Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'avenir des JV....
48 messages • page
123
Auteur L'avenir des JV....
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 09:11
Aux 2 posts précédents, je dirai que je suis d'accord, et ça date pas d'hier. je me rappelle d'Indianapolis 500 sur A500 (7Mhz) qui était plus fluide que sur le 386 SX (25 Mhz) d'un copain. L'optimisation sur PC, ça n'a jamais été le cheval de bataille des programmeurs.
Au niveau général du post, l'évolution des jeux vidéo, je n'ai pas de boule de cristal, alors comment savoir l'avenir ? Le PC va évoluer, normal ; les consoles vont peut-être connaître une période de repos, mais au bout d'un moment il y en aura de nouvelles, ça a toujours été comme ça.
Mais une autre question me tarabuste : l'arcade autrefois était le moteur des conversions micros, aujourd'hui elle fait bande à part. Je vais beaucoup moins dans les salles d'arcade qu'autefois, mais il me semble que là aussi, on arrive au bout du rouleau. Cette année, j'ai remarqué une course de pods Star Wars, un simulateur de camion sur la route 666, et un ou deux autres trucs, mais on dirait bien que le rythme est pratiquement nul. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer mon propos ?
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Nutos
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 09, 2002
Messages : 24
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 22:42
l avenir des JV : Grande question
je ne sais pas pour vous mais moi j ai de plus en plus l impression que les jV deviennent de plus en plus beau et de moins en moins interressant (sur console en tout cas) j ai la vague impression que sony et grosoft veulent faire des JV un gros loisir de masse et que tout les gros titre qu ils sortent me font pensser au gros cinema american commercial qui bouffe tout sur son passage.
vous aller peut etre me trouver bête mais je pense que sur console il n y a que nintendo pour sortir des vrais jeux novateurs et agreables et c vraient pour sa que j aime c ette firme
L avenir leur appartient, apres tout le jeu video n a que quelque années d existence et j espere qu il deviendras un art a part entière

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 22:47
Citation :

Le 2002-07-09 09:11, JPB a écrit:
Aux 2 posts précédents, je dirai que je suis d'accord, et ça date pas d'hier. je me rappelle d'Indianapolis 500 sur A500 (7Mhz) qui était plus fluide que sur le 386 SX (25 Mhz) d'un copain. L'optimisation sur PC, ça n'a jamais été le cheval de bataille des programmeurs.

Heu, bien que je sois assez d'accord avec toi, je ne pense pas qu'Indianapolis 500 soit LE bon exemple à prendre dans ce cas.
En effet, pour pouvoir profiter des graphismes haute résolution, il a fallu que j'achète la A501, l'extension de mémoire de 512 Ko de l'Amiga
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 00:01
Je me rappelle d'Indy 500. Ce que je préférais c'était les ralentis des crash avec les bouts de carrosseries qui volaient partout !
Pour ce qui est de l'optimisation sur pc, elle est impossible du fait qu'il n'existe pas de modèel unique de carte 3d pour pc. Du coup, les développeurs de peuvent pas reprogrammer directement la carte mais doivent passer par une couche logicielle supérieure (Direct X ou opengl) qui est loin d'utiliser à fond la carte. C'est pour ca qu'on a toujours un écart énorme entre les démo technologiques et les jeux.
Mais nvidia essaie de changer les choses en lancant un nouveau langage de très haut niveau, le Cg (C for graphics) qui permettra de reprogrammer directement les cartes à base de GPU (geforce et radeon) et outrepasser au maximum la couche direct x. Les premiers essais donnent d'excellents résultats et si les développeurs suivaient ce mouvement, les jeux de demain pourraient etre bien plus beau sans avoir à racheter du matos. nvidia est soutenu par pas mal de boite mais le problème est que le Cg est surtout destiné aux puces nvidia. Développer les jeux uniquement en Cg assoirait le quasi-monopole d'nvidia.

  Voir le site web de CBL
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 00:56
Tiens? Encore un nouveau venu. Soit le bienvenu en ces lieux, Nutos!

