Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Avis aux fans de David Braben
9 messages • page
1
Auteur Avis aux fans de David Braben
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-01-16 12:54
Voilà une chtite nouvelle pour les fans du Monsieur et de Elite :

http://www.factornews.com/news-15719-Elite_4_en_developpement.html

Et oui, Elite 4 arrive.

Alors, heureuse ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-16 13:10
On annonce une pénurie de slips dans le Pas-de-Calais
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-16 13:23
On a déjà la trilogie X merci, mais c'est sympa de proposer Braben. Pas la peine d'insister, faut pas rester là monsieur, depuis la derniere fois on a inventé un truc ça s'appelle une "équipe de developpement" (et accessoirement, le C aussi...) ça sert à n'avoir qu'un nombre raisonnable de bugs dans un jeu vidéo.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-16 13:56
Comme le dit l'excellent article de Phyl sur ce jeu, il a une boîte de dev : http://www.frontier.co.uk/

Entre ça et les rumeurs d'un LBA 3, ça fait plaisir de voir la vieille école revenir au créneau
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-16 14:02
Quand bien même, j'ai pas confiance en la vieille école pour sortir un jeu dans les standards d'aujourd'hui.

Si il se lançait dans un Elite 4 sur amiga dans la même veine que le 1 et le 2 je dis pas, mais vouloir reprendre le leadership à X, c'est un trop gros bout pour lui.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-16 14:08
il ne dit pas qu'il veut faire de Elite 4 le "tueur de X3" mais que ce dernier (et les autres clones d'Elite) manque de profondeur au niveau du héros :

"What do you make of so-called 'Elite clones' such as Egosoft's X3: Reunion?

-None of them seem to get why Elite is the way it is - they just focus on the nostalgia. They're doing the space travel and everything else, but they're missing the driving force behind Elite, which is the fact that you get so attached to your character and that when you're building your progress, you're really afraid of being shot. We'll have much more character interaction in the new Elite."

(complètement HS et fanboy : de toute façon le meilleur shoot spatial c'est Freespace 2 )
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-01-16 16:37
Difficile en effet de reprimer une petite erection.
Je viens pour la peine de relire la fin de mon article sur le jeu et ce qu'il dit dans l'interview est conforme à ce qu'il m'avait déjà répondu par mail.
Je sais par ailleurs qu'il a toujours été très proche des Newsgroups Usenet consacrés à la saga et plus particulierement ceux consacrés à un hypothetique Elite 4.

C'est un visionnaire, doublé d'un génie. Reussir un tel jeu avec les moyens disponibles à l'epoque releve de l'exploit, mais ceux qui pensent qu'il a juste eu un gros coup de chance n'ont probablement jamais entendu parler ou même vu tourner Zarch (Virus sur Amiga) dont le moteur physique est une curiosité doublée d'une exercice de style. Bref, ce type en a sous le pied.
Le temps de finir de digerer ses déboires avec son précedent editeur et il est tout à fait capable de nous sortir un truc énorme à 200% dans l'axe de ce qu'on attends tous (nous les fans de la première heure) inconsciemment...
Et ne me dites pas que c'est impossible, une compatriote du sieur Braben vient juste de réussir le même pari (dans le domaine musical)après une absence de douze ans
_________________


  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-16 22:00
Cette homme est foutu la proximitée avec la perfide Albion l'a corrompu... Aimer un sujet de sa graisseuse majestée passe encore mais deux !!!!

CBL : Tu oublies Sam 'n' Max ^^

Pour rester dans le topic : je n'ai eu l'occasion de pratiquer Elite que trés peu mais rien que l'idée de resortir le Force Feedback m'enchante ^^
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-16 22:11
En effet ! Il mériterait un topic celui là !
Décidement, si on ajoute le retour de Tim Schafer (Achetez Psychonauts), on se croit revenu dans les 90s
Bon courage les gars !

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Avis aux fans de David Braben

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)