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Crafton & Xunk |
Metaluna Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 27, 2005 Messages : 52
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 11:21
Je viens de lire le très bon article sur ce jeu qui m'a tenu en haleine durant de nombreux mois sur mon vieil Atari ST.
J'en ai fait des tentatives pour finir ce jeu Plusieurs joysticks y ont d'ailleurs laissé leur peau ! Le pire, c'est qu'après avoir passé toute une journée dessus, j'étais enfin parvenu à débusquer tous les scientifiques et donc à obtenir le code complet pour accéder à la dernière salle et donc finir le jeu ! mais voilà, j'ai perdu la partie à deux pas de la salle en question ! Tout le voisinage doit se remémorer encore avec effroi le terrible hurlement que j'ai poussé de frustration !
Voilà, j'ai jamais eu le courage de refaire une partie depuis ! même sur émulateur où je suppose qu'on doit pouvoir utiliser des saves states et ainsi éviter de tout recommencer à zéro...
EDIT: je viens de trouver un autre article intéressant sur le jeu : http://www.fcosinus.com/Eva/oldies/crafton&xunk.html
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Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 18:04
De Solstice à Head over Heels en passant par Batman ou Crafton & Xunk, j'ai jamais été foutu de terminer un jeu d'aventure en 3D iso. Même Landstalker j'ai abandonné avant la fin. (honte ^^,)
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Laurent Commissaire apolitique

Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22820 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 19:13
Oui, mais à l'époque on s'en tapait de finir les jeux ! D'ailleurs un bon paquet d'entre eux étaient infinissables  (cf Jet Set Willy pour ne citer qu'un exemple).
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Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 19:49
Citation :
Même Landstalker j'ai abandonné avant la fin. (honte ^^,)
T'es pas le seul, j'en connais un autre dans la salle... (c'est pas moi).
Et bien moi, j'arrivais à en finir un à l'époque 8-bits : MGT.
Et c'était bien le seul. Crafton, j'ai jamais insisté car j'avais l'impression que certaines pièces étaient inaccessibles. Et comme c'était une copie, j'avais pas la notice, donc je savais pas quoi faire.
Et comme le dit Laurent, on jouait pas à ce genre de jeu avec en tête l'idée de finir quoi que ce soit. Pour moi la 3D iso, ça consistait à tourner en rond un quart d'heure, puis ON/OFF et je passais à une autre disquette. Et pourtant qu'est-ce que j'aime ce type de représentation.
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Xirius_Thir Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 395 De : Meaux (77)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 20:42
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Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 21:13
En 3D iso, je me souviens plutôt de Highway Encounter ou de Alien 8, mais c'était sur micros huit bits. Je m'en souviens d'un autre, dans lequel on incarnait un loup garou, mais je ne me souviens plus du tout du titre. Et encore... Il y a plein d'autres jeux en 3D iso que j'ai connus, mais c'est loin tout ça. Et de sinistre mémoire, je n'étais pas capable d'en finir un seul. La difficulté des jeux à cette époque était presque inhumaine.
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bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 21:20
Spindizzy était pas mal aussi dans son genre.
Il y a aussi le magnifique Airball qui n'est malheureusement pas hyper connu mais qui a été réhabilité par JPB
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Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 22:12
Highway Encounter, c'était de l'iso linéaire, contrairement à tous les autres cités. Celui-ci pourrait presque être qualifié "d'accessible" s'il y avait pas cette limite de temps calculée à la seconde près.
J'ai essayé Airball il y a quelques mois. Pas mal, mais comme le dit JPB il faut jouer uniquement aux touches (ce qui est rare sur Amiga) car au stick c'est très imprécis.
Landstalker, c'est peut-être parce que j'étais envouté par le jeu à sa sortie, et que donc j'étais près à tout accepter de lui, mais c'est bizarre, je l'ai jamais trouvé vraiment difficile. A la limite niveau level design - c'est vrai que sans plan certains donjons sont tordus - mais pour le reste, ça va. Toute la partie combat est facile, pour peu qu'on veille à s'approvisionner en EkeEke dans les villes. L'épée Gaia était même une erreur...
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X7R Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 454 De : au Lyon d'Or
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 21:40
Citation : Il y a aussi le magnifique Airball qui n'est malheureusement pas hyper connu mais qui a été réhabilité par JPB
A noter le portage sur GBA.
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bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 10:33
Citation :
Le 2006-01-20 21:40, TiKon a écrit:
A noter le portage sur GBA.
[ Ce Message a été édité par: TiKon le 2006-01-20 21:41 ]
Super sympa, ça donne envie ! (Au passage, j'ai bien aimé aussi leur conversion de Nebulus).
Au fait, c'est compliqué de modifier une GBA pour utiliser les Homebrews ?
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Metaluna Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 27, 2005 Messages : 52
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 14:11
Citation :
Le 2006-01-19 19:13, Laurent a écrit:
Oui, mais à l'époque on s'en tapait de finir les jeux ! D'ailleurs un bon paquet d'entre eux étaient infinissables  (cf Jet Set Willy pour ne citer qu'un exemple).
Pour Jet Set Willy, j'ai très vite laisser tomber le ramassage des objets pour essayer de me concentrer sur la découverte de toutes les pièces de la maison. Je n'ai appris que récemment qu'un bug empêchait de finir le jeu.
Pour en revenir à Crafon & Xunk, le jeu était certes très dur, mais pas impossible à finir ce qui rend ma frustration encore plus énorme.
La suite, L'Ange de Cristal était nettement moins ardue.
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