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Marketplace et Live-Arcade |
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2007-03-24 01:21
Un nouveau jeu Rare, un nouveau jeu pour Jika. Miam !
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 14:17
J'ai pris Jetpac Refuelled ce matin. Très chouette jeu, bien maniable, joli comme tout, avec des musiques qui vous restent en tête pour le restant de la journée. Il y a un mode Live mais je n'ai pas encore compris en quoi il consiste. A mon avis à 400 points on peut compulsionner l'achat sans trop se prendre la tête.
A noter que tous les 5 niveaux on construit une fusée, et qu'en début de partie on peut repartir à la dernière fusée construite avec toutes les vies, donc pas besoin de se taper les 128 niveaux à la file. La difficulté augmente de façon infiniment plus progressive que dans Geometry Wars (je craignais le contraire).
Je n'ai pas encore compris la subtilité avec le petit robot : il y a un succès qui s'obtient en construisant une fusée-robot, mais dans certains niveaux j'ai ramassé beaucoup de robots sans qu'il se débloque. La version Spectrum (qu'on ne peut pas essayer dans la démo) est étonnante : pas de musique mais un jeu très fluide et d'une jouabilité irréprochable.
Je vous laisse, je vais relire l'article de JC sur Jetpac
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 14:26
Bref, le Spectrum et Ultimate/Rare, ca poutre bien.
Laurent, on pourra s'essayer le jeu à plusieurs sur ce Jetpac dès que tu le sens !
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JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8592 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 20:34
J'ai évidemment acheté le jeu ce matin dès qu'il était disponible (ce qui m'a permi, l'espace d'un instant, d'être classé parmi les 10 meilleurs joueurs mondiaux . Inutile de préciser que les choses ont bien changé depuis...)
Pour le succès "fusée Robo", je pense que c'est le nom d'un modèle de fusée (tous les quatre niveaux on doit, comme tu le soulignes, reconstruire une fusée d'un modèle différent). En fait c'est probablement une façon stylisée de dire "le joueur a atteint le niveau xx").
Sinon, je peux me tromper, mais de mémoire on dirait que le petit robot est un clin d'oeil à Pssst !
En tout cas ça fait plaisir de voir le logo Ultimate à nouveau !
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 20:38
Après quelques parties supplémentaires, quelques constatations :
- Je n'ai qu'un reproche à faire à la réalisation qui dans l'ensemble est un modèle de finition : les capsules de fuel sont entourées d'un halo lumineux qui par moments camoufle la présence d'un ennemi. On perd alors une vie bêtement en allant la prendre.
- On marque beaucoup plus de points dans les niveaux supérieurs, donc il n'est pas forcément utile de démarrer du premier niveau si on veut scorer. Par exemple quand j'ai fait mon hi-score provisoire, j'ai marqué 325.000 points entre les niveaux 1 et 14, et dans une autre partie j'ai fait 300.000 points en commençant au niveau 13 et en perdant ma dernière vie vers le niveau 17 ou 18.
- N'oubliez pas d'aller dans les paramètres régler la largeur de l'écran à 100%. Pour va savoir quelle raison, elle est par défaut sur 90%.
- A partir du niveau 15 ça commence à être vachement dur car il y a énormément d'ennemis. On en arrive même à un point où une bombe nucléaire est nécessaire pour aller chercher chaque capsule qui apparaîtrait à l'autre bout de l'écran, si on n'a pas un tir multi-directionnel. Je me demande comment ça va être dans les niveaux suivants !
- D'un point de vue score je ne sais pas si quand la fusée est prête il vaut mieux la prendre tout de suite et empocher le bonus d'oxygène restant, ou s'éterniser dans le niveau pour tuer le plus possible d'ennemis et amasser des bonus à 2000 et 2500 points.
- Pour une fois dans ce type de remake, l'original est carrément pratiquable, même quand on a goûté à la refonte. Jetpac était un sacré jeu, une leçon de création de gameplay à partir de quelques sprites qui bougent sur un écran fixe.
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 20:49
De la très jolie deudé, j'aime beaucoup l'effet "décor en papier" du remake.
Seul reproche, le mode multi, bien trop bordélique, d'autant qu'on utilise les bombes en continue pour voler les capsules de fuel au joueur adverse.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 23:46
Je sais meme pas si on peut parler de remake pour ce Jetpac. Y a quand meme pas mal de nouveautés : multiplayers, nouveaux tirs, nouveaux niveaux, nouveaux ennemis.... Ca ressemble plus à une suite !
Tout ca pour dire que ce Jetpac est une vraie merveille. Rha, quel pied de voir Rare sortir ce jeu après Viva Pinata : les deux derniers Rare sont excellents, l'un est nouveau, l'autre une vieille licence.... Rare a les cartes en main pour reconquérir le grand public !
