Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bilan de l'actu 2005
72 messages • page
1234
Auteur Bilan de l'actu 2005
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-16 13:29
Citation :

Le 2005-12-16 03:11, Maze007 a écrit:

[*]Nokia raccroche les gants mais se sera bien battu avec ses differentes versions de N-gage




Ah? Sérieux? Je me souviens avoir encore vu une pub sur jeuxvideo.com la semaine passée pour le "pack Noël".

  Voir le site web de Thezis
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2005-12-16 13:50
@Jika : Juste vite fait au passage, pour la précision, il ne faut pas attribuer Meteos à Mizuguchi mais à Masahiro Sakurai.

@Pierre: Majora, ça reste du 50/50, ils ne peuvent pas se permettre autant de liberté que dans SOTC, c'est pour ça que même si Twilight Princess sera sûrement grand, je doute qu'il parvienne à faire ressentir des émotions comparables (ce sera sûrement très bien construit, avec peut-être des nouveautés, beaucoup plus de contenu, mais...). Je m'avance un peu, certes. M'a vraiment foutu sur le cul SOTC... Mais ma passion pour Zelda ne faiblit pas.

  Voir le site web de Yan_Fanel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-12-16 23:24
Citation :

Le 2005-12-16 11:10, Laurent a écrit:
Me rappelle pas avoir dit ça...


si si meme que t'as dis que tu ferai la queue la nuit devant les boutiques des champs elysées pour l'avoir en 1er


* RainMakeR se cache
_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-12-18 19:53
Citation :

Le 2005-12-14 18:41, Laurent a écrit:
Comme d'hab, on va faire le bilan de l'année dans le dossier "brève histoire des jeux vidéos", alors pour qu'on n'oublie rien, citez dans ce topic les évènements qui vous ont paru marquants.




Je reste traumatisé par le très bon Biohazard 4 (GC ou PS2)! Je me demande toujours de quelle manière le patron de capcom à menacé les développeurs pour nous pondre le jeu d'action par excellence avec une durée de vie gigantesque!

God Of War, le jeu qui vient de nulle part et qui à réussi à se faire une place au soleil (il parait que le jeu à bien marché aux states et en europe!) J'en redemande en tout cas (Est-il vrai que sa suite est confirmé sur le prochain grille pain de sony?)

Ze console of ze year, et elle porte bien son nom, la DéeSse. Les nombreux jeux (Castlevania en tête!) et ses fonctions (peut etre encore pas assez exploité à l'heure actuelle!) nous ont permis de confirmer que le jeu vidéo n'a pas besoin de cinématique et péter le billiard de polygone pour .... s'amuser en jouant à un jeu vidéo! J'insiste là-dessus car il y a un an, je misais sur la mort de Nintendo sur le marché des portables à Noel 2005 (donc maintenant!) et en allant faire un tour sur différents sites, j'ai vu que ça fait de très nombreuses semaines que la DS met la raclée à la PSP (faut dire que la sortie de mario kart DS au japon suffisait à se rendre compte qu'ils l'aiment bien, leur NDS!)

2005, c'est aussi l'année ou pour une fois, un constructeur à fait une sortie mondial pour sa console (bon, on ressent les effets secondaires selon différents articles!), mais ils ont le méritent d'avoir essayé!
(il parait d'ailleurs que sony c'est engagé à en faire de meme, et que nintendo compte lancer sa prochaine console dans un délai de 3 mois?)

alors quoi encore en 2005? ah oui, j'ai eu le temps de m'acheter un certain Rogue Galaxy, et il déchire grave sa race comme le dirait mon ancien idole Trazom (^_^)

Je voulais finir cette année en beauté, du coup j'ai demandé à me faire envoyé un certai NeoGeo Battle Coliseum (en arcade, je me suis bien éclaté sur ce très bon hit!)


Antoine
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 23, 2005
Messages : 52
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-12-19 11:00
Citation :

Je reste traumatisé par le très bon Biohazard 4 (GC ou PS2)! Je me demande toujours de quelle manière le patron de capcom à menacé les développeurs pour nous pondre le jeu d'action par excellence avec une durée de vie gigantesque!

Si RE4 est si bon (sous tous points de vue), c'est peut-être justement parce que le patron de capcom ne les a pas menacé du tout, tu crois pas?

