Auteur |
Defender (petit cadeau de Noel) |
NesLP Pixel de bonne taille
Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2005-12-22 00:41
Huummm. Ca sent le sapin, les mandarines et le pain d’épices !
Pour fêter dignement cette fin d’année, je vous offre un rip d’une vidéo exhumée de ma collection numérique oldies.
Il s’agit d’un vieux reportage diffusé en 85 sur une chaîne britannique (5th chan) dont je vous ai monté les meilleurs extraits (merci Virtuabdub au passage).
Voyez un peu à quoi ressemble un hardcore gamer des 80ies qui maîtrise Defender. J’adore ses commentaires sur l’intelligence des Baiters et Swarmers (vaisseaux ennemis).
Ahhh, les salles d’arcades, les bon gros sticks et les boutons qu’on pouvait smasher comme un malade, le rituel du high-score... Toute une époque.
Telechargez la vidéo depuis mon FTP : ftp://ftp2.pixelove.net/pixelove/kdo/defender.avi
(vous pouvez hot-linker et passer le lien, pas de pb).
Format Divx 5, 36 Mo, 5min 46.
PS : la borne et son pad qui tue
|
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10349 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-22 09:16
Merci NesLP!
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22806 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-22 10:10
Merci beaucoup ! Quel dommage qu'on n'ait pas un serveur monstrueux pour monter une rubrique avec des vidéos de ce genre.
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2005-12-22 13:43
Un grand merci aussi, quel plaisir de revoir aussi Battlezone au tout début de la vidéo, ce sont 2 jeux que j'ai découvert presqu'au même moment et dans le même bar à l'époque...que de souvenirs....
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Phyl 1er Secrétaire
Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-12-22 16:34
Raah defender!!! un mythe!
Merci beaucoup pour cette video!
En fait je me souviens de ce type (enfin je crois que c'est lui). A l'epoque j'avais deja vu à la télé un sujet sur lui et sa capacité à jouer un bon paquet d'heures avec un seul crédit. Je me souviens avoir essayé de l'imiter un jour ou j'etais malade et j'avais joué 4 heures d'affilée a ce jeu sur ma VCS.
Même au bout de x tableaux, la difficulté augmentait encore, et c'etait un jeu en effet très 'hypnotique' dans lequel on pouvait s'immerger facilement.
Que de souvenirs...
A noter que les bornes d'arcade de defender étaient horriblement difficiles à maitriser, car le joystick ne permettait le déplacement que vers le haut et les bas, toutes les autres fonctions (avancer, retourner le vaisseau, bombe, tir, et meme hyperespace je crois) etaient accessibles via des boutons séparés. Le premier vrai jeu pour 'poulpes' en quelque sorte.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-22 17:58
Citation :
A noter que les bornes d'arcade de defender étaient horriblement difficiles à maitriser, car le joystick ne permettait le déplacement que vers le haut et les bas, toutes les autres fonctions (avancer, retourner le vaisseau, bombe, tir, et meme hyperespace je crois) etaient accessibles via des boutons séparés. Le premier vrai jeu pour 'poulpes' en quelque sorte.
Je confirme !
7 boutons + 1 joy quand même.
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22806 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-22 18:33
Je ressortirai cette photo à chaque fois que quelqu'un me dira "moi les jeux vidéo rcents j'ai décroché, trop de boutons...".
Hors ligne | Posté le: 2005-12-22 19:33
Salut,
EXCELENTE cette vidéo !!!
Merci pour le cadeau de Noel !
Si tu désires nous gratifier à nouveau d'une autre rareté de ce type, n'hésites pas surtout !!!
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-01 12:30
Merci NesLP pour ce petit bijoux, ^__^.
Si tu en as d' autres mais que tu n' as pas les moyens de les éberger, j' ai mon ftp Free (1Go) qui peut servir.