Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'avenir des JV....
48 messages • page
123
Auteur L'avenir des JV....
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 11:19
Nintendo a récement annoncé que leur cube serait probablement leur dernière console ou alors que la prochaine sortirait dans longtemps.... Au fond, on les comprend un peu. La course à la puissance ne mènera nulle part. On aura la ps3, la xbox 2... Mais les jeux ne sront que des suites de jeu existants, en toujours plus beau. Peu à peu, l'innovation va etre atteindre le niveau zéro sur console et les vrais joueurs vont de plus en plus se tourner vers le retro-gaming, à la recherche de jeux faits avec des gros pixels ou très peu de polygones mais était réellement funs. Vous en pensez quoi ? Etes-vous aussi pessimiste que moi ?

  Voir le site web de CBL
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 11:50
Je ne sais pas que dire de Nintendo. Ils peuvent dire ça pour faire de la pub, et je penserait ça si c'était une petite boite, mais Nintendo est intouchable fiscalement alors... Quelques années sabatiques ? Cela permettrai peut-être de dévelloper plus de jeux sur d'autres consoles, ce qui est tout de même interessant. N'empèche que je ne me vois pas jouer à mario sur playstation...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 11:55
Après tout pourquoi pas ? On peut déja jouer à sonic sur gba et ngc.

  Voir le site web de CBL
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 12:01
Oui mais tout ça c'est nintendo. Ils n'ont jamais dévellopés leurs potages maisons (ce que j'apelles potage maison c'est Zelda, Mario, Sonic, etc...) sur autre chose que sur du Nintendo, en le dévellopant sur d'autres consoles ils perdraient l'exclusivité et donc un gros avantage car je pense que ce sont les jeux qui font vendre les consoles et pas le contraire. Ou alors serais-ce la mort de tous les idoles Nintendo car ils refuseraient de le dévelloper autrepart ?

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 12:08
je suis encore plus pessimiste que toi...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 12:15
C'est à dire ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 12:22
Wish -> les jv sur console tendent lentement vers le niveau zéro d'interet. C'est bien ca chevalier ?

  Voir le site web de CBL
C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 12:53
je trouve pas que c'est un mal de revenir aux sources. Il est clair que la courses aux armements prend des proportions gargantuesques, je n'aurais jamais pu imaginé qu'ilmettrait un jour un 2 derrière une console (et encore moins un 3). Mais une fois que techniquement les constructeurs ralentiront, les véritables joueurs se tourneront sans problème vers ce qu'il y a derrière et qu'ils ont forcèment raté. Perso, j'ai véritablement compris que la SNes était la console mythique quand j'ai touchés à des tas de jeux sur émulateurs (malgré que le fait que j'en avais 22 sur ladite console). Beaucoup me font encore envie comme bahamutt Lagoon, et j'attends la déjaponisation. Mort à la technique, vive le rétro-gaming !

  Voir le site web de C.S.Black
C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 12:58
Que c'est PAS un mal de revenir aux srouces. Faute dans le message précédent.

  Voir le site web de C.S.Black
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 13:09
Moi, j'aurais une vision légèrement différente.

Les consoles de jeu ne rapportent plus tant qu'il y aura de la concurence. 90% des consoles sont vendues a prix coutant, donc les sociétés ne se font quasiment aucune marge dessus. Les seuls bénéfices sortent des jeux. En conséquence pourquoi continuer a dépenser de l'argent pour créer une console qui risque de se retrouver isolée sur le marché ? Il est beaucoup plus rentable, pour une société comme Nintendo, de dévelloper des jeux sur des consoles qui ne leurs auront rien couté non ?

Concernant l'évolution des jeux vidéos dire qu'il n'y aura plus de jeux innovants ou autres, c'est n'importe quoi. C'est comme de dire "il n'y aura plus de livres originaux ou autres". Les jeux novateurs sortent en permanence, a un rythme moins soutenu qu'il y a 20 ans, c'est clair. Mais, a cette époque, rien que de faire un pac man c'était novateur.

Ensuite, sur le rétro gaming, faut pas oublier que ça touche qu'une faible partie de la population, et il serait décalé d'en faire une généralité. Personnellement, je ne connais pas grand monde qui s'amusent sur UAE, s'ils n'ont jamais eu d'amigas, qui s'amusent sur Euphoric s'ils n'ont jamais eu d'Oric, etc... Donc, ne considérons pas une niche comme étant une généralité.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 13:16
Oui mais on ne peut pas se retourner indéfiniment vers le passé non plus... Il va bien faloir un peut d'inovation...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 13:19
Moi, je trouve qu'il serait bien triste que Nintendo s'arrête de fabriquer des consoles.
La NES, la SNES, la N64 et la NGC, même si cette dernière n'en est qu'à ses débuts, voilà un palmares éblouissant de machines qui ne se démodent pas, voire prennent de la valeur au fil des années.

Peut-être le problème est-il que seuls les vrais connaisseurs se rendent compte que les consoles Big N veillissent aussi bien.
Pour beaucoup d'ignares, Nintendo reste un porvoyeur de jeux pour les gamins, et dire qu'on s'éclate sur des jeux SNES en fait sourire beaucoup.