Au fait, Jc, tu as raison, il s'agit bien d'un clin d'oeil à Pssst que ce petit robot. D'ailleurs, si vous lancez Jetpac Retro, vous aurez un fond d'écran avec Pssst, Knight Lore, SabreWulf, etc... Et meme un petit 'ACG' en bas de l'écran, soit le premier nom de Rare ! Rajoutez à ca le petit historique au début du jeu et la remarque sur la surpuissance du ZX Spectrum et vous comprendrez que ce jeu m'a tapé en plein coeur...
Pour les fans de Steve Burke et de sa musique, la zik de Jetpac Refuelled est déjà dispo sur le site de Rare : http://www.rareware.com.
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Venom Pixel digne de ce nom
Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2007-03-29 00:53
Autant j'ai adoré la BO de Kameo, autant celle de JetPac ça fait un peu musique d'ascenseur.
Sinon je partage entièrement l'avis de Laurent, là j'en suis rendu au niveau 70 mais la difficulté stagne à partir du niveau 20 j'ai l'impression.
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Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2007-03-29 02:46
J'ai testé la démo de Jetpac, je trouve très dommage qu'elle soit si coute, difficile de se faire une idée après 1mn30 de jeu...
Sinon la démo de NBA Street homecourt m'a mis une MEGA-BAFFE. J'avais bien aimé NBA Street 2 sur PS2 (le digne descendant de NBA Jam à mon avis, parfait pour une soirée bière avec un ami), mais là l'animation et les graphismes sont vraiment incroyables. L'animation est tellment soignée que ça fait tout bizarre, et je trouve la teinte chromatique du jeu très belle et originale.
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2007-03-29 07:58
Pour ce NBA Street, j'ai été incroyablement énervé par un point tout bête : la suppression de la règle de la phase descendante du basket. Meme NBA Jam l'avait gardé. Et pour une raison simple : sans ca, le jeu est complétement déséquilibré, vu que pour défendre, il suffit de rester sous l'anneau et de contrer tout ce qui passe (avec les sauts stratosphériques des joueurs, c'est tout simple...). Du coup, pour marquer, une seule solution : le dunk. Et là, j'ai trouvé ca super déséquilibré et certaines options offensives (le tir à mi distance, le tir à trois points) s'évanouissent, d'un coup d'un seul....
Rageant.
Nan, rien à faire, si vous aimez le basket, une seule adresse : NBA 2K7.
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Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2007-03-29 10:54
Bein non, moi je ne trouve pas que l'absence de goal tending soit si génante. Le placement est différent de celui qui se pratique dans la réalité (il faut se mettre entre le panier et l'attaquant, si on reste trop sous le panier l'autre arrive avec tout l'élan possible et passe en force les doigts dans le nez, ou alors il fait une feinte de tir, faitune passe et met un trois points pendant que le défenseur est encore en l'air), mais quand on a pris le coup de main ça se fait sans problème, et les matches restent équilibrés.
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 22:57
"Comme vous le savez, l'expansion officielle d' Oblivion "Shivering Isles" est sortie la semaine dernière et peut être achetée sur le Marketplace pour 2400 points Microsoft, soit grosso modo 30 euros.
Shivering Isles a bien été localisé en Français, Allemand, Espagnol et Italien, mais cela ne veut pas dire pour autant que la bonne version du jeu se trouve sur le Marketplace correspondant.
En effet, le Marketplace Belge héberge, pour le moment, la version allemande de l'expansion. Amis Belges, je vous déconseille donc fortement d'acheter Shivering Isles, au risque de vous trouver avec l'intégralité de votre jeu "patché" en langue allemande.
En effet, Shivering Isles ne se contente pas uniquement d'ajouter du contenu à Oblivion, mais le patch modifie l'intégralité de l'interface du jeu et des dialogues. Ainsi, les joueurs Belges, dont la plupart ne parlent pas Allemand et qui possèdent soit la version Française, soit la version Anglaise du jeu, se sont retrouvés avec Oblivion intégralement en Allemand suite à l'achat de Shivering Isles. Et comme si cela n'était pas suffisant, il semblerait que les Suisses aient le même problème.
Si c'est déjà trop tard, je vous conseille de téléphoner au service client de Microsoft, vous devriez vous faire rembourser vos 2400 points avant que la bonne version de la langue soit disponible sur votre Marketplace.
Si vous êtes Français, aucune crainte à avoir, le jeu se trouve bien en langue française intégrale sur le Marketplace Français.
Par contre, si vous êtes comme moi et que vous aimez les versions originales et que vous aviez fait l'acquisition d' Oblivion en Angleterre afin de pouvoir jouer au jeu en Anglais intégral ; l'achat de Shivering Isles sur le Marketplace Français patchera l'intégralité du jeu en Français et créera un joli conflit entre votre disque Anglais et l'expansion en Français : le jeu marche toujours mais les personnages ne parlent plus car le jeu n'arrive pas à trouver le fichier son nécessaire. Conclusion : les dialogues passent à toute vitesse, étant donné que le temps d'affichage du dialogue à l'écran est calqué sur la durée de la lecture du fichier correspondant - comme le jeu ne trouve pas le fichier son en Français sur le disque, il considère qu'il n'existe pas et laisse aux dialogues 1 seconde d'affichage - autant dire qu'il est impossible de lire.
