Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE (règles, récap' & suggestions)
250 messages • page
1234567 ... 13
Auteur HIGH SCORE (règles, récap' & suggestions)
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 09:04
En ce qui me concerne, j'ai quasiment tout donné lors de mon High sur Hyper Duel. Alors bien sûr, comme le rappelle J, un topic n'est jamais fermé, mais je ne progresserai plus des masses.
Quant à changer de genre (avant de revenir sur Battle Garegga ?), pourquoi pas ?
Mais j'avoue avoir peur de me coltiner un versus. Pour tout dire, j'ai HORREUR de ça. Bon, j'essaierai quand même si c'est le cas, mais je serai le dernier de la classe...
Par contre un jeu de puzzle, une plateforme, un DISCS OF TRON (pardon, ça m'a échappé), il y a du choix dans les mameries !

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 13:39
Je suis pas un dingue du matching "pur" (je préfère l'action / réflexion, style Solomon's Keys) mais pourquoi pas. C'est vrai qu'on n'en a pas encore fait.

Je garde une option pour Wonderboy II, sinon.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 19:59
Bonne idée que ce Solomon Key's : je viens de relire l'article de Vincent Pays (? inconnu au bataillon) et il offre un bon compromis plate-forme/action/reflexion.

De toute façon, la selection se fera comme d'hab : au plus motivé d'ouvrir le nouveau topic HIGHSCORE


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2007-03-10 20:04
La rom de Solomon's Key disponible actuellement sur planetemu ne semble plus être compatible avec ma version de MAME (j'ai essayé avec MAME32 0.74 et WolfMame 0.103).
Et comme mon PC semble avoir du mal avec les toutes dernières versions de MAME, ça risque d'être compliqué pour moi de participer.
Maintenant, si vous tenez à Solomon's Key , pas de problème pour moi : soit j'arrive à trouver une solution pour le faire tourner sur ma machine, soit je vous rejoins sur le défi suivant.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-03-11 10:34
J'évoquais Solomon's Keys comme exemple, sans vraiment le suggérer pour un challenge. Ceci dit, étant un fan absolu, je suis partant. Tiens nous au courant pour les problèmes techniques.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2007-03-11 13:00
En bidouillant le réglage Direct3D/DirectDraw dans les options, je viens de réussir à faire tourner la 0.113 de MAME32, ce qui fait que je peux utiliser la rom actuelle de Solomon's Key.
Le jeu a l'air sympa, mais est-il réellement approprié à un topic HIGH SCORE ? J'ai peur que les parties deviennent rapidement assez longues et que ce soit le type de jeu qui relance le débat "Peut-on continuer sa partie après le Game Over ?". Car plus encore que pour Wonderboy, la phase d'apprentissage d'un niveau semble ici réellement déterminante pour les parties suivantes.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-03-11 13:36
C'est vrai, Solomon's Keys, c'est dans une grande mesure une question de mémoire. Et les niveaux sont nombreux. D'un autre côté, il y a des possibilités de scoring et c'est typiquement le genre de titres où l'on peut échanger des tuyaux.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2007-03-31 21:18
Up ! pour relancer la réflexion sur le choix du jeu du prochain topic HIGH SCORE.
Avez-vous des titres en tête, ou simplement des genres (shoot', beat', sport, etc.) auxquels vous aimeriez donner la priorité pour le prochain topic ? Nous en étions restés dans nos recherches à l'action réflexion avec Solomon's Key.
Dans le cadre d'un topic HIGH SCORE, l'idée ne m'avait personnellement pas convaincu. Maintenant, que vous ayez une autre idée ou que vous souhaitiez creuser celle-ci, n'hésitez pas à le faire savoir !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-03-31 23:32
J'ai de l'action / plates-formes en tête en ce moment :

- Wonderboy 2, sa richesse est la bienvenue pour un HIGH SCORE.
- Hammerin' Harry, beaucoup de die & retry, mais très marrant et super jouable.
- Toki, classique que je connais très bien comme spectateur, mais finalement peu comme joueur.
- Top Hunter, très bon Neo Geo se déroulant sur deux plans, trop souvent ignoré.
- The Astyanax, très beau Rastan-like de Jaleco. Par contre assez crispant, je trouve, niveau difficulté.
- Avenging Spirit, autre Jaleco très original. On peut incarner n'importe quel ennemi du jeu.
- Psychic 5, encore un autre Jaleco. Je connais mal, mais le jeu a très bonne réputation et semble très riche.
- Joe & Mac, autre classique qui a très bien vieilli.

Ce sont des suggestions un peu au hasard. Il y en beaucoup d'autres. Je pense notamment aux grands plates-formes de Taito.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2007-04-01 14:28
Merci pour cette liste, Lyle. Ca m'a pris un peu de temps, mais je viens d'en faire le tour (même à raison d'une seule partie pour chaque jeu, ça prend quand même du temps ).

Wonderboy Monster Land a l'air franchement sympa. Et puis les jeux d'action/aventure en arcade ne sont pas si fréquents !
Maintenant, est-il adapté à une chasse aux records... je ne sais pas. Pour l'anecdote, je n'ai d'ailleurs pas vu passer de tableau des scores (il y a quand même une mention du record en haut de l'écran pendant la partie).
Reste que ça sent vraiment le très bon jeu, et qu'honnêtement, j'ai bien envie de me laisser tenter !

