| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
JPB Camarade grospixelien

Joue à Space Marine II
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3472 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2025-04-05 20:05
Un reboot de Tron est annoncé avec Jared Leto, Gillian Anderson et Jeff Bridges (ah et aussi Cameron Monaghan / Cal Kestis) :
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais s'il faut oublier les deux d'avant (surtout le premier) ça va être difficile...
Sortie le jour de mon anniversaire... Y'a clairement un signe là. _________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2025-05-24 20:18
Après avoir re-re-revu Blade Runner pour préparer son visionnage par les enfants, qui me le réclament depuis que j'ai eu le malheur d'évoquer ce flim-avec-des-robots-qu'on-sait-pas-que-c'est-des-robots (pour leur âge, à part l'agression sexuelle de Deckard sur Rachel, ça passera), j'ai appris qu'un des scénaristes avait prétendu faire une vrille arrêtée avec Soldier étoilifiant Kurt Russell.
Et je l'ai regardé.
Brr.
C'est infâme.
Dans un contexte spatial (à prononcer comme les Robins des Bois de Futur 2000), les militaires élèvent des soldats depuis le berceau, ils sont kro kro forts et tout, mais sont remplacés par des hommes modifiés encore plus kro kro forts, et Kurt il se fait jeter comme une vieille chaussette mais sur la planète poubelle il va rencontrer des gens kro kro gentils même s'ils sont nuls à la bagarre. Comme il sait pas faire autre chose que la bagarre, il va aider les gentils quand les kro kro méchants qui l'ont battu une fois vont les attaquer, surtout qu'à force de regarder les tétés de la kro kro gentille dame blonde qui jardine avec les doigts il se dit qu'il doit y avoir autre chose que la bagarre dans la vie mais il a pas encore compris quoi. À la fin y'a à peu près 283 millions de morts mais Kurt va sûrement pouvoir tremper Popaul parce que dans les morts y'avait le mari de la dame blonde aux tétés et que son fils il lui fait un câlin comme si c'était son nouveau papa.
Ce machin ne fait RIEN de son sujet. Du vide.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34164 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2025-05-25 00:27
Rhaaa je me demande si je l'ai pas vu à la tv un jour ce Solider.... Faudrait que je rejette on oeil dessus parce que ca me dit un truc...
Par contre il ressemble pas un peu beaucoup à Stargate ? _________________ 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2025-05-25 09:30
Jamais vu le scandale de l'étoile.
Pour identifier cette œuvre :
Dans Soldier comme l'armée est kro kro dure on tatoue le nom des troufions sur leur joue.
La direction d'acteur c'était « tu dis jamais rien et tu regardes dans le vide comme si tu venais de lâcher un pet drouilleux en te demandant comment cacher l'inévitable odeur de merde ».

|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-06-25 20:30
Mickey 17
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=300207.html
Par le réal de Parasite. Ca ne vous apporte rien de le savoir parce qu’il est pas assez identifié comme on John Woo pour que ca se remarque mais bon vous le savez ?
Le film se laisse regarder, c’est un peu 2e degré à la Mars Attack mais sans le coté ridicule (qui était voulu). C’est une histoire serieuse avec des petits éléments comiques (ca fait sourire, vous aurez pas des barres de rire), des personnages un peu caricaturaux et une chouette fin. C’est pas un film culte mais je l’ai trouvé vraiment plaisant et il merite le visionnage
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-07-02 19:44
The Gorge
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=302868.html
J'avais vu le trailer et ca m'intriguait : un canyon avec des sortes de zombi qui en sortent, 2 cotés est et ouest qui surveillent et tout ca avec un petit soupçon de guerre froide...
Au final le film est vraiment sympa, on nous a pondu un petit scenar plutôt credible qui explique un peu tout, des relations entre perso plutôt intéressant et quelques scenes d'actions plutôt bien fichues. Franchement le film est vraiment pas mal et mérite le coup d'œil
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-07-20 00:22
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-07-24 21:06
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=276289.html
J'ai toujours bien aimé la saga (même le film de Burton), et à chaque fois qu'il y a un nouveau film je jette toujours un œil. Celui-ci par contre je ne me rappelle plus du tout avoir vu une BA du coup j'ai découvert le film en direct ^^
Pour vous résumer c'est toujours la suite du prequel/reboot mais cette fois on fait un bon dans le futur de plusieurs décennies après la mort de Cesar. Bon, je me rappelle plus de quand il est mort ni ce qui se passait dans le précédent film, mais bon c'est pas important... On suit les aventures de Noah qui doit passer des épreuves pour passer à l'age adulte ... que du grand classique, et donc tout ne va pas bien se passer et sa tribu va se faire capturer. Le film raconte la "traque" pour essayer de retrouver les siens.
Le film est assez classique, je veux dire on pourrait remplacer les singes par des indiens (d'amerique), ou n'importe quelle tribu isolée et ca serait pareil.
En fait la patte PdS se fait moins sentir et du coup je me suis moins attaché au film. Alors oui y'a bien des humains dans le film mais leur place est trop important et la direction que prend la saga ne me plait pas trop
Je spoile un peu mais en gros avant les humains étaient traités comme des animaux pas doué d'intelligence ni rien, on va dire pour résumer qu'ils subissaient ce qu'ils ont fait aux autres. Dans ce film ce sont des animaux en liberté comme les autres. Et la fin présente des choses pas tiptop.... en fait on a l'impression que les gens qui ont repris la franchise se disent qu'il faut que les humains reviennent en hait de la chaine alimentaire ....
