Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Atari perd la derniere vie du deuxieme continue.
85 messages • page
12345
Auteur Atari perd la derniere vie du deuxieme continue.
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 00:23
Pour qui le prochain insert coin ?

"Infogrames (-27,12% à 0,86 euro), hors du CAC 40, a plongé après avoir informé le marché d'un effondrement des ventes de sa filiale américaine Atari (NASDAQ: ATAR - actualité) , qui a creusé ses pertes au premier semestre 2005/06, entraîné une crise de liquidités et fait maintenant planer le doute sur sa survie."

Le PDG a declaré quelque chose comme "nous ne sommes pas sur de pouvoir survivre", apparament ça sent la fin pour infogramme/atari. Déjà que Ubi Soft est considéré comme "cible facile d'OPA" depuis quelques jours, ce serait donc deux gros éditeurs voués à disparaitre à court/moyen terme.

Bon bah, il reste qui ? EA ? Take 2 ? Et à part ces deux là ?

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 01:16
Quelle idée aussi que de reprendre le logo Atari... Ca leur aura plus porté la guigne qu'autre chose. En tous cas, sale temps pour le jeu video français

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 01:23
Oui, atari était depuis 10 ans attaché à l'image d'echec commercial (5200, 7800, jaguar, lynx...), à l'époque du changement de nom j'étais assez dubitatif sur le choix et sur ou ils voulaient en venir. Maintenant je comprend mieux.

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 11:58
C'est pas eux qui avaient annoncés avoir enregistrés des ventes records (notamment grace aux différents DBZ qu'ils distribuent!)....

Je comprends vraiment plus le mondes des jeux vidéos moi? Un jour on annonce controler le monde, et le lendemain on parle de fermer boutique...??!!##


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 12:15
-20% de CA (c'est à dire basiquement de volume de vente puisque le CA, contrairement au benefice, est on ne peut plus directement proportionel au nombre de produit vendu) pour sa filiale americaine. L'entreprise s'est mise (ou est en train de se mettre) en cessation de paiement : elle est incapable de rembourser ses crédits.

Et atari/infogramme ça fait un moment que ça sent le paté, ils étaient presque dans le même cas il y a quelques années avant la sortie d'enter the matrix et ont jamais vraiment réussi à redresser la barre depuis.

edit : hahahahaha Manuel, bien vu.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 12:36
Bruno Bonnel présente .... sa démission

  Voir le site web de Manuel
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 13:14
Le soucis d'Infogrammes n'est pas le nom d'Atari, ce n'est qu'un nom. Mais plutôt leurs politique d'achat de licence a fort prix et d'en pondre un jeu moyen sans plus.
Un jeu comme Matrix qui a coûté très cher n'aurait atteint ses objectifs de vente que grâce aux versions budget... bonjour la rentabilité !

Avec de faible marges une société survis mais au moindre soucis comme la baisse général des ventes a Noël dernier et c'est le bouillon...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 19:05
Enter The Matrix avait fait un carton malgré les mauvaises critiques. Par contre Path of Nero je ne sais pas, je crois que cette fois l'arnaque n'a pas pris. Comme Shiny Entertainment a pu pondre deux jeux aussi quelconques, sachant que pour le deuxième il n'y a pas eu de pression sur les délais, ça reste une énigme pour moi. On dirait que tout ce que touche Bruno Bonnell se transforme en... enfin, c'est pas le roi Midas, quoi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 20:33
Citation :

Le 2006-02-11 19:05, Laurent a écrit:
....Par contre Path of Nero.....


Et aprés on va encore dire que c'est la faute du piratage

  Voir le site web de Carl
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 23:26
Laurent, pense à mettre à jour ton article sur l'histoire d'Atari .

  Voir le site web de Raton-Laveur
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-02-12 18:13
Y'a pas moyen !
Atari n'a pas le droit de mourir tant que l'add-on d'Act Of War (High Treason) n'est pas sorti !

"Bon bah, il reste qui ?"

THQ, Activision, Midway, Konami, Capcom, Sega,...
Il ne doit en rester qu'un ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-02-12 19:30
Activision et midway existent encore ? à moins que tu ne dresse une liste des disparus, mais dans ce cas, THQ, Konami, Capcom et Sega n'existent plus ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-02-12 20:42
Non au contraire c'est la liste des résistants (et il y en a bien d'autres)

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-02-13 16:36
http://www.gamecloud.com/article.php?article_id=3455

Midway ne passera peut être pas non plus l'année 2006...

Ils doivent tout miser sur Unreal Tournament 2007
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-02-13 16:40
C'est pas Infogramme qui édite les Unreal ?

Anyway midway j'étais certain qu'ils étaient déjà mort.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-02-13 16:50
Atari/Infogrammes a perdu la licence des Unreal au profit de Midway depuis Unreal Championship 2 sur xbox (c'est pour cela qu'il y a des éléments de Mortal Kombat dans ce dernier).

Midway me manquera s'ils disparaissent...

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2006-02-13 21:22
Bon sang je viens de voir l'article.

Midway a fermé son studio australien... Et ce studio c'était Ratbag !!!!

2006 commence très mal. Adieu Powerslide Slipstream.

  Voir le site web de Barbo
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-02-13 22:01
En tant que fanboy d'Unreal, je me souviens de la diplomatie de Bonnel quand Epic est allé éditer ses jeux chez Midway :

Ironically, Bonnell also singled out the "critically acclaimed Unreal Tournament 2004" as among Atari's best first-quarter performers the day after its developer, Epic Games, announced that Midway Games would publish future Unreal titles. When asked by an analyst to comment on the unraveling of the Atari/Epic partnership, Bonnell said, "We definitely felt that--after all those years--that the proposal offered to [Atari] was not acceptable from a profit perspective." Bonnel continued, "I wish very good luck to Midway, but it was not acceptable for us to sign a deal [with Epic] with this structure…the relationship with Epic remains friendly, it's just sad that after all these years we were unable to reach an agreement." Bonnell did not mention if the dissolution was part of Atari's recently announced effort to lower its number of third-party distribution agreements overall.

Traduction : "on s'est fait assez de fric comme ça avec UT2004, mais Epic commence à choper la grosse tête et ils peuvent aller sucer des cailloux sur Pluton avant qu'on suive leurs demandes pour élargir leur part du gâteau. Midway a envie de tenter le coup, qu'ils se marrent bien parce que moi j'en ai ras le bol."

  Voir le site web de Raton-Laveur
The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 02:10
J'ai dans ma tête LE slogan qui va sauver Atari ! Monsieur Bonnell si vous me lisez, prennez contact avec moi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 20:01
Citation :

Le 2006-02-13 16:40, Ulrask a écrit:
C'est pas Infogramme qui édite les Unreal ?

Anyway midway j'étais certain qu'ils étaient déjà mort.


Tu dois confondre comme moi avec acclaim (la faute a mortal kombat). Mais c'est vrai que j'avais zappe le passage de ut à midway tiens
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Atari perd la derniere vie du deuxieme continue.

85 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)