  Voir le site web de JC
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 03:55
INDY 500
Je ne me rappelle plus de la haute résolution mais pour que le jeu soit jouable sur amiga, il fallait se mettre au niveau 1 de détail (sur 3). On se passait alors des tribunes et d'autres trucs. Mais je préfère la version amiga à celle pc.
Bon sang, quelle jeu cet indy500. C'est la première simulation de voiture avec un comportement qui semble réaliste.




Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:30
Citation :

Le 2002-07-08 16:25, OXO a écrit:
moi je suis d'un côté content si nintendo arrête de faire des consoles car :

- plus les consoles sont puissantes, moins elles m'attirent et plus je m'emmerde en jouant dessus (cf Xbox iskor et ps2)
- si je n'ai plus d'argent à dépenser dans de nouvelles machines, je vais enfin pouvoir me consacrer à ce pkoi je n'ai pas trouvé assez de temps jusqu'ici : une DUO-R et une combo AV

par contre, ce qui me gêne, C :

- sans nouvelle console nintendo, une race va s'éteindre, celle des manettes ergonomiques (la peste soit sur la merde de manette de bilou >:)
- le prix des consoles restera autour de 500€ (faut pas se leurrer, sans nintendo, la PS2 serait à 2500 et la bilou's boite à 3000)


Plus de consoles nintendo !?!! C'est la firme qui engrange le plus de bénéfices même si paradoxalement ce n'est pas celle qui vend le plus. Il parait qu'elle a encore le trésor de guerre accumulé de la période 8bits. Et le filon pokemon, et le quasi monopole des portables depuis des annèes (attendons la gp32 qui est une concurente qui mériterait le succès en tout cas)

Si elle prétend que la game cube sera leur dernière console parce l'avancée technique ne fait pas tout, c'est des bobards (bobarTs?) pour vendre l'actuel.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 00:57
"C'est la firme qui engrange le plus de bénéfices". Je pense que tu oublies sony un peu vite.
L'annonce de nintendo est peut-etre du vent mais quand tu observes la situation, tu te rends compte qu'on se retrouve dans le meme cas de figure qu'avec la n64 : la firme nippone possède une console next-gen innovante, pas très puissante (comparée à la xbox et meme à la ps2), qui marche relativement bien mais qui ne sera jamais dominante (d'ailleurs nintendo ne s'affirme jamais comme un concurrent). Quant aux exclus nintendo, les nouveaux joueurs s'en balancent. Quant tu leur parle de legend of zelda, ils te répondent max payne ou tony hawk. Quant à Métroid, après son absence sur n64, seuls les "vieux" joueurs savent ce que c'est. De plus, nintendo aura beau sortir des resident evil ou des bloody roar, ils ne se détacheront jamais de l'appellation "consoles pour momes". Un exemple : mario sunshine. On voit tout de suite la recherche au niveau gameplay avec la lance à eau. Mais la majorité du public n'y verra qu'un jeu aux couleurs flashis où on nettoie de la boue.
A coté de cela, on a la gba qui possède une situation de quasi-monopole dans les portatives et qui leur permet d'engrenger de gros bénefs (surtout avec des jeux à 50 euros !).
Donc on peut penser que nintendo va continuer à dominer sur les portatives mais va finir par sortir ses séries légendaires sur autre chose qu'une console nintendo, comme Sega. Ainsi, ils conserveraient leur public sans devoir risquer l'échec d'une nouvelle console.

  Voir le site web de CBL
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 13:52
C'est la firme qui engrange le plus de bénéfices, c'est pas une estimation de ma part, c'est une réalité. Sony est bien moins riche. Je continue de penser quee Cette annonce est un moyen de donner plus de prix à l'actuelle, il serait maladroit de vendre une nouvelle console en disant, dans 3 ou 4 ans une nouvelle.

A la rigueur, je veux bien croire qu'il préfère ne pas sortir de consoles avant longtemps, et encore j'en doute, mais développer sur une console concurrente, ça m'étonnerai encopre plus, ou alors après deux échecs successifs, et les caisses vidées... Nintendo est fier, presque hautain, il n'aime pas les compromis (on l'a vu avec square soft). Sega l'a fait mais parce que la firme était obligée, après plusieurs échecs. A court ou moyen terme, ce serait super étonnant venant d'eux.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'avenir des JV....

48 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)