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-12-20 18:14
Citation :

Le 2005-12-19 11:00, Antoine a écrit:
Citation :

Je reste traumatisé par le très bon Biohazard 4 (GC ou PS2)! Je me demande toujours de quelle manière le patron de capcom à menacé les développeurs pour nous pondre le jeu d'action par excellence avec une durée de vie gigantesque!

Si RE4 est si bon (sous tous points de vue), c'est peut-être justement parce que le patron de capcom ne les a pas menacé du tout, tu crois pas?



En meme temps si tu me prends au mot près, tu ne comprendras pas 60% de mes messages!


Antoine
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 23, 2005
Messages : 52
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-12-21 14:56
OK c'était facile.

Bon 2005 pour moi c'est Kirby Power Paintbrush sur DS. Une nouvelle étape de la plate-forme 2D est franchie, avec ce titre innovant et terriblement abouti. Pas vu ça depuis Yoshi's Island. Un pied d'enfer.

Après on peut en effet élargir à la DS, comme dit plus haut : Wario Ware et Feel the magic exploitent à merveille le potentiel de la portable. Ils pourront néanmoins être surclassés par leurs suites. Ainsi Meteos peut se révéler plus marquant. Il me semble pourtant moins universel et important que Kirby. J'avance ceci d'après ma propre expérience : Meteos appartient à un genre peut-être plus mineur (audience restreinte et innovation moins cumulative que pour d'autres genres), se joue par plus petites sessions; il profite de manière plus directe et moins subtile des possibilités de jouabilité de la console; il se laisser apprécier, notamment pour l'intelligence de sa conception, mais ne rend pas "dépendant" comme Kirby peut le faire. Bon là je rappelle que je parle pour moi, mais d'un point de vue objectif ça me paraît pas totalement idiot non plus.
Bref.

Tiens, ce qui aura pu caractériser 2005 sinon : la sur-surexploitation de la license Mario par Nintendo avec Mario Party 6 et 7, Mario Soccer, Mario BaseBall, DDR avec Mario, Mario dans je sais plus quel jeu de basket, Paper Mario 2, Mario et Luigi 2, Mario Kart, Mario 64 sur DS... J'en oublie peut-être et certains datent de la fin 2004 mais quand même, énoncés comme ça, ça fait peur.
Et dire que pour 2006 un des titres que j'attends le plus c'est Super Mario Bros DS...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-12-25 22:14
Sinon une autre chose marquante de cette année c'est les créateurs d'oddworld qui quittent le jeu vidéo...

  Voir le site web de dante2002
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-26 23:33
De mon coté, ce sont des ilots de perles au milieu d'un énorme océan de déception. Je me demande si je commence pas a devenir être un peu blasé... Alors parmi les jeux que je retiendrais de cette année...

Fahrenheit, une claque qui refroidit un peu a la fin...
MGS3
Le Dragon Ball GBA
La version PC de Fable
FEAR
Resident Evil 4.. Incroyable, j'ai sorti la gamecube en 2004 !
Shadow of the Colossus, pile comme je m'y attendais...

Et d'un point de vue personnel, un paquet énorme de jeux entamés, mais pas terminé car les trouvant decevant. La par exemple, je viens de pousser mon dernier soupir devant Xenosaga, au bout de 5/6 heures de jeu. Effet Star Ocean d'un jeu qui n'aura eu que d'autre effet de me faire hurler intérieurement "bon sang, je m'en fous...". Au moins, Shadow Hearts II avait un charisme indéniable.




  Voir le site web de mickmils
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-12-31 21:33
Je ivens de me mettre a death by degree (code nina) et franchement ce jeu est excellent.
Le systeme de frappe est un peu dur à prendre en main au debut et les combos assez chiant niveau manip mais le jeu est un excellent mix entre RE et MGS. Le charme de nina en plus
_________________

Image


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-12-31 22:24
Death by degree est sympas mais au niveau des coups je n'arrive qu'a donner des coups de pieds. C'est un peu génant pour un beat them all...
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 13:54
Citation :

Le 2005-12-31 22:24, Blackorchid a écrit:
Death by degree est sympas mais au niveau des coups je n'arrive qu'a donner des coups de pieds. C'est un peu génant pour un beat them all...



