Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Parcours fléché ou...
24 messages • page
12
Auteur Parcours fléché ou...
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 21:54
Bon, alors la question de la mort qui tue tout : vous jouez avec le joystick ou les flèches directionnelles ? Les deux peut-être ? Lequel dans quel cas ? Non, je sais, ce topic est pas top mais c'est tellement mort ce soir...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 22:20
C vrai que c d'un calme ! Le top pour moi c sans conteste un JOYPAD !!!

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 22:21
J'ai pris l'habitude de jouer au clavier. Faut dire que j'ai débuté sur Apple, sans souris, sans joystick, et avec le fusible de l'écran qui claquait à chaque démarrage de l'aspirateur (ce qui fait que seul le clavier permettait de ne pas perdre le programme que j'avais mis 2 heures à taper...).
J'ai gardé l'habitude: clavier à mort.
D'ailleurs j'utilise souvent les touches de raccourci, au grand désespoir de ma souris...

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 22:23
... et puis j'oubliais: cette sal*p**ie de PC détecte mon Joypad 1 fois sur 10 (USB? tu parles)

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 22:28
Tu joues au clavier ? Moi je galère dès que je commence à jouer à DF2, je suis nulle et c'est en grande partie dût à la configuration du clavier qui, malgrès mes nombreux changements, reste horriblement compliquée pour moi...

C'est calme depuis ce matin, à part Chevalier qui est passé un moment personne n'est vraiment resté depuis midi...

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 22:41
Beaucoup au clavier et à la souris.
En plus ces deux periphériques sans fil, c'est un vrai bonheur, je vous le conseille!
En ce qui concerne les jeux ou il faut un stick, surtout pour les emulateurs, j'utilise une manette Playastation Dual Shock 2 branchée sur un converisseur USB. A ce propos, tu as raison JCV, moi aussi, je suis obligé de forcer sa présence à la main 9 fois sur 10. Je pensais que ca venait du convertisseur.
Sinon, quand ca me prend, j'ai aussi un Sidewinder avec retour de force, et un set complet des premieres manettes Thrustmaster avec commande des gaz séparée, le tout se connectant sur une carte ISA dédiée. Des manettes de haute technologie et d'une grande precision! Je les rebrance quand je me met un simulateur de vol...
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 22:43
Citation :
C'est calme depuis ce matin, à part Chevalier qui est passé un moment personne n'est vraiment resté depuis midi...

Bah moi j'étais là toute l'après-midi, mais en même temps j'essaie de recencer une floppée de jeux pour un article, et comme ces jeux n'existent pas hors Japon tout est en japonais!! Et je ne parle pas un mot de cette langue. Mais malgré tout j'ai enfin réussi (en faisant des recoupements). Une énigme digne de Riven, ça!

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 08:17
Oui mais voilà. Toi tu dis que t'étais là tout l'après-midi mais tu dis rien alors... Je connais quelqu'un qui parle japonais si ça peut t'aider, mais je ne sais pas s'il sait le lire...

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 09:42
Moi qui suit un adepte de Counter Strike ou de Half Life, je joue exclusivement au clavier et a la souris. J'ai un joystick Sidewinders qui traine dans un carton depuis maintenant au moins 4 ans.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 11:05
Ca dépend... Avec mon pad 6 boutons, je joue aux jeux en émulation ou aux jeux de bagnoles. Sinon c'est clavier + souris pour les fps, une façon de jouer que j'ai acquise depuis le premier Jedi Knight.

  Voir le site web de CBL
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 11:08
bah, tout dépend du jeu : comme je tape pas mal de fps, l'adition clavier+souris est sans conteste, pour moi, beaucoup plus pratique.
maintenant, pour ce qui est des émulateurs, je me galère à la croix directionnelle, car je n'ai pas (encore), de manette....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 11:20
Flèches directionnelles exclusivement depuis le MSX, sauf un passage rapide par la case joystick sur Amiga, qui exigeait la chose.
Sur PC, le clavier reste la meilleure solution pour moi, dans la mesure où malgré un miliard de PC vendus, les prises joystick des cartes sons sont toujours aussi merdiques et non reconnues un coup sur trois.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 14:49
Citation :
Le 2002-07-07 08:17, Wish a écrit:
Oui mais voilà. Toi tu dis que t'étais là tout l'après-midi mais tu dis rien alors... Je connais quelqu'un qui parle japonais si ça peut t'aider, mais je ne sais pas s'il sait le lire...


C'est parce que je suis trop timide
Et puis je n'ai pas trop l'âme d'un créateur de topic (topiqueur?)

C'est très gentil de me proposer de l'aide, ça me fait plaisir Mais j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais (identifier tous les jeux, et écrire les titres en japonais), j'espère juste n'avoir pas malgré moi écrit des insultes japonaises...

  Voir le site web de JC
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 08:29
moi c clair, clavier!!
par contre j'étudie l'achat d'un bon joystick pour les jeux de baston en ému... le clavier c'est pas top pour les quart et demi cercles
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 08:58
Moi j'arrive pas à faire les attaques spéciales au clavier, genre "Hadoken" ça bloque car ça me dit que j'envoie trop de commandes en même temps et puis après... ça plante...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 09:01
ca dépens quels jeux...en général, je joue au clavier, ou clavier-souris (FPS,RTS,JdR,etc...) Sinon, pour les jeux de combat, c'est les manettes incassables de NeoGeo (ben oui, je joue directos sur ma Neo )

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 09:45
T'as une Néo Géo ? Le booooool !!!!!

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 10:11
Je joue à tout. Ça dépend. Exemple, Grand Prix au clavier, c'est plus une grosse rigolade qu'autre chose, donc un bon joystick est indispensble (le volant, j'aimerais bien mais j'ai pas la place). Un CS ? Souris et clavier. Un jeu de plate-formes (ou un jeu émulé Amiga) ? Un joypad. Et voilà.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 10:20
Ouais Wish, j'ai la super chance d'avoir une Neo cartouche, et plus encore de pouvoir me permettre de m'acheter quelques jeux quand j'en ai envie (mais pas trop quand meme, passque presque coup sur coup MetalSlug 3 et 4, ca fait bobo le portefeuille )

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 10:40
Ca y est Iskor, chuis jalouse


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Parcours fléché ou...

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)