Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Après Kalisto, lankhor, in utero...
17 messages • page
1
Auteur Après Kalisto, lankhor, in utero...
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 20:06
Overgame.com : Cryo et sa filiale internet Cryonetworks viennent d'annoncer être en cessation de paiement. L'éditeur, qui a participé à l'éclosion du jeu vidéo en France, pourrait disparaître.

Encore un vétéran de la french touch qui disparait... Je vois bien Infogrammes ou Ubi se jeter dessus comme des vautours et tout racheter.

  Voir le site web de CBL
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 20:33
La vie est dure.

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
danny_67
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 25, 2002
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 20:48
encore une fois cette situation montre que l argent domine.
mais il faut avouer que ces dernieres années les jeux qu ils sortaient chez cryo n etaient pas au top.
il y avait parfois pas de patche ou autre(je pense a franck herbert dune qui ne marche pas sur ma radeon 8500), dans ces condition le publique ne suis pas toujour.
mais tout de meme de la a les voir se casser la gueule...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 20:59
Dune, ca c'était du jeu ! Aventure, stratégie, économie...J'y ai passé des heures...Danny -> pour ton problème de radeon, rien d'anormal : déja que les développeur doivent s'emmerder pour que les jeux actuels marchent avec les drivers tout pourris que fournis ATI, alors s'ils devaient en plus sortir des patch pour leurs vieux jeux...
C'est vrai qu'à force de sortir cinquante clone de Versailles, le public commencait à se lasser.

  Voir le site web de CBL
C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 21:12
euh...CBL, je crois qu'il parlait de Franck herbert's Dune, le jeu tout pourri qu'à sorti Cryo il y a quelques mois...

  Voir le site web de C.S.Black
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 21:18
Cryo en difficulté... Arg...
J'attendais avec une certaine impatience leur adaptation en jeu de la BD Thorgal...

  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 21:49
Ah ce dune là... Je considère qu'il n'existe meme pas vu la qualité du titre. On oublie ce mélange action/infiltration vraiment pitoyable et on ne pense plus qu'au fabuleux dune, celui où on montait des vers de sables, pilotait des ornithoptères à la recherche des freemen, ménait nos troupes à la bataille... Bref les grandes heures de Cryo.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 22:01
...et de Westwood, qui continuent toujours, cela dit en passant. Faut que j'essaie Emperor.

Quant à Cryo, c'est triste mais malheureusement, faut bien avouer que depuis Dune (le premier), ils n'ont sorti que des jeux de merde, à une ou deux exceptions près... (je pense à Devil Inside et à Gift)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 00:26
Je ne crois pas que Gift soit un mauvais jeu, même si ce n'est ce n'est pas un chef d'oeuvre

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 00:59
Quand j'avais Game One chez mon popa, les clips sur le jeux Cryo étaient tjrs un moment de pure deconne pour mon frere et moi. M'enfin, ct tjrs triste qu'un éditeur soit en difficulté.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 10:25
Je me vois mal pleurer sur le sort de Cryo. La mauvaise qualité de leurs jeux était l'objet de plein de vannes récurrentes entre nous.
Disons que je souhaite à toutes les personnes qui ont travaillé sur les jeux Cryo sortis ces dernières années, notamment les graphistes et les musiciens, continuent à s'exprimer dans le cadre de vrais projets de bons jeux. Hélas, comme je les imagine volontiers chez Infogrames d'ici peu....

Ceci-dit, la disparition des grands éditeurs français ne se fera pas forécement toujours aux profits d'Infogrames Peut-être que des courageux essaieront de monter de nouveaux studios, fort de leur expérience, et essaieront de sortir un peu des sentiers battus du jeu vidéo à la française qui n'est, il faut bien l'admettre, plus du tout la référence mondiale qu'il fut.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 13:35
Bha, ils vont entrer définitement dans la légende, c'est le coté positif de la chose. :-/
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 13:46
Moi je pense que le jeu vidéo à la française etait une référence mondiale surtout vu par les français, pas plus que les japonais ou les english je pense en tout cas .....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-05 11:50
Oui, je suis assez de l'avis de Soreal la dessus. Je vois pas les japonnais s'extasier sur un jeu Français. :-/
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-05 11:54
Le dernier qui a du faire sensation au Japon doit être Another World.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-05 12:21
Rayman a dû aussi raviver cette fameuse et trop souvent pathétique "french touch".

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-05 13:52
Ouais, mais sorti de ces deux jeux la...
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Après Kalisto, lankhor, in utero...

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)