Bof je donne que des coups de pied en regle general Par contre le combos avec R3 c'est la misere. Donc je reste avec les coups de pied.
Par contre les cassages d'os et les prises combos c'est un regal
_________________

Image


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 14:32
Citation :

Le 2005-12-26 23:33, mickmils a écrit:
Au moins, Shadow Hearts II avait un charisme indéniable.


Yep, Shadow Hearts 2 est un de mes coups de coeur de cette année. Très, très sympa, juste équilibre entre cut scene, donjons, combats et quêtes annêxes.
Sinon, j'ai envie de citer Shin Megami Tensei - Lucifer's Call et Phantom Brave dans les jeux qui auront tué mon temps libre en 2005 (et c'est pas fini, d'ailleurs).
A part ça du classique, Metal Gear Solid 3, God of War (quoique qu'il m'a un poil déçu niveau profondeur de jeu).
Sinon, comme je viens tout juste de m'offrir la GameCube, Resident Evil 4, ce sera pour 2006.

Pour le reste, n'étant pas trop tenté par les next gen, c'est un peu tout pour moi pour cette année.

Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 14:50
J'ai pas mal ralenti mon activité de joueur en 2005 mais les rares jeux qui m'ont vraiment marqué sont:

God of War
Shadow of the Colossus
Mario Kart DS
Phoenix Wright DS, mon jeu du moment

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 10:50
Moi mes 5 jeux de 2005 sont :

1. Kameo (Xbox 360)
2. Need for Speed Most Wanted (Xbox 360)
3. Oddworld : Stranger's Wrath (Xbox)
4. Half-Life 2 (Xbox)
5. Perfect Dark Zero (Xbox 360)

  Voir le site web de Zure
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 11:54
Oui j'avais pas citer Shadow Hearts 2 parce que j'aurais juré que c'était 2004. Excellent jeu qui sort des clichés du RPG du point de vue du scénario, au contraire d'un certain Baten Kaitos qui visait l'originalité zéro.

Point de vue déceptions en RPG, mon import de Radiata Stories, a la difficulté que j'ai trouvé extremement mal dosée malgré un charisme et un charme indéniable. Peut etre je m'y relancerai un jour..

  Voir le site web de mickmils
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 13:58
C'est marrant, j'ai fait Shadow Hearts (une des pires VF que je connaisse) vers juin dernier, et j'ai voulu enchainer sur le second volet en octobre. J'ai pas accroché du tout (j'ai arrété vers les 15h de jeu), même si je ne lui trouve pas de défaut flagrant, alors que j'avais adoré le premier.

Pour moi, cette année :
- MGS 3
- Resident Evil IV
- God of War
- Baten Kaitos
- Castlevania : Dawn of Sorrow
- Shadow of the Colossus
- WE 9 - PES 5 pour son mode online enfin viable en Europe.

Et je suis dans Dragon Quest VIII qui me plait beaucoup, en ce moment.

Pour les machines, c'est surtout du coté des portables : la DS m'a marqué, même si j'étais dubitatif au départ. La PSP à moindre mesure.

Une mention spéciale pour Killer 7 qui fait office d'OVNI.

_________________

"Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 00:32
2005 est l'année où j'ai fini par acheter une Game Cube. C'est ma première Nintendo depuis la SNES, et paradoxalement il se passe la même chose qu'avec cette dernière : je suis essentiellement tenté par les jeux de plate-forme de cette console. Mario Sunshine m'a ébloui dans tous les sens du terme, ce fut mon grand jeu cet été. J'ai embrayé sur Billy Hatcher, sacré jeu qui m'a obsédé jusqu'à ce que je le torche complètement, et cet après-midi j'ai terminé Spongebob The Movie, épatant succédané de Ratchet&Clank. Rien à faire, c'est une telle plénitude de jouer à de la plate-forme avec un pad Nintendo que j'ai du mal à être tenté par un autre genre sur ce matos là. Je suis définitivement un indécrottable fan de jeux de plate-forme.

Et de FPS aussi, mais ça, maintenant, c'est sur bobox : énormément d'heures sur Halo 2 en multi et en solo-légendaire cette année. Mais aussi Doom 3, monstrueuse révélation que je place dans mes jeux-culte personnels.

Ma déception de l'année : Forza Motorsports. Malgré ses qualités évidentes et passé le plaisir de la découverte, je n'ai pas réussi à m'amuser vraiment avec ce jeu. J'aurais du acheter Conker.

