Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'avenir des JV....
48 messages • page
123
Auteur L'avenir des JV....
C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 14:58
Ce qui nous amène à cette question, si elle n'a pas déjà été posée antérieurement :
" Ces dernières années, si vous pensez que le monde du jeux vidéo a été innovant, c'est de quel façon et avec quels produits.."

  Voir le site web de C.S.Black
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 15:08
La machine la plus innovante était évidement la dreamcast : le jeu online sur console qui devient une réalité, des jeux innovants (Rez, Shenmue, chu chu rocket...), des jeux prenants (power stone 2, virtua tennis 2...) pour un prix vraiment attractif.

  Voir le site web de CBL
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 15:13
J'ai un peu de mal avec la 3D. En fait, ça me déçoit continuellement. Je m'explique:
On est sencé être dans un environnement en 3D, donc avec une liberté de mouvement totale. Or dans une grande majorité de jeux, les parcours sont définits, le scénario suit son chemin, etc.

Un jeu en 2D, c'est un autre 'espace' auquel on est exterieur. C'est une feuille plate qui défile devant nous. Donc dans un jeu de plates-formes 2D je conçoit parfaitement les limites de mouvement (psychologiquement, cette limite de la 2D est normale pour nous, voire nécessaire). Mais dans un monde 3D dans lesquels on est sencé être immergés, ça me frustre énormément. La 3D dans un jeu est réductrice: comparez vos déplacements dans la vie, et vos possibilités de mouvement dans un Crash bandicoot ou un Raymann3D...

Autre exemple: pour moi, un jeu de bagnoles en 3D, c'est 'Driver', 'GTA3', 'Midtown Madness' en mode libre... bref des jeux où, dans la limite de la ville, on peut aller ou on veut et de la manière qu'on veut. Bref, pas comme dans 'Gran Turismo' (je ne dis pas que GT c'est de la merde, mais juste que je me sens piégé dans ces circuits en 3D sans alternatives)
Un jeu de vaisseau en 3D, ce n'est pas un 'StarWars', mais plutôt un 'Elite'...

Je ne suis pas sûr d'être très clair. En bref je me sens trompé par la 3D, confiné dans ce qu'on me vend paradoxalement comme un espace de liberté totale. J'ai l'impression qu'on exploite en priorité la 'beauté' possible grâce à la 3D, plutôt que les possibilités ludiques qu'elle permet... C'est une remarque générale, et je sais qu'un certain nombre de jeux exploite la 3D dans le bon sens du terme. D'ailleurs je ne suis pas anti-3D: j'ai juste une certaine méfiance face au gameplay, que je n'ai jamais eu avec de la 2D...

  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 15:23
Ce que je reproche le plus à certains jeux 3d, c'est d'utiliser la 3d "parce qu'il faut y passer un jour". Exemple récent : Warcraft 3 ou la 3d ne sert qu'à nous faire acheter de nouvelles bécanes.

  Voir le site web de CBL
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 15:33
comme dirait un certain Forest, (Gump de son état), "l'avenir des jeux vidéo, c'est comme une bonne grosse boite de chocolats blancs et au lait. quand t'as tout mangé, 'y en a pu"....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 15:40
L'avenir des JV, c'est la GP32 !

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 15:44
tu crois ?


  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 15:57
Par 3D j'entends les jeux récents qui optent en grande majorité pour ce mode de representation que j'adore, je le repete.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 19:03
Moi la 3D de la N64 m'as réellement déçue (en parlant de Nintendo. Avec en plus le "brouillard N64" pour ceux qui connaissent l'expression) comme la 2d de la Play m'a également beaucoup déçue.

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 19:46
wish> pour la psx, pas etonnant elle etait plutot architecturee pour de la 3D a la difference de la saturn plutot oriente 2D.

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 19:56
D'accord avec Bruno. La qualité actuelle des toutes dernières productions n'est en rien pessimiste... bien au contraire. Le développement des jeux online (je paris sur ça sur le futur) ouvre des perspectives très larges. Et le jeu en solo bénéficie encore de chefs d'oeuvre incontestés même si certaines recette s'usent (les RTS et FPS par exemple). Non pas de quoi se lamenter même si en 99-2000, j'ai eu peur quant au passage au tout 3D souvent hideux et pas toujours bien maitrisé. Voila, donc

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 21:20
L'avenir des jeux vidéos c'est : de grands groupes, de plus en plus de licences, plus de beaux graphismes moins de gameplay et moins de constructeurs....et tout ça malheureusement!

