Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Fallout
109 messages • page
123456
Auteur Dossier Fallout
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-26 20:10
La version GOG contient les patch officiels. Sinon pour le patch de restauration je ne sais pas si il contient exclusivement du contenu 100% certifié conforme à ce qui a été retiré avant la sortie du jeu.

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2011-06-26 21:36
Merci pour vos infos

GOG.com a posté la liste des manip' à effectuer pour les deux jeux:

http://www.gog.com/en/forum/fallout_series/fallout_mods/page1

http://www.gog.com/en/forum/fallout_series/fallout_2_mods/page1

J'ai l'impression que certaines manip' sont redondantes comme l'indique Kaede.

De ce que j'ai compris:

Pour Fallout, après avoir installé la version 1.2.1 RC du patch de TeamX, on peut directement installer la version 1.3.5 du patch et pourquoi pas la version 1.0b1 du restoration mod.

Pour Fallout 2, on peut directement installer la version 2.1.2b du restoration mod de killap, ou la version 1.02.27.3 du patch pour ceux qui ne veulent pas de rajouts.
_________________

Je suis un gros pixel!


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 09:56
J'ai modifie mon message pour prendre en compte vos remarques. (je ne parle pas du restoration patch de Fallout 1 qui n'est encore qu'en beta)

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 13:06
Ok, c'est plus clair maintenant: je pense que je prendrai donc le mod de restauration (la version 2.1.2b indiquée en lien par Lag) et puis c'est tout (l'autre mod rajoutant des trucs non présents dans le CD et faisant référence à la Bible Fallout, je pense qu'il vaut mieux avoir d'abord fait le jeu de base et lu la Bible en question).

Citation :
Le 2011-06-26 14:28, FF_Clad a écrit :
Le Companion mod est assez populaire mais je ne suis pas trop fan parce qu'il modifie le gameplay voulu par Black Isles, et que je trouve que faire attendre Dogmeat ne sert a rien. (C'est un chien, il a pas de main pour ouvrir des portes, si on veut le faire attendre il suffit de l'enfermer quelque part Rudolf !)


Oui, j'ai exploité cette possibilité, dans le repaire du Master par exemple. Mais hélas: dans la base militaire, c'est impossible dans la mesure où il n'y a pas une seule porte (que des champs de force, sachant que les rouges nous infligent des dégâts si on le traverse). En plus au niveau -3 il y a des pièges qu'on ne peut pas désactiver et à travers lesquels on est obligés de passer.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 14:28
Dans la base, le jeu est concu de tel facon que les PV n'ont aucune importance. Tu pourrais rentrer avec 2000 PV et 200 stimpacks que ca te servirait a rien. La seule stat vraiment importante face a ces supermutants c'est l'armure. (c'est pour ca que quand on se prend un critique de type "ignore l'armure" on se fait one-shot a tous les coups). C'est normal que, meme sans compter les champs de force, un chien soit completement inutile face a ces tanks sur patte. Dans le pierre-feuille-ciseaux de l'equilibrage de Fallout il est dans la situation la plus defavorable.

Imagine dans Red Alert preparer une armee de chiens face a un ennemi qui attaque avec une armee de Tanks Mamooth. Tu pourrais depenser dix fois plus de credit dans la constitution de ton armee que ca servirait a rien.

La ou je veux en venir, c'est qu'il est absolument inutile de songer a ne serait ce que lui montrer l'entree de la base, a ton brave clebard. Enferme le dans une maison ailleurs (par exemple Junktown, qui est surement l'endroit le plus proche apres Vault 13, mais ce serait triste que la pauvre bete soit enfermee a Vault 13 pendant la fin du jeu hein ?), et va latter du mutant (ou collaborer avec) l'esprit tranquille.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 15:07
Tu crois que je n'y avais pas pensé? Je peux certes enfermer le chien dans une pièce en fermant la porte pour continuer à explorer le même étage sans lui, mais je ne peux malheureusement pas enfermer le chien dans une maison ou un étage. En effet, dès que je quitte la maison ou que je change d'étage en ayant enfermé le chien dans une pièce, le chien me suit quand même après le changement d'écran (j'ai déjà essayé justement). Il n'y a rien à faire, on est obligé de se coltiner le chien pour la base militaire, et il est quasiment obligé de mourir dans cet endroit. En plus, il est dit dans le jeu que ce chien te suit "jusqu'à la mort": c'est logique en somme.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 15:21
Euh... Ah ? Je suis certain a 95% que j'ai deja enferme Dogmeat quelque part dans une maison en ruine avant d'aller dans la base et qu'il avait ete incapable de me suivre. Ce que tu me dis m'etonne.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 15:50
Ceci dit, le clébard est utile pour la plupart du jeu, mais lorsque tu arrives face aux supermutants, tu es armuré et armé correctement, du coup le chien ne fait que des dégâts superficiels aux ennemis

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 15:50
Argh, double post, désolé

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 16:02
Il est particulierement efficace dans toutes les situations ou tu es entouree d'une nuee d'ennemis faiblichons. Des ennemis en grand nombre, meme si tu es tres loin au dessus, ca peut a force de te manger entre 1 et 5 HP par attaque de faire rendre gorge rapidement. Mais avec sa vivacite, Dogmeat peut faire le mage en un clin d'oeil !

