Donnie Darko
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34193.html
Avant de parler du film je vais raconter un peu ma vie. Ca fait longtemps que j'entend parler de ce film, qu'il est genial, que c'est un des rares à parler bien de
voyage dans le temps ....
Du coup j'ai voulu le chopper et j'ai fini par y arriver. A la fnac .... en VOST ... pas annoncé ...
Bon sang c'est quoi ce truc ? je veux dire on est en France, dans une boite FR, pourquoi ils vendent des VOST ?????
Je me suis fait avoir avec Rent a Girlfriend ... j'ai vu la serie en VF mais ils vendent le coffret en VOST
et là dernierement j'ai acheté Loki ... en VQ ... alors que je l'ai vu/piraté en VF
Y'a un gros souci avec les DVD en ce moment, je sais pas s'ils font expres pour plus qu'on en achète mais ca gonfle ...
Alors que j'avais acheté le BR, je l'ai revendu et j'ai fini par pirater le film pour enfin trouver une VF ....
Donc le film date 2001 O_O ???? je suis allé verifier sur le net, ca correspond avec l'age de Jake etc... bon sang j'ai du faire un AVC debut 2000 ou alors c'est le real parce que l'esthetique, l'epaisseur du scenar, la facon de raconter .... ca sent plutot les années 80, ou à la limite 90...
Du coup mon avis sur le film descend encore plus.
Parce que oui je n'ai pas aimé du tout le film.
C'est lent, c'est pas interessant, et pire c'est bourré d'incoherences
Un personnage se revele ultra capital dans l'intrigue ? bah on s'en fout ...
Un element central est évoqué pour remonter dans le temps ? bah on s'en fout, on fera sans ....
Un perso random déboule dans la vie du héros ? ok on va dire qu'il va etre super important dans l'intrigue même si c'est pas evident à l'ecran ....
Tout dans ce film est fait à l'arrache, y'a aucun sens. A mon avis le real a du bricoler à l'arrache cette histoire de retour dans le temps pour vendre son scenar à hollywood, parce que c'est tellement mal fichu ...
Et toutes les révélations qui tombent à la fin... à chaque fois qu'on te révèle un truc t'as juste envie de te dire "oui et ?" ... on dirait des mauvais films chinois des années 80 où un mec random est en fait un super boss caché !
Bah là c'est pareil mais à l'inverse. Les persos ultra important de l'histoire sont juste des mecs randoms... genre le scenariste à piocher au pif un nom pour combler un role ....
Bref un ratage total. A fuir comme la peste