Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE (règles, récap' & suggestions)
250 messages • page
1 ... 78910111213
Auteur HIGH SCORE (règles, récap' & suggestions)
Garegga
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 30, 2014
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 00:01   [ Edité le: 2014-12-02 00:12 ]
Fix it Feli est un jeu neo-retro de 2012 (apparement il reproduit un jeu imaginaire présent dans un récent DA Disney), la rom tourne sur Genesis. https://www.youtube.com/watch?v=-BzT4wz9j0M; J'ai l'impression qu'il y a qu'un decor unique et pas trop de variation

Pour Wardner il a été counterstop recemment par un membre de shmup.com, j'espere que c'est pas un leech bete qui tue le truc, car ce jeu est vraiment sympa! Pour BombJack, à noter qu'il y a un proto BombJack Twin apparement pas mal du tout (https://www.youtube.com/watch?v=xpZB2XBQ7y0).

Je lancerai un truc en janvier si ça bouge pas trop ici.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 19:28   [ Edité le: 2014-12-02 19:42 ]
Tiens, je profite de ce frémissement du côté des topics HIGH SCORE pour rappeler l'existence d'un topic dédié aux records de Ridge Racer (le premier) sur PlayStation. Comme il n'a pas à l'époque été étiqueté "HIGH SCORE", il ne figure pas dans la liste mais le topic existe bel et bien et n'attend que des joueurs motivés.

Le lien vers le topic

Je précise que le topic n'est pas du tout "aux normes", mais à l'époque où il avait été lancé, le système de leaderboard interne du forum n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.

  Voir le site web de J
Garegga
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 30, 2014
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2014-12-06 20:43

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2014-12-07 15:03
Intéressant. Je me demande toujours comment les concepteurs réagissent quand ils voient des joueurs pousser leurs jeux à des limites qu'ils n'avaient probablement jamais imaginées.

D'une certaine façon, le superplay en arcade, c'est déjà une forme de gameplay émergent.

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2014-12-11 11:23
Citation :
Le 2014-12-01 23:42, Lyle a écrit :

Personnellement, n'ayant jamais pu me faire à l'esprit "rétrolympique", je regrette l'absence d'activité dans les HIGH SCORE depuis quelques mois.


Bonne chose que la reprise des défis Mame. Je n'ai rien contre les Retrolympiques, ça attire du monde et c'est tant mieux, il y a de l'idée dans la plupart des défis (même celui, controversé, sur Super Mario Bros 3)... mais rien à faire, l'ambiance générale qui s'en dégage ne me branche pas trop. Sans doute la tension inhérente à un "vrai" concours.

Je préfère quand on joue gentillement de notre côté. Ce doit être mon côté Bisounours qui ressort.

Image

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-12-14 21:21   [ Edité le: 2014-12-14 21:55 ]
Grospix, ô toi Grospix, auteur de ce topic, je fais appel à toi !

En première page du topic, le lien vers le HIGH SCORE Cadash est mort. Serait-il possible que tu le mettes à jour ?
Voici le bon lien : http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14768&forum=13&start=0

En outre, toujours dans le premier post, serait-il possible d'indiquer que le jeu du moment est désormais Galaga (dont voici le lien : http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15085&forum=13&start=0 ) ?

Merci Grospix !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-02-08 22:32   [ Edité le: 2015-02-09 10:26 ]
Je suis en train de découvrir le Ghouls'n Ghosts original (je ne connaissais que la version Super Nintendo). Ca vous tenterait un HIGH SCORE dessus ? Comme son grand frère (Ghosts'n Goblins), il est d'une difficulté crasse mais je le trouve beaucoup plus plaisant, tant graphiquement qu'en termes de jouabilité. Je verrais bien un HIGH SCORE comme celui que Lyle et moi avions connu sur Forgotten Worlds, en one-credit intégral, c'est-à-dire en se limitant toujours à un seul crédit, même sur les parties d'"entraînement". L'occasion de découvrir le jeu comme nous l'aurions fait si nous l'avions pratiqué au café du coin il y a 25 ans.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-02-09 13:28
Je marche, vu que Mr. Do! et Galaga ont vite été délaissés (moi, ils m'ont assez vite découragé) et que les autres HS sont au point mort depuis longtemps. Je lance occasionnellement une partie de Ghouls'n Ghosts, que je trouve très difficile mais tout de même nettement moins écoeurant que Ghosts'n Goblins (la quasi-absence de Firebrand doit y être pour beaucoup). J'arrive au mieux au 3ème niveau, mais il serait intéressant de voir quelle marge de progression j'ai en le pratiquement de façon intensive.

