Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Thief- la série
16 messages • page
1
Auteur Thief- la série
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 14:52
Déjà merci pour cet article portant sur une série très interessante.

J'aimerai juste poser une question, il est si mauvais l'opus Xbox?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 15:11
Je possède la version Xbox. Le jeu en soit n'est pas si mauvais, en fait je pense surtout qu'il se distingue beaucoup des deux premiers opus de par son gameplay bien différent, ce qui peut désorienter et même decevoir les 'habitués'
Le choix du moteur de Deus Ex 2 y est peut-être aussi pour quelque chose.
Celà dit, on trouve des versions Xbox à moins de 10€ et à ce prix on est quand même loin de l'arnaque!
_________________


  Voir le site web de Phyl
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 15:12
Merci de l'info Phyl.

C'est un jeu que je vais mettre dans ma shopping list...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 09:13
Cet article est l'oeuvre de Pixelpirate, un nouveau rédacteur qui n'est pas inscrit sur le forum à ma connaissance. C'est du très bon boulot.

Cet article m'a personnellement fait découvrir que les deux premiers épisodes de Thief comptent parmi les jeux qui ont fait la fierté (parfois déplacée) des pécéistes, ces jeux marqués par une maturité de conception, une richesse et une liberté d'action comme on en a rarement vu, surtout dernièrement (on peut d'ailleurs espérer que Oblivion remette cette vision du jeu vidéo sur le devant de la scène).

Quand à Thief 3, sa ressemblance avec Splinter Cell est hallucinante. Le hic c'est qu'il est sorti bien avant. Mais il faut admettre qu'il est a priori moins attrayant et que le moteur graphique ramouille un peu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 10:59
Citation :



Quand à Thief 3, sa ressemblance avec Splinter Cell est hallucinante. Le hic c'est qu'il est sorti bien avant. Mais il faut admettre qu'il est a priori moins attrayant et que le moteur graphique ramouille un peu.


Ce n'est pas très clair ce que tu dis là Laurent. Je suppose que tu veux dire que Splinter Cell est sorti avant Deadly Shadows
La ressemblance avec Deus Ex II est encore plus frappante je trouve.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Kelem
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 19, 2006
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 12:10
Thief... Le seul souvenir que j'en ai, c'est que je galérais vraiment. A l'époque, ça me paraissait super dur (quoique je suis une quille à tout ce qui est jeu d'infiltration).

Faudrait que je le retente pour voir, si je suis un peu moins mauvais.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 13:07
Je voulais dire que Thief 3 est sorti bien avant Splinter Cell, c'est ça le hic. Peu de gens le savent et on attribue parfois à SC des innovations dans le domaine de l'infiltration qui étaient déjà dans Thief 3.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 14:05
Heu, d'après mes infos, Splinter Cell est sorti le 27/02/2003 alors que Deadly Shadows est sorti le 17/06/2004...
et d'ailleurs, Deus Ex II est sorti le 05/03/2004

Elles viennent de ou tes infos Laurent?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 14:12
Thief 3 est sorti après Splinter Cell, et peut etre meme après Pandora Tomorrow, mais là par contre, je n'en suis pas sûr.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 14:16
Je pense que Laurent fait allusion à la jauge d'ombre (et à son utilisation) qu'on trouve dans les Thief depuis le premier et qui est repris dans les SC.

A noter cette vidéo assez marrante qui parodie l'IA anémique de Thief 3 :
http://www.nofrag.com/fichiers/thief3/videos/922/

Au sujet d'Oblivion :

"L'aspect furtivité dans Oblivion a été en grande partie apporté par Emil Pagliarulo qui a travaillé sur tous les jeux de la série Thief (et qui lui-même s'est trouvé une vocation à créer des jeux en jouant un voleur à Dagerfall autrefois).

La furtivité sera matérialisée contre les monstres par l'exploitation de leurs lignes de vue, du silence de votre personnage, de votre dissimulation dans l'ombre et bien sûr à travers votre compétence en furtivité. Les attaques surprises réussies vous fourniront un important bonus aux dommages.

Vous pourrez également vous cacher dans l'ombre pour échapper à vos poursuivants éventuels et si vous êtes parfaitement caché et que vous tirez une flèche vers un garde, il aura du mal à vous détecter.

