Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Besoin de conseils: déménagement et connexion internet
25 messages • page
12
Auteur Besoin de conseils: déménagement et connexion internet
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-12-16 15:11
Salut les zamis!

Voila je déménage demain, et fleur bleue que je suis je croyais que j'allais pouvoir faire suivre mon abonnement internet chez Neuf télécom.

Oui mais non.

Comme j'ai le malheur de déménager dans la même ville et d'avoir demandé à FT de garder le même numéro (80€ en tout ), chez Neuf, d'après divers forums, ils mettent plusieurs semaines pour faire le transfert. Officiellement cela semble être 4/6 semaines, mais je ne compte plus les messages de gens attendant encore après 10 semaines.

Êtes-vous au fait de ces histoires et connaîssez-vous une raison?
Personnellement je pense que je vais résilier (45€+renvoi du modem, re ) et m'abonner ailleurs.

Quel FAI me conseillez-vous? Perso je pense à Free mais bon...


Merci!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-12-16 18:19
Free est effectivement le plus interessant.

Au niveau fiabilité c'est quand même ce qu'il y a de mieux comme operateur alternatif (on entend beaucoup raler, mais ils ont une clientele tres technophile et prompt à gueuler sur les forums, et ceux sont aussi les alternatifs ayant le plus de clients, donc yen a proportionellement plus c'est normal), au niveau performance tu trouveras pas plus rapide qu'eux (max de ce que ta ligne peut donner en adsl2+, jusqu'à 24 megs si t'es suffisament proche du NRA), au niveau service c'est le seul FAI avec accés binaire aux serveurs de newsgroup, ils propose aussi le reverse DNS, 1 giga d'espace web, du php/sql toussa toussa... Et en bonus 200 chaines de télé et le telephone gratuit.

Et au niveau prix c'est les moins cher, puisque pas besoin de payer d'abonnement france telecom (degroupage total, et maintenant ya même plus de frais de resiluation de la part de FT) donc c'est comme si tu payais 15 euros par mois, tu conserves ton ancien numero france telecom, les communications telephonique sont gratuite vers la france et la plupart des pays (y compris vers les mobiles US et canadiens) et quand c'est payant c'est largement moins cher qu'ailleurs.

Bref, voilà les avantages de Free sur la concurrence. Moi je suis chez eux et j'en suis ravi.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-16 19:24
Celui que je ne te conseille pas, en tout cas, c'est Numericable. De manière générale, quand je vois les soucis qu'a Nordine avec Noos, je pense que le câble est une solution à éviter, à part quand on n'a vraiment pas le choix, et encore...

Reste sur l'ADSL

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-16 22:07
Le soucis c’est que la qualité d’un fournisseur internet varie d’un quartier a l’autre, donc j’imagine d’une ville a l’autre. Pas très pratique pour le conseille.

Je connais des gens très content de Club-internet aux quatre coins de Paris dont moi.

Je connais des gens mécontent et d’autres content de Wanadoo, Noos..

Je connais personne content de Free..

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-16 23:51
Moi je (Canard WC?) suis content de Free.

  Voir le site web de petitevieille
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-17 00:28
Citation :

Le 2005-12-16 15:11, Niloc-Nomis a écrit:
Neuf télécom.


Bah cherche pas, le voilà le problème ^^
9tel, ce sont des crapules, j'ai eu la max de problèmes avec eux, et même quand j'ai résilié, ils ont continué à me pourrir la vie, ils sont très forts.

