Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Crime Fighters
26 messages • page
12
Auteur Crime Fighters
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-29 11:44
Citation :

Le 2006-03-29 10:59, Jika a écrit:
Je pense que dans ce débat, la perception des USA par le Japon est bien différente de celle de l'Europe par l'Archipel Nippon. (voir mon precedent post) Du coup, la notion d'Occident me parait erronée.



J'avais raté ton post précédent, Jika. Ta remarque est intéressante. C'est vrai qu'on a eu droit ces derniers temps en Europe à des versions de jeux parfois, sinon plus difficiles, au moins "améliorées" par rapport aux versions japonaises ou américaines (plus de contenu, notamment). Mais pour être honnête, j'aurais plus vu ça comme une conséquence de la sortie généralement tardive des jeux en Europe plutôt que la preuve d'une quelconque différenciation faite par les Japonais entre USA et Europe. Mais après tout, allez, pourquoi pas.

Pour le reste, je suis à peu près persuadé que dans les années 80, le Japon se fichait pas mal de savoir si leurs jeux débarquaient aux Etats-Unis ou en Europe - d'où la notion d'Occident très globalisante que j'utilise plus haut.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-03-29 11:54
Effectivement, pour la similitude USA/Europe dans les années 80, je suis complétement d'accord, David. A cette époque, le jeu vidéo européen etait plutot mal percu à l'étranger (et encore fallait-il qu'un japonais connaisse un jeu européen), donc pour les Japonais, je pense que cela ne valait pas la peine de différencier.

Il serait intéressant d'ailleurs de connaitre le premier jeu européen (et même pourquoi pas francais) à avoir connu les honneurs d'une sortie au Japon... ^^

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-29 12:46
[quote]
Jika a dit :
Il serait intéressant d'ailleurs de connaitre le premier jeu européen (et même pourquoi pas francais) à avoir connu les honneurs d'une sortie au Japon... ^^
[quote]

Je suis preneur de l'info !

  Voir le site web de Thezis
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-29 15:44
Une bonne surprise de tomber sur cet article alors que j'ai justement découvert le jeu cette semaine ! Merci Sodom.

Bon, c'est clair, Crime Fighters n'est pas un grand jeu, mais il est plutôt appréciable pour l'anecdote. Je n'ai pas eu le courage d'en venir à bout, cela dit.

Par contre, autant je découvre pour la censure (le Village People, le chien en rut ? ), autant faut pas trop pousser pour ce qui est du reste dans la version occidentale du jeu.
La vie baisse, oui, mais /très/ lentement. Certes c'est vraiment pas appréciable dans le principe, mais la possibilité de jouer à 4 rattrape ça, à mes yeux.
Non, dans l'absolu c'est plutôt la rigidité excessive du jeu qui lourde, au point de transformer certains combats de bosses en vrais calvaires.

Quant à la difficulté ajustée en fonction des localisations, il y a quand même beaucoup de titres, même vieux et balèzes, à avoir été volontairement corsés pour l'Occident. Au pif, Probotector ou Streets of Rage 3, sur MD. Ce n'est pas la majorité des cas mais la pratique existe tout de même.
De fait, à mon avis la difficulté était ajustée par les filiales occidentales en un contexte donné. Pure affabulation : Streets of Rage est une série archi-populaire en Occident, plus qu'au Japon. Relever la difficulté du 3, c'était peut-être tenter de répondre aux attentes des joueurs des deux premiers (très faisables, même en difficulté max).

Quant à FFIV "Easy Type", je suppose que l'explication "les Occidentaux sont des demeurés" tient debout. Le premier FF sur NES n'avait pourtant pas été modifié, et je pense que pas mal de RPGs assez populaires existaient déjà, tout de même. Phantasy Star II sur MD, ou plus simplement l'ensemble des jeux de rôle micro, ça en fait un paquet !

  Voir le site web de Milcham
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-03-29 16:39
Dans le même genre, il faut gagner ses crédits dans Dynamite Headdy PAL alors qu'en jap, il me semble qu'ils sont infinis. Idem pour Gunner's Heaven, alors que sa version européenne a des crédits en nombres limités (ce qui est surprenant vu la difficulté assez élevée à partir du stage 3).

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-30 01:54
Citation :

Le 2006-03-29 15:44, Milcham a écrit:
Une bonne surprise de tomber sur cet article alors que j'ai justement découvert le jeu cette semaine ! Merci Sodom.



Mais c'est là l'effet Grospixels, tout simplement ! J'ai d'ailleurs découvert le site à travers un test d'arcade sur le formidable "Sengoku 3", alors que je venais juste d'essayer ce beat'em all sur émulateur

Mame : Quelle belle invention quand même...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 08:46
J'ai pas mal joué à Crime fighter avec un ami sur ma xbox (confort de le télé tout ça).

Je trouve ce jeu assez inégal. Il est aussi amusant que son chara design est complètement pourri.

Je sais que je saoule avec ça, mais dans le genre beat them all le plus "sous évalué" est undercover cop
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » Crime Fighters

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)