Ma bonne surprise : Fahrenheit. J'étais préparé psychologiquement à ne pas aimer, et le jeu m'a conquis, simplement par l'émotion qu'il dégage.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2006-01-07 02:39
Alors, 2005 en JV pour moi, c'est...


- World of Warcraft. Bon, voilà, pareil que tout le monde, ce jeu a bouffé un nombre d'heures de ma vie tout à fait hallucinant, et je continue de m'éclater avec. L'un des plus beaux jeux qu'il m'ait été donné de voir (esthétiquement, je parle, pas techniquement), une très bonne ambiance et une richesse incroyable malgré un univers trop statique. En plus, Blizzard rajoute du contenu à chaque patch, et ça c'est drôlement bien. Mais je ne joue pas qu'à WoW (enfin, ces derniers temps un peu quand même, mais c'est parce que la 360 est en rupture de stock et je n'ai pas grand-chose d'autre à me mettre sous la dent).

- Guitar Hero. Il faut que je fasse un topic dessus. Acheté en import US à sa sortie, et j'en ai eu pour chaque cent des 100 et quelques euros qu'il m'a coûté (frais de port + taxe d'importation = Bad). Une sélection musicale de folie (de Joan Jett à Ozzy Osbourne en passant par ZZ Top, Deep Purple, Franz Ferdinand, David Bowie, Judas Priest, et j'en passe...), une esthétique sympa et surtout, un gameplay qui donne vraiment la sensation de jouer de la guitare électrique. Je commence à comprendre l'admiration que voue Pierre à ses développeurs, Harmonix (Frequency et Amplitude, c'était eux). Entre potes amateurs de rock, c'est le jeu ultime. Maintenant, il faut que je réussisse à convaincre quelqu'un de l'acheter aussi pour pouvoir tenter le mode 2 joueurs. Et un jour, je réussirai "Bark at the Moon" en Expert. Si, si.

- La DS. Tout a déjà été dit. Meteos est énorme (et salement rapide, aussi). Mario Kart DS me plaît beaucoup malgré la composante online complètement foirée (pas de communication entre les joueurs: aucun intérêt; et en plus ça laggue). Another Code m'a impressionné par l'exploitation qu'il fait des spécificités de la console. Il faut que je me remette à Castlevania. Et que je me procure Ouendan. Et Phoenix Wright. Et Kirby. Argh. Maman. Heureusement que je trouve le concept de Nintendogs encore plus chiant que les Sims.

- Darwinia. Il faut que je ressuscite le topic dessus. Découvert il y a un mois, je le déguste petit à petit (il est relativement court -- une dizaine d'heures -- mais il semblerait qu'il soit aussi ouvert et customisable qu'Uplink). Ce jeu, c'est le Rez de la stratégie temps réel. Une esthétique incroyable. Une ambiance accrocheuse. Des références au retro-gaming comme s'il en pleuvait (lorsqu'on lance le jeu, on voit un écran de présentation qui peut être selon les fois un jeu de la vie, un raytracer, une cracktro Amiga ou une image ZX Spectrum). Le système de jeu est minimaliste, mais on est à fond dedans quand même. On aime ces petits gars verts et tous plats, alors on les aide en allant fritter du Centipede avec nos soldats en gros pixels qui déclenchent des frappes aériennes de Space Invaders. Le boulot d'Introversion Software (équipe british de quatre personnes seulement), que ce soit Uplink ou Darwinia, transpire la passion, et j'attends avec impatience leur prochain jeu, Defcon, annoncé il y a peu. Notez que vous pouvez vous procurer Darwinia par Steam pour un prix dérisoire. Faites-vous plaisir.


Sinon, le lien est ténu mais 2005, c'est aussi l'année où quand mon PC a rendu l'âme je l'ai remplacé par un Power Mac (oui, WoW et Darwinia existent sur Mac -- ce dernier a également été porté sous Linux, d'ailleurs, je vous ai dit à quel point j'aimais Introversion?). Je n'ai plus de boîte beige chez moi. Ca fait un bien fou.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 08:35
Citation :

Le 2006-01-07 02:39, Wild_Cat a écrit:

Et un jour, je réussirai "Bark at the Moon" en Expert. Si, si.


Tu trouveras peut-être quelques conseils ici

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bilan de l'actu 2005

72 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)