Bref, le film, comme je disais y'a pas de grosses scenes mémorables, c'est surtout un voyage dans des paysages et c'est à peu près tout . Déjà j'ai du mal avec la modélisation des singes, on dirait un BTA, y'a 3-4 modèle de singes, les 3 héros des autres épisodes et hop on les c/c pour faire des foules ... en plus leurs attitudes me rappellent les postures virilistes de gros rappeurs.... je sais pas si naturellement des singes se comportent comme ca, ou si les animateurs ont voulu les rendre trop humains, mais c'est un peu bizarre...
Surtout le plot du film etc....  alors oui je veux bien que ce sont des singes, mais ils sont intelligents !
Je spoile à mort : le grand "méchant" veut ouvrir un ancien bunker humain près de la mer. Il a fait monter un barrage pour assecher le sol et tente d'exploser la porte pour l'ouvrir. L'heroine qui fait partie du groupe de héros, propose à sa petite bande de faire le tour pour entrer. Et oui ils montent une montagne en brd de mer, et entre dans le bunker via la ventilation ....
Genre quand t'es devant une porte fermée, jamais tu vas checker les alentours pour voir si y'a pas une autre entrée ou un point sensible à forcer ... bref ....
Le plus bancal c'est la fin
la nana recupere une espece de clé quelle va donner à une sorte de resistance pour réveiller des antennes de comm.... visiblement il y a plusieurs humains intelligents qui cherchent des "survivant". Les gens sont dans une base satellite, avec du courant, des ordis .....
Donc en fait depuis tout ce temps y'a des gens intelligents qui ont continué à vivre se reproduire ... sans que les singes ne fassent rien, et surtout ils ont continué à mener un train de vie normal plutôt que chercher à survivre ... bizarre
Et la construction du perso humain
Elle accompagne les singes c'est la seule qui est bien sappée, y'a une scene où noah lui file les vêtements de sa mère parce qu'elle a froid. Sauf que 2mn avant on a vu un troupeau humain avec des pagnes qui n'avait pas l'air de frissonner ....
Et puis y'a aussi le fait qu'elle parle et connait plein de trucs ... au début quand elle crie le nom de Noah pour la sauver tu te dis elle connait 2-3 mots et sait prononcer son nom. Mais en fait non, c'est pas un exploit, juste qu'elle sait parler et tout mais qu'elle voulait le cacher .... en fait on passe d'espoir que l'humanité réévole à un "non mais en fait on a jamais regressé...."
Ca m'a un peu sorti du truc
Du coup pour le film ca va c'est pas un mauvais film, c'est juste que la fin ouverte sous entend une suite, avec un retour des humains au 1er plan et qui trahit un peu l'esprit de la serie..
Mitigé _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-08-28 20:20
Beetlejuice Beetlejuice
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197214.html
J'avais revu le film y'a pas si longtemps pour le montrer à ma fille et j'avais trouvé qu'il avait un peu mal vieillit. Du coup j'étais curieux de savoir ce que donnerai cette suite ?
Et bien j'ai envie de dire que la suite est meilleure que le 1 je vous explique, on retrouve pas mal d'éléments du 1: l'autre monde, les vers, Beetlejuice etc... mais sans toutes les parties un peu chiantes qu'on avait dans le 1.
C'est pas un film d'action mais je dirai que toutes les phases contemplative du 1 ou toutes les parties où sa blablate trop et ou y'a de l'humour gênant, tout ça ca a dégagé et franchement se concentrer sur le lore c'est ça qu'on attendait.
Bon on a Mercredi au casting mais ça va, elle ne surjoue pas et elle s'intègre bien au casting.
Bref film validé et à voir
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-08-28 20:22
the substance
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=300680.html
Oui j'ai voulu voir LE film qui a fait le buzz et... je l'ai trouvé nul ....
Déjà le real est assez mauvais, je sais pas si c'est le même que Mr Robot, mais les cadrages approximatifs, les énormes plans où le personnage est noyé au milieu du décor , le rythme ultra lent avec des scène vides .... au bout d'1h de film j'en pouvais plus.
Y'a de longues minutes où il ne se passe strictement rien ... à croire que le mec s'était engagé à faire un film de 2h et cherche tous les moyens pour faire la durée ....
L'histoire est ultra classique et on voit les rebondissements arriver des années avant ....
Au début le film paraissait pas mal, mais comme je disais la lenteur, les rebondissements prévisibles et surtout ce final raté m'ont fait totalement sortir de mes gonds .... y'a des petits clins d'œil (involontaires ?) aux films d'horreurs des années 90, avec un monstre qui sort du dos de la victime (les loups garous c'était la mode à Avoriaz).
Le clin d'œil, en plus d'être totalement incohérents (genre personne ne remarque ????) fini en une espèce d'orgie de gore avec giclage de sang .... oui je sais y'a un sous texte et une critique d'Hollywood etc... mais c'est tellement mal fait et ca dire tellement trop longtemps que ça a fini par m'achever....
Bref une grosse daube à éviter