Je te laisse lancer le thread.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-02-09 16:14   [ Edité le: 2015-02-09 16:15 ]
Ca marche. Je lancerai ça ce soir.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 18:03
Euh... où est passé l'index des topics HIGH SCORE qui était présent en première page de ce topic ???

(en vue de sa mise à jour, j'étais en train de recenser les HIGH SCORE récemment lancés et c'est là que j'ai eu la mauvaise surprise :-/)

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-03-10 14:05
Citation :
Le 2016-02-18 18:03, J a écrit :

Euh... où est passé l'index des topics HIGH SCORE qui était présent en première page de ce topic ???

(en vue de sa mise à jour, j'étais en train de recenser les HIGH SCORE récemment lancés et c'est là que j'ai eu la mauvaise surprise :-/)

Up.
Il y a pas mal de mouvement côté HIGH SCORE ces derniers temps, ce serait bien de pouvoir mettre à jour cette liste... mais d'abord il faudrait savoir ce qu'elle est devenue ! :-/

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 11:43   [ Edité le: 2016-04-25 11:44 ]
Concernant le choix du prochain HIGH SCORE :

Citation :
Le 2016-04-25 11:17, François a écrit :

Belle progression d'ensemble sur ce défi. Puisque le soufflé commence à retomber, va falloir penser à en lancer un nouveau. Je n'oublie pas que Gauntlet, Contra ou Xain'd Sleena ont été évoqués, mais un petit défi de transition, sur un puzzle game par exemple, pourrait être une bonne idée, non ?


De mon côté, j'envisage de me re-pencher sur Robo Aleste sur Mega-CD (j'y avais déjà joué il y a quelques années) donc je me demandais si je n'allais pas vous le proposer comme candidat au HIGH SCORE.
Le souci, c'est qu'en y rejouant un peu ce week-end, j'en suis venu à me poser des questions sur sa qualité.
Lyle (ou tout autre Grospixelien amateur de shoot'em up), tu aurais un avis sur la question ?

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 17:22
Robo Aleste, je le connais pas très bien. Dans mes souvenirs il est pas mal, mais tout de même inférieur aux meilleurs Compile. Après, pour le proposer en HIGH SCORE, je sais pas. Je connais mal le potentiel de ce développeur en terme de scoring. Par contre, je sais que les parties sont généralement assez longues et on s'éloigne un peu du profile "arcade". Mais on peut quand même essayer le jeu de son côté et redonner son avis.

Je signale que je n'ai pas abandonné Alien Syndrome. Ce HS aura été assez étrange pour moi : j'apprécie le jeu, j'ai pas mal progressé et je pense avoir encore une certaine marge pour m'améliorer, mais à aucun moment je n'ai abordé ce défi de façon intensive. J'ai jamais fait plus de 2-3 parties de suite, ce qui est rare chez moi dans les HS. J'ai encore rejoué le weekend dernier, mais j'ai pas encore réussi à battre mon record.

François, quand tu dis un puzzle game, tu parles de matching ? Si c'est le cas, pourquoi pas ? On n'en a jamais beaucoup fait en HIGH SCORE. Quelques idées en arcade :

- Puzzle Uo Poko (Cave, 1998), dont j'avais déjà parlé dans mes découvertes retro. Très classique mais aussi adorable qu'immédiatement accessible.

Image

- Bal Cube (Metro, 1996), très peu connu mais a l'air très sympa. Un mélange de casse-brique et de matching.

Image

- Block Hole (Konami, 1989), mélange de shoot'em up et de matching. J'ai juste fait 2-3 parties il y a pas mal de temps mais c'est à priori un bon candidat.

Image

- Land Maker (Taito, 1998). Pourquoi ? Je sais pas trop. Il m'intrigue un peu celui-là.