  Voir le site web de nova
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 00:14
A la lecture du topic, j'ai l'impression que tout le monde confond le fond et la forme des jeux vidéos.

Un jeu peut être novateur sur deux points :
  • La forme : Sa réalisation dépasse tout ce que l'on connait. C'est un exploit technique. C'était assez rare sur les consoles 16 bits et pratiquement inexistant sur les consoles 8 bits.
  • Le fond : Le concepte du jeux est extrémement novateur. Par exemple, "interrieur" sur MSX et C64 était un concepte nouveau en utilisant les la forme d'un jeu d'aventure classique.

_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 10:44
Cool Intérieur ! Ce jeu était écrit en basic par un rédacteur de la revue Micros MSX, une vraie teigne soit dit en passant.
J'ai jamais réussi à le finir.
Mais je pense pas que c'était un concept novateur, j'avais vu des jeux similaires avant sur Oric Atmos.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 16:25
moi je suis d'un côté content si nintendo arrête de faire des consoles car :

- plus les consoles sont puissantes, moins elles m'attirent et plus je m'emmerde en jouant dessus (cf Xbox iskor et ps2)
- si je n'ai plus d'argent à dépenser dans de nouvelles machines, je vais enfin pouvoir me consacrer à ce pkoi je n'ai pas trouvé assez de temps jusqu'ici : une DUO-R et une combo AV

par contre, ce qui me gêne, C :

- sans nouvelle console nintendo, une race va s'éteindre, celle des manettes ergonomiques (la peste soit sur la merde de manette de bilou >:)
- le prix des consoles restera autour de 500€ (faut pas se leurrer, sans nintendo, la PS2 serait à 2500 et la bilou's boite à 3000)
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 16:49
J'ai une théorie à la con et j'aimerais avoir votre avis sur sa crédibilité.Voila:on va bientot arrivé a un plafond au niveau de la réalisation et des graphismes.je m'explique:s'il est encore possible d'augmenter les capacités des processeurs et des cartes graphiques,les développeurs auront-ils le temps et surtout l'argent pour exploiter ces nouvelles bécanes dans leur dernier retranchement? Aujourd'hui en effet,le déveveloppement d'un jeu est extremement cher,et plus les capacités des machines augmenteront, plus le développement sera long et cher.On en voit d'ailleurs les premiers signes avec des jeux de plus en plus court(devil may cry,luigi...).Ainsi,la course au realisme prendrait fin, a moins que dans le meme temps les techniques de programmations soient facilitées.C'est peut- etre un peu farfelu mais je trouve ça plausible.Pour résumer,la puissance serait supérieure à celle réellement utilisable. Qu'en pensez-vous?

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 18:36
Je pense qu'on ira pas loin comme ça. Même les bécanes actuelles n'exploitent pas leur puissance à fond alors... Pourquoi faire plus puissant ? (et donc aussi plus cher, chose à ne pas négliger)

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 20:30
Les bécanes n'exploitent pas la puissance disponible car les jeux ne sont plus optimisés. C'est une perte de temps. Donc, plus il y a aura de puissance plus il sera possible de faire des jeux dévellopés 'a la salaup'.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 20:31
Ca existe déjà, ça s'appelle 75% des jeux PC actuels.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 09:11
Aux 2 posts précédents, je dirai que je suis d'accord, et ça date pas d'hier. je me rappelle d'Indianapolis 500 sur A500 (7Mhz) qui était plus fluide que sur le 386 SX (25 Mhz) d'un copain. L'optimisation sur PC, ça n'a jamais été le cheval de bataille des programmeurs.
Au niveau général du post, l'évolution des jeux vidéo, je n'ai pas de boule de cristal, alors comment savoir l'avenir ? Le PC va évoluer, normal ; les consoles vont peut-être connaître une période de repos, mais au bout d'un moment il y en aura de nouvelles, ça a toujours été comme ça.
Mais une autre question me tarabuste : l'arcade autrefois était le moteur des conversions micros, aujourd'hui elle fait bande à part. Je vais beaucoup moins dans les salles d'arcade qu'autefois, mais il me semble que là aussi, on arrive au bout du rouleau. Cette année, j'ai remarqué une course de pods Star Wars, un simulateur de camion sur la route 666, et un ou deux autres trucs, mais on dirait bien que le rythme est pratiquement nul. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer mon propos ?
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'avenir des JV....

48 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)