Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-06-24 11:50
Oui enfin (je n'ai que lu il y a longtemps le premier tome) mais le fait qu'il y est des armures de pégase pour les femmes aussi ils l'expliquent comment?

En fait c'est une constellation, une armure normalement, non?


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-24 16:42
Citation :
Le 2021-06-24 11:24, gregoire01 a écrit :
Y a une vrai histoire qui se déroule en paralelle à celle des héros.


Parallele genre monde alternatif ou le même monde ?
Parce que je t'avoue que pour la derniere solution j'ai juste envie de dire

Ah oui au fait j'ai fini le tome 11 de ND.
J'avais oublié de parler de shiryu qui a un gamin mais c'est pas le sien. Visiblement il a toujours pas compris que Shunrei le kiffe ....
Par contre je sais pas si c'est la traduc qui est bizarre, ou si Kuru croit encore qu'on vit dans les années 60, mais tout le passage sur la virilité de son fils ca ... heu ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-06-25 00:23
>Parallele genre monde alternatif ou le même monde ?

Le meme (ce qui peut etre assez gonfle parfois)


>Par contre je sais pas si c'est la traduc qui est bizarre, ou si Kuru croit encore qu'on vit dans les années 60, mais tout le passage sur la virilité de son fils ca ... heu ....

Mais c'est ca Kurumada bon sang! C'etait deja le cas dans Ring ni Kakero en 1980, ca n'a jamais change d'un poil. Il est un des representants majeurs du manga nekketsu viril (mais aussi l'un des derniers a encore en faire...) Tu peux etre sur que jusqu'a sa mort, il ne changera rien a ce niveau. Et c'est aussi ce qui fait partie du charme de ses oeuvres (et je dis ca alors que je ne suis pas vraiment fan de son travail).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-06-25 08:30   [ Edité le: 2021-06-25 08:31 ]
Citation :
Le 2021-06-24 16:42, RainMakeR a écrit :



Ah oui au fait j'ai fini le tome 11 de ND.
J'avais oublié de parler de shiryu qui a un gamin mais c'est pas le sien. Visiblement il a toujours pas compris que Shunrei le kiffe ....
Par contre je sais pas si c'est la traduc qui est bizarre, ou si Kuru croit encore qu'on vit dans les années 60, mais tout le passage sur la virilité de son fils ca ... heu ....


Comme l'a dis LVD, ça a toujours été le style de Kurumada, au point que des amis qui ont lu saint Seiya se demandait si il n'était pas gay a force d'insister sur l'amitié viril et les héros torse nu.

Mais à coté c'est pas pour autant un gars fermé, suffit de voir les spin off de sa série, et apparemment ça l'amuse beaucoup de voir ses création détourner dans des parodie Yaoi (le personnage de June est un hommage à un mag de prébiblication de ce genre)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-25 11:44
Citation :
Le 2021-06-25 00:23, LVD a écrit :
>Parallele genre monde alternatif ou le même monde ?
Le meme (ce qui peut etre assez gonfle parfois)


Faut vraiment que j'y jette un oeil. J'avais feuilleté le manga du 1 et heu ... c'est tres girlie.
Et je pensai que c'etait la même histoire mais avec des nanas à la place. Un comme comme dragonball sd qui est une relecture de db ...
Mais du coup t'as piqué ma curiosité parce que... bon on va mettre de coté le fait que c'est impossible d'avoir des armures en doubles, des histoires en parallèles sans que chacun connaisse l'existence de l'autre (team gars/team nana).
Mais bon si c'est le même monde ca veut dire la meme athena mais surtout si y'a baston dans le sanctuaire (LE passage obligé chez kuru), ca veut dire qu'on sait deja que y'aura pas de morts sinon ca flinguerait la continuité ...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-06-25 12:01
Citation :
Le 2021-06-25 11:44, RainMakeR a écrit :


Mais bon si c'est le même monde ca veut dire la meme athena mais surtout si y'a baston dans le sanctuaire (LE passage obligé chez kuru), ca veut dire qu'on sait deja que y'aura pas de morts sinon ca flinguerait la continuité ...


les héroïne ne participe pâs à la bataille du sanctuaire.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-06 01:04
Allez hop stop au HS

Citation :
Le 2021-07-06 00:22, LVD a écrit :
Alors pour les series tirees du Shonen Jump au moins, il y a la fameuse regle des "10 semaines". Lorsque la popularite d'une serie n'est plus satisfaisante aux yeux de la redaction, ils demandent au mangaka de boucler son histoire en 10 chapitres. Dans certains cas c'est suffisant pour proposer quelque chose qui tienne la route, mais parfois non...