Image

- Loco-Motion (Centuri, 1982). J'aimerais bien essayer un Pipemania-like. Celui-là n'est-il pas un des pionniers ?

Image

Risky Challenge / Gussun Oyoyo (Irem, 1993). Mélange de Lemmings et de matching (vous avez remarqué, j'aime plus les mélanges que les matching game "purs"). Ca existe aussi sur Super Famicom mais j'imagine que pour le scoring, la version arcade est plus adaptée.

Image

J'aime bien les Puyo Puyo ou autres Columns, mais sans plus. Bien sûr, il y a aussi les Puzzle Bobble, mais c'est le genre de truc qu'on a tous pratiqué à un moment ou un autre (c'était un peu le Candy Crush des 90s, ce truc). Il y a aussi une bonne série de matching pur sur Neo Geo, avec des pièces de monnaie. J'ai oublié le nom et j'ai la flemme de chercher sur le frontend.

Tout ça me rappelle qu'on aura pas assez d'une vie pour pratiquer tout ce qui existe d'intéressant sous MAME. Mais je ferai éventuellement d'autres suggestions sur d'autres supports. A vous de m'emboiter le pas.

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2016-05-02 11:14
Citation :
- Puzzle Uo Poko (Cave, 1998), dont j'avais déjà parlé dans mes découvertes retro. Très classique mais aussi adorable qu'immédiatement accessible.


Ben tiens, je pensais justement à un titre de ce genre, histoire de faire une pause entre deux jeux "piou-piou j'te tire dessus". Citons également les Cleopatra Fortune et autres Camel Try (pas évident à jouer à la souris celui-là, faudrait trouver les bons réglages pour jouer en manette analogique, mais si on y est arrivé sur Forgotten Worlds, ça devrait le faire...)

N'empêche, il faudra bien qu'un jour je me décide à lancer un Aleste, histoire de ne pas mourir idiot

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-05-02 13:41
Je ne suis pas grand connaisseur en matière de puzzle-games donc je ne peux pas vraiment vous aider.

Citation :
Le 2016-04-27 17:22, Lyle a écrit :

Robo Aleste, je le connais pas très bien. Dans mes souvenirs il est pas mal, mais tout de même inférieur aux meilleurs Compile. Après, pour le proposer en HIGH SCORE, je sais pas. Je connais mal le potentiel de ce développeur en terme de scoring. Par contre, je sais que les parties sont généralement assez longues et on s'éloigne un peu du profile "arcade". Mais on peut quand même essayer le jeu de son côté et redonner son avis.

Oui, de mémoire, Robo Aleste est assez long, donc en effet à écarter si vous voulez que le prochain HIGH SCORE porte sur un titre permettant de courtes sessions de jeu.

Mais ça me fait penser à un autre jeu - ô combien mythique à mes yeux - de la même machine. Je parle de Final Fight CD. Son mode Time Attack est une exclusivité de cette version et il vaut le détour. Stratégiquement, on est obligé d'aborder le jeu sous un nouvel angle puisque le but n'est plus le score mais de mettre au tapis un maximum d'adversaires dans le temps imparti (l'équivalent de quelques minutes).
Bref, des sessions courtes mais assez intenses.

Une petite vidéo du Net en guise d'exemple :

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2016-05-03 11:37
Sympa, l'idée d'un Time Attack sur Final Fight CD. Faut juste que je me choppe un iso, histoire de m'assurer que ça marche bien chez moi.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-05-03 11:42
Je suggère dans ce cas très fortement la version PAL car il faut que nous jouions tous sur la même version.
Elle est disponible sur Planetemu.

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2016-05-05 18:13
Citation :
Le 2016-03-10 14:05, J a écrit :
Il y a pas mal de mouvement côté HIGH SCORE ces derniers temps, ce serait bien de pouvoir mettre à jour cette liste... mais d'abord il faudrait savoir ce qu'elle est devenue ! :-/

Hop, la liste est revenue et se met désormais à jour automatiquement.

  Voir le site web de JC
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2016-05-06 11:18
Et on adresse un grand MERCI à JC

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-05-06 12:59
Je confirme. Un grand merci, JC.

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE (règles, récap' & suggestions)

250 messages • page
1 ... 78910111213




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)