Ah si, ne soyons pas si catégoriques, ils ont un point positif : tu peux te défouler sur leur service client au téléphone, et mettre la pression au service résiliation, ça fait beaucoup de bien (en restant courtois, ça va de soi, mais j'adore qu'on me passe le chef du chef du responsable qu'on ne voulait pas de donner au début, c'est limite s'il existait le gars). Ca va me manquer ce sport.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-17 02:01
Marrant je suis chez 9tel depuis bientôt 3 ans, j'ai démenagé 3 fois depuis la premiere fois j'ai eu la connexion au bout de 4 jours en passant juste un coup de fil, la deuxieme fois ça a prit 4 semaines parce qu'il fallait passer par un formulaire qu'ils t'envoyaient et que la poste était en grêve... dés que je l'ai reçu j'ai eu mon accés dans la semaine donc ça depends des gens. et BTW je n'ai jamais eu un franc a donner pour les transferts
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-12-27 20:04
Alors je vous écris depuis le boulot pour vous dire que 9Tel ne m'a toujours pas envoyé mon formulaire de migration de ma ligne, une semaine et demie après les avoir prévenus. Du moins je ne l'ai toujours pas reçu.
S'il n'est pas dans ma boîte aux lettres demain je résilie, tant pis pour les 45€.
C'est dommage car en plus de deux ans je n'ai jamais eu de problème majeur, et ils ont toujours été rapides pour mes diverses demandes. Mais payer pour rien ça me gonfle.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-01-14 20:09
Sali salut tous, je vous manque j'espère...

Je me suis inscrit chez Alice, et je voudrais savoir si la première clé usb wifi qui passe est suffisante pour leur modem wifi. Et ma DS.

C'est un achat que je vais devoir faire prochainement, si vous pouviez me renseigner ça serait trop cool.

Merci!

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-01-14 23:34
???
_________________


  Voir le site web de Phyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-01-15 00:24
je pense qu'il parle d'un dongle wifi pour jouer a mario kart ds
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-01-18 19:58
Non non!

Le modem "Alice box" est compatible ouiphi, avec ses deux petites antennes de martien.
Seulement cela ne fonctionne qu'avec les PCs équipés (logique).
Or il me semble qu'ils ne fournissent pas d'office de carte où de clé usb - antenne wifi.

D'où ma question, puis-je acheter une clé wifi usb à l'aveugle où y a-t-il des spécificités qui m'échappent?

Ouala c''est tout...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-01-18 21:13
Le Wifi étant une norme je présume que n’importe quel « truc » Wifi devrait fonctionner avec ton modem Alice.

emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2006-01-27 12:34
Citation :

Le 2005-12-16 19:24, eSceNeKCAP a écrit:
Celui que je ne te conseille pas, en tout cas, c'est Numericable. De manière générale, quand je vois les soucis qu'a Nordine avec Noos, je pense que le câble est une solution à éviter, à part quand on n'a vraiment pas le choix, et encore...

Reste sur l'ADSL

[ Ce Message a été édité par: eSceNeKCAP le 2005-12-16 19:25 ]


Numéricable est à fuir comme la peste ! Je n'ai pas eu le choix lorsque j'ai aménagé dans ma résidence, le haut débit ne pouvait s'obtenir que par le cable et cet opérateur. Mais dès l'année prochaine, déménagement et adieu Berthe !

Facturation aléatoire, Service client inexistant, déconnections intempestives à la pelle, portail internet sclérosé. J'arrête là.

J'ai fortment conseillé à mes parents de passer chez free, et même en non dégroupé, c'est super ! Leur facture téléphonique réduite à 0 euros les a ravi.
_________________

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!


  Voir le site web de emilealpi
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-02-03 21:44
Je veux internet!!!

Salut quand même. Je poste ici l'exposé de ma situation que j'ai posté à l'origine sur DSLValley, si ça vous inspire ne vous gênez surtout pas!


"Bonjour à tous, je vous expose ma situation.

J'ai déménagé fin décembre, et j'ai alors résilié mon abonnement chez Neuf, qui ne m'envcoyait pas les papiers pour une demande de migration déjà longue à la base.

Comme beaucoup je me fais avoir par les pubs Alice et je m'inscris par téléphone début janvier, en laissant -grosse erreur!!!- mon n° de carte bleue.
Je reçois le 17 janvier une enveloppe contenant le contrat à signer, la demande de dégroupage total et de prélèvement par RIP. Je renvoie tout le jour même.

Il y a une semaine, vu que rien ne s'est passé depuis je finis par appeller le 10 33, et là on me dit qu'ils n'ont toujours rien reçu!!! Sans rien me proposer d'autre. Je vais le lendemain dans un cybercafé pour voir ce que me dit la page d'accueil du site d'Alice, et là ça n'a pasbougé, "votre ligne est en cours d'activation bla bla bla..." Je ne vois pas ce qu'ils peuvent activer vu qu'ils sont censés ne pas avoir reçu ma demande de dégroupage, donc en fait il ne se passe rein.
Je rappelle le 10 33 pour me détendre un peu, et là on me dit que le 30 janvier m'a été renvoyé un exemplaire du contrat et de la demande de dégroupage. Or je n'ai toujours rien reçu.

