leur tombe dessus.

Ma femme et moi on a beaucoup aimé.



Alors je vais pinailler mais je ne suis pas d'accord, je ne trouve pas que la série originelle soit manichéenne. Certes on a des figure de méchant très méchants (hydargos) mais on a souvent des combats déchirants (de mémoire avec la division ruine) d'antagoniste contraint de se battre, souvent pour sauver leur propre planète. Je me souviens d'un pilote d'Antérak qui aimait les oiseaux et qui rêvait de voler avec eux.

La fille du grand stratéguerre (figure manichéene, je l'avoue) qui aime actarus, et qui le choisira, Horos qui est froid et calculateur, capable de trahison mais qui a un fils et qui a des sentiments forts pour lui et s'inquiète de ce qui peut lui arriver... Minas qui changera de camps après en avoir marre des tueries...

Non vraiment la série originale n'est pas manichéenne pour moi et explique son succès.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-11-03 10:55
Je n'ai aucune nostalgie particulière envers Goldorak, mais la planche que tu viens de poster me fait penser très fort à Aquablue, que j'ai emprunté des dizaines de fois à la médiathèque quand j'avais 13 / 14 ans. Et là ça me rend nostalgique...

Image


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-03 11:35
Citation :
Le 2021-11-03 08:23, french snake a écrit :
mais on a souvent des combats déchirants (de mémoire avec la division ruine) d'antagoniste contraint de se battre, souvent pour sauver leur propre planète. Je me souviens d'un pilote d'Antérak qui aimait les oiseaux et qui rêvait de voler avec eux.


C'est loin goldorak (et j'ai pas encore déballé le coffret), je me rappelle plus du tout mais y'avait des pilotes pour les golgoth et les antérak ?
Je crois me souvenir que c'était plutot des robots avec l'esprit de vrais gens à la base
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-03 23:32
A la limite on peut dire que c'est manicheen du cote des gentils (et encore, Alcor est parfois un peu borderline) mais surement pas de celui de Vega! Je ne parle pas des mechants principaux (Horos excepte, chaque fois que je vois l'episode ou il perd son fils, ca me fait chialer) mais des guest chara qui ne sont la que le temps d'un episode, et qui sont souvent obliges de se battre contre leur volonte, parfois meme tortures dans ce but. Cette galerie de personnages secondaires (qui ne finissent jamais l'episode vivant) est un des gros points forts de la serie.

Les Golgoths sont autonomes, les Anteraks sont pilotes. Mais c'est ca c'est une invention de la VF, cette distinction n'existe pas en VO, on peut donc dire que CERTAINS robots sont pilotes, d'autres pas. Quant au coup des cerveaux implantes, on n'a jamais vraiment su si c'etait un mensonge revele a Actarus pour lui faire perdre la raison ou si c'etait vrai (dans le cas du manga version Gosaku Ota ca l'est, mais c'est la seule version -non canon donc - a le confirmer).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-04 12:45
ah voila les cerveaux implantés, maintenant que tu en parles oui je me rappelle.

Je crois même qu'à un moment ils lui avaient dit que c'etait les derniers habitants de sa planete qu'il affrontait depuis le debut !
Il faut que je revois ca, mine de rien y'avait quand même pas mal de trucs disséminés dans cette série, trucs que tu rates si tu regardes ca au 1er degré...

La VF a modifié des trucs LVD ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-04 23:36
Oh que oui

La VF est plus sexiste.
Le point le plus important : la VF nous dit que Vega a construit Goldorak alors que non, ce sont les savants d'Euphor!!
La VF distingue Golgoths et Anteraks, pas la VO (je l'ai deja dit)
La VF gomme toutes les references au fait que 1/l'histoire se deroule au Japon (Tokyo devient Lumiville ou Perlepolis selon les episodes... A un moment, Alcor parle d'aller jusqu'a Houston...) 2/il y a eu Mazinger Z avant (mais ca c'est comprehensible, ce dernier n'ayant pas ete diffuse en France)

Ensuite y a de petites differences dans les dialogues de certains episodes
https://goldoraknostalgie.wordpress.com/couacs-bizarreries/vo-vs-vf/
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-05 01:05   [ Edité le: 2021-11-05 01:09 ]
Ah bah du coup tout s'explique ...
Etant gamin j'ai jamais compris pourquoi Vega n'avait pas reconstruit un Goldorak au lieu de faire des Golgoth bidon ....
Il me semble que dans la VF ils disent que Goldo etait un proto et que c'est pour ca qu'ils ont pas reussi à en refaire un....

Par contre un autre mystere que tu pourras résoudre. Alcor pilotait mazinger ?
Pourquoi il a arreté pour piloter une navette toute pourrie ?

Avant de connaitre mazinger, j'avais de la pitié mélée à de l'admiration pour Alcor qui allait au combat avec un truc tout pourri qui allait forcément se faire degommer ^^

Apres avoir appris pour Mazinger, je comprend plus du tout.
S'il voulait prendre sa retraite, autant laisser Goldo se debrouiller !
S'il a changé d'avis autant reprendre mazinger ....


POur les antarak j'aime bien la version FR avec nouvelle version des golgoths plus évoluée


Edit: ca va y'a pas trop de différence entre VF et Vo. Par contre le coup du grillon ca va loin quand même ^^

Par contre je suis étonné. Phénicia est vraiment la soeur d'Actarus ? Parce que quand ils se barrent pour la nouvelle Euphor, ils disent quand même qu'ils vont la repeupler (comme Adam et Eve)... même à l'époque ca m'avait choqué
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-11-05 09:13
Je ne connais pas la VO mais la VF et ses acteurs je suis fan.

Daniel Gall donnait vraiment une prestance aristocratique à Actarus et Michel Gatineau en professeur Procion nickel.

Par contre le sexisme du coup je ne me souviens plus, à part peut etre quand Actarus dit que Vénuzia ne doit pas se battre car c'est une femme? du coup c'est quoi en vO?


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)