La solution ? Acheter le jeu en Français et c'est ce que j'ai du faire hier en ré-achetant Oblivion d'occasion.
J'ai téléphoné à Microsoft et concrètement, ils ne peuvent rien faire pour vous : Le Marketplace Français n'hébergeant que la version Française du jeu.
Pourquoi ne pas rendre disponibles les différentes langues sur tous les MarketPlace d'Europe ? Pourquoi décider de manière totalement arbitraire que les consommateurs Français n'achètent que les versions Françaises des jeux ? La libre circulation des personnes et des marchandises est un des piliers de l'Europe et cela serait bien si elle pouvait aussi exister sur les Marketplaces Européens".
Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_5781.html
On remarque aussi ce phénomène dans pas mal d'éléments téléchargeables disponibles sur le Market Place européen, et ce depuis un compte français, avec une abscence de traduction d'un contenu originellement anglophone. Il faut croire que les responsables de la chose ne sont pas au courant que le français est l'une des langues les plus parlées en Europe mais aussi dans le monde...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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capitaineblood Gros pixel
Score au grosquiz
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Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2007-04-02 08:47
Est-ce que l'achat de l'extension, directement sur le marketplace américain ne permettrait pas d'ajouter à son édition Oblivion "VO" l'extension en VO ?
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-02 20:23
Luxor 2 ce mercredi 4 avril.
Captain : pour pouvoir acheter sur le marketplace US, il faut :
- Disposer d'un compte US ;
- Acheter des points aux US, qui ne sont bien sûr pas les mêmes qu'en France ;
- Disposer donc, si je ne m'abuse, d'une carte bancaire US.
... Po facile, ce que tu proposes là !
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Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4896 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-04-02 20:50
Ce coup à la con j'hésite entre deux réactions :
- Merci ! je ne replongerai pas !
- En**lé de gros ba***ds de m**de, allez s**er des b***s en enfer.
Je crois que je suis définitivement dans la deuxieme option...
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capitaineblood Gros pixel
Score au grosquiz
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Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 08:22
Citation :
Le 2007-04-02 20:23, David a écrit:
Luxor 2 ce mercredi 4 avril.
Captain : pour pouvoir acheter sur le marketplace US, il faut :
- Disposer d'un compte US ;
- Acheter des points aux US, qui ne sont bien sûr pas les mêmes qu'en France ;
- Disposer donc, si je ne m'abuse, d'une carte bancaire US.
... Po facile, ce que tu proposes là !
Quand on aime on ne regarde pas toutes ces broutilles, il faut la mériter son extension en VO !
Plus sérieusement, je pensais que l'on pouvait acheter facilement sur tous les marketplace, apres avoir ouvert un compte silver gratos dans la zone voulue.
Bon apparement Microsoft ne cherche pas la petite bete et rembourse sur simple appel. d'ici peu il y a toutes les chances qu'ils corrigent la version disponible en belgique.
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Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
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pts.
Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 12:00
Citation :
Le 2007-04-01 22:57, Nordine a écrit:
En effet, le Marketplace Belge héberge, pour le moment, la version allemande de l'expansion. Amis Belges, je vous déconseille donc fortement d'acheter Shivering Isles, au risque de vous trouver avec l'intégralité de votre jeu "patché" en langue allemande.
Exact, et pour pas mal de chose d'ailleurs.
A Redmont, des gens doivent penser que la Belgique a été annexé par l'Allemagne.
>*Alors qu'en fait, c'est nous qui leur avons choppé deux p'tits bouts.*
_________________ Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 07:08
Aujourd'hui, mercredi 11 avril : Boom Boom Rocket de Bizarre. Prix : 800 MS pts.
10 musiques (seulement), jouable à deux sur la même console (seulement).
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Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
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pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 15:25
Je viens d'essayer la démo de Boom Boom Rocket. C'est amusant (à vrai dire, des rhythm games pas amusants, à part le jeu de danse de la Star Academy, je n'en ai toujours pas vu), mais:
- Les musiques sont-elles toutes des remixes électro plus ou moins foireuses de grands classiques de la musique classique? ("Hall of the Mountain Dude", ça fait bizarre la première fois)
- Contrairement à Geometry Wars qui en met plein la vue avec ses interactions gravitationnelles dans tous les sens, BBR aurait pu sortir tel quel sur PS2 ou sur DC.
- A 400 points je le prenais direct. 800 points, avec seulement 10 chansons et je sens venir le DLC payant, je me demande si ça les vaut. Réflexion en cours.
- Sortir ça trois jours après Guitar Hero 2, c'est complètement con.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 15:32
Citation :
Le 2007-04-11 15:25, Wild_Cat a écrit:
Les musiques sont-elles toutes des remixes électro plus ou moins foireuses de grands classiques de la musique classique?
Ca permet de faire beaucoup d'économies sur les droits d'auteur.
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