La preuve, ce matin j'étais aux puces, et j'ai dégotté une SNES avec 7 jeux (dont 4 excellents), deux manettes (dont une custom à 8 boutons) et un adaptateur Jap/US pour 300f (excusez moi, je jubile tellement que j'ai pas pu m'enpêcher d'en parler), et personne ne s'y intéressait alors qu'à côté des merdeux vendaient leurs jeux PS1 plus cher que dans les magasins d'occaze, sans emballage ou presque, et il y avait foule autour d'eux.

Alors si l'avenir des consoles c'est le monopole de la PS3, alors laissez moi vous dire que les consoles c'est terminé.
Reste à savoir si le jeu vidéo va survivre à la mort du jeu sur consoles.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 13:20
Mais l'inovation existe toujours. Actuellement il sort un ou deux jeux novateur par an. En 1984 rien que la sortie d'un jeu était un évenement alors il était obligatoirement novateur.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 13:22
Moi, je pense que la multiplicité des consoles n'est pas une chose indispensable. Qu'il y en ai assez pour laisser le choix et pour qu'il y ait de la concurence soit une bonne chose.

Par contre, je pense que, étant donné a manière dont ça se profile, d'ici 5 ans, la seule console en lice sera la Xbox. Et Microsoft aurat un monopole de plus, et pas un des moindres.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 13:44
C'est vrai que des jeux novateurs sortent encore, mais il faut voir qu'ils le sont end épit du jeu en lui-même. Par exemple, Balck & White innovait dans beaucoup ed domaine, mais en terme de jeu était une horreur tellement il était plat.

  Voir le site web de C.S.Black
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 13:49
Je pense que ce sera mauvais que la concurence s'arrête car s'il n'y a plus que Microsoft dans les PC et les consoles, ils feront la loi comme ils veulent. "Plus la peine de se casser la tête, il n'y a plus que nous les joueurs vont acheter des jeux à nous de toute façon!" Et ça ce serait le début de la fin je pense. Les jeux NES ou SNES sont excélents mais on ne peut pas s'y rabattre éternellement...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 14:29
Chuis pas trop d'accord avec la plupart d'entres vous. C quoi cet anti 3D ? Moi j'adore la 3D et ce n'est pas le fait qu'il soit en 3D ou en 2D qui fait un jeu novateur, c la conception du jeu en lui meme, les personnes qui travaillent derriere. Je ne trouve pas que la qualité des jeux ai baissée car sur 16 bits par exemples, il y avait aussi un paquet de daubes par mois. La situation est la meme. Je trouve qu'il y a meme plus de hit ces derniers temps sur les consoles 32/128 bits.
Je n'ai jamais compris cette vision pessimiste des jeux vidéos et halte au passéisme les ami(e)s.
J'ADORE la période actuelle au niveau des jeux, bien plus que ma période 16 bits par exemple.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 14:55
J'avais lancé un topic sur les revival. Ces jeux sont la preuve vivante que l'innovation est morte à part deux-trois jeux par an type Ico ou Pikmin. Exemple frappent : le nouveau contra sur ps2. Le gameplay sera le meme (vu de coté ou vue de dessus) que sur snes, on retrouvera la plupart des meilleurs niveaux des épisodes précédents (dont le fameux passage de contra 3 où on combat un boss en se tenant à des missiles), le tout en 3d et enrobé de jolies cinématiques.
Ce qui me dégoute le plus, c'est que les suites marchent toujours et que de plus en plus de joueurs préfèrent se tourner vers une valeur sure plutot que d'essayer un titre innovant.
Saluons au passage l'effort d'Eidos avec son label fresh games qui importe en europe des jeux qui ne seraient jamais sortis ici (Mad Maestro! et Mosquito).

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 14:56
y'a un truc qui m'inquiète depuis longtemps, c'est l'accueil que réserve le public aux jeux.

Quand je vois un jeu comme Rez, qui trouve le moyen de renouveler le shoot'em up, en utilisant les moyens modernes pour procurer un plaisir semblable à celui des vieux jeux, et qui se trouve très mal reçu par le public, ça me rend très pessimiste.

Si le public qui détermine la direction que prend le marché ne sait pas apprécier un jeu comme Rez, on est très mal barrés.

Plus généralement, on n'utilise pas toutes les possibilités qu'offrent les machines toujours plus puissantes. Les jeux d'arcade n'ont pas DU TOUT la cote, ils sont systématiquement critiqués pour leur "durée de vie limitée", par des gens insensibles à ce qui fait la valeur d'un jeu d'arcade. Ils veulent du MGS avec tant d'heures de jeu, un scénar et des cinématiques, ou des "sensations" à la Silent Hill, le reste n'âurait même pas droit de cité. Le "gameplay" est secondaire...

y'a un problème, là.

Où sont les joueurs qui savent ressentir le plaisir de manier un jeu, de jouer, et pas simplement d'avancer dans un script ?

  Voir le site web de petitevieille
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 14:56
"C quoi cet anti 3D ? Moi j'adore la 3D et ce n'est pas le fait qu'il soit en 3D ou en 2D qui fait un jeu novateur"

j ai beau avoir lu tous les posts de ce thread je ne vois que toi qui parle de 3D ou de 2D...

personnellement je en trouve pas que les jeux actuels soient novateur, on prend toujours les memes concept, on y ajoute deux ou trois trucs histoire d essayer d apporter quelquechose de different et on enrobe le tout de avec la technologie actuelle.
personnellement, l innovation ne m interresse pas outre mesure, je m eclate le plus sur de bon vieux shmup ou de la bonne baston (2D ou 3D meme si je prefere la 2D)


Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'avenir des JV....

48 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)