La furtivité est pénalisée par l'armure que vous portez, cependant une amélioration de haut niveau de la compétence furtivité permet de supprimer les effets d'une armure sur votre furtivité. A ce propos, certains vêtements vous permettront de passer plus inaperçu, mais pas de duper un personnage en vous déguisant.

Le crochetage de serrure sera l'occasion d'un mini-jeu plus ou moins difficile et avec plus ou moins de loquets à mettre en place. Si la difficulté est relativement élevée au début, cela s'améliorera réellement lorsque votre compétence en sécurité aura été développée.

Si vous n'appréciez pas ce genre de mini-jeu, vous pourrez toujours utiliser la fonction automatique qui tentera alors d'ouvrir la serrure pour vous, en testant votre compétence en sécurité contre la difficulté de la serrure. Si le test échoue, votre outil de crochetage cassera, sinon, la serrure s'ouvrira.
Faites tout de même attention car le temps n'est pas suspendu pendant votre tentative de crochetage et vous pourrez être surpris durant votre tentative. Idem si vous tentez de faire les poches d'un PNJ.

En plus des aspects décrits ci-avant, les amateurs de furtivité auront à leur disposition deux séries de quêtes qui leur seront particulièrement destinées, avec la Guilde des Voleurs et la Confrérie Sombre. Cette dernière est très mal perçue, du fait qu'elle accepte de l'argent pour tuer d'innocentes victimes et les quêtes de cette guildes seront toutes plus ou moins cruelles. Vous aurez alors plusieurs occasions, par les actes ou le dialogue, de développer un personnage réellement maléfique. Un petit détail du genre de manœuvre sournoise qu'il sera possible d'effectuer dans Oblivion : empoisonner la nourriture d'un PNJ."

(je poste la source dans le sujet concerné)

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 14:50
Bravo pour cet article sur la série, que je ne connaissait pas... Je n'ai jamais été trop attiré par les jeux d'infiltration, mais le descriptif que pixelpirate fait de thief II m'a donné envie, je dois dire

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 15:29
En fait j'ai confondu Dark Project et Deadly Shadows... Au temps pour moi, donc, SC est bien sorti avant Thief 3.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 17:07
j'ai acheté Dark Project 2 l'Age de Metal dans un obscure Cash Converters et à très vil prix mais je n'y ai jamais joué (comme 80% de mes jeux PC) ... Il va bien falloir un jour que j'arrête de travailler et que je me mette sérieusement à finir toutes ces petites merveilles qui attendent dans mon placard.
Bravo pour cet article !

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 21:41
Ah, les Thief, quelle série !
J'ai joué aux deux premiers : j'ai fini le premier de dure lutte, et j'ai par contre perdu le fil au dernier niveau du second. Plus tard, j'ai acheté le troisième volet, mais le fait qu'il ne soit pas doublé en français m'a beaucoup refroidi... Du coup je ne m'y suis pas mis.
Les premiers volets sont réellement excellents. J'ai eu beaucoup de plaisir à fureter un peu partout, à réussir les missions en restant aussi invisible que possible. C'est clair qu'on a de grands moments dans ces jeux !
L'article est bien agréable à lire, et du coup je me demande si je ne vais pas essayer de m'y remettre finalement. J'avoue que j'avais essayé de les refaire il y a quelques mois et que... ben non, je n'ai pas eu le courage. En fait j'avais surtout envie de revoir certains passages qui dégagaient une ambiance fantastique.
...
Allez je les réinstalle.
Merci Pixelpirate !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 22:58
Dossier très sympa. Je n'ai touché qu'au premier volet et comme Kelem, j'ai trouvé ça beaucoup trop dur. J'ai arrêté à le troisième mission, je galérais beaucoup trop. (mais je suis aussi vraiment une bille en infiltration : j'ai jamais vraiment compris le gameplay d'un MGS, par exemple...).

  Voir le site web de HappyGrumble
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-11-10 14:03   [ Edité le: 2014-11-10 14:06 ]
déçus par le dernier Thief. J'ai réalisé une petite vidéo pour expliquer pourquoi le premier Thief est génial...Bon le son est à revoir mais j'aime bien le résultat.




Edit: Avec la video c'est mieux.


Index du Forum » » Jeux » » Thief- la série

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)