Les autres jeux sont pour la plupart sympa, mais aucun ne m'a réellement scotché.
Pour ceux qui n'auraient pas le temps (ou l'envie) de tester tous les jeux de la liste, voici au moins le lien vers leur fiche sur klov.com, afin que chacun puisse quand même se faire une idée, même rapide :

Avenging Spirit
Joe & Mac
Hammerin' Harry
Psychic 5
The Astyanax
Toki
Top Hunter
Wonderboy - Monster Land

Dans le style action/plateforme, je me dis que Rygar pourrait aussi être sympa. Je n'ai jamais pris le temps de m'y atteler sérieusement, mais le peu que j'y ai joué m'avait laissé le souvenir d'un jeu bien pêchu. Et l'article sur GP est assez alléchant.
Sa fiche sur klov.com : http://www.klov.com/game_detail.php?letter=R&game_id=9386

PS : si l'on choisit Wonder Boy Monster Land, je pense qu'on devra pour une fois ne pas opter pour la rom parent (elle est en japonais, ce qui risque de nous gêner dans la compréhension du jeu) mais plutôt pour le bootleg en anglais (wbmlb.zip).

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-01 17:29
Bonne idée Rygar, mais jeu vraiment très difficile, dès le début. Le genre de jeu difficile tout le temps j'ai l'impression. J'ai peur de connaître à nouveau le syndrôme Commando.

Je pense que WB2 est un assez bon jeu pour les records. A la fin de chaque stage, l'énergie est convertie en points, il y a plein de secrets à trouver et, si je me souviens bien, l'argent récolté est également converti en points. Or, il y a plein de pièces et de bourses cachés, dans chaque niveau. Il faudra effectivement prendre la version bootleg.


  Voir le site web de Lyle
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-04-02 08:44
Paradoxalement, Rygar ne me semble pas si difficile que ça. La particularité du jeu est de balancer des ennemis et des items systématiquement, qu'on avance ou pas dans le scrolling du niveau. Donc la tentation du leeching est forte. Sauf... Sauf que chaque niveau déclenche un timer, et donc il faut jongler systématiquement entre les points que peuvent rapporter un surplace, et les points importants que donne le bonus de niveau. Mon humble expérience me fait dire qu'il est largement plus facile qu'un Commando, et encore plus qu'un Wonderboy (mais pourquoi je n'y arrive pas à celui-là ? Un vrai mystère pour moi). À vous de voir. Quant à Wonderboy 2, c'est un arcade aventure avec astuces cachées, sympa à jouer (un peu réminiscent de Cadash).

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-28 19:22
Je pense qu'il est temps, pour les quelques fidèles concernés, de réfléchir au HIGH SCORE suivant. Si certains ont des idées, des envies de genres, de gameplay ou d'époques spécifiques, qu'ils se manifestent.

Un flash m'est venu récemment : Shinobi, pour continuer dans les classiques de Sega, parce qu'il est susceptible d'avoir un minimum de succès (sur GP, c'est fou ce qu'on s'intéresse aux jeux qu'on connaît déjà :/ !) et parce que cela permettra peut-être de répondre à LA question que beaucoup, moi inclu, se posent depuis longtemps : faut-il être un cyborg pour passer le boss du troisième niveau ?

  Voir le site web de Lyle
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-04-28 19:34
Non, ne pas avancer et simplement alterner saut et shurikens. Lorsque qu'on est à deux doigts de se faire toucher, un coup de magie et ça passe très bien.

Après, c'est juste une question de réflexes pour l'affrontement final (boules de feu tantôt rebondissantes tantôt rasantes).

Vala.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2007-04-28 22:10
Avec Track & Field, Final Fight et une poignée d'autres, Shinobi est probablement l'un des tout meilleurs jeux d'arcade auxquels j'aie jamais joué.
C'est d'ailleurs l'un des premiers titres auxquels j'ai joué en découvrant MAME. Mais l'ayant justement one-credité à cette époque, je préfèrerais qu'on opte pour un autre jeu dans le cadre d'un HIGH SCORE.

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-29 23:37
Puisque Shinobi semble à écarter, que diriez-vous de Bad Dudes VS Dragon ninja ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-30 09:23
Pourquoi pas. Qu'en pensent les autres intéressés ?

  Voir le site web de Lyle
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-30 09:25
Piste pour solomon key, pourquoi n'utilisez vous pas l'excellente version Nes, auquel certainement plus de monde a joué que la version arcade...

  Voir le site web de dante2002
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-05-01 15:16
Alors, maintenant que WB2 est pour ainsi dire usé jusqu'à la toile, on se lance dans Bad Dudes ?

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2007-05-01 18:33
La croix de direction de ma manette vient de rendre l'âme. Il faut dire qu'elle était vieillissante et que les gauche-droite de ces dernières semaines (cf Wonderboy II) n'ont pas dû l'arranger.

J'avais quand même eu le temps d'essayer Bad Dudes VS Dragon Ninja en début d'après-midi.
Personnellement, je n'accroche pas vraiment. En fait, en terme de gameplay, le jeu me fait énormément penser à Kung Fu Master.

Ceci dit, on fait comme d'habitude : s'il y a assez de joueurs partants pour Bad Dudes, n'hésitez pas à vous lancer. De toute façon, n'ayant pour l'heure plus de manette, je n'ai pas vraiment mon mot à dire !

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE (règles, récap' & suggestions)

250 messages • page
1234567 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)