Face aux animaux sauvages ou des groupes de pillards clodos, c'est redoutable.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 17:13
Oui, le chien est bien utile au début, très agile et pouvant attaquer quatre fois en un tour. Après, il devient moins utile.

Bon, j'ai installé Fallout 2, ainsi que le mod de restauration et le patch de résolution (je ne perdais rien à le faire vu qu'avec le patch on peut basculer à nouveau à la résolution d'origine quand on veut).

En lançant le jeu, j'ai été directement confronté à un message d'erreur: "Fallout appears to be running in compatibility mode".

Après renseignement sur le net, je devais donc cliquer droit sur le raccourci, aller dans Propriétés, cliquer sur l'onglet compatibilité et décocher l'option "exécuter en 256 couleurs". En faisant ça, mon jeu s'est enfin lancé, mais avec des couleurs super moches qui buggaient, c'était horrible! En me renseignant, j'ai lu qu'on pouvait résoudre le problème en réduisant la fenêtre du jeu (par alt + tab) et en rouvrant la fenêtre: ça a marché effectivement, mais c'est assez bizarre.

J'ai vérifié aussi que le mod de restauration était bien installé en examinant la pierre située derrière le garde Klimt au tout début du jeu avant d'entrer dans le temple.

Par contre, je ne suis pas satisfait par le changement de résolution. En effet, dès que j'augmente la résolution (genre 1024 x 768, mon écran est un 17 pouces), le jeu n'occupe plus tout l'écran et on voit apparaître de grosses bandes noires à gauche et à droite (sauf l'interface en bas qui occupe bizarrement toute la largeur de l'écran) qui rendent l'aspect visuel un peu moche: ça ne vaut peut-être pas tellement le coup d'avoir ces bandes noires, autant rester à la résolution par défaut (à moins qu'un truc m'ait échappé). Cela dit, c'est vrai que ça donne une image bien nette.

Edit: Ah mais en fait non, je suis bête! Quand j'entre dans le donjon, là l'image occupe tout l'écran. En fait, c'est parce que le décor à l'entrée du donjon est plus petit que ce que m'affiche la résolution (alors que l'intérieur du donjon constitue un décor nettement plus grand qu'on doit faire défiler avec le curseur de la souris), c'est pour ça que j'ai des bandes-noires qui s'interrompent au niveau de mon interface en bas de l'écran.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-07-09 10:11
Tiens, je suis en train de me refaire le jeu et il m'est arrive un truc bizarre. Ou en tout cas que j'avais jamais vu.

J'ai un peu laisse les mutants vivre leurs vies sans trop m'en preoccuper, je m'amusais suffisament a droite a gauche et j'ai un peu laisse ca de cote.

Du coup, quand je suis arrive a Los Angeles, les supermutants avaient conquis la ville et le sol etait jonche de cadavres. Regulators, Blades, simples citoyens, les salauds, les gentils... tous mort ! Et quelques supermutants patrouillant encore a droite a gauche a la recherche de survivant.

C'est quand meme sacrement ose. Los Angeles est la plus grande ville du jeu, celle avec le plus de quete, la ou surement le plus d'effort a ete mis par les programmeurs. Et paf ! Raye de la carte avant meme que j'y foute les pieds.

En meme temps ca change de la plupart des RPG ou le monde entier attend patiemment la venue du joueur pour que les evenements importants se deroulent.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-07-10 20:53
Grace a toi Rudolf je me suis refait un run de Fallout 1, et puis, retombe sous le charme de l'univers, j'ai commence New Vegas. (promo Steam en ce moment, 15 dollars seulement, a peu pres 10 euros)

Evidemment, comme tous les jeux Bethesda, il faut aller chercher les "mods qui le rendent bien". En l'occurence, pour eviter d'avoir (trop) de bugs, je ne me suis contente que d'un seul mod, le "Project Nevadas". (et puis un autre petit de rien du tout, mais ca compte pas, pour rendre la nuit vraiment noire).

Un peu comme le mod OOO de TES4, il ne change rien radicalement par rapport au jeu de base et ne touche pas a un seul pixel des graphismes, mais inclu des milliers de petites ameliorations de gameplay. Ca va du reequilibrage des differentes manieres de calculer les stats a l'ajout de fonctions supplementaires comme le sprint ou le bullet time, en passant par l'ajout d'implants ou la refonte des loots.