Et là tout de suit j'ai une bonne grosse envie de service public douillet et qiui fonctionne, si vous voyez ce que je veux dire...

Donc je voudrais savoir s'il m'est possible de résilier alors que je leur ai donné mon n° de CB (gargl!) mais qu'ils n'ont pas reçu de contrat signé de ma main.

Par contre j'ai peur que mon enveloppe ne soit tombée sous le bureau et qu'ils m'activent tout ça quand je ne l'attends plus. Merci de votre aide! "

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-02-08 15:28
Alice = Tiscali France = gros soucis (ca a très bien marché chez moi pendant un bout de temps puis je n'ai plus eu le net pendant quelques mois, je me suis engueulé avec eux etc etc etc... et Phyl a encore plus de griefs contre eux il me semble)

Vérifie ce que tu as signé (les CGU). Chez Tiscali, quand tu t'engageais c'était pour un an...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-02-08 15:41
Si ils t'ont effectivement renvoyé ton contrat fin janvier, tu devrais p'têtre attendre un tout petit peu (15 jours environ pour l'activation...) Mais si tu as signé, tu es à priori engagé pour un an (et Alice est engagé à te fournir un accès ^^).

Mon site préféré (forum très sympa):

http://www.c-alice.com

Et au cas où un exemple lettre de mise en demeure pour les pousser à se bouger (à voir dans les CGU : si au bout de 30 jours ils n'ont rien fait, le contrat sera considéré comme résilié)

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=19258

Sinon, j'ai aussi fait l'erreur Alice, et comme CBL ça a marché, mais ça marche plus (depuis deux semaines =/ )

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-02-08 15:57
Perso j'ai obtenu ma résiliation définitive au bout de quelques mois.
C'était ridicule ! Je n'avais pas l'adsl donc je demandais chaque mois un "geste commercial" pour ne pas payer (ce que j'obtenais) et eux n'arrivaient pas à le rétablir tellement ils étaient incompétents (j'ai fini par comprendre qu'ils s'étaient emmellés les pinceaux lors de mon dégroupage et qu'ils m'avaient cablé sur la ligne de l'ancien locataire de mon appart). Au final, ils n'y arrivaient toujours pas et ont du se rendre compte que pendant plusieurs mois ils avaient payé des techniciens et que je ne leur avais pas rapporté un sou donc ils m'ont envoyé une lettre pour m'expliquer qu'entre nous c'était fini.

Au téléphone : soit ils sont incompétents, soit ils mentent. Lors d'un même appel, j'ai déjà eu deux techniciens qui m'ont une chose et son contraire. J'appellais du boulot donc je ne payais pas et comme je n'avais pas grand chose à faire je restais pas mal de temps avec eux. Des fois c'était surréaliste : un jour j'appelle (je devais en être à 3 mois de galère), je donne mon nom et un hotliner me demande "quel est votre problème ?". J'ai éclaté de rire et j'ai raccroché

Maintenant Tiscali appartient à Alice et de ce que lis sur les fora, c'est encore pire qu'avant. Surtout que maintenant la hotline est gratuite ! Forcément ils sont summergés d'appel et ils évitent de prendre des gens trop qualifiés pour ne pas avoir à les payer cher.

Fuyez ces gens.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-02-08 16:01
C'est pas grave qu'ils engagent des gens moins compétents, de toutes façons on n'arrive jamais à les joindre ^^

Tiens, pour le "geste commercial", une demande à la hotline t'a suffit ou tu faisais une demande par courrier ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-02-08 16:13
Les courriers c'est pas la peine à part pour les mises en demeures (à envoyer uniquement avec accusé de réception).

Pour le geste commercial, appelle le service commercial et pas la hotline "classique".
A l'époque Tiscali c'était un numéro différent mais connaissant le génie de cette boîte pour emmerder le monde, ils ont du regrouper les deux numéros en un seul.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Vie du site » » Besoin de conseils: déménagement et connexion internet

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)