Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » les jeux avec un miroir dans lequel on peut se voir
81 messages • page
12345
Auteur les jeux avec un miroir dans lequel on peut se voir
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-12-21 23:00
il me semble que dans windwalker y'a un passage devant un miroir dans une maison mais j'en suis pas du tout sur
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-21 23:42
Dans Quake 3 : le tout premier combat contre Crash. Dans la salle de téléportation il y a un miroir. D'ailleurs c'est marrant, quand on saute en arrière, on voit son reflet faire un salto.
Sur une autre map (me rappelle plus le nom), un miroir est carrément au plafond. l'effet est très bien rendu.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2005-12-21 23:49
Citation :

Le 2005-12-21 22:31, deltree a écrit:
mmm, celui là, dans final fight CD, je ne l'accepte pas il s'agit d'une animation "précalculé"... on ne peut pas se regarder dans le miroir dans le jeu.

En fait, c'était plus une plaisanterie qu'autre chose
D'ailleurs, lorsque je citais Dune, c'était également pour l'anecdote. Dans les deux cas, l'animation est "précalculée" (même si celle de Dune est "in-game").

Citation :

Le 2005-12-20 22:44, RainMakeR a écrit:
dans resident evil ???? je m'en rapelle pas du tout.

Je confirme : dans Resident Evil 1 (sur PlayStation), plusieurs salles de bain sont en effet équipées de miroirs reflétant l'image du personnage.
J'ajouterais d'ailleurs Resident Evil 2 et sa salle d'interrogatoire (glace sans tain).
Si vous voulez vérifier par vous-même , le site The Last Escape regorge de captures d'écran de la série, dont celle-ci (RE1, le personnage ne faisant malheureusement pas face au miroir) et celle-ci (RE2).

Dans Resident Evil Rebirth (GC), j'ai cru comprendre que cet effet était également assez prisé (voir le test de jeuxvideo.com).

  Voir le site web de J
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2005-12-22 15:23
dans doom3 vous remarquerez que la recharge d'arme n'est pas du tout synchro, alors que dans re4 pas de problemes.

  Voir le site web de tienou
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2005-12-22 15:28
aahhh la vitre sans tain de re2, avec les chiens qui passent à travers la vitre dans le 1, je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Et pourtant à bien y réfléchir c'etait plus que gros.

  Voir le site web de tienou
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2005-12-22 22:17
/! Spoiler RE2 + off-topic

Très gros en effet, à ceci près que la première fois que tu passes devant la glace, il ne se passe rien...
Ce n'est que lorsque tu repasses devant le miroir après avoir pris l'objet sur l'étagère que le licker se décide à "briser la glace"
Ca reste gros, mais quand tu es dans l'action, c'est plutôt efficace !
Dans le même genre, la deuxième apparition du Tyran à coup de cassage de mur m'avait fait encore plus forte impression !
RE2 est vraiment un bijou.

Fin du off-topic (et du spoiler).

Pour me faire pardonner cette digression, voici un nouveau jeu, toujours dans la catégorie survival-horror, à ajouter à la liste de deltree (sur l'image, le miroir reflète l'escalier qui lui fait face).

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-12-31 21:23
Death by degree, par 2 fois (pour le moment j'ai pas encore fini le jeu). La 1ere fois dans la chambre de lei (d'ailleurs gràce à lui on trouve un secret) et apres un peu plus loin dans des toilettes
_________________

Image


le grand schtroumpf
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 31, 2005
Messages : 1
De : amiens

Hors ligne
Posté le: 2006-01-01 20:34
dans " D "sur ps one

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-01-04 20:06
Dans Castlevania 2 et 3 sur GBA!

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-01-05 01:29
The Sims 2
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-01-05 20:06
Citation :

Le 2005-12-31 21:23, RainMakeR a écrit:
Death by degree, par 2 fois (pour le moment j'ai pas encore fini le jeu).


Je me quote moi meme car en fait on peux se voir dans plein de miroir tout au long du jeu
_________________

Image


fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 194
De : Le Vigan (46)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-12 12:18
Doom 3 a déjà été cité...
Dans Quake 4: juste aprés avoir été "Stroggifié" et libéré par ses petits camarades de l'escadron Rhino, on passe la première porte ... et on peut admirer la gueule d'amour de Kane!

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-12 12:44
Parasite Eve : Les loges de l'opéra comportent toutes un miroir

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-12 13:10
Réponse à l'envers au topic : dans Half-life², non seulement on ne se voit en reflet dans rien, mais en plus le personnage ne projette aucune ombre (j'ai essayé sur le buggy en m'arrêtant près d'un mur, on voyait l'ombre d'un buggy vide sur celui-ci). La présence physique du héros dans ce jeu est en fait gérée de manière assez incohérente, même si on prend en compte son concept ludo-narratif très particulier (des détails clochent).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-12 15:13
Je pense que c'est tout simplement parce que le modèle 3D de Gordon n'est pas présent dans le mode solo. Si une caméra nous filmait, on verrait une arme qui se ballade dans le vide. Ca permet d'économiser un peu de calcul et de ne pas se faiguer à afficher des pieds, surtout quand ces derniers montent sur une échelle.

edit : dans Discworld Noir, il y a un miroir dans la loge d'un troll chanteuse. Et si on clique dessus, Lewton déclare "eh regardez je me vois dans le miroir" alors qu'évidemment on ne le voit pas.

  Voir le site web de CBL
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-12 15:45
Curieux ce que vous dites sur Half-Life², le jeu me semblant magnifique (c'est peut-être pour cette raison qu'il rogne sur les détails moins perceptibles...)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-12 16:13
Il l'est (en le mettant et en haute résolution, le FSAA et l'aniso à fond, on obtient un jeu "next gen"). C'est juste que comme dans pas mal de FPS, (quasiment tous en fait) le modèle 3D du mec qu'on joue est réduit à l'arme qu'il porte.
Dans HL 2, comme le dit Laurent, le fait de ne pas voir Gordon est aussi un choix scénaristique. D'où vient Gordon ? Que fait il ? où va-t-il ? Peut on draguer avec des lunettes pareilles ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Pherfalath
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Sep 19, 2004
Messages : 91
De : Fritesland

Hors ligne
Posté le: 2006-01-12 18:26
Tales of Phantasia, sur SNES.

Dans le premier donjon du big boss (je ne me souviens plus du nom, honte sur moi), on voit le reflet du personnage dans les couloirs. (Il y a même une "énigme" à ce sujet ^^)

art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-16 17:01
Dans Shenmue 1 et 2... chez l'antiquaire chinois, les barbiers...

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-16 17:18
Question à moitié HS : si le modele de frimane est pas chargé en solo, ça veut dire qu'en mode multi on peut voir ses pieds ?

Sinon en solo normal que les pieds soient absent : ils étaient utilisés pour coder l'IA.


Index du Forum » » Trivias et entraide » » les jeux avec un miroir dans lequel on peut se voir

81 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)