Je vais poser une question dingue pour le marché jap mais, si la popularité n'est plus bonne pour un shonen jump, pourquoi ne pas publier dans un autre pavet de l'editeur ? ou pourquoi ne pas revendre la licence a un autre editeur ?
Ca se trouve avec un editeur différent ca marcherait mieux.

Y'a pas d'exemple de manga comme ca ? genre l'histoire repechée chez un autre editeur et ca marche du feu de dieu ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-07-06 14:53
Citation :
Le 2021-07-06 01:04, RainMakeR a écrit :

ou pourquoi ne pas revendre la licence a un autre editeur ?
Ca se trouve avec un editeur différent ca marcherait mieux.




Oui bien sur, envoyons la licence à un concurrent histoire de faire que les lecteurs aille chez lui plutôt que chez nous...
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-06 16:16
Moi concernant les mangas une question que je me pose depuis que Togashi est en pause prolongée et plus encore depuis qui Miura est décédé, pourquoi quand le rythme est si ardu, et les problèmes de santé si important, une personne comme Togashi qui avait tout le respect que j'ai pour lui, n'est pas un dessinateur extraordinaire, ne s'occupe pas, plus que de la partie scénaristique.

J'imagine que c'est parce que c'est son "bébé" et je le respecte fortement, mais est ce que ce n'est pas culturel non plus?

Pour la BD franco belge ce genre de cas est très fréquent, il n'y a qu'a voir l'oeuvre de Peyo pour laquelle il ne posait que son nom sur les albums qui étaient dessinés par d'autre dans certains cas.

C'est vraiment une question que je me pose pour Togashi et hunter x hunter.

Pour Miura vu le perfectionniste qu'il semblait être j'imagine bien que cela était inconcevable pour lui, mais on parle quand même de leur santé.

quand je vois les nouveaux Blake et Mortimer (enfin nouveaux, le premier faisant suite à EP jacobs date de 1996), les dessinateurs ont su totalement digérer le style de Jacobs, c'est bluffant.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-06 19:59   [ Edité le: 2021-07-06 20:01 ]
bah c'est ce que j'ai deja evoqué snake. Regardé Tory il a filé son bébé a quelqu'un d'autre pour super...

Citation :
J'imagine que c'est parce que c'est son "bébé" et je le respecte fortement, mais est ce que ce n'est pas culturel non plus?

Bah apres c'est personnel je pense. Moi ca m'a toujours vraiment deranger de laisser mes bébés à d'autres (logiciels, sites....) mais bon à un moment qu'est ce qui est le plus important.
Que ca soit toi qui le fasse, ou que ca soit ton idée qui te survives ?


Togashi je ne me rappellai pas qui c'est. Hunter .... je sais pas s'il se tire la bourre avec le gars de bastard mais j'ai l'impression qu'ils ont le même rythme.
Il a quoi le gars ? souci de santé ? manque d'inspiration ?

En fait plus je reflechis et plus je me dis que le japon c'est un pays ultra liberal. Ils s'en foutent de l'etat de santé des gars, au pire si le mec publie moins, tant pi ils ont des tonnes de gars pres a prendre la releve ... donc j'ai bien peur que ca ne change jamais.


Citation :
Le 2021-07-06 14:53, gregoire01 a écrit :
Oui bien sur, envoyons la licence à un concurrent histoire de faire que les lecteurs aille chez lui plutôt que chez nous...

Bah oui greg. Si l'editeur trouve qu'une serie est pas assez bien et qu'il decide de l'arreter. Pourquoi ne pas simplement autoriser l'auteur à tenter sa chance ailleurs ?
De toute facon s'il arrete la serie c'est qu'il n'y croit plus.

Si ca marche mieux a la concurrence c'est que la raison de l'arreter etait pourrie

Ca a commencé à se voir un peu sur les series tv, mais bon on est d'accord c'est rare.


Mais oui pour en revenir à Miura ca me rend dingue quand même de savoir qu'on aura jamais la fin. Bon déjà quand le gars a fait l'annonce comme quoi il etait chaud pour faire 100 volumes facile, j'etais en PLS, mais bon là ce qui est chiant c'est que l'arc avec les god hand ca avait l'air super passionnant et long. Rien que ca il aurait pu tenir un moment.
Mais au lieu de ca il est parti dans un trip on va voir les elfes .... bon l'arc est sympa, mais du coup on a mis de coté tout ce qu'il avait commencé à mettre en place avec Griffin qui revient à la vie, les prophètes ....
Enormément de matière qu'il aurait pu developper mais on ne saura jamais le fin mot de l'histoire

C'est pour ca que pour moi la fin ecrite c'est un impératif. Je suis sur que y'a pas mal d'auteurs qui se perdent à force de faire des fillers....


