Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5410 messages • page
1 ... 268269270271
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2024-07-28 14:44
Hypnotic
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=262827.html

Un inception du pauvre qui part total en sucette apres le 1er Twist .... je l'avais vu venir, par contre le 2e qui fout en l'air tout le film non....

Les mecs ont laissé des tonnes d'incohérence mais je suis sur que dans les ITW ils ont du justifier ca par le 1er twist ....

Enfin bon il est pas totalement nul, mais vous ne ratez rien si vous ne le regardez pas ...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-09-02 16:52
S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=303942.html

Alors dans mon souvenir le film précédent etait pas mal, celui là je l'ai trouvé mou et interminable...
1h55 de film mais beaucoup plus en ressenti.

Les 3/4 du film est centré sur la gamine qui se cherche avec en fond des soucis de stockage de fantome... mwai ok, on a évité les clichés woke mais qu'est ce qu'on s'ennuie ... à un moment je me suis dis bon sang ils ont fait un drama au lieu d'un film de sf ....
Heureusement au bout d'1h de film (voire plus), les mecs se disent qu'il serait ptet temps de démarrer le film et.... bah il se passe pas grand chose de plus.
On a tous les anciens qui viennent passer une tête et plus faire un cameo mais bon comme ils l'ont deja fait le film précédent, ca tombe à plat. Et pire ca n'apporte rien ....
Le film se termine sur une fin qui t'annonces une suite mais non ca sera sans moi .... 2h de ma vie perdue

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-24 21:56
Dune : Deuxième Partie
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=278742.html

Pire que le 1er.... j'ai souffert comme pas possible. Le film est trop long, trop lent, trop onaniste .... le film dure 2h45 mais en ressenti c'est 5h... on l'a regardé en famille en 2fois parce que c'est plus possible des films si longs ....
En plus t'es obligé de lire les sous titres vu qu'ils parlent une autre langue les 3/4 du temps .... et je sais que ca reprend le bouquin mais trop de persos, trop de noms à retenir, et trop de truc WTF ... la bébé qui parle à sa mere ... non perso c'est NON.
En tout cas je suis bien content de pas l'avoir acheté parce que je le trouve vraiment pas bon...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-24 22:49
Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=313336.html

Je parlais des longueurs de Dune juste avant, et bah là on atteint le pompom... Ce film n'est que longueur, un truc de dingue .... en fait c'est la fin du 1.
Le résumé du film c'est la mechant du 1 n'st pas mort (bah mince alors, comme quand ils recuperent Anakin ???)
Et il va attaquer le village où se sont cachés les gentils. Voila un truc qui aurait du durer 20mn, dure 2h... et visiblement y'a une director cut ...

Donc le film ca se resume à
- une scene de moission qui dure 10mn !!! 10mn que je recupererai jamais !
- une scene de fete avec un gars qui chante
- des heros qui racontent leur vie pour leur donner un background
- du blabla et des dialogues niannian
- des discours de motivation à rallonge...
- des scenes "heroiques" à 2 balles
- et de fois des bastons ultra mal réalisés avec trop de ralentis

Apres niveau rea c'est n'imp... dès qu'on fait un plan rapproché d'un personnage l'arriere plan est flou et les bords arrondis... c'est atroce ...

La nana aux sabres laser est lente comme un train de marchandise mais le real a jugé que mettre l'action au ralenti ca serait judicieux... du coup entre le moment normal et le moment ralenti on voit pas trop la diff

Et encore une fois pour arriver à 2h de film le real abuse des ralentis, des scenes bidons, des trucs servent à rien... c'est un enfer à regarder ....

La baston finale est nulle ... et au final quand tu y repenses .... le scenar du film c'est des mechants nazis de l'espace qui prenne en otage un village pour avoir de la farine pour manger... un petit village. Un vaisseau geant.... comme si ca allait suffire.....