Globalement, le mod remonte un peu la difficulte a la hausse. On croule moins sous les munitions et on n'est plus richissime a plus se preoccuper des prix de rien au bout de deux heures de jeu. (defaut courant des RPG occidentaux, dont meme Fallout 1 n'est pas epargne... J'ai fini ma partie en 4 heures, avec plus de 14 000 caps, une fortune a l'echelle du jeu. Avec ma competence barter au minimum et jamais upgradee).

Reste quand meme quelques petits defauts (aucun mod d'interface ne parvient vraimenta ameliorer cette interface console particulierement desagreable, qui rend le crafting tres penible, et il faudrait que j'aille m'embeter a chercher d'autres mods pour supprimer ce maudit compas)

Ceci dit, par rapport a l'ennuyeux Fallout 3, New Vegas est un excellent RPG, et tout a fait digne des Fallout originaux ! Ce qui n'etait franchement pas gagne d'avance.

Deja, contrairement a Fallout 3, il se passe au meme endroit que Fallout 1 et 2. On y retrouve la RNC (qui a bien changee depuis Shady Sands !), certains PNJ ou fils de PNJ, et de nombreuses references qui font que l'on a bien l'impression de jouer a un Fallout, et pas a une mauvaise copie vaguement inspiree. Par exemple, on apprend que le vilain du jeu est ne a The Hub, on peut crafter de la healing powder avec une Xander root et une broc flower, et on croise des Khans. Oh, et la Brotherood of Steel est bien la "vraie" Brotherood of Steel des deux premiers Fallout, pas ce machin paramilitaire de Fallout 3.

Du coup, j'ai l'impression que Fallout est une trilogie composee de Fallout 1, 2, et New Vegas (qui est fortement inspiree de Van Buren), alors que Brotherood of Steel, Tactics et Fallout 3 sont de vagues spin-off pas canon crees par d'autres gens.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-07-10 21:58
Citation :
Evidemment, comme tous les jeux Bethesda, il faut aller chercher les "mods qui le rendent bien".


Tu dois le savoir, mais Fallout New Vegas a été développé par Obsidian (des ex-développeurs de Black Isle il me semble), pas par Bethesda.

Sinon, je ne suis pas encore disposé à jouer à Fallout 2 (occupé par d'autres jeux). Si ce n'est qu'il y a deux semaines j'ai quand même fait le premier donjon qui n'est effectivement pas génial, mais au moins ce sera fait quand j'y jouerai pour de bon. Par contre, j'ai testé les diverses résolutions rendues possibles grâce au mod, mais franchement je ne vois pas l'intérêt de jouer avec une plus haute résolution alors que le jeu n'était pas prévu pour: ça donne lieu à des personnages minuscules et des textes qui deviennent illisibles (et les fenêtres de dialogue n'occupent pas tout l'écran mais juste la zone d'écran visible par la résolution de base), c'est assez inconfortable. Et puis franchement, j'ai beau avoir testé, mais finalement je ne vois pas de différence de netteté quand je passe d'une résolution à une autre, c'est du pareil au même à ce niveau-là, ça ne rend pas le jeu plus beau ou plus moche. Bref, mieux vaut rester à la résolution de base pour ne pas subir le désagrément d'avoir des personnages et des textes minuscules.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-07-11 10:50
Etonnant ce qui t'es arrivé Clad... Ca doit être déroutant, vu que, comme tu le dis, SF est la plus grosse ville en termes de quêtes et matos.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-07-12 16:58
J'ai recharge une ancienne sauvegarde et j'ai pris un ecran juste a mon arrive dans la ville pour la toute premiere fois.



Lien clickable pour pouvoir lire le texte.

Et puis tant que j'y suis, pour le fun:




IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-07-12 21:31
Dingue ça

J'ai pouffé grâce à ta blague de geek linuxien

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-15 12:06
po compris
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-07-15 13:40
C'est une commande qui sur beaucoup d'ordinateurs (MacOS, Linux, Amiga, BSD, Haiku, BeOS...) permet de demander a l'ordinateur son "nom" et sa version de l'OS.

Du coup j'utilise cette commande face au master, qui ressemble furieusement a un ordinateur, et sa reponse est etrangement appropriee.

Sur ma machine par exemple voila ce que donne cette commande:

clad@HW8:~$ uname -a
Linux HW8 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Tue Jun 14 09:42:28 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2013-10-14 12:56
Merci à Laurent pour cette mise à jour du dossier Fallout.
Bien qu'étant un fan très modéré de cette franchise (je n'ai joué qu'aux deux derniers), je me suis toujours très intéressé à son univers particulièrement riche.
Tu as aussi bien mis le doigt sur la capacité de Fallout 3 à tutoyer les sommets lors de certains passages tout simplement énormes...


Index du Forum » » Jeux » » Dossier Fallout

109 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)