Mais d'ailleurs. Si je me rappelle bien, LVD tu nous avais pas dit que les licences des mangas appartiennent aux editeurs ? parce que du coup ils pourraient tres bien faire une suite ou virer l'auteur de base nan ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-06 23:29
Oui, normalement c'est l'editeur, pas l'auteur. Kurumada par exemple a du RACHETER les droits de Saint Seiya a la Shueisha pour pouvoir continuer a faire vivre sa licence... Idem pour Hojo qui a rachete les droits de City Hunter apres son depart de la Shueisha.
Tu te doutes que seul les mangaka fortunes peuvent s ele permettre.


Citation :
Le 2021-07-06 01:04, RainMakeR a écrit :
Je vais poser une question dingue pour le marché jap mais, si la popularité n'est plus bonne pour un shonen jump, pourquoi ne pas publier dans un autre pave de l'editeur ? ou pourquoi ne pas revendre la licence a un autre editeur ?


C'est deja arrive. Les derniers chapitres de Saint Seiya par exemple etaient dans je ne sais plus quel "quelque chose" Jump. Mais c'est vraiment un pis-aller si l'auteur a ete en position de force de faire valoir ses droits.



L'exemple de DB Super est mauvais car ca fait belle lurette que Toriyama n'en a plus rien a foutre de DB, il est le premier ravi de ne pas avoir a s'en occuper.
Mais sinon en general je pense que c'est un rapport affectif en effet, pas question de refiler ses personnages a quelqu'un d'autre.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-06 23:54
kuru je sais pas si c'est une bonne idée
Par contre c'est dingue qu'il ai du les racheter .... si y'a bien une serie qui ne veut pas crever, en dehors de dbz, c'est bien les cdz .... du coup je vois pas pourqoi son editeur aurait voulu tuer la poule aux oeufs d'or ....
Je crois l'avoir deja demandé mais quand y'a adaptation en serie, film, jv etc... c'est l'editeur qui a le denrier mot et qui touche les royalties ?

Hojo j'avais surtout entendu dire que c'etait suite a un dessacord qu'il avait racheté ...

Sinon katsura il est mort ? j'attend la suite de zetman et j'ai l'impression qu'il sort rien en parallele (a part un one shot avecc tory)
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-07 07:55
CDZ la poule aux oeufs d'or je ne suis pas sur que ce soit vraiment le cas au Japon.

Lost canvas qui est de loin, à mes yeux, la meilleure chose concernant Saint Seiya qui soit sortie depuis longtemps n'a pas eu un grand succès. Les OAV n'ont pas été jusqu'au bout.

Et plus personne ne sait quoi en faire, il n'y a qu'à voir la série NETFLIX.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-07-07 08:24
Citation :
Le 2021-07-06 19:59, RainMakeR a écrit :


Bah oui greg. Si l'editeur trouve qu'une serie est pas assez bien et qu'il decide de l'arreter. Pourquoi ne pas simplement autoriser l'auteur à tenter sa chance ailleurs ?
De toute facon s'il arrete la serie c'est qu'il n'y croit plus.



Si le Shonen suivait ta mentalité, ils n'auraient pas eue My Hero Academia ou Death Note.


Citation :
Et plus personne ne sait quoi en faire, il n'y a qu'à voir la série NETFLIX.


Non mais la série Netflix, c'est une série américaine pondu par des auteur qui n'ont absolument rien compris voir jamais lu/vu l'oeuvre original.

Y a des auteur qui soivent quoi faire avec la licence comme raconter la succession (Omega), suivre une équipe en paralelle (Sainta Sho), suivre un chevalier ne particulier (G) ou même récement un isekai. Après que ce soit aussi réussit que l'oeuvre d'origine ou juste bien, c'est une autre histoire, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de tentative d'exploiter la série sur d'autre direction.

Dans tout les cas on attient pas la catastrophe industriel de Netflix. Il n'y avait que les américains pour massacrer à ce point cette oeuvre, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ça à put se foirer à ce point. Surtout quand à coté Netflix produit des série bien plus intéressante.
Avec un remake en plus, ce qui aurait dut leur faciliter la tache, il suffisaient de prendre l'original, enlever ce qui n'allait pas, corriger des trucs voir en changer.

Bref Netflix n'est pour moi avsolument pas représentatif de l'exploitation de Saint Seiya. C'est une série fait par des branlos qui n'en avaient absolument rien à foutre de ce qu'ils faisaient.

D'ailleurs au passages :

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18698057.html

Et ça me fait peur

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-07 10:39
Les live us de fill serie jap c'est un vieux fantasme... j'espere qu'akira ne verra jamais le jour.