Je pense qu'à la base ca ne devait etre qu'un seul film mais que pour gratter des sous le real l'a divisé en 2, mais bon le 1er est nul, le 2 est une merde.
Preservez 2h de vos vies et ne le regardez pas

Il ne se passe rien dans ce film... même si vous avez aimé le 1 (je sais pas si c'est possible), le 2 est un enfer ....

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-11-14 00:16
Donnie Darko
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34193.html

Avant de parler du film je vais raconter un peu ma vie. Ca fait longtemps que j'entend parler de ce film, qu'il est genial, que c'est un des rares à parler bien de voyage dans le temps ....
Du coup j'ai voulu le chopper et j'ai fini par y arriver. A la fnac .... en VOST ... pas annoncé ...
Bon sang c'est quoi ce truc ? je veux dire on est en France, dans une boite FR, pourquoi ils vendent des VOST ?????
Je me suis fait avoir avec Rent a Girlfriend ... j'ai vu la serie en VF mais ils vendent le coffret en VOST et là dernierement j'ai acheté Loki ... en VQ ... alors que je l'ai vu/piraté en VF
Y'a un gros souci avec les DVD en ce moment, je sais pas s'ils font expres pour plus qu'on en achète mais ca gonfle ...

Alors que j'avais acheté le BR, je l'ai revendu et j'ai fini par pirater le film pour enfin trouver une VF ....

Donc le film date 2001 O_O ???? je suis allé verifier sur le net, ca correspond avec l'age de Jake etc... bon sang j'ai du faire un AVC debut 2000 ou alors c'est le real parce que l'esthetique, l'epaisseur du scenar, la facon de raconter .... ca sent plutot les années 80, ou à la limite 90...
Du coup mon avis sur le film descend encore plus.
Parce que oui je n'ai pas aimé du tout le film.
C'est lent, c'est pas interessant, et pire c'est bourré d'incoherences
Un personnage se revele ultra capital dans l'intrigue ? bah on s'en fout ...
Un element central est évoqué pour remonter dans le temps ? bah on s'en fout, on fera sans ....
Un perso random déboule dans la vie du héros ? ok on va dire qu'il va etre super important dans l'intrigue même si c'est pas evident à l'ecran ....

Tout dans ce film est fait à l'arrache, y'a aucun sens. A mon avis le real a du bricoler à l'arrache cette histoire de retour dans le temps pour vendre son scenar à hollywood, parce que c'est tellement mal fichu ...
Et toutes les révélations qui tombent à la fin... à chaque fois qu'on te révèle un truc t'as juste envie de te dire "oui et ?" ... on dirait des mauvais films chinois des années 80 où un mec random est en fait un super boss caché !
Bah là c'est pareil mais à l'inverse. Les persos ultra important de l'histoire sont juste des mecs randoms... genre le scenariste à piocher au pif un nom pour combler un role ....

Bref un ratage total. A fuir comme la peste

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-11-30 23:35
The Creator
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=280993.html

vraiment pas mal, je m'attendais à un truc prétentieux, woke ou trop téléphoné et en fait pas du tout. Le scenar est pas mal, les acteurs plutot bons, y'a pas de morale à la con (sauf que les US c'est des mechants mais ca on le savait) et y'a pas non plus de facilités dans ce film.

En plus y'a un peu d'action, des moments forts.... nan franchement c'est un bon film

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2024-12-01 01:44
Ha non pas toi tu vas pas t'y mettre aussi à sortir le mot woke à tout bout de champ...

Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2024-12-01 08:46
Il y a un théorème qui démontre que quiconque utilise « woke » de manière péjorative prouve par là des choses peu engageantes.
Je me modère hein Pluie.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-01 13:17
J'ai utilisé ce mot parce que je le vois sortir à tout bout de champ dans pleins de critiques de films récents.

Je vous avouerai que j'ai vaguement compris le concept quand ca s'applique aux choix dans des films, mais pour le reste ...

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2024-12-01 13:28

Voir le site web de petitevieille
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2024-12-01 18:55

Voir le site web de Vakoran

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5410 messages • page
1 ... 268269270271

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)