Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Dark Eye
28 messages • page
12
Auteur The Dark Eye
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-02-20 08:35
Tu peux peut etre utiliser une machine virtuelle avec Windows 98 ?

Un logiciel comme virtualbox est ridiculement simple a utiliser, et evite souvent de mettre le bordel dans ton installation actuelle. Ce n'est jamais une bonne idee de mettre sur ton OS de tous les jours des logiciels obsolete qui ne sont plus maintenu depuis des lustres.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 08:50
De mémoire, j'avais lu un conseil du style "Installer l'ancienne version de Quicktime embarqué avec le jeu, même si vous avez une version plus récente". Perso je ne me suis pas posé de question car je ne me sers pour ainsi dire jamais de Quicktime ^^

Sinon pour l'interview ça prendra peut-être un peu de temps car les jours qui viennent s'annoncent bien chargés pour moi
_________________

Si loin une roue


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 11:09
Il n'y a pas d'urgence. Quand tu auras fini le tout, tu peux me contacter par mp Camite ou m'envoyer le fichier sur t h e z i s arobase hotmail point com. Tu peux y ajouter les images que tu souhaites, sinon je m'en chargerai.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-03-08 08:23
Fichier envoyé sur ton mail, Thezis
_________________

Si loin une roue


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-03-08 08:33
Bien reçu Camite, suite par mp.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 06:16
Je viens de lire l'interview (et de relire l'article au passage), j'avais oublié de le faire lorsque le lien vers le texte en anglais avait été donné en page précédente. Merci pour cette traduction Camite, et re-merci pour ton article toujours très agréable à (re)lire. Que ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu (et ils doivent être nombreux) n'hésitent pas à néanmoins lire cet article qui se savoure comme une bonne nouvelle.

Parmi les propos du bonhomme qui sortent du cadre de Dark Eye et se tournent vers une réflexion plus générale, j'adhère beaucoup à ceci :
Citation :
Il y a une idée assez répandue dans la conception de jeu, qui dit qu’un héros ne doit pas avoir de personnalité pour ne pas entrer en conflit avec celle du joueur. Je pense que c’est une erreur de penser cela, cette idée a gâché beaucoup de jeux qui se sont retrouvés avec des héros inintéressants.

C'est certainement l'un des aspects les plus importants qui m'ont fait adorer les RPG japonais, après tant de titre occidentaux ou on incarnait une équipe de héros sans le moindre "background". Et je suis toujours déçu lorsqu'on incarne un "protagoniste silencieux" dans ces mêmes J-RPGs, qui n'a donc jamais son mot à dire sur quoi que ce soit. C'est d'ailleurs ma critique principale envers un de mes jeux préférés : Suikoden 2, et la raison pour laquelle j'ai tant apprécié le 3ème épisode qui lui nous mettait dans la peau de héros à la personnalité bien marquée.

  Voir le site web de Sebinjapan
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-06-01 09:46
Mazette quelle article ! Merci Camite pour cette interview passionnante. Le bonhomme a beaucoup de choses à dire et exprime merveilleusement bien la créativité du jeu vidéo des années 90, lorsque tant de personnes extérieures y ont vu un média nouveau. Certes les résultats ne furent pas toujours à la hauteur des idées folles, surtout en termes d'interactivité, mais ce foisonnement fait plaisir à voir 20 ans après les débuts de masse du médium. Une certaine idée du jeu vidéo, essentiellement micro d'ailleurs mais qui semble survivre aujourd'hui avec la foisonnante production indépendante.

Puis Russell Lees ouvre de nombreuses pistes et semble encore aujourd'hui foisonner d'idées. Je me demande ce qu'il fera dans les années qui viennent.

Ps : Peu de réactions sur un article, c'est une chose. Ici c'est le vent du silence. Pour une interview de grande qualité superbement traduite qui plus est. Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de GrosPixels ?

  Voir le site web de Thezis
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-06-02 12:36
C'est surtout le travail d'équipe qu'il faut saluer : c'est toi Thezis qui as trouvé l'interview originale, puis c'est avec son auteur que j'ai collaboré pour en faire la traduction pour Grospix
D'ailleurs, c'est étonnant : quand j'avais écrit mon article, j'avais un peu cherché des infos sur l'auteur mais je n'avais rien trouvé. Ou plutôt si, j'avais trouvé des pages sur ses pièces de théâtre, et je m'étais dit "sans doute un autre Russ Lees" ^^ Et l'itw s'ouvre justement sur cette particularité.

Pour rebondir sur la remarque de Seb, je suis assez d'accord sur les héros muets. A une époque j'aimais bien le principe mais aujourd'hui ça me gêne réellement de jouer un Link par exemple. Il faudrait qu'ils osent faire un Link parlant dans un futur Zelda, mais comme c'est Nintendo ils ne le feront pas J'ai bien aimé le changement sur Isaac entre les deux Dead Space, sinon.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-06 17:02
Citation :
Le 2011-06-01 09:46, Thezis a écrit :
Ps : Peu de réactions sur un article, c'est une chose. Ici c'est le vent du silence. Pour une interview de grande qualité superbement traduite qui plus est. Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de GrosPixels ?


Bon pour tout t'avouer je viens de lire l'article sur Dark Eyes et j'ai absolument rien compris. Y'a beaucoup de citation, et je comprend pas si elles sont tirées du jeu ou pas.

D'ailleurs pour tout te dire j'ai pas compris non plus ce qui devrait se passer dans le jeu. Y'a quelqu'un qui est mort ? y'a un trésor à trouver ?
On est censé faire quoi ? c'est un point & click ?

Y'a beaucoup de référence littéraire, et pour tout dire, bah je suis un scientifique. Ma connaissance littéraire est donc proche de 0


_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » The Dark Eye

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)