Par contre le cdz de netflix il y a la fin du coup ou ca c'est arreté avec la 1ere salve ? (j'ai pas netflix)

Citation :
Le 2021-07-07 08:24, gregoire01 a écrit :
Si le Shonen suivait ta mentalité, ils n'auraient pas eue My Hero Academia ou Death Note.

J'ai pas compris ?


Et ma mentalité je vois pas ce qui te choque. Je veux juste qu'une serie puisse continuer ailleurs si elle a trouvé son public oO
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-07-07 11:03
Citation :
Le 2021-07-07 10:39, RainMakeR a écrit :



Citation :
Le 2021-07-07 08:24, gregoire01 a écrit :
Si le Shonen suivait ta mentalité, ils n'auraient pas eue My Hero Academia ou Death Note.

J'ai pas compris ?




Si le Shonen Jump vendez ses auteurs dès leur premier échec, ils n'aurait pas eue ces 2 séries car les auteur ont eue des echecs avec leur précédente oeuvres.

Citation :
Je veux juste qu'une serie puisse continuer ailleurs si elle a trouvé son public oO


Si elle ne marche pas, c'est qu'elle n'a pas trouvé son public. C'est aussi con que ça.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-07 20:04
ah nan on s'est pas compris je pense.

Je rebondissais sur le mecanisme que LVD expliquait. Moins ta serie est populaire, plus elle "descend" dans le jump. Et au bout de 10semaines fin

Je sais pas combien y'a de series dans le jump mais c'est pas parce qu'elle est 11e que y'a plus du tout de potentiel commercial.

Et donc ce qui m'emmerde avec ce systeme, c'est que comme je te dis, commercialement l'interet ne disparait pas d'un coup.
Peu etre qu'avec un tirage moins important, ou en positionnement sur un autre 'jump" ca marcherait aussi bien.

POur gunnm par exemple, "dans la legende" expliquait qu'il avait été publié dans un autre bouquin plus orienté sur la sf
Donc des bouquins autre que le jump ca existe, et ptet que ta serie ferait vendre un peu plus ces bouquins....

Des series tv qui ont changés de network et qui se sont relancés ca existe, des jeux videos tres peu diffusés mais qui ont tout défoncés ca existe (deadly premonition, god hand etc....) donc pourquoi ca marcherait pas avec un manga ?

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-07 23:55
Pour le Shonen Jump, une vingtaine de series en moyenne.


>si y'a bien une serie qui ne veut pas crever, en dehors de dbz, c'est bien les cdz .... du coup je vois pas pourqoi son editeur aurait voulu tuer la poule aux oeufs d'or ....

1/Pas durant longtemps! De en gros 1990 a 2002, au Japon Saint Seiya c'etait completement mort. La Shueisha etait sans doute contente de se debarasser de la licence (il me semble que Kuru est parti autour de 95-96)
2/Et depuis c'est avant tout l'Occident (la communaute bresilienne notamment)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-08 00:18
90 à 2002 oO ??? au japon alors.

Parce que chez nous les mangas ont été commercialisés entre 97 et 2000. Du coup je pense qu'ils ont du les vendre un peu partout dans le monde et devant la hype ils ont du se dire on va ressortir un truc au japon.

Sur wiki cette hypothese collerait parce que d'un coup ca s'enchaine au japon avec les jeux, les oavs et les suites....
En plus a l'epoque y'avait plein de projets amateurs pour enfin avoir un vrai jeu de tape....

C'est etrange quand meme qu'il y ait eu si peu de jeu au final. Après le jeu nes rien .... pourtant ils auraient pu sortir des rpg comme ils savent si bien le faire ...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-07-08 08:10
Citation :
Le 2021-07-08 00:18, RainMakeR a écrit :

90 à 2002 oO ??? au japon alors.

Parce que chez nous les mangas ont été commercialisés entre 97 et 2000. Du coup je pense qu'ils ont du les vendre un peu partout dans le monde et devant la hype ils ont du se dire on va ressortir un truc au japon.



Non, le Japon en a jamais eue rien à faire du marché occidental et Européen. Ce n'est qu'après les année 2000/2010 qu'ils ont commencé à se rendre compte qu'il y avait un marché expoitable.

Pour rappelle il y a encore 4 ans, Atlus ne savais pas que l'Europe était fan de jeux vidéo japonais, de manga et de Japanime. C'est NIS América qui à dut leur expliquer.


Citation :
C'est etrange quand meme qu'il y ait eu si peu de jeu au final. Après le jeu nes rien .... pourtant ils auraient pu sortir des rpg comme ils savent si bien le faire ...


Je te renvoi au dossier que j'avais fait pour Grospixel et qui a été refuser à la dernière minute.

https://gregoire01.blog4ever.com/dossier-saint